Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nini79

les boubous, chiens de garde ?

Messages recommandés

Bonsoir,
Cléo (femelle) adore tellement tous les gens qu'elle croise que je me demande si un jour elle sera du genre à garder la maison ou nous défendre si ça s'avérait nécessaire ! En prenant un boubou, je ne voulais pas un chien de garde mais un bon gros chien de compagnie qui adore les enfants (et là, on a vu juste !) mais en même temps j'ai lu qu'un bouvier était du genre dissuasif ! mais bon c'est loin d'être le cas avec la nôtre et j'avoue que ça ne me déplairait pas qu'elle "veille" sur nous et les enfants surtout. J'ai toujours aimé le côté protecteur des chiens et puis par rapport aux vols, ce n'est pas plus mal que le chien ne se laisse pas trop approcher (je me comprends en disant ça ! bien sûr je ne voudrais pas d'un chien d'attaque !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu parles de gens que tu croises dans la rue avec elle ? auquel cas il est normal qu'elle ne soit pas agressive...ou de personnes inconnues de cléo et qui rentre dans ta maison?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est très gentille avec absolument tout le monde (les gens de la rue qu'on croise, ceux qui viennent à la maison qu'elle les connaissent ou pas); après, c'est vrai que nous ne la voyons pas avec des gens qui s'approcheraient de la maison en notre absence ! mais par exemple, je l'ai très rarement entendu aboyer (une fois ou deux et quand elle jouait et qu'elle était déchaînée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis peruadée qu'instinctivement il protège leur maison et leur maitre qui y habite.

Un jour j'étais en voiture, agathe assise à l'arrière. Comme j'étais un peu perdue, me suis arrêté au bord du trottoir pour demander mon chemin à un passant. Le type s'est approché de ma vitre baissée et agathe a émis un grognement sourd sans bouger pour autant. Le type n'a rien entendu car c'était discret mais je pense qu'elle le trouvait peut être " bizarre " ou qu'il ne lui inspirait pas confiance. J'étais un peu surprise car je ne l'avais jamais entendu grogner, c'est une crème...

je pense que le bernois " défend " à bon escient...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai le même modèle, un boubou toujours content qui fait la fête à tout le monde !

Et perso, je préfère cela, surtout avec tout ce qu'on entend en ce moment concernant les chiens.

MAIS, l'an dernier, quand le M. est venu pour réviser la chaudière (comme tous les ans), Athos a grogné très fort sur lui ... je l'ai bien entendu remis en place (c'est moi le boss, pas lui) mais je n'ai pas compris son comportement. Il ne l'avait JAMAIS fait !
Et cette année, ben c'est le même Monsieur qui est revenu et Athos ne l'a toujours pas apprécié ... il a grogné mais plus doucement et dès que j'ai dit "stop", il s'est arrêté mais il a fait son boulot quand même ... pourquoi, je ne le sais toujours pas mais il ne doit pas aimer cet homme là.
On verra l'an prochain si c'est un autre chauffagiste qui vient quel sera son comportement.

Je veux dire par là qu'on ne peut pas connaitre le comportement de son chien face à un étranger qui pénètrerait dans la maison et qu'un chien reste un chien ... un animal qui a des réactions d'animal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mien non plus n'aime pas le gars de la chaudière probablement l'odeur du fuel

Il adore les nanas mais se mefie des hommes inconnus!!!!!!

Il n'a pas du tout aimé le monsieur qui m'a apporté sa liste electorale mort de riremort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma fille aboie quand qq un est près de la maison et le mâle observe,
si les personnes doivent entrer, Abby passe au grand volume,
et Baba fait des sauts avec des grognements, en principe les gens ne sont pas rassurés du tout, et pourtant après dans la maison,
des carpettes gratte moi le petit ventre, et papouille l'oreille,
pas de figure pfffff
par contre à l'agence ils ne bougent pas,
qqs fois Abby veut son câlin surtout si c'est un homme :pinup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
briska garde assez bien
j'entend par là :

quand elle est dans le jardin : elle aboie avec une grosse voix dissuasive en courant quand quelqu'un passe devant le portail , juste ce qu'il faut histoire de signaler

quand elle est dans la maison : si elle entend un bruit suspect idem et
la nuit elle est très vigilante

quand quelqu'un entre là c'est plus compliqué, elle aboie assez fort et peut sembler virulente car c'est se méfiance de l'inconnu qui la dirige, on a parfois du mal à la faire se détendre

ce n'est qu' à la deuxième visite que la personne est adoptée!

