Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nini79

les vacances avec un chien

Messages recommandés

Bonjour,
au mois d'avril nous partons pour la première fois en vacances avec Cléo (8 mois) ; nous avons loué une maison avec un terrain clos. Nous la prenons très souvent avec nous mais on l'a aussi habituée à rester seule à la maison (genre impossible de la prendre si on va au parc avec nos deux jeunes enfants car beaucoup sont interdits aux chiens, Cléo n'a jamais été dans les magasins quels qu'ils soient , pas de resto en terrasse non plus car pour l'instant elle ne reste pas assez bien en place (même si elle a fait de gros progrès...) bref tout ça pour dire, pensez-vous que c'est risqué de la laisser seule 2 ou 3 heures dans un jardin qu'elle ne connaît pas ? pensez-vous par exemple qu'il faut qu'on se méfie des vols ?

De plus cet été nous partons dans une autre location qu'on connaît pour y être déjà allés l'année dernière ; là aussi même problème par rapport au vol mais aussi le jardin est clos mais les barrières sont plutôt basses, je pense qu'un grand chien les sautent facilement avec un peu d'élan ! donc cette fois-ci, je me demande si on n'aurait pas intérêt à acheter une corde ou une chaîne pour les moments où on la laisserait seule !

Merci pour vos conseils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Nini!

Ramses reste seul à la maison pendant un petit moment et même dehors sans être attaché. Si vraiment quelqu'un voulait partir avec lui, je me demande ce qu'il ferait alors que Mozart aurait vraiment eu du mal.

pour un mâle c'est bien plus facile je crois que pour une femelle, il suffit d'avoir une chienne en chaleur, c'est une technique largement utilisée.

Dans ma rue il y a toujours du monde et les voisins s'inquiétent facilement des mouvements et réagiraient tout de suite.

Seulement je ne pense pas que je le ferais en location : trop peur!!!!!!
Le chien n'est pas dans un milieu connu!
il peut donc stresser et chercher à vous rejoindre ou encore faire des bêtises.
De plus durant les vacances et dans certaines régions touristiques, les touristes sont surveillés et il vaut mieux ne pas tenter le diable !!!

c'est peut être moi le stressé qui ne peut pas rester tout seul, mais ...
j'aurais trop de regret!!!!

(voilà mon avis)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je ne tenterais pas de le laisser seule dans le jardin clos de la location, il peut y avoir toujours un trou, ou manger le grillage ou autre et se sauver, on peut egalement le voler !
ah non je ne passerai pas ma journée la tete vide !

laissez le dans une piece de la maison plus tot, la piece qui ne craint le moins dans ce cas la !

bonne vacance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, j'y avais pensé de la laisser dans la maison mais il y a encore le souci des bêtises (en plus on n'est pas chez nous donc s'il y a dégâts ..on est mal !) Cléo est restée seule deux fois seulement dans notre maison (20 mn maxi parce qu'il pleuvait des cordes et que je devais sortir pour aller chercher ma fille à l'école et comme je ne voulais pas d'une éponge (pour la deuxième fois de la journée) qui a l'habitude de se secouer une fois à l'intérieur .. enfin je n'étais pas tranquille pendant le trajet; mais finalement Cléo n'avait fait aucune bêtise ; pour moi, un chien doit être dehors quand ses maîtres sont absents, c'est peut-être très bêtes pour certains d'entre vous mais bon ...

enfin merci pour vos avis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
attachez le avec une longe pr etre sur, qu il ne fuit pas alors
ou donnez lui un kong pour les vacances a l interieur....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Attention aux chiens attachés qui s'étranglent ! !
Perso quand je pars sans emmener les filles, je les laisse à l'intérieur et je les sépare par une petite barrière extensible.
Tu pourrais la laisser à l'intérieur avec un KONG, ça les occupe bien ! Mais dehors dans un endroit qui n'est pas chez elle, je ne le ferais pas (mais je suis peut être comme Vivaldi...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée, mais qu'est-ce qu'un kong ? Un jouet c'est ça ? si oui, où je peux en trouver ?

