Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
safran111

Utilisation d'un pulseur ?

Messages recommandés

Basilic nage deux à trois fois par semaine été comme hiver mais en hiver, nous la frictionnons avec une serviette soit disant très absorbante mais ce n'est pas très efficace. La solution est peut être dans le pulseur mais est-ce que ça fait autant de bruit qu'un sèche cheveux, ma miss déteste le sèche cheveux ?? Pour chupa pas de souci, elle a peur de l'eau donc le séchage ne se pose qu'après la douche et je ne le fais pas très souvent en tout cas j'ai résolu le problème de l'eau chaude, je branche le tuyau d'arrosage à la place de la douche, je passe le tout par la fenêtre et c'est top puisque qu'au bout j'ai mis une douchette, elles ont ainsi l'eau chaude et l'espace et moi je n'ai plus la salle de bain en chantier.
Donc question : pulseur ou pas pour sécher mon oursonne qui met bien du temps à le faire sans aide...
Illustration, Basilic dans son sport favori


Chupa chups à son poste de surveillante de baignade mais ne pas compter sur elle en cas de noyade, elle est au max de ses possibilités :hihi:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne peux pas te répondre mais tes filles sont trop belles dans leur activitée réciproque !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas te répondre à propos du pulseur,les pros vont se manifester.
Mais en tout cas c'est vraiment très beau de voir Basilic nager comme ça.

Elle s'éclate et en plus elle est très bien surveillée par sa copine Chupa mort de rire

Bonne journée bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci toutes les deux, j'adore moi aussi les voir toutesles deux et chupa prend son rôle très au sérieux et chose étrange pousse des petits cris lorsqu'elle trouve que Basilic part trop loin ou trop longtemps, inutile de vous dire que ça n'émeut pas la petite herbe qui ne pense qu'à nager...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
euh je m'incruste
c'est quoi un pulseur ? un seche cheveux silencieux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un pulseur c'est un outil de pro pour sécher et dépoussiérer le pelage des chiens, c'est puissant et ça évite que nos boubous restent humides mais par contre je ne sais pas si ça fait beaucoup de bruit ou pas, j'ai trouvé certains modèles où il est notifié silencieux, j'attends l'avis des utilisateurs de cet engin je sais qu'avant les expos, il est souvent utilisé, ce n'est pas cette utilisation que j'en attends simplement que ma chienne sèche rapidement, j'ai peur qu'elle n'ait des problèmes de peau à la longue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avait vu sur un post que certain utilisait un aspirateur / souffleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Paike je viens de relire le post, j'ai déja testé le souffleur à feuilles très lourd et ça fait un bruit d'enfe Basilic a eu la trouille de sa vie quand à l'aspiro ça ne semble pas être plus puissant que le sèche cheveux dommage c'est plus économique mais ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il faut demander a so, je sais qu elle en utilise un !
moi je ne connais pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En effet, un pulsuer, c'est top !

MAIS, ça fait beaucoup de bruit, au moins comme un aspirateur, si ce n'est plus !

Si Basilic a déjà peur du sèche cheveux, ce ne sera pas mieux avec le pulseur.

Par contre, c'est EXTRA pour sécher les chiens et aussi pour retirer toutes les poussière qu'ils ont dans les poils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un pulseur maison (car un vrai pulseur coute très cher).
Il vous suffit de prendre un vieil aspirateur, d'enlever le "balai dur aspirant", enlever le tuyau et le mettre de l'autre côté de l'aspirateur, là où l'air est soufflé. Mettez plein de scotch pour que ça tienne, et voilà un beau pulseur qui n'abîme pas le poils de nos Boubous (car air froid à tiède), sèche et gonfle le poil aussi bien qu'un vrai pulseur sans dépenser 1 centime.
Si vous n'avez pas de vieil aspirateur, il y en a à vendre à 30€ dans les grands magasins. ça coûtera toujours moins cher qu'un pulseur à 600 ou 800€.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai eu d'abord un sechoir (toiletteur) puis maintenant un pulseur depuis des années et c'est le top ! tlm y passe régulièrement soit après une baignade soit en semaine pour enlever les poussières qu'ils ont et y'en a pas mal………
Pour les habituer, il y a un variateur donc au départ on met pas a fond… mais forcement ça seche moins vite… et pour les récalcitrants je les prends en laisse comme chez le toiletteur, une laisse devant et une laisse sous le ventre pour pas qu'il bouge… tu verras ils s'habituent très vite quand ils voient que ça fait plein de gratouilles sur le popo mort de rire

voici le modèle que j'utilise… sans pied qui peut se porter sur l'épaule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'utilise maitenant, un aspirateur souffleur, comme le dit attila, il y a un autre embout le l'autre coté, mais pas sur tous les aspirateurs, il faut qu'il est la fonction souffleur, sinon, moi, je ne vois pas un autre embout de l'autre côté sur un aspi normal