elle répond à nos attentes sur ce plan, j'avais envie d'un chien dissuassif qui ne soit en aucun cas agressif et briska c'est le juste dosage

par contre, quelqu'un qui connait un minimum les chiens saura lire en elle comme à livre ouvert et saura qu'il ne risque pas grand chose

elle aboie à bon escient sans trop en faire et se contente de grogner la nuit pour avertir sans reveiller toute le quartier

bref sur ce plan elle est vraiment géniale !
j'habite en pleine campagne et mon mari part souvent le week end , j'avoue que j'apprecie la grosse voix de ma mémère et l'encourage à continuer car je trouve cela rassurant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour Cooper, j'ai beaucoup de mal à me faire une opinion. Là, vous le voyez sur son tapis, derrière lui, la porte d'entrée et sur sa gauche se trouve mon bureau. Il est toujours avec moi.

Si il entend des gens passer, ou les voit simplement en ombre sur la vitre de la porte, il fait une vie de voleur et il se calme avec bien du mal. Par contre, si on frappe à la porte, là il ne dit rien du tout !

Je suis étonné par ce comportement.

Si quelqu'un a une idée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NOS BOUBOUS SONT TOUS de naissance, des chiens de garde, Bacchus mon boubou de 18 mois qui est pourtant un peu peureux, montre bien aux passants et aux visiteurs qu'il ne peuvent entrer dans le terrain sans la présence du maître. Nous avons d'ailleurs mis un panneau en conséquence et par précaution. Et lorsque la personne est à l'intérieur il le surveille de près. D'ailleurs son comportement est différent si c'est une visite de passage ou de courtoisie. :amour:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
GAGADINE a écrit:
NOS BOUBOUS SONT TOUS de naissance, des chiens de garde, :


on ne peut pas généraliser ainsi , ce ne sont pas des clones

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

NOUS SAVONS BIEN que chaque chien est différent, :bete: mais par là (pour afaraan) je voulais dire qu'ils ont l'instinct de garde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben non je suis pas d'accord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonhomme aussi fait la fête à tous le monde, qu'il connaisse ou pas sa fait pas de différence pour lui. Mais j'ai été rassuré lorsque j'ai vu qu'il était allé dans le jardin et qu'il a vu quelqu'un dernière dans la pature là il sait mis à aboyer et a poursuivre les gens qui était dans la pature jusqu'à ce que les gens soient parti. Alors là je me suis dit c'est bien, si on est pas là il garde quand même la maison et le jardin. Le fermier m'avait dit aussi qu'a chaque fois qu'il passait devant le jardin bonhomme lui aboyer dessus . Il m'a demander si il aimait bien les surcres , je lui ai demandé pourquoi, il m'a répondu c'est pour lui donner comme ca il ne m'abboira plus dessu et là j'ai dit au fermier que bonhomme ne manger pas de sucre. Qu'il était là pour garder le terrain et qu'on ne devait pas lui donner la moindre chose à manger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir
boheme a 16 mois maintenant ,dehors en promenade elle regarde les gens ou va les voir ,quand a la maison je peut dormir et des qu il y a un bruit elle se mets en haut de l escalier et regarde se qui se passe ,si le bruit insiste elle me reveille ,chien de garde je sais pas ,
voila pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi Boris est tres gardien
A mon deuxieme enfants il l'es devenu encore plus et maintenant a 5 ans c'est l'enfer il saute du devans et jappe a plus finir
Il fonce sur les gens mais ne mort jamais heureusement
Il fait vraiment peur
Quand les gens entre dans la maison il est en amour avec eux et se colle pour des caresse
J'ai lu quelque part que le bouvier dirigais les étranger vers la maison pour savoir si il était accepté. C'est un peu ce que Boris fais si un étranger reste toujours a l'extérieur il ne l'accepte pas facilement
Et jappe et jappe et rejappe......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien moi j'aimerai par contre qu'il se calme de ce cote la, il ne laisse vraiment rien rien passer, quand on est dans le salon, il passerait a travers le carreau, dans le jardin pareil, dès qu'il voit quelqu'un allez oups, il bondirait aussi mais avec nous c'est un sacre pot de colle qui ne fait que ca calins, calins et encore calins, voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis sa mésaventure avec le chien des voisins, Celtic maitenant ne
va plus le voir ainsi que les voisins. Par contre hier quand ils sont passés
près de la maison, elle est restée près de la porte et leur aboyé dessus !
Sinon, hier avec le facteur, qui est venu chez nous, elle lui a fais la fête !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
baxtan a 18 mois , il aboit effectivement lorsqu'il voit quelqu'un, mais il est assez peureux , quand du monde vient à la maison il se sauve et s'approche petit à petit il est très méfiant , par contre au dressage il se laisse approcher facilement , et à la maison il attend et s'approche plus facilement près de certaines personnes que d'autres :bizz:

