Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sosboubou

VODKA bernois male 8 ans en ALSACE

Messages recommandés

Je viens de recevoir un mail de mon amie chistine:

Citation :
On vient de me signaler, le cas d'un monsieur qui vivait seul avec ses animaux ( chien, chats, poules etc ) en montagne , a Wasserbourg dans la Vallée de Munster, il est malheureusement décédé brutalement d'un arrêt cardiaque. parmi ses animaux, il y a un bouvier mâle de 8 ans, habitué a vivre a l'intérieur de la maison et super sociable envers les autres animaux. Actuellement il est attaché a l'extérieur , une personne vient le nourrir tous les jours, mais cette situation ne peut pas durer, le chien pleure et ne peut rester tout seul a l'attache......Qui pourrait l'accueillir ?????? En FA ou encore a l'adoption ????? Il y a aussi des chats, pour ces derniers je n'ai pas encore plus d'éléments, j'attends plus d'infos et des photos qui vont suivre.......Pour le moment l'urgence est le boubou qui n'est pas du tout habitué a ce style de vie........Merci de diffuser partout cet appel.........Contact : yclaisse@club-internet.fr ou Mme Lorin au 03 89 77 10 48 . ( si personne , laissez un message )

Il a été mis sur Rescue aussi.

Je viens de recevoir un mail en réponse au mien

Pour l'instant, je manque encore d'informations concernant le tatouage,....mais ce que je peux dire c'est que ce chien est gentil avec tout le monde, le monsieur l'emmenait au restaurant avec lui sans aucun problème, il est calme et obéissant. Pour les photos elles ne vont pas tarder à venir, je vous les enverrai dès réception.

Vite SVP une petite famille d’accueil est demandé en urgence, ce boubou vivait à l’intérieur et depuis il à été mis dehors les nuits sont très fraîches en Alsace et il à 8 ans.................. Aidez le

J'ai envoyé un adoptant ce matin.
C'est une famille sur Nantes avec 4 enfants, 1 boubou, 1 boxer, 1 bichon et des chats.
Le covoiturage est mis en place aussi (la famille peut le récupérer a Paris).
Il ne manque plus que l'accord des personnes qui s'occupent de lui sur place et qui essaient d'abord de le placer chez la famille de son défunt maitre.

Merci Isa, on croise les doigts pour que ça fonctionne

sosboubou a écrit:
J'ai envoyé un adoptant ce matin.
C'est une famille sur Nantes avec 4 enfants, 1 boubou, 1 boxer, 1 bichon et des chats.
Le covoiturage est mis en place aussi (la famille peut le récupérer a Paris).
Il ne manque plus que l'accord des personnes qui s'occupent de lui sur place et qui essaient d'abord de le placer chez la famille de son défunt maitre.

Je ne comprend pas pourquoi les personnes qui s'occupent de lui sur place ne peuvent pas le prendre à l'intérieur,surtout s'il est tellement gentil et habitué à la vie en intérieur.
Effectivement il fait très froid,surtout la nuit

J'ai eu madame Lorin au téléphone,le boubou est resté plusieurs jours avec son maitre décédé,c'est une ferme isolée,et c'est les aboiements qui ont alerté les voisins.
Le chien est très social,son maitre était bucheron et il était toujours avec lui.
Je ne pense pas que du coté de la famille ils soit interressés par le boubou,c'est surtout l'héritage qui les interesse.
Bref,si avec la famille de Nante ça ne devait pas marcher je prendrai le boubou à condition qu'il s'entende avec les chats et les petits enfants

Invité

C'est super Charles,ce pauv boubou ne mérite pas cela! pour lui et bravo pour ton geste,surtout si c'est un amour de bb bisou

Invité
C'est super Charles on reconnait bien là ton grand coeur ! Je suis bien contente que dans tous les cas il y ait une solution pour ce pauvre boubou qui doit être bien déboussolé après la perte de son maitre....

La famille de Nantes a eu des nouvelles. Les héritiers ne sont intéressés que par les poules et les lapins.
Comme un co-voiturage est en place, j'ai mis tout le monde en contact pour son rapatriement qui peut se faire dès le we prochain.
CROISAGE DE PATOUUUUUUUUNEEEEEEEEEEEESSSSSSSSS !

Isa, mais en attendant le we prochain, il reste dehors ?? pauvre boubou !

Normalement une FA devrait prendre le loulou mardi

Petit boubou bientôt au chaud ! Enfin, un peu de chaleur pour lui !

Sympa la famille du défunt avec les animaux ! attention les poules et les lapins, ils vont certainement chercher à vous bouffer......