Par contre, c'est vrai que c'est beaucoup moins cher qu'un pulseur, mais, çà fait du bruit comme l'aspirateur
Ca souffle bien, mais, je trouve que le pulseur est quand même plus efficace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison Vorgan, le pulseur est toujours mieux que l'aspirateur avec un côté soufflant, sauf quand les finances sont rudes, on se dit toujouirs que ce qu'on a n'égalera jamais la perfection hi hi hi!! (Tout ça pour ne pas se vexer soi même)
:hihi:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous toutes pour tous ces renseignements, merci Sô, je crois que je vais faire un effort financier (enfin pas ce mois ci entre la NE, le harnais d'attelage pour chupa chups... :hihi: ) et acheter un pulseur pour le bien être de mes puces et suivre tes conseils par rapport à la puissance du variateur.
Les miss s'habitueront doucement, elles auront un poil sec et une peau saine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben moi je pense que je vais négocier un aspirateur souffleur ... ben quoi euh ... j'ai pas les moyens pour un joli souffleur et puis, chéri ne sera certainement pas d'accord :bizz:

Ah ces hommes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et bien vous allez faire grimper les ventes : j'ai moi aussi commander aujourd'hui en voyant ce post, un aspirateur qui fait souffleur !

Pour info y'en a plein sur ebay à 80euros et ils ont l'air assez puissants, ils font 1500 W. bisou

Je vous dirais si c'est efficace car le mien aussi rentre souvent mouillé :hihi:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi, j'ai aspi souffleur à la maison, le pulseur pour le moment on va attendre
ça marche quand même bien aussi attila :hihi:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je crois que Basilic est faite pour faire du sauvetage en mer mais difficile lorsque l'on vit à la montagne.
bisoubisoubisoubisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pour la mer c'est rapé, elle pourrait faire du sauvetage en lac mais là maintenant c'est tolérance zéro, je l'ai faite nager une fois dans le lac, je précise que c'était hors saison, que personne ne se baignait et qu'il n'y avait qu'une seule personne qui marchait et bien ce cornichon a appelé la gendarmerie pour dire qu'elle n'était pas en laisse, les gendarmes sont venus et m'ont demandé de remettre Basilic en laisse, alors que je l'avais détachée juste au bord de l'eau donc pour le sauvetage
Le temps que j'achète le pulseur vous me donnerez vos impressions sur l'aspiro souffleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y'a vraiment des c……… partout… :tetemur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou anne,

Jean vient de me dire qu'il l'a utilisé pour sécher les chiens et il m'a dit que ça marchait bien
Mais, il pense que le pulseur est certainement mieux, mais ça marche bien quand même, l'aspi-souffleur

bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je peux vous parler de l'aspirateur souffleur si vous voulez vu que j'en ai fabriqué un comme je vous l'avais dit.
Il fonctionne super bien, pas de chaud qui abîme le poil, il faut juste que nos Boubous se fassent au bruit, je conseille dès tout petit si cela est possible, sinon avec une bonne laisse pour tenir le Boubou (s'il n'est pas habitué), c'est génial.
ça marche aussi très bien pour la préparation du chien avant les expos, ça ne rend pas le poil "faux", donne un aspect naturel.
Je me sert de mon aspi souffleur avant chaque expo et toujours des compliments sur le poils (et ça aide pour les classements je vous assure !! :BANANE: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tiens là tu m'interresse, le poil ressort naturel ?