en ce moment il fait sa crise d'ado, je n'arrive plus à le rentrer le soir il préfère rester dehors

par contre je ne l'ai jamais entendu grogner

francine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez nous c'est Balou le petit dernier arrivé qui monte la garde, et rien ne lui échappe !

Botox quant à lui attend de voir, si Balou aboie vraiment longtemps et fort, alors il va enfin lui prêter main forte.
mort de rire il ne se lève pas pour rien le gros Botox !

Mais les voisins d'à coté, rien à faire. Les deux chiens les ont dans la truffe (on peut pas dire dans le nez !) et dès qu'ils mettent un pied dehors (ou leur voiture) je le sais, c'est aboiements immédiat et caractéristiques !

C'est rigolo de constater que ces voisins là n'ont pas le droit de bouger de chez eux sans se faire compieusement engueuler par les deux boubous fort en colère. Ils ne les aiment pas, un point c'est tout ! :bizz:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde
et bien moi BANDY surveille en traite derrière le portail et si quelqu'un ne lui plait pas il aboie
par contre je suis dans une impasse avec une école maternelle et c'est la
mascotte de tous les enfants et les parents(mème s'ils se méfient un peu
par rapport à son gabarit)
il pleure pour rejoindre les enfants(on dirait qu'il leur parle) mort de rire
dans la rue il est fière mais pas méchant pour 2 sous c'est le plus beau :amour:
Dans la voiture il jette un regard qui tue mais jamais personne n'a osé voir jusqu'où il irait (bande de trouillards) :hihi:
Je plaisante on sait jamais.
bonne journée à tous et de gros calins à vos boubous

voici bandy en pleine action dans son studio


avec son nonossssss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ouais des photos de mon frerot !

alors moi byloute devient de plus en plus gardienne ! :bump:

quand la vieille (la proprio) rentre sa voiture dans le garage, on habite au desssus, byloute aboie bizarrement (un aboeiment de peur pour moi)

la nuit, elle se transforme, quand on la met devant, elle garde et aboie si il y a des gens qui viennent, mais pas la journée ! :bizz:


en plus, quand je l emmene en voiture, souvent je laisse la fenetre ouverte de 5cm environ,
quand j ai eté a la pharmacie, je me suis garée devant mon estheticienne, (byloute la connait, car c est une copine a ma soeur, elle la vu quelques fois) et quand j etais partie, elle m a raconté qu elle voulait allez dire bonjour a byloute, et qu elle a reculé en lui faisant voir les dents ! j etais trop fier ! mort de rire

mais moi je dirais que c est plus par peur, que pour garder, mais pas grave ca impressionne quand meme sa grosse voix ! :amour:

bisous mon frerot ! bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TRoP TOP tes montages jess faudra que tu m'expliques comment tu fais
et d'autre part c'est "BANDY" et non BANDIT mort de rire
bon je te taquine t'es pas la seule à faire l'erreur

:amitie:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne Baïka, les fois ou elle aboie, j'ai plus l'impression que c'est pour appeler que pour dissuader - elle aime tout le monde, tant dans la rue que lorsqu'elle est à la maison...

