Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nini79

Boubou seul dans la voiture

Messages recommandés

Bonjour,
j'aimerais savoir jusqu'à combien de temps vous laissez vos boubous seuls dans la voiture (quand les conditions sont bonnes pour eux bien sûr!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les voisins: "Bourreaux d'enfants" mort de rire

:hihi: là encore tu vas avoir des réponses variées et pationnées!!!

On va dire, biensur, que ce n'est vraiment qu'occasionnel et dans la meusure où on ne peut pas faire autrement...

C'est fonction biensur des conditions climatiques, mais aussi de l'éducation, de l'âfe et du caractère du chien (boubou ou pas).

RAMSES ne supporte pas la voiture, il n'a pas été habitué jeune (comme je l'ai adopté, je ne sais pas ce qu'il a pu vivre comme traumatisme ou pas), il reste debout sur ses pattes en roulant et à l'arrête stress si il reste enfermé.
MOZART était trés anxieux et supportait mal de rester seul, mais cela était valable ailleur que dans la voiture aussi.
VIVALDI (mon husky) m'a coupé la banquette arrière de ma 104ZS en 1/4 d'heure, mais ensuite il préfèrait rester dans la voiture que chez moi ou avec d'autre personnes, il savait que je ne partirais ainsi pas sans lui.

Calme, bien éduqué et habitué un chien peu attendre facilement dans une voiture un bon moment, mais dans de bonnes conditions (ombre, aération, désaltération et promenade avant....) et au bon endroit (attention aux vols).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cléo est restée seulement deux fois 5 mn dans la voiture mais si je posais cette question c'était suite à un post que j'ai pu lire il ya qqes jours et où qqn disait que la voiture était la 2ème maison de ses boubous (peut-être est ce parce qu'ils ont l'habitude de voyager avec leurs maîtres aussi, je n'en sais rien !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai, comme je le disait, certains chiens resteraient en permanence dans la voiture, juste pour être sur d'être du voyage (pas folle la guêpe!!)
Je prends Ram's toujours avec moi plutôt que de le laisser à la maison et il m'arrive de le laisser par obligation de longs moments (plus d'une 1/2 heure) dans la voiture.

C'est bien aussi de les y habituer, car on ne sais jamais, on peut en avoir besoin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui c'etait moi

ma labrador vivait a 100% avec moi (bureau, maison, deplacements , loisirs etc etc)
par consequent, solitude a la maison pour elle etait insupprtable et faisait beaucoup de betises

son style de vie y etait pour beaucoup, elle avait l'habitude de voyager partout et avait un panier bien a elle dans le coffre, ainsi que gamelle et joujoux, c'était un peu comme sa niche bien a elle

en effet, elle etait en confiance dans l'auto

mais cela vient de son education, j'avias des horaires irreguliers et me deplaçais beaucoup et quand je travaillais de nuit , il etait plus facile pour moi afin de la sortir regulierement qu'elle dorme dans la voiture car les horaires a rallonge de rungis n'etaient pas favorable avec avoir un chien
quand le marché fermait elle venait ansi avec nous au bureau après avoir fait son petit tour

pour briska et vadrouille, nous avons pour habitude de les emmener aussi avec nous meme si c'est pour une petite course ainsi la voiture est aussi pour eux qq chose de tres commun et les sources de stress en cas d'attente sont eliminées
mais contrairement a ma labrador, nous leur avons aussi enseigné a rester seuls a la maison