Sinon, je pense que je vais habituer Cléo à rester seule un peu dedans (je m'en voudrais tellement si il lui arrivait qqchose en notre absence !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui je crois que tu as raison Nini..... car vraiment avec les longes sans surveillance c'est TRES dangereux.
Voici une photo de KONG.


Il faut prendre la grande taille. On met du gruyère ou une pate spéciale et ça occupe le chien qui cherche à attraper ce qu'il y a dedans. Fais "recherche" (vignette tête de boubou du milieu en haut de la page) et tu trouveras des sujets où nous en avons déjà parlé, ainsi que des liens pour des sites qui en vendent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu as totalement raison nini, c est mieux je pense de l habituer a l interieur, car il ne faudrais pas qu il lui arrive quelque chose et qu elle se sente abandonner et qu elle essaye de s enfuir pour vous rejoindre.. surtout quand c est un endroit inconnu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jessica,
je suis allée prendre des renseignements sur le kong et sur un de tes anciens messages, tu proposes de nous parrainer pour éviter de payer les frais de port; est-ce toujours possible ? car en effet le kong a l'air d'être une invention très sympa !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je n'ai rien à ajouter à ce qui a été dit, laisser Cléo seule dans un jardin qu'elle ne connait n'est pas la bonne solution selon moi. Elle pourrait prendre peur pour une raison ou une autre ou simplement vouloir vous rejoindre et filer.
Et attachée, il y a bien le risque d'étranglement ! Sans compter que si qqn veut la voler, ce sera encore plus facile !

Enfin, perso, je ne le ferais pas, elle serait bien mieux dans la maison (à condition de l'y habituer un peu et progressivement) ou carrément avec vous.
Athos nous a tjrs suivi dans nos déplacements et il est déjà venu des tas de fois au restau avec nous sans que nos voisins de table ne le voient (sauf au moment de partir) et pourtant, ceux qui le connaissent peuvent te dire qu'il est turbulent le garçon ! Mais là, il sait qu'il doit être sage.

Je vous souhaite surtout de bonnes vacances !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui nini, je peux le faire, mais regarde si il y en a toujours en stock sur wanimo, car ils sont long a remettre du stock

sinon tu as aussi zooplus

envoie moi ton ads mail par mp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes chiens ne sont jamais dehors en mon absence,
1/ Abby est aboyeuse et je ne veux ennuyer les voisins (mêmi si ils sont loins)
2/ les vols sont fréquents quoiqu'on en dise, j'ai connu trop de gens s'être fait piquer leur chien dans le jardin,
c'est le 2eme plus gros traffic après la drogue

Il faut s'organiser, bonne promenade le matin, des jouets comme le kong,
et la laisser seule dans la maison en votre absence.
Il faut l'habituer à la solitude, à faire du shopping et aller boire un coup au troquet

Cela va bien se passer, ne t'angoisse pas à l'avance, les chiens s'adaptent bien, le tout c'est de prendre un mini de précautions.

Bonne vacances

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'adhère totalement à l'avis de vivaldi !!

j'ai toujours eu mes chiens avec moi et cela ne me viendrais pas à l'idée de laisser mes chiens seuls dehors en terrain inconnu

c'est bien trop dangeureux (peur, fugue, vol ...)

je ne le fais deja quasiment jamais chez moi ce n'est pas pour le faire dans un endroit qu'il ne connaissent pas

à l'intérieur c'est bien plus sécurisant pour lui et pour toi (tu n'auras pas l'esprit tranquille)

il te reste du temps pour lui apprendre à bien se tenir dans les lieux publics

je peux affirmer que mes chiens preferent nettement nous attendre dans la voiture (leur deuxième maison et quand la météo le permet) que de rester seuls dans un jardin inconnu

comme le dit Cayré, avec un peu d'organisation pas de raison que cela se passe mal
mais surtout évite la longe c'est très dangeureux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour tous vos conseils et dès maintenant je vais habituer Cléo à rester seule à l'intérieur !

Merci Jessica pour ta proposition; je te tiens au courant pour le kong.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...