par contre, lorsque l'on sonne à la porte alors la elle aboie et court dans tous les sens mais c'est plus pour qu'on se dépèche à ouvrir que pour autre chose... après soit elle connait et c'est la fête soit elle connait pas elle renifle la personne en question et si cette dernière ne lui fait pas de caresse ou n'a pas l'air d'avoir envie de jouer, elle s'en va....

petite anecdote : un soir mon ami est rentré tard, j'étais couché et Baïka aussi... j'avais fermé la porte d'entrèe a clé avec les clés sur la porte donc il ne pouvait pas ouvrir , il a tapé au carreaux (fort) pour que je l'entende...
Ah ça oui, j'ai entendu même que j'ai fait un bon de 3kms de haut (la méga super grosse peur...) et bien la miss, elle a pas bougé d'un poil même pas ouvert un oeil - sauf quand papa est rentré, petit remuage de queue et vas-y que je me retourne pour avoir des calins... mais avant ça... RIEN DU TOUT
Maintenant je sais qu'il vaut mieux que je ferme la port à clés plutôt que compter sur mon toutou de garde pour me prévenir... :ange:
Alors bouviers bernois chien de garde dans les gènes, si certain le dise - Ok - mais baïka doit avoir des gènes heu!!! peut être de chat :bizz:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle aboie des que ca sonne ou que ca toc a la porte ...
elle aboie comme une furie!!
ca fait seulmeent 2 mois qu elle le fait !!!
je pense qu en grnadissant elle a compris que c etait son role.
par contre des que la personne rentre elle va dans son coin car elle est assez peureuse.
sauf si c est des personne de sexe feminin.
car elle est surtout peureuse avec les hommes.
donc je pense que si un voleur homme vient ,elle aboirait mais aurait peur.
a moins que l instinst reprenne le dessus.
je sais que dimanche j ai crié car j ai vu une araignée (une grosse et noire je precise lol)et elle est venur directe en courant pour me voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour ma part, il a fallu que j'attende leur deux ans à mes deux boubounettes pour les voir garder la maison comme de vraie bon gros toutous de garde..............je ne pensais pas qu'elles garderaient si bien !
en même tps, elles sont deux donc elles ont sûrement plus d'assurance et en plus elles sont les 3/4 du tps dehors...........donc, c'est LEUR JARDIN !!!!

je ne sais pas quel âge a ta fifille mais si elle est jeune, je pense qu'il faut attendre l'âge de maturité pour le caractère définitif ...moi depuis qu'elles ont deux ans (février 08) elles sont de plus en plus caractérielles même entre elles, tout en restant gentilles attention !!
voilouuuu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'arriver sur le forum la garde m'interesse ou plutot le fait d'être dissuassif. Je m'explique Attila aime tout le monde et ne se méfie de personne.
C'est une bonne chose et j'en suis contente ,je prefère ça qu'un chien agressif.Le soucis c'est qu'il y a quelques mois je l'ai sorti sur la terrasse avant d'aller faire sa promenade mais quand j'ai ouvert la porte,il n'y était plus.Paniquée j'ouvre la porte de la terrasse qui donne sur le parc privatif de l'immeuble et je vois un homme qui avait attaché mon chien et qui marchait tranquillement avec lui. Faut dire que mon chien n'était pas trainé de force il le suivait normalement.J'ai crié et l'homme surpris a laché Attila qui est revenu vers moi quand je l'ai appellé.
Mon problème c'est qu'il n'a même pas aboyé quand la personne est entré sur la terrasse et de plus il l'a suivi. Voila j'ai peur pour mon chien justement il est trop gentil et ne se méfie de personne,il n'a pas d'instinct protecteur non plus.Je sais pas qu'en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part Aurus est très gardien, si quelqu'un passe devant le portail il va foncer en aboyant et si par malheur ce qqn essaie de rentrer quand on est pas là, il se met devant lui, à 1 m, et grogne et aboie, mais dès qu'on arrive il s'asseoit et attends... c'est d'ailleurs pour son coté aboyeur qu'il ne passe pas les douces nuits d'été sur la terrasse comme il voudrait tant looool
On ne lui a jamais appris la garde, c'est d'instinct depuis toujours et ça s'accentue plus il prend de l'age plus il va aller garder, et se mettre en avant !
Pour ce qui est de gens qu'il a deja laissé entré, il aboie au debut puis quand il reconnait il fait la fiesta lol !
Dans la rue, quelqu'un va l'appeller il ne va pas tourner la tete ni meme faire attention et impossible de l'amener qq part si quelq'un de ma famille n'est pas là, en particulier moi... meme mon copain n'a pas reussi a le promener alors que j'étais restée a la maison !! il a fait 5 m et a pleurer pour rentrer, en refusant d'avancer !! Mais il va se laisser caresser etc... mais moins famillier que si c'était a la maison !
Voilou pour mon loulou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dabsy est trés gardienne aussi !!
Puiqu'elle a peure de tout elle aboie sur tout ce qu'elle connait ou plutot tout ce qui Bouge !!
J'ai rien d'autre a rajouter !!