Cette histoire est vraiment triste,
vivement que ce boubou soit bien au chaud,
peut être chez Charles ???

je viens de voir le post, pauvre boubou, j'espère que tout se terminera rapidement et bien, et je reconnais bien là le grand coeur de Charles....

Bonjour,

Après discussion avec ma mère, bah oui je vis chez mes parents donc il faut demander la permission...
Si le chien est OK avec un autre bouvier bernois male de 11 mois, on peux aussi se dévouer. :)

Etant en alsace aussi, à 1 heure de route (pour info).

Maxou a écrit:
Bonjour,

Après discussion avec ma mère, bah oui je vis chez mes parents donc il faut demander la permission...
Si le chien est OK avec un autre bouvier bernois male de 11 mois, on peux aussi se dévouer. :)

Etant en alsace aussi, à 1 heure de route (pour info).

C'est très gentil de ta part Maxou bisou ,le problème c'est que le chien serait apparement dehors,mais comme c'est une ferme j'espère qu'il auront eu le bon sens de le mettre dans la grange
J'attend encore un coup de téléphone de madame Lorin,à moins que sos boubou,ou nanou ai été contacté

Bon des nouvelles: Vodka va aller en famille d'accueil demain à Selestat. De la il attendra que le co-voiturage se mette en place car celui qui aurait pu etre mis en place ce week end ne pourra pas se faire car la dame aurait du faire un petit détour de...800km ! Donc comme elle fait le trajet tous les week end pour des transports, on décale d'1 week end. D'ici la on saura si Vodka supporte le transport et comment est son état général.

DONC JE CONFIRME, il est adopté sur Nantes et attend juste son transport sur la région parisienne ou sa nouvelle famille va venir le chercher.

tant mieux…… esperons que tout ce passe bien… bisou

Il ne va pas trop comprendre non plus le co-voiturage si long, mais c'est pour une bonne vie au bout du chemin, cela vaut le coup !

Balou peut en témoigner !....

Je crois qu'il ya aussi des chats à adopter d'après madame lorin,faudrait pas les oublier
je fais passer le message

Je transmets le message de la FA

voila les photos que beau Vodka, qui est maintenant chez moi : il est magnifique, adorable, et ne fait vraiment pas son age.. je lui donnerai 3/4 ans, avec son peps !

il était un peu nerveux quand on l'a récupéré, mais quel chien ne le serait pas après 15 jours à l'attache, alors qu'il était en liberté dans le jardin et la maison.

dans la voiture, c'est un ange, il était assis dans le coffre et n'a pas bougé du trajet. on s'est promené et surprise, il ne tire pas, il marche carrément au pied. bon, vu qu'il habitait dans une maison complètement isolée depuis 8 ans, se retrouvé au centre ville de sélestat, ça doit lui faire bizar.

on a croisé 2 petits chiens, aucune réaction, il les a ignoré.

avec ma chienne, ça c'est tout de suite bien passé, ils ont bien joué tous les 2.
les chiennes, ils les adorent ! a tel point qu'il essaye vainement de culbuter ma pitchoune de 5 mois... bon, ça devrait lui passer, il n'a pas du voir beaucoup de femelles. là, ils se roulent des patins depuis qu'on est arrivés lol

il connait bien son nom, le NON aussi, est un vrai pot de colle, très calin,... sinon, son ancien propriétaire lui parlait en alsacien, il va falloir lui réapprendre le français à ce bonhomme lol.

je vais téléphoner ce soir a sa future adoptante pour le décrire et lui envoyer des photos.

et le petit bisou

Invité
:bump: :bump: :bump: :bump: super les news,enfin une bonne nouvelle! :BANANE: :BANANE: :BANANE:
il a l'air d'etre un ange alors longue vie avec sa future famille,faites lui de gros calins pour nous.

Invité
superbe photo ca fait plaisir de le voir heureux le petit pepere !

merci pour les belles photos !

voila de bonnes nouvelles de ce beau boubou là
apparement on voit qu'il est déjà bien dans sa famille d'accueil
bonne chance à lui pour la suite

:bump: ça rassure de voir ce boubou dans sa FA et non plus tout seul au froid. En plus, il fait jeune et sympa, sociable. Espérons que sa période noire est derrière lui.

super nouvelle !!!

on dirait pas qu'il a passé 15 jours dehors?? il a l'air en pleine forme ! tant mieux …

Ca fait froid dans le dos! Le futur maitre de Vodka vient de perdre subitement son papa et du coup l'adoption est fortement compromise.