comme le dit vivaldi tout depend du contexte, du chien, du maitre etc etc
chez moi il est important que les chiens considerent le coffre de la voiture comme une deuxieme maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour nini. Ma belle Sally qui est disparue maintenant il y a 5 mois apprécier la voiture, elle marchait beaucoup avec moi surtout le matin environ 6 à 7 km tous les jours. Mais elle préferait faire de la voiture, j'ai une clio trois portes donc derriére elle était trés bien car elle avait tout pour étre à son aise. Pour ce qui est de la laisser seule cela est déja arrivé mais jamais trés longtempts car j'avais hate de la retrouvée. Elle était trés obéissante car nous avions fait de l'éducation. Quand j'avais fini de laver ma voiture , j'ouvrais tout grand les portes et ma belle Sally sautait dans le coffre elle adorait sa voiture. Elle me manque beaucoup, bisous a ton boubou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis le début, j'ai essayé d'habituer Celtic de rester seule à la maison,
mais la semaine dernière, pour la première fois, elle est restée seule dans
la voiture, juste le temps d'aller à la boulangerie. Elle est restée bien sage.
C'est moi, qui n'en menait pas large, j'avais hâte de la retrouver, surement
cette peur de me la faire piquer !!! Par contre je ne sais pas si j'oserais la
laisser seule dans la voiture le temps de faire les grosses courses !!!

Autrement, il faut essayer de ne pas les laisser dans la voiture quand il
fait trop chaud, tout au moins leur laisser un peu la vitre ouverte et garer sa voiture à l'ombre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
IZABEL29 a écrit:
Depuis le début, j'ai essayé d'habituer Celtic de rester seule à la maison,
mais la semaine dernière, pour la première fois, elle est restée seule dans
la voiture, juste le temps d'aller à la boulangerie. Elle est restée bien sage.
C'est moi, qui n'en menait pas large, j'avais hâte de la retrouver, surement
cette peur de me la faire piquer !!! Par contre je ne sais pas si j'oserais la
laisser seule dans la voiture le temps de faire les grosses courses !!!

Autrement, il faut essayer de ne pas les laisser dans la voiture quand il
fait trop chaud, tout au moins leur laisser un peu la vitre ouverte et garer sa voiture à l'ombre !


en effet, quand ma labrador etait bebe jamais seule en voiture
c'est trop tentant pour les voleurs
adulte moins de risques et à rungis peu de risque seul un public autorisé y accedait et elle etait connue de tous

sinon soleil et chaleur interdit
eau a volonte
vitre ouverte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses. En fait étant donné que Cléo est encore très jeune (8 mois), j'essaie de l'habituer à tout; depuis qu'on l'a (elle avait deux mois) elle a été habituée à rester seule dans le jardin, depuis peu je l'habitue à rester seule dans la maison (pas évident pour moi car j'ai dans l'idée qu'un chien doit être dehors quand ses maîtres sont absents mais bon !) et enfin de temps en temps, je l'habitue à rester seule dans la voiture mais moi aussi c'est juste le temps de faire une petite course. C'est tellement pratique un chien qui s'adapte à toutes les situations et tellement pratique et rassurant pour les maîtres !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nini79 a écrit:
C'est tellement pratique un chien qui s'adapte à toutes les situations et tellement pratique et rassurant pour les maîtres !!


en effet
voila a quoi sert l'education

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes canichettes me suivent partout elles restent dans la voiture avec les vitres ouvertes des apres midi entiers mais sont aussi habituées a rester a la maison en toute liberté avec la porte ouverte .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors moi aussi comme byloute me suis generalement partout, elle sait rester dans la voiture, des fois je la retrouve devant...
mais jamais de betise, attention l ete j evite de la laisser dedans car il fait vraiment trop chaud.
que l hiver, elle reste pendant mes courses, bien sur je me depeche le max...
j ai acheté une grille pr mettre sur la vitre et je l utilise regulierement pour la laisser seule.

c est vraiment tres pratique.... mais attention le chien est mieux a la maison des fois qu en voiture...

c est occasionnellement, et surtout tres cours...