Gros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma Rhapso fait ses exercices quotidiens en allant aboyer au portail ou derrière la haie dès que quelqu'un passe. Si quelqu'un s'approche du portail, elle se met debout et continue à aboyer. Compte tenu de sa taille, elle impressionne et l'inconnu reste à bonne distance du portail.
Pour l'anecdote, un jour une dame sonne au portail : Rhapso aboie, se met debout...et la dame ne recule pas. Je demande à la dame : "elle ne vous fait pas peur ?" et celle-ci de répondre : "j'ai la même à la maison"!!
Ouf, l'honneur est sauf !

Par contre, si je fais rentrer quelqu'un qu'elle ne connait pas, elle se met toujours entre la personne et moi-même ; idem pour les enfants; Il suffit que quelqu'un s'arrête au portail et que les enfants soient dehors, malgré leur âge (13 et 17 ans), elle s'assoit près d'eux et veille. Elle les protège. Par contre elle ne grogne jamais .

Elle a commencé à monter la garde vers l'âge de 18 mois.
En fait, je ne sais pas ce qu'elle ferait si un inconnu essayait de rentrer pendant notre absence, mais je ne suis pas certaine qu'elle le laisse ressortir, mais sans agressivité.

C'est "pilpoil" le "chien de garde" que nous cherchions !

[img]Image hébergée par servimg.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

que ce soit Roucky (15/10/2000 +11/11/2007) ou Kazan (15/08/2007), mes boubous sont de très bons chiens de garde.

A l'actif de roucky, 2 cambriolages évités et il a toujours veillé sur nous. Avec lui, je me suis sentie toujours protéger tant et si bien, que lors de notre déménagement dans le Sud, j'ai attendu que les chiens soient là pour habiter notre maison (en attendant, j'habitais chez ma mère à qqs kms).

Kazan est arrivé dans notre vie, pas du tout le même comportement que Roucky, très craintif, introverti, puis la méningite s'est déclarée ... tout s'expliquait ... il a eu une période de rémission et une nuit, il a fait fuir un cambrioleur qui s'était introduit dans la maison ... la même nuit, un cambriolage avait lieu quelques maisons plus loin.

Il a rechuté 5 jours après et nous avons failli le perdre au mois d'aout.
En ce moment, il est toujours sous traitement mais il tient bien la forme. Et tient très bien son rôle de gardien.

et qu'on ne me dise plus que Kazan est craintif ... ::rale:: ::rale:: cette nuit là, il nous a peut être éviter un home jacking ... il nous a protégé et je lui en suis gré à jamais.

Mais, c'est vrai, mes boubous aboient mais jamais je ne les ais entendu grogner ...

