Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sosboubou

VODKA bernois male 8 ans en ALSACE

Messages recommandés

C'est le stress de tout ce changement - choyé comme il va l'être il n'en aura plus - au fait quel est le menu de Vodka aujourd'hui ????? un peu de caviar en guise de croquettes????

En tout cas il est super beau il ne fait pas 8 ans on dirait un jeune homme !!!!

pour les crises d'épilepsie, la personne qui nourrissait vodka à dit à Mme Lorin que le loulou en avait déjà faite une, mais il y a 2 ans de ça, depuis ras..

nous on n'y a pas un droit, mais je peux m'imaginer que c'est impressionnant !

si le véto n'est pas au courant, ça se peut que son ancien proprio ne l'ai meme pas consulté... il le vaccinait, mais c'est tout apparement...

Le choc peut être,
ce gros bonhomme a peut être senti qu'il était enfin dans son chez lui,
le nouveau, le pour toute la vie,
c'est merveilleux ce que vous faites pour ce gros pépère,
qui a une vrai gueule d'amour :coeur:

Charles, voit peut être les pros du forum qui te diront si ce genre de manifestations se calmera avec la bonne vie que tu lui donneras.

Balou claquait des dents très souvent chez nous au début et maintenant que cela fait 4 mois qu'il s'habitue, il ne le fait plus.

Mélange de peur, de désorientation affective et psychologique, cela peut peut être expliquer qu'il a fait deux crises successives.

Faut aussi lui laisser le temps de reprendre pieds et voir que tout n'est que bonheur maintenant !

Grosses caresses au boubou !

CATHOU a écrit:
Charles, voit peut être les pros du forum qui te diront si ce genre de manifestations se calmera avec la bonne vie que tu lui donneras.

Balou claquait des dents très souvent chez nous au début et maintenant que cela fait 4 mois qu'il s'habitue, il ne le fait plus.

Mélange de peur, de désorientation affective et psychologique, cela peut peut être expliquer qu'il a fait deux crises successives.

Faut aussi lui laisser le temps de reprendre pieds et voir que tout n'est que bonheur maintenant !

Grosses caresses au boubou !

Oui,il ya sans doute un peu de tous ça
mais c'est incroyable comme il se blotti contre nous,on dirait qu'il a peur d'être à nouveau abondonné,il doit avoir un sacré vécu
Je reviens juste de ballade en forêt,c'est vraiment son élément,il ya des arbres fraichement coupé,il reniflait partout,il est heureux
quand je le lache il trotte gentiment devant moi,je l'ai laissé partir 100m,j'ai sifllé une fois et il revient génial!!
on a fait une longue ballade,et malgrés le traitement (qui devrait le faire dormir un peu)il pête la forme,même le vétérinaire était étonné vu son age
il me laisse pas écrire,chaque fois il soulève ma main pour que je le papouille.

charles a écrit:

Oui,il ya sans doute un peu de tous ça
mais c'est incroyable comme il se blotti contre nous,on dirait qu'il a peur d'être à nouveau abondonné,il doit avoir un sacré vécu
Je reviens juste de ballade en forêt,c'est vraiment son élément,il ya des arbres fraichement coupé,il reniflait partout,il est heureux
quand je le lache il trotte gentiment devant moi,je l'ai laissé partir 100m,j'ai sifllé une fois et il revient génial!!
on a fait une longue ballade,et malgrés le traitement (qui devrait le faire dormir un peu)il pête la forme,même le vétérinaire était étonné vu son age
il me laisse pas écrire,chaque fois il soulève ma main pour que je le papouille.

Idem, ROUKY a eu peur d'être à nouveau abandonné pendant 3 semaines environ. Ensuite, nettement son anxiété est partie et il s'est senti chez lui partout dans la maison ! la recherche des gros câlins : ça dure toujours !
J'espère que Vodka va bien se rétablir. Il fait vraiment gamin pour son âge. bisou

Paradoxallement, Balou a plus peur de nous perdre alors qu'on vient juste de le récupérer que Botox qui vit avec nous depuis ses deuxmois !