Parce que un truc que j'appréciais avec ceux qui utilisent le pulseur c'est que le poil ressort gonflé sans plus et raidit. Ce n'est pas le cas avec l'aspi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Attila pour tous ces renseignements, je vais peut être essayer l'aspi avant de me lancer dans l'achat du pulseur, mes boubounettes n'aiment pas follement l'aspi mais elles n'en ontpas peur, elles ont l'habitude de cet engin que malheureusement nous devons passer x fois dans la journée pour enlever la terre qu'elles ramènnt de l'extérieur. Je vais donc chercher un aspirateur souffleur et tester tout ça. Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si vous allez à Angers et à la nationale, vous pourrez voir le résultat sur mes chiens (Angers j'inscris Bréhat ma grande femelle et Nationale les 3 Boubous).
Je vous assure, c'est un résultat sympa, naturel, économique et du même encombrement qu'un pulseur.
Juste un conseil, laissez au bout du tuyau l'embout pincé (pour aspirer les coins normalement et les tissus pas trop accessibles) et pulsez à 4 cm de la peau environ.
Par contre, pour certains chiens, il est préférable de pulser (avec l'aspi) 1 ou 2 semaines avant les expos car certains boubous aux très longs poils ressortent parfois comme des boules (mais avec un vrai pulseur c'est la même chose). Si votre chien a tendance à ressembler à une boule après la séance de séchage, pulsez dans tous les sens au début pour dégager toute l'eau puis vers la fin du séchage, munissez-vous d'une brosse et brossez et pulsez en même temps dans le sens du poil.
Si votre chien est en mue et n'a plus beaucoup de pols, pas besoin d'aller dans le sens du poil, sa fourrure va se gonfler et l'affet grosse mue sera atténué.
J'essaierai de vous envoyer une photo de mon aspi pulseur dès lundi pour vous donner une idée de bricolage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mort de rire J'ai bien reconnu Curly dans le chien-boule aprés séchage....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore merci attila pour ces super conseils, dont j'ai grandement besoin, je suis loin d'être une pro du toilettage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais, je n' étais pas du tout pro du toilettage il y a 1 an (et je ne permettrai pas de l'affirmer aujourd'hui).

J'ai eu beaucoup de conseils d'un ami éleveur de Bernois.
Par contre, pas trop de sous pour l'achat d'un pulseur (je préfère tout mettre dans une super pharmacie pour chiens, le véto si nécessaire, les croquettes hautes qualité, ... enfin tout ce qui est indispensable à la bonne évolution de mes protégés).

Un pulseur, pour moi, était presque indispensable pour les expos et le retour de l'étang mais trop cher.
Je ne savais pas comment faire, mon ami éleveur me disait de venir chez lui pour qu'on prépare les chiens ensemble mais à la fin, j'avais l'impression de m'incruster.

Un jour, ampoule au dessus de me tête :danse2: , j'ai eu une idée quand je me suis servi pour la dernière fois de mon vieil aspi (j'avais acheté un plus performant pour venir à bout des poils dans la maison). Je me suis rendue compte qu'à l'arrière, de l'air sortait (j'ai toujours trouvé ça horrible car on aspire des poils devant et d'autres volent à l'arrière). :tetemur:

Mon fardeau de vieil aspi n'en était pas à sa dernière utilisation: j'ai enlevé la grille plastique de l'arrière (d'où sortait l'air), j'ai arraché le tuyau souple et l'ai enfoncé au niveau de la grille, j'ai mis un sacré paquet de scotch marron pour que tout tienne et qu'il n'y ait pas de fuite d'air, et mon vieux truc s'est transformé en beau et jeune pulseur :dance: (enfin pas très esthétique, vous verrez la photo lundi, vous rigolerez tous je crois ).

Je suis contente si je peux vous aider avec mes astuces de bricoleur du dimanche, ça sert et ne coûte rien :BANANE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas, merci pour le coup de mettre la brosse, je n'y avait pas pensé du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De rien, c'est en faisant l'expérience que j'ai compris ça. Ma femelle s'est retrouvée "Boule" (comme Tysha le dit pour Curly), et je n'ai pas pu l'enmener en expo, la honte, tout le monde aurait remarqué et ça n'aurait pas plu aux juges je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pars à la recherce de l'instrument et je suis tes conseils encore merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Safran11, de rien.
Tu sais, le nom de tes anges me dit quelque chose, Chupa était en baby en meme temps que bréhat à la nationale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui chupa était en baby à la NE avec une petite dispense de quelques jours puisqu'elle n'avait pas encore 3 mois et j'ai été très fière de son résultat depuis elle n'a fait que toulouse en grosse mue, J'avoue ne pas me souvenir de qui que ce soit qui était à mes cotés sur le ring, je n'aime pas les exposet j'étais très stressée. Tu reviens cete année avec Bréhat ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je reviens avec Bréhat (15 mois), Cassandre (6 mois) et Attila (2 ans et demi).
J'espère que tu y seras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous en ce début de semaine, chose promise, chose due, je vous mets des photos de mon super aspi souffleur fait maison.
C'est un pulseur de haute qualité et très esthétique ( )





La deuxième c'est pour vous montrer mes talents de scotcheuse (pour vous donner des idées).