Solaire et Kazan 13 mois, il va bien et je vais mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai 2 chiens différents.
Kenya est une très bonne gardienne. Des que quelqu'un s'arrete devant la maison, elle aboie. Dans la rue, si quelqu'un nous suit, elle va faire tout le chemin en marche arrière pour surveiller. Et puis dans la voiture, n'en parlons meme pas, elle montre carrément les dents si on s'approche.
Par contre mon verso, lui c'est une bonne patte. Il aime tout le monde et partirait avec. Lé pas gardien mon nours !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma boubounette a été surprenante ce jour là. Je m'explique :
j'étais au potager, avec grillage ,(pas très haut je l'avoue) et là le paysan du coin passe dans son champs. (nous sommes entouré de champs. La campagne quoi). Ma Cannell a sauté l'autre côté du grillage. J'ai eu très peur qu'elle le course. Mais rien. Elle est restée à la limite du champs sur ces deux pattes arrières elle aboyait comme une folle. Elle n'a pas été le rejoindre ouf. Le paysan avait déjà pris un caillou ou quelque chose pour le jeter sur ma toutounette. ::rale:: Voilà, je pense qu'ils défendent quand même leur territoire. Ils ont l'instinct de protection.

https://servimg.com/image_preview.php?i=7&u=12449857

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ma boubounette est très peureuse et s'enfuis à chaque fois que quelqu'un arrive alors comme chien de garde il y a mieux. Mais bon elle a que 4 mois et demi alors on va attendre un peu avant de se prononcer.

Je ne sais pas trop quoi penser et j'espère quand grandissant elle deviendra plus sur d'elle et qu'elle ne sera pas trop craintif. Depuis le début elle est comme ça avec les inconnus pourtant la première qu'elle nous a vu elle nous a sauté dessus tout de suite. Je comprend pas pourquoi depuis qu'elle est à la maison elle a peur de tout le monde sauf de nous heureusement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

As tu besoin d'un chien de garde, je vois que tu as un suri"cat" déjà chez toi !!
:hihi: mort de rire :hihi:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

olala76

As tu besoin d'un chien de garde, je vois que tu as un suri"cat" déjà chez toi !!
hihihihi mort de rire hihihihi


Oui c'est vrai que pour garder la maison le chat était plus efficace LOOOL
On savait dès que quelqu'un s'approchait de la maison il se mettait sur les pattes arrière et regardait qui arrivait.

Un vrai chat de cirque mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bengal a toujours était très gentil envers tout le monde depuis tout petit. Je me demandais s'il allé être un chien de garde ou pas, j'en avais même parlé au club canin où l'éducateur m'avait dit que ca viendrait peut-être mais qu'on ne peut pas lui apprendre, enfin qu'il ne vaut mieux pas lui apprendre à défendre sinon il risque d'être perturbé.
bref, je l'ai laissé grandir simplement.

Un soir il s'est mis à aboyer beaucoup, pas juste un coup ou 2 comme il fait quand le chien des voisins se balade (il ne l'aime pas ce chien !). je n'ai pas trouvé ca normal alors je suis allé le voir. il continuait d'aboyer même en ma présence donc j'ai regardé partout autour de la maison mais je n'ai rien vu. je suis rentrée, il a recommencé à aboyer. je suis ressortie mais toujours rien à l'horizon. je lui ai dit que c'était bien et qu'il pouvait arrêter d'aboyer. ce qu'il n'a pas fait donc je l'ai rentré dans le garage pour la nuit pour ne pas déranger tous les voisins.

Le lendemain, une maison avait été cambriolée juste 2 maisons au dessus de la mienne !!!! bengal avait bien senti le danger !!
je suis trop fière de lui !!!

un boubou n'aboie pas pour rien, il faut toujours essayer de comprendre ce qu'il "dit" ou fait pour nous prévenir. ils sont très intelligents et ressentent plus les choses que nous.
il ne faut pas les engueuler parce qu'ils aboient ou leur dire de se taire dès qu'ils grognent un peu, ils faut leur laisser le moyen de nous prévenir pour qu'ils comprennent qu'ils doivent le faire. je lui disais juste : c bien mais maitenant ca suffit, arrete d'aboyer et je le carressais pour le remercier de m'avoir prévenu. sinon à l'avenir il n'aurait pas su s'il avait le droit d'aboyer ou pas.

pour en revenir au sujet, un boubou peut devenir gardien en grandissant. tous ceux que j'ai rencontré le sont devenus tôt ou tard, selon leur maturité, mâle ou femelle.

