Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nini79

quels os pour nos toutous ?

Messages recommandés

Bonsoir
je sais qu'il ne faut pas donner certains os aux chiens (notamment poulet, lapin ..)mais je voudrais savoir lesquels ne leur font pas de mal. Parfois les bouchers nous en proposent mais pour l'instant à part les "faux" (les durs qui sont en corne de je ne sais plus quel animal ), je n'ai rien donné d'autre à Cléo.
D'autre part, vos chiens "dégagent-ils des mauvaises odeurs" après avoir manger des os ?
Merci d'avance pour vos réponses.

Virginie et Cléo (8 mois)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le neurologue de Babylone a interdit les os pour ne pas provoquer de constipation mais c'est peut être parce qu'elle mangeait TOUT ou parce qu'elle est malade....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je ne donne jamais aucun os à mes chiens, ils ne s'en portent que mieux,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses; je crois que je vais m'abstenir alors avec les os !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nous ici le chien à droit à tous les os saufs ceux de lapins, et de toute façon on mange pas de lapin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, ma chienne avait droit a un genoux de veau, de temps en temps mais pas trop il est vrai que ça peut dérange un peu l'estomas.

bisou Magaly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi, je leur fait plaisir en leur donnant les gros os à moelle que tu peux demander à ton boucher.
Pour les autres os, les os de lapin interdits mais il me semble aussi je l'ai lu sur le forum les os de poulet cuit ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai toujours donné des os à mes chiens de toutes sortes (sauf lapin) et de toutes tailles (raisonnable !!)
jamais eu de soucis

ils en mangent à l'état sauvage alors pourquoi les en priver
dame nature sait ce qu'elle fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, finalement, je vais peut-être essayer le gros os à moelle (peut-être que Cléo arrêtera de rogner mes arbustes avec ça !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne donne jamais d'os à Cooper et mes BA en ont eu très rarement.

En tous cas, jamais de poulet et encore moins de lapin ou de mouton et surtout pas d'os cuits... Le loups mangent des os mais ils ne font pas cuire leurs proies au barbec mort de rire

Je pense qu'avec tout ce qu'on trouve sur le marché, c'est pas utile...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nini79 a écrit:
Bon, finalement, je vais peut-être essayer le gros os à moelle (peut-être que Cléo arrêtera de rogner mes arbustes avec ça !)

Tu peux essayer le KONG pour qu'elle laisse tes arbustes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Après avoir vu un certains nombres de chiens en occlusion à cause d'os (quel que soit la taille de l'os et du chien !!), je m'abstiens de donner tout os à titeuf !!

biz

myriam et titeuf qui dit que sa moman elle n'a meme pas pitié de lui quand elle cuisine un bel os à moelle !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pauline et berlioz a écrit:
je donne à Berlioz un os de boeuf une fois toute les deux semaines et il se porte très bien!( par contre l'haleine, c'est autre chose...)


Si je peux me permettre!!! Je crois, selon mes expériences, que les os c'est pas du tout mauvais pour les chiens, MAIS avec modération et surveillance. Le chien ne dois pas être trop "vorace" c'est-à-dire, du genre à manger vite et avaler des gros morceaux. Éviter qu'il mange trop de moelle car il aura de la diarrhée (pas agréable du tout!!!) et éviter qu'il ne mange que de l'os (ce qui augmente les risque d'impaction). Je donne maintenant un genou avec le plus de viande possible, ce qui risque moins d'être défait en morceaux et ça aide le chien à se nettoyer les dents (je trouve qu'ils ont bonne haleine s'ils en mange régulièrement - 1 fois/semaine ou aux 2 semaines).

Bien sûr, certains chiens peuvent être plus fragiles que d'autres côté digestion, c'est pourquoi la modération est importante. Et évidemment, pas d'os cuit! (Sur la photo: Sirius dégustant un boeuf!!!!! - non c'est pas un genou, mais des côtes (que je ne donne plus maintenant)

Voilà!! Armaillis et ses 4 boubous!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je ne donne que des os à moelle (ceux pour le pot au feu) ils nepeuvent pas les casser, juste les ronger et j'ai aucun soucis…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...