Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nini79

les boubous, chiens de garde ?

Messages recommandés

c'est un gardien de ferme a défaut de ferme ils on toujours dans leurs gène l'instint de gardien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai toujours cru que Ché était une excellente gardienne. A la maison elle fout la trouille à tous les invités, elle hurle après le facteur et autres livreurs, elle fait vraiment féroce (mais je vous rassure, elle se calme dès qu'elle voit que les gens sont les bienvenus, qu'on les laisse entrer). Le DD, lui, n'est pas encore assez mûr pour garder, il aboit plutôt pour accompagner Ché et ensuite se précipite vers les arrivants pour une gratouille :bizz:
Seulement voilà, la semaine dernière nous étions en vacances dans le Var, dans une maison que nous avions louée. Nous nous sommes fait cambriolés en plein heure de midi alors que nous déjeunions sur la terrasse avec les 2 boubous, et AUCUN d'eux n'a entendu ou senti quoi que ce soit !
Alors chien de garde, oui sûrement, en dehors de leur semaine de vacances mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mazlou a écrit:
Alors chien de garde, oui sûrement, en dehors de leur semaine de vacances mort de rire


Dis donc Marianne, tes Boubous ils ont eux aussi droit à leurs congés payés et à leurs RTT ? Si ils n'ont rien entendu, c'est peut être parce que ce qu'il y avait sur la table ou le barbecue les intéressait bien plus que ce qui se passait à l'intérieur :bizz: Ne seraient-tils pas un tantinet gourmands........ Fais leur un énorme câlin pour moi et un gros bisou pour toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est tout à fait ça , Prune se precipite et se met sur ses pattes arrières pour regarder par la fenêtre quand elle entend une voiture mais quand on mange la terre peut s'écrouler elle ne quitte pas nos pieds

quand elle dort c'est pareil, mais j'y comprends rien quelques fois elle aboie le nez en l'air dans la pelouse et je ne vois rien

Plusieurs fois mon fils ou mon beau-frère sont venus et on fait le tour de la maison par l'arrière et elle n'a pas bronché : elle n'avait rien entendu!! ::smilies76

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nabote a écrit:

Plusieurs fois mon fils ou mon beau-frère sont venus et on fait le tour de la maison par l'arrière et elle n'a pas bronché : elle n'avait rien entendu!! ::smilies76

Comme tu dis !
Quand ya de la bouffe, ya plus de chien de garde mort de rire Heureusement qu'on les a pas pris pour ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est parce qu'ils se reposent quand on est là...mais en notre absence, ce sont tous et toutes de grosses bêtes féroces !! :hihi:

Chez nous on a un jardin à nonos !! Rhapsodie les collectionne, alors ça impressionne les gens qui rentrent pour la première fois : je leur dit "ce sont les restes des téméraires qui sont rentrés en notre absence !!"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[avec un regard comme sa on ne leurs donnerais pas le bon dieu sans confession non???????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mort de rire J'ai repris le post entièrement !
mort de rire trop drôle certains !!!
quant à CHECHE et DEDE alors là c'est le pompon!!!!
DIVA est très observatrice, elle surveille d'un oeil et n'aboie
que SI quelque chose la dérange, les gens qui se balladent...
Elle ne bouge pas et regarde.... placide;
Quand elle entend le carillon sonner, elle sait qu'il y a quelqu'un au portail et file directement sur place, elle n'aboie pas.
Par contre un soir vers 4 heure du mat, elle s'est mise à aboyer ??? Sur le coup, je lui ai dit de se calmer mais en vain, je suis sortie, regardant à gauche et à droite dans la nuit noire....Je n'ai rien vu d'anormal mais le lendemain matin... j'ai appris que les voisins de deux maison au-dessus s'étaient fait ouvrir leur voiture !!!!!!Comme quoi, un BOUBOU est trèèès bon gardien la preuve pour moi. Je suis rassurée avec DIVA;
EVREST, cette nuit a aboyé le premier 2h30 du matin ????? Le petit bibounet promet !!!!! des jeunes (pourtant silencieux!) faisaient des bêtises dans la rue ils étaient une bonne dizaine et quand je suis sortie, ils ont tous pris les jambes à leur cou illico .....
BRAVO EVREST !!! il sera bon gardien aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une nuit des cambrioleurs (mal informés mort de rire ) ont essayé de forcer la porte de notre véranda ...
mauvaise idée !!
les chiens dorment dans le hall juste derrière la véranda et je peux vous dire que ça a aboyé très très fort !!!
ils ont pris leurs jambes à leur cou !!!
:AHHHH2:
tous nos voisins ont été cambriolés au moins une fois ... sauf nous !! merci les boubous !! :danse:
et pourtant ils ont tous des chiens ... de chasse !! dans des chenils donc pas dans la maison ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien c'est la honte pour Ché et DD alors !
Enfin à leur décharge, ils n'étaient pas chez eux mais dans une maison de vacances, et en plus ils étaient largement occupés à reniffler les merguez qui grillaient sur le barbeuc ! Refaites l'expérience avec vos boubous en leur mettant des saucisses sous le nez et vous verrez mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ben oui là c'est sûr ... !! mort de rire
bon il était trois heures du matin et il n'y avait plus rien à manger ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'instant, à trois mois et demi, il cherche les câlinous auprès de tous, inconnus ou pas.