et surtout l été c est jamais ou alors pr chercher une baguette !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Maya , la voiture c'est sa seconde maison, elle adore rester dans la voiture même quand elle dans le garage et comme ça pas de risque qu'on l'oublie!!!. Je la laisse maxi 3/4 d'heure quand j'ai des courses à faire mais je me fais violence parce que j'aime pas la savoir toute seule dans la voiture, dès fois que.... Elle bouge pas, aucune bétises, elle grogne un peu quand quelqu'un s'approche de la voiture sinon elle ronfle!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Argos reste sans problème dans la voiture lorsque je fais mes courses - la voiture à l'ombre et les vitres légerement ouvertes..... depuis tout petit il sait que les parkings on ne sort pas on attend que maman ait fini les courses.......Bon suis pas du genre à rester 100 ans devant les produits.... c'est assez rapide mais parfois je fais plusieurs magasins à la suite et il ne bouge pas
Par contre à partir du mois de mai il reste au jardin la chaleur monte trop dans l'auto même à l'ombre.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que je laisserais plus facilement Celtic dans la voiture quand
elle sera plus grande, car là, trop petite, pas trop envie que l'on me la
fauche, comme elle est dans sa période, du "que tous le monde il est
beau et tous le monde il est gentil", je suis sure qu'elle serait prête
à ouvrir la porte pour avoir des papouilles !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes chiens me suivent partout et le peugeot exert est leur seconde maison, nous l'avons aménagé pour eux, c'est grand ils peuvent bouger, nous avons fait une longue banquette dans le sens de la longueur avec un matelas mousse protégé au sol les vet bed et voilà trois chiens heureux nous laissons les vitres entrouvertes par contre en été impossible, ils restent dans le jardin ou la maison que nous laissons ouverte pour eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tiens, j'aurai jamais pensé que vous laissiez autant de temps vos chiens seuls dans les voitures.

Moi ça me dérange, je l'y laisse que pour les courses express genre 5/10 minutes, mais je me vois pas l'y laisser en me disant qu'il y est bien, quand je fais ça je me dis plus "Vite le pauvre!".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais Tysha la voiture est une autre maison pour les chiens - c'est même avec cela qu'on les emmene en ballade - ils aiment ça

J'avais un BA qui y passait sa vie - le plus dur étant de reprendre ma place au volant - il voulait conduire ( je plaisante pas - je le voyais tres etonne que la voiture n'avance pas avec lui ) il était trop drole

Argos est plus sage il reste sur la banquette arrière le coffre est trop petit pour lui il y a ses couverture son os etc.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors qui ose avouer que son chien passe plus de temps dans la voiture que dans son lit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vaillant adore la voiture aussi
Mon gros nounous va dans le coffre
Il peut resté environ 1h 1h30 sans rien dire
Il est couché pénard. On lui met meme la tablette donc il est dans le noir totale
Sinon quand tu ne mettais jamais la tablette il ne se couchait jamais et nous regardait toujours
quand on partait en expo avec 2h de route, jamais se couché s'est fatigeant
alors comme cela avec la tablette il se couche et dort
et tu peux le laisser dans la voiture faire une course il s'en fou
Mais bien sur faut pas qu'il fasse trop chaud car la il n'a pas la tablette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
paike a écrit:
alors qui ose avouer que son chien passe plus de temps dans la voiture que dans son lit ?


ben moi c'est arrivé
nous voyageons beaucoup, il arrive qu'on ne puisse pas faire autrement que les faire dormir dans le coffre (c'est rare mais c'est arrivé) voila pourquoi c'est important pour nous que le coffre leur soit confortable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
avec la tablette ?

alors ça cela ne me viendrait pas à l'esprit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
depuis quelques jours j'ai trouvé comment empecher Barbie de surveiller le moindre mouvement autour de la maison : je lui ouvre le coffre de la voiture et elle y dort toute la journé elle ne se dérange même pas pour le facteur !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mort de rire ça fait cher la niche !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça arrive assi à notre trio de dormir dans l'expert, il y a des gens qui n'aiment pas particulièrement qu'on les envahissent avec trois chiens on fait une bonne promenade et ensuite dodo dans le camion et ils adorent ça, c'est leur petite maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...