Je pense que les "adoptés tardifs" ont plus de mal à mettre leur confiance en l'humain mais une fois qu'ils ont enregistré l'humain comme ami et maître ils sont encore plus attachés et ont plus peur de l'abandon.

Balou en forêt revient toutes les deux minutes au pied sans qu'on le siffle nous faire un petit coucou, je lui dit "c'est bien Balou, t'es beau" ; alors il remut la queue et repart à la conquète de la forêt !

Il a fait d'énormes progrès depuis 4 mois, mais il en reste encore à accomplir !
Sa peur s'estompe, sa confiance revient, son envie de partager caresses et jeux aussi, c'est super car évolutif au jour le jour !

Invité
Peut être que des Fleurs de Bach pourraient l'aider à dépasser son anxiété pendant les 1ères semaines ?
Tu as raison Cathou, une fois que nos adoptés ont réalisé qu'ils étaient là pour toujours ils nous surveillent de près... ou alors font comme Lili qui voulait repartir dans la voiture de Tapuni après sa dernière promenade à Mennecy....

C'est un magnifique travail de patience et surtout d'amour,
car pour eux ce n'est pas du tout évident et pour vous non plus,
cela me fait penser au "Petit Prince"

Il est vrai que l'expérience sert à ceux qui se trouvent désemparé face à certaines situations, on ne l' imagine pas tant qu'on ne l'a pas vécu.

Invité
Charles tout va bien?

Je viens de lire les nouvelles du pépère, et je pense comme les autres Vodka a eu pas mal de changement en peu de temps et c’est surement le stresse de l’abandon qui à du provoquer ces crises, ne t’inquiète pas Charles VODKA vas comprendre qu’il à trouvé la maison du bonheur

Tiens nous au courant
bisou

Bonjour,

Je viens de lire l'histoire de vodka
L'homeopathie est tres efficace sur des crises d'épilepsies, surtout sur des trés petite crises comme celle-ci

Sheyenne en faisait 2 à 3 par an et avait un traitement homeopathique derrière ses crises
Au moment des crise, on lui mettait une ampoule de valium que l'on injectait avec un embout graissé de vaseline et une seringle dans l'anus

Les traitement pour les crises d'epilepsies sont lourds pour le chien qui peuvent lui occasionner des gros problèmes de foie par la suite

Les traitements homeopathiques sont aussi bien

Voilà pour mon expérience avec un chien épileptique, vous pouvez faire verifier aussi la thyroïde, il arrive souvent que les crises viennent de là

Charles, j'espère que tu vas bientôt nous donner de bonnes nouvelles avec d'autres photos de Vodka
bisou

Vodka a refait une crise la nuit,on l'a remarqué le matin,il s'est laché,mais plus grave il ne se levait pas
J'ai appellé un vétérinaire homéopathe allemand,il est venu ce matin
Un nerf est coincé,probablement suite à sa crise de la nuit,lui bloque l'arrière train
il lui a injecté un produit qui va le soulager,mais il pense qui lui faudra au moins 4 injections
Il a aussi décelé un léger râle pulmonaire,probablement la conséquence d'avoir été attaché dehors
Bon on va s'occuper du pépère
Voilà les dernières nouvelles de Vodka,j'espère que les prochaines seront meilleures A+

J'espère que tout ça va rentrer dans l'ordre et que le beau Vodka va aller mieux - bisoubisoubisou
Et papouilles au boubou

mon pauvre petit vodka... qu'est ce qu'il t'arrive? le pire c'est qu'il n'a vraiment montré aucun signe de tout cela quand il était chez nous.. quand meme une semaine ! tien nous au courant charles... j'espère que tout ira bien pour vous deux, ce loulou est tellement attachant ! d'ailleurs il nous manque beaucoup...

kissme_067 a écrit:
mon pauvre petit vodka... qu'est ce qu'il t'arrive? le pire c'est qu'il n'a vraiment montré aucun signe de tout cela quand il était chez nous.. quand meme une semaine ! tien nous au courant charles... j'espère que tout ira bien pour vous deux, ce loulou est tellement attachant ! d'ailleurs il nous manque beaucoup...