Juste une info, sur la 1ère photo, l'embout est rond, c'est l'idéal quand les chiens sont en pleine mue (pour redonner du volume aux poils afin d'être pas mal en expo).

Sinon, une astuce, si votre chien commence sa mue, lavez le et pulsez le, la perte de poils sera intense au pulsage et la mue durera bien moins longtemps et par conséquent, les poils repousseront plus vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dis donc t'as pas peur de le "griller" ton aspi parce que normalement c'est surtout pas la partie à boucher puisque c'est là ou il y a le filtre…
Pour ce qui est des pulseurs y'a des prix abordables maintenant et à mon avis pas de comparaison avec un aspi… même pour le bruit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pas de problème, j'ai enlevé le filtre et si des poussières se mettent dedans, elles repartent pas l'embout souffleur.
Je sais qu'il y a des pulseurs à prix abordables mais celui ci fait maison ne m'a pas couté 1 centime, et tant qu'il fonctionne, tant mieux.
Sinon, niveau sonore, c'est vrai que c'est le bruit de l'aspirateur.
Par contre, pour le rendu au niveau du poil, c'est extra, rien à redire, je m'en sert toujours pour les expos et nikel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Meme réflexion que So, mon chéri travaille en électroménager, il est réparateur et quand je lui ai dit "Chéri tu pourras me brancher l'aspi à l'envers comme sur le forum ?" Il m'a traité de folle mort de rire

Je vais lui montrer ta photo voir son diagnostic mais ça devrait pas etre brillant bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez raison, c'est pas l'idéal, mais tant que ça fonctionne, ça va.
L'air est toujours aspiré par le dessus et pour le côté qui souffle, j'ai juste mis le tuyau, biensûr en enlevant le filtre et le sac.
Tout est pareil qu'avant sauf qu'au lieu de la grille, c'est un tuyau.
C'est sûr que rien n'est mieux qu'un pulseur mais en attendant des finances meilleures, c'est une sacrée roue de secours.

Une chose est sûre, je n'arrive pas à la cheville de Mac Guyver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sô, quand tu dis des prix abordables, c'est de l'ordre de combien de nuts ?

Parce que ce que j'ai aperçu me semble encore très cher ...

Sinon, je n'ai pas converti mon aspi ... chéri ne veut pas.

Je vais regarder sur eBay les aspis souffleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Attila pour le lien, j'ai retrouvé un vieil aspiro que j'avais remisé au garage, je vais tenter la transformation et mettre des nuts de coté pour acheter très vite un pulsuer, effectivement Sô, il y en a de pas très chers merci pour le lien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que j'investirais dans un pulseur mais pas tout de suite.
Je vais attendre d'etre dans ma nouvelle maison car j'aurais plus de place.
Pour l'instant moi j'utilise mon sèche cheveux de temps en temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben voila c'est ce qui me manquait,un pulseur !
J'ai déja l'aspirateur à eau qui me sèche au 3/4 la grosse Alix ,il ne reste plus qu'à bricoler le vieil aspirateur pour faire un gonfler ma pépette.
Il y a des Géo Trouvetou sur ce forum !!! mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je viens vous faire un petit bilan de l'aspirateur souffleur d'ebay :)

Alors niveau aspirateur, il est super, léger, performant, j'adore.

Après parlons du souffleur, lundi j'ai lavé Coeur. J'ai voulu tenter de le sécher de suite à la sortie de la douche. On s'est donc installé sur la table de la salle à manger pour etre à hauteur, et là surprise ! Curly n'en a pas peur du tout, le bruit il connait et la sensation il découvre, et apprécie, l'air qui sort de là est puissant et tiede, comparé au seche cheveux qui brule je pense.

Alors monsieur s'allonge, et écarte meme les cuisses pour me montrer ou ça lui fait du bien mort de rire

Ca souffle beaucoup, mais étant donné que l'air ne chauffe pas, c'est quand meme très long à sécher. Je n'ai jamais essayé de pulseur, donc j'ai pas de moyen de comparaison

En tout cas ici on a un fan, Curly adore, il veut meme que je l'aspire maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est celui là Pauline ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...