en 3 semaines, il n'a jappé que contre un ballon de baudruche qui roulait au sol à cause d'un courant d'air.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rouky joue les chiens de garde, vu sa taille.... ça impressionne et durant notre séjour, cet été, à la campagne, il s'est senti chargé de la surveillance de tout le quartier... faut dire qu'au milieu des prés, pas grande activité (sauf les chats, les chevreuils et les troupeaux de charollais) mais il a prévenu lors des passages de promeneurs et du coup, Traboule s'est mise à japper aussi !! depuis plus d'un an qu'elle est avec nous, je ne l'avais entendu que "couiner" quand son maitre arrive au garage. Ils dissuadent mais pour défendre en cas d'intrusion ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard a écrit:
Rouky joue les chiens de garde, vu sa taille.... ça impressionne et durant notre séjour, cet été, à la campagne, il s'est senti chargé de la surveillance de tout le quartier... faut dire qu'au milieu des prés, pas grande activité (sauf les chats, les chevreuils et les troupeaux de charollais) mais il a prévenu lors des passages de promeneurs et du coup, Traboule s'est mise à japper aussi !! depuis plus d'un an qu'elle est avec nous, je ne l'avais entendu que "couiner" quand son maitre arrive au garage. Ils dissuadent mais pour défendre en cas d'intrusion ???

Oui c'est sûr que pour la dissuasion, ils sont au top ! Les miens ils aboient comme des gros tarés dès qu'il y a du bruit dans la rue... mais manifestement ça s'arrête là ! Enfin comme j'ai dit, ça dépend peut être des circonstances. Une intrusion de nuit est forcément peu probable avec les boubous dans la maison silencieuse, mais de jour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'autre jour en ballade un promeneur était au loin dans un pré et les chiens ne disaient rien de spécial...sauf que ce monsieur, armé de son baton de marche -!!!- :bizz: a enjambé une petite barrière en sautant d'un seul coup quand il est arrivé à notre rencontre :
eh bien ascott s'est jeté sur lui et lui a aboyé dessus très fort à 5 centimètres !!!
il n'était pas question que ce monsieur nous approche !!

heureusement il a bien compris que son geste et son baton avaient surpris nos chiens et donc il est resté sans bouger jusqu'à ce que j'arrive et que je rappelle ascott au pied ; mais s'il avait eu de mauvaises intentions je ne crois pas qu'il aurait pu aller plus loin !!

à d'autres reprises j'ai pu m'assurer qu'en cas d'attaque à notre égard, les chiens nous défendraient... :box: enfin je crois !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui ça j'en suis presque sûre, si nous étions agressés physiquement devant eux, je ne pense pas qu'ils resteraient là à se tourner les pouces (enfin, les pattes !)...
C'est arrivé une fois qu'un petit vieux me menace de sa canne (!!), il devait être un peu névrosé et me hurlait dessus car mes chiens n'étaient pas attachés (en forêt... !). Et malgré son caractère très craintif envers les hommes, la Ché s'est interposée entre lui et moi en le regardant avec un air menaçant, et là j'ai compris que s'il ne passait pas son chemin, elle risquait de l'agresser. Finalement (peut être grâce à elle), il a pris peur et s'est carapaté !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...