Je pense que Vodka était bien chez vous,et qu'il vous avait adopté,le fait de changer encore une fois de maître + tout ce qu'il a vécu avant ,c'était trop pour lui
Pour le moment il mange normalement,et il fait ses besoins
Quand son problême de train arrière ne sera plus qu'un mauvais souvenir,il sera vraiment sortie d'affaire

aller courage charles ca va aller mieux pour vodka
avec tout l'amour que ont lui porte gros bisous a lui de la part de lobo
et je vous souhaite quand des bonnes fetes de paques

Charles, ça va aller mieux et grâce à toi Vodka va s'en sortir. C'est sûr, le pauvre loulou, il a vient de passer quelques semaines difficiles pour lui.
pour tout ce que tu fais pour lui et bisou câlins à Vodka

charles a écrit:
kissme_067 a écrit:

Je pense que Vodka était bien chez vous,et qu'il vous avait adopté,le fait de changer encore une fois de maître + tout ce qu'il a vécu avant ,c'était trop pour lui
Pour le moment il mange normalement,et il fait ses besoins
Quand son problème de train arrière ne sera plus qu'un mauvais souvenir,il sera vraiment sortie d'affaire

c'est clair que ca à du etre aussi difficile pour lui que pour nous. bien que nous, on a l'habitude de prendre des chiens en fa puis de les faire adopter, alors que lui n'a rien demandé. d'habitude, je fais bien attention à ne pas m'attacher aux chiens qu'on a en famille d'accueil, j'essaye de me mettre en tete qu'on est seulement une transition vers sa nouvelle vie, une sorte "d'hotel" quoi. malheureusement je n'ai pas pu résister aux charmes et à la gentillesse de vodka.

rien que de voir le regard qu'il nous a lancer quand vous êtes parti du centre équestre, j'étais effondrée, mais c'est mieux pour lui, il sera très bien chez vous.

j'espère vraiment de tout cœur que le bonhomme se rétablira très vite, et qu'il aura de très nombreuses années à vivre ce pépère, parce que rare sont les chiens qui ont le cœur sur la patte comme lui. la patience sans limite qu'il avait avec ma chienne qui était pendue à longueur de journée à ses babines, avec le chat qui lui crachait dessus, m'ont vraiment touché.

charles, je l'aime vraiment ce chien et il ne mérite pas ce qu'il lui arrive, je t'en prie fait tout ce que tu peux pour le guérir même si je n'en doute pas une seconde. c'est tellement dur de ne rien pouvoir faire. voila, j'ai encore les larmes aux yeux en pensant à lui. énorme léchouilles à vodka, qui, malgré son passage expresse d'une semaine, restera à jamais dans mon cœur

Invité

Tiens nous au courant et croisons les doigts pour qu il remonte vite la pente! bisou

Invité

C'est sur que le pauvre vieux ça lui en a fait du changement en peu de temps et certainement qu'à cet âge là ce n'est pas évident. Mais il va vite comprendre qu'il est très aimé et qu'il ne risque plus rien.
Merci de nous donner des nouvelles
bisoubisou

Joyeuses Pâques à Vodka et Charles
J'espère que tout ce passera bien !!! bisou

Des nouvelles de Vodka
Samedi matin :Les injections du vétérinaire homéopathe n'ont pas d'effets à court terme,le problème c'est que le chien n'arrive plus à se lever pour faire ses besoins,je le rappelle et il me dit que les effets se feront sentir qu'a la 2èm piqure,c'est à dire mardi!!!!c'est beaucoup trop long!!!!