Ils sont TROP géniaux ces boubous !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi toujour rien hier encore en prenant mon courrier un voisin l'a sifflé surement pour qu'attila puisse le regarder et bien sur qu'à t-il fait il est aller rejoindre le voisin. Même en l'apelant il ne voulait pas revenir il a fallu que j'aille le chercher, je peux vous dire que ça fait peur quand même car n'importe qui peut l'appeler et il ira et avec tout ce qu'on entend sur les personnes qui volent ou empoisonnent nos chiens franchement je préfèrement qu'il soit moins" j'aime tout le monde"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien nous decybel n'a que 6 mois et pourtant elle à déjà bien l'instinct de garde...

hier un mec saoul est passé devant la maison , le mec était apparemment pas très sympa et sans doute n'avait il pas de bonne intention..

Décybel s'est précipité devant la porte et a poussée des aboiement très impressionnant. On ne l'avait jamais entendu aboyé comme ça, c'était vraiment une attitude de défense.

Il y a souvent d'autre personne qui passe d'habitude elle ne réagi pas ,mais là elle a senti un danger sans doute.

je pense qu'adulte elle va calmer!!
:box:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par rapport aux gens ivres, Rhapso a failli me sauter dans les bras !!!!!!!!!!
je vous laisse imaginer !!
C'était au stade de foot (j'ai un fils footballeur) et un type complètement ivre est arrivé (debout grace à son vélo qui lui servait de béquille!) et il a voulu caresser Rhapso.
Au début, elle s'est collée contre moi mais s'est laissée caressé mais quand il a insité et commencé à lui parlé (bonjour l'haleine), elle m'a sauté dessus, genre "Môman sauve moi" !!! je l'ai calmé mais elle est restée scotchée à mes jambes tout le temps que le type était autour d'elle!!!!!!!!
Aprèsn comme d'hab, elle a regardé le match, un bon moment avec les pattes de devant sur la barrière du stade !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les chiens en général déteste l'haleine des personne ayant bu .alors quand celles ci insistent le chien fini par envoyer les dents et apres ont dit qu'il est méchant .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez moi les inconnus n'entreraient je ne pense pas, que ce soit Ma titi, Anice ou udine toutes gardent la maison....

la plus gardienne c'était titi, elle était adorable avec tout le monde mais chez elle ou dans la voiture fallait pas venir la titiller, car elle montrait un beau sourire...


Anice dissuade plus qu'autre chose, udine pareil elles font les fières mais je sais pas si qqun rentre ce qu'elles feraient !

Mais 2 boubous au portail quand même ça fait de l'effet !

Moi elles aboient quand qqun se gare proche de chez nous, quand les gens passent dans le chemin derrière chez moi mais pas toujours !

Mais c'est vrai elles n'aboient pas pour rien et pas sur nos voisins car elles les connaissent

en revanche nos amis peuvent entrer même en notre absence, pratique parfois....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kenya, je suis sur qu'elle garderait la maison. Deja quand on est en voiture et que quelqu'un s'approche, elle montre les dents.
Par contre c'est pas sur verso que je dois compter. J'en suis presque sur qu'il serait tout content lui d'avoir de la visite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes canichettes sont d'une race decrite comme agressive enver les etranger et a ne pas mettre entre toute les mains car limite dangereux ( dixit le net ) ben chez moi on entre comme dans 1 moulin et ma voiture peut etre emprunter a tout moment en présence des mes super nanas ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

brats est le gardien des lieux la fenetre de devat est juste a sa hauteur le faite de sont aboyement grave et qui resone je vois les gens qui passent devant la maison font un écart , mais il n'aboye pas sur n'importe qui il y a des gens qui passent et il ne prète pas d'importence je ne voudrais pas faire l'experience de voir quelqu'un rentrer chez moi en surprise je crois que la je ne garantie pas les dégats


il a l'air dêtre méchant hein!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mort de riremort de rire
Vlà un chien prêt à tout,
même à se mettre en travers du chemin pour que personne de puisse passer :hihi:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même sans être gardien, un boubou de 40 ou 50kgs qui s'élance vers le portail ça impressionne et ça dissuade!!
Le nôtre a 1 an et se montre gardien en voiture, il ne laisse personne d'inconnu s'approcher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...