Heureusement, la famille d'accueil peux le garder un bout de temps et propose d'en profiter pour le faire stériliser.

Sos Boubou va financer l'opération et le remboursement se fera par le biais de l'adoptant.

Si la famille de Nantes venait a se désister définitivement, nous avons une demande en attente sur Forbach. Donc pas de soucis pour Vodka, quoi qu'il arrive il aura un maitre.

sosboubou a écrit:
Ca fait froid dans le dos! Le futur maitre de Vodka vient de perdre subitement son papa et du coup l'adoption est fortement compromise.

Heureusement, la famille d'accueil peux le garder un bout de temps et propose d'en profiter pour le faire stériliser.

Sos Boubou va financer l'opération et le remboursement se fera par le biais de l'adoptant.

Si la famille de Nantes venait a se désister définitivement, nous avons une demande en attente sur Forbach. Donc pas de soucis pour Vodka, quoi qu'il arrive il aura un maitre.

Sur Forbach!!! c'est juste à coté de chez moi

Bon voilà une histoire qui s'engage bien ! SUPER !:BANANE:

Et bisous et Merci à Nanou FA.....

charles a écrit:

Il va finir par arriver dans ton jardin, Charles, sans que tu t'en aperçoive !!! mort de rire

bernard a écrit:
charles a écrit:

Il va finir par arriver dans ton jardin, Charles, sans que tu t'en aperçoive !!! mort de rire

et en plus il n'aura pas besoin d'apprendre une autre langue,je me débrouille avec l'alsacien mort de rire

bonsoir à tous, je suis la fa de Vodka. mon compte viens d'être activé, merci aux modos et désolée pour le harcèlement lol.

donc le loulou par à forbach, je suis très occupée en cette fin de semaine, entre le bénévolat et l'expo en Allemagne (ma louloutte et lui me suivront partout bien évidement, comme d'habitude ;) ), mais début de la semaine prochaine son nouveau maitre vient le chercher.

je tiens vraiment à ce qu'il soit bien, c'est un chien parfait, honnêtement je ne lui trouve pas de défaut... et croyez bien que je les ai cherché, pour me persuader de ne pas le garder lol ! ça ne serait pas raisonnable, je suis en appart et bien que vodka s'y soit parfaitement accommodé (avec quand même 4h de promenade minimum par jour), son départ libèrera la place pour un autre chien dans le besoin. ahhhhh, si j'avais une maison....

bref, le loulou est très calme, calin, obéissant, à tout de suite su qu'il n'avais pas accès à certaines pièces (sans qu'on lui dise), ne s'occupe pas des chats même quand un des mien lui crache dessus), très sociable avec les autres chiens, mâles comme femelles, marche au pied en balade, ne s'éloigne pas quand on le lâche dans les champs, revient quand on l'appelle, adore se faire brosser (ça tombe bien vu la touffe que je lui ai déjà enlevé...), n'a pas aboyé une seule fois, très très sage en voiture.... bref, qu'est ce qu'on veut de plus???

pour vous répondre, non il n'était pas dans une grange, il était attaché dehors avec un niche.

:amour:

voila voila, j'essayerai de poster d'autres photos du beau demain, j'espère n'avoir rien oublié, bonne nuit à tous !

Invité

Le boubou de rève quoi, pour lui et bonne chance dans sa nouvelle vie!
Pour les photos,super,on veut bien :bizz: bisou

Bonjour Nelly!

Alors l'inscription a marché finalement!

Bienvenue parmis nous!

oui ça y est ! ::smilies1

pour les photos de vodka, en voici d'autres :

::smilies24

voila le toutou que j'ai l'honneur d'avoir quelque jours chez moi.
ahlala, je ne vais pas être bien quand il va partir, ça c'est sur
::smilies16

kissme pour ce que tu fais pour Vodka ; il est superbe et semble très à l'aise. Je te comprends, il va te manquer et quelle chance, il a le futur maitre !!! est-il sur le forum ???? mort de rire :ange:

Invité
euh je ne suis pas sure de tout comprendre

finalement il va chez toi Charles ?

Pas VRAI!!!!!!!

:OUAIS: :OUAIS: :OUAIS: :OUAIS: :OUAIS: :OUAIS: :OUAIS: :OUAIS:

:bizz: je ne sais pas pourquoi, à partir d'un certain post de Charles, j'étais persuadée que c'était LUI l'adoptant de VODKA !!! :casefete: :tropbeau: Vodka et il va être coucouné au max !!! :hihi:

• Créer...