Samedi soir:Pas d'améliorations,j'appelle ma vétérinaire,je lui explique la situation,elle vient tout de suite
elle ausculte le pépère,il a de la fièvre maintenant,il est pas bien
elle lui administre un antibiotique à spectre large+un anti-inflammatoire+un relaxant musculaire

Samedi soir 23h:on présente la gamelle à Vodka et il vide la gamelle!!!!!!ensuite 1/4 plus tard il se lève en titubant mais il marche!!!!!!!!!!
je sors avec lui et il fait un énorme pipi
Je passe le reste de la nuit avec lui sur le canapé,il est détendu

Dimanche matin 7h: Vodka se lève, je sors avec lui,il marche presque normalement,on recueille (dans un vieux pot à confitures) ses urines qui sont claires et limpides.On lui prend la température,il n'a plus de fièvre
l'herbe est recouverte d'un léger voile de neige et Vodka se roule avec délectation dedans,nous on jubile,maintenant il marche comme avant,il trotine,quel bonheur de le voir comme ça
Mais il va falloir le surveiller de prêt,ce pépère c'est un sacré costaud.

ouf j'avoue que j'etais un peu tracassée
suis bien contente que tout rentre dans l'ordre papouilles au gros

Vous allez lui faire faire plus d'examens pour savoir à quoi c'est dû ?

Car les crises d'epilepsies ne donne pas de fièvre et en général, ils s'en remettent trés vite

Invité
plein de papouilles à VODKA, heureusement qu'il a trouvé un maître attentionné,

Invité
Ouf quel soulagement pour vous tous et pour nous qui suivons sa nouvelle vie!
Que ça continue ainsi!

ouf, ça fait du bien d'avoir de bonnes nouvelles .

Allez Charles ça va aller maintenant

Papouilles à Vodka

bisou

ça fait plaisir à lire (en plus c'est très bien raconté, une écriture très agréable)
en espérant que l'état de Vodka continue de s'améliorer, papouilles à lui

ca fait plaisir d'avoir des nouvelles du loulou et content qui va mieux
heureusement que il a gentil maitre et qui l'aime
une grosse papouille a vodka de la part de lobo

Heureuse de lire de bonnes nouvelles du pépère Vodka.

Gros bisous et calins à lui. Léchounes de la part de Botox et Balou

vorgan a écrit:
Vous allez lui faire faire plus d'examens pour savoir à quoi c'est dû ?

Car les crises d'epilepsies ne donne pas de fièvre et en général, ils s'en remettent trés vite

C'est pas sa crise d'épilepsie qui nous a causé le plus de soucis,mais son blocage de nerf
Pour la température mystère,peut-étre du à l'inflammation du nerf
on surveille le pépère de très prêt,je veux pas le stresser d'avantage avec trops d'examens pour le moment
Par contre aujourd'hui on a trouvé une tique sur lui,ces salopries de bestioles résistent même au froid!!!!!
Ce soir il a bien mangé,il a bon appétit le bougre!!!
Il a même aboyé quand quelqu'un s'est approché de la porte d'entrée,il est super ce boubou
Il n'a plus de fièvre et ses urines sont toujours claires
Pour la suite je suivrais un traitement homéopathique pour son épilepsie
je suis pour l'homéopathie mais seulement en complément avec la médecine classique,pour des traitements d'attaques c'est pas assez efficace

:dance: contente de voir que Vodka va mieux et il doit à présent sentir qu'il est enfin chez lui

Je suis contente que vodka se remette petit à petit

Pour les problèmes d'attaques en épilpepsie de sheyenne, on lui injectait 1 ampoule de valium 10 par l'anus et aprés traitement homeopathique + phytoterapique J'ai trouvé sur sheyenne que c'était plus efficace que les traitements lourds qui lui ont donné un problème au foie, dés qu'on lui a arrêtait le traitement tout est rentré dans l'ordre

J'ai connu des gens, dont leur labrador a fait des grosses crises sans traitement et à vécu jusqu'à l'âge de 14 ans avec ses crises

J'ai une amie dont son GBS faisait beaucoup de crise et des fortes, le chien n'est pas parti de son problème d'épilepsie, mais d'un problème au foie dû au gardenal

C'est marrant, vous parlez de tiques et vous décriviez les symptômes dû à la fièvre, à la piro ou la lyme

La lyme pas de problème d'urine foncé, mais de la fièvre et contracture musculaire
Certaines piros ne donnent pas d'urines foncées
Motors a eu les urine foncées qu'une seule fois l'année dernière sur 5 piros qu'il m'a faite, la piro fatigue énormement et peut donner aussi des contractures

vorgan a écrit:
Je suis contente que vodka se remette petit à petit

Pour les problèmes d'attaques en épilpepsie de sheyenne, on lui injectait 1 ampoule de valium 10 par l'anus et aprés traitement homeopathique + phytoterapique J'ai trouvé sur sheyenne que c'était plus efficace que les traitements lourds qui lui ont donné un problème au foie, dés qu'on lui a arrêtait le traitement tout est rentré dans l'ordre

J'ai connu des gens, dont leur labrador a fait des grosses crises sans traitement et à vécu jusqu'à l'âge de 14 ans avec ses crises

J'ai une amie dont son GBS faisait beaucoup de crise et des fortes, le chien n'est pas parti de son problème d'épilepsie, mais d'un problème au foie dû au gardenal

C'est marrant, vous parlez de tiques et vous décriviez les symptômes dû à la fièvre, à la piro ou la lyme

La lyme pas de problème d'urine foncé, mais de la fièvre et contracture musculaire
Certaines piros ne donnent pas d'urines foncées
Motors a eu les urine foncées qu'une seule fois l'année dernière sur 5 piros qu'il m'a faite, la piro fatigue énormement et peut donner aussi des contractures

Quand je parle d'attaque,je parle du traitement
avec le traitement homéopathique du premier vétérinaire il serait encore couché en ce moment
Mais je suis 100% d'accord pour les traitements homéopathiques en complément ou en longue durée,préférable aux traitements chimiques comme le gardenal entre autre
Sa fièvre était très brêve,en ce moment il est en pleine forme,il neige un peu en ce moment il adore ça,des photos vont suivres,si mon hébergeur d'images est d'accord

ce matin dans la neige,avec le chien du voisin
[/url
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=0803241014482724747.jpg]

Hier après-midi,il est chouchouté par les femmes

Il est vraiment extra ce boubou la!

La température peut etre provoquée par une exitation.Ca arrive a Appy chaque fois qu'elle va chez le véto!
Mais bon, si s'était au réveil.

J'espère que tout va rentrer dans l'ordre quand il va comprendre qu'il ne déménagera plus.

Grosses papouille au gentil boubou et bises a son maitre

Il semble bien heureux dans son élément la neige, ce pépère Vodka !

Il s'y roule comme un bébé boubou ! vriament pas le croire qu'il est 8 ans !

Pour la fièvre quand on a opérer Botox de son coude, il était en pleine forme, et arrivés à l'école vétérinaire il avait quasi 40° de fièvre ! Exitation, peur... en tout cas on est reparti direct chez nous car on opère pas un chien avec tant de fièvre (sauf si elle est consécutive à sa maladie bien sur).

Si son nerf est débloqué et qu'un traitement homé pour ses crises est efficace, super ! et bonne vie à lui chez toi et Agathe....

bisou et bon lundi de Pâques à tous !

Vodka semble aller bien mieux à voir coment il se roule dans la neige!!!!!

Aller il va vite comprendre son bonheur celui-ci!!!!!!

C'est bizarre cette affaire !

A part d'autre symptomes, cela me fait penser à ce qui est arrivé à Byloute non !

En tous cas je suis heureux que Vodka aille mieux.

Grosses papouilles au Pépère qui doit encore s'aclimater. Je n'ai pas de doute la dessus bisou

:tropbeau:

Superbes tes photos Charles

Avec ton D40 je suppose mort de rire

Il est magnifique Vodka. Je lui souhaite de longues années avec toi...

bisou à ta meute

• Créer...