Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Il va mourir.

Messages recommandés

Invité
Aujourd'hui le verdict est tombé. Névé a un cancer des os.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis vraiment désolée pour toi Pauline,je sais à quel point tu aimes ce chien! bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh merde c'est pas vrai
Je suis de tout coeur avec toi dans ces moments difficiles
je t'envoie plein de courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon courage Pauline, c est verdict sont dur a entendre, mais dit toi, meme si c est toujours trop tot, vous avez offert une magnifique vie a névé et surtout plein d amour qui se ressent !

courage ton curly et arnaud, seront la pour toi !

bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tysha..... Comment te dire....Ce verdict.... c'est terrible, je ressens bien toute la douleur que cela représente pour toi....

Qu'en est-il de l'état de santé de Névé?
Quelle est votre vie au jour le jour? Quels sont les soins dont il a besoin?
Tiens nous au courant, et surtout, n'hésite pas à venir nous parler de lui..... bisoubisoubisoubisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Névé a de l'artrose qui le gene énormément au niveau du train arriere, il glisse beaucoup avant d'arriver à se lever, et dandine un peu en tenant le train arrière bas comme les vieux chiens.
Ca c'était jusqu'à présent. Puis ya quelques semaines, il a commencé à souffrir d'une patte avant. On a pensé que l'artrose atteignait aussi cette patte.

Le véto lui a donné des calmants. Mais ya 3 jours mon père (Névé et mon père c'est comme Curly et moi, un amour sans borne et un duo indissociable) qui le palpe tout les jours de partout a trouver une bosse sur cette patte douloureuse. Je suis allée voir de suite en pensant au pire, mais ne trouvant pas de boule mais bien une bosse sur l'os, je me suis dit que c'était rien.
Hier Névé était tout enjoué de monter dans la voiture pour aller chez le véto, alors nous aussi on était optimistes.
Jusqu'à ce que ma mère revienne en pleurs. Ma mère n'aime pas les animaux, elle vient de la ferme, elle ne s'y attache pas. Et pourtant ça fait deux jours qu'elle pleure, que mon père pleure. En disant que le véto a du se tromper, que tout va bien aller.



Névé est sous calmants uniquement et le véto a fait comprendre que ça allait etre trés rapide.

11 ans, cela fait 11 ans qu'il est l'Ame du domaine, les locataires viennent voir le "Gros Chien Blanc", se faire photographier avec, mettre leurs enfants minuscules à coté, aujourd'hui le Gros Chien Blanc meurt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Tysha. Nous aimons nos chiens à la folie, cela nous rends malheureux quand on apprends qu'ils ont une grave maladie. Apporte lui encore plein de tendresse. Bon courage pour ces moments difficiles. Un gros bisou à Névé de la part d'un maitre qui pleure toujours sa boubounette SALLY.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tysha a écrit:

11 ans, cela fait 11 ans qu'il est l'Ame du domaine, les locataires viennent voir le "Gros Chien Blanc", se faire photographier avec, mettre leurs enfants minuscules à coté, aujourd'hui le Gros Chien Blanc meurt.


c'est très beau
je ne reviendrai pas sur ce post, je n'en ai pas la force pour l'instant, je m'en excuse

pour être passée par là je n'ai qu'une chose à te dire :

sache juste que poser des mots sur la douleur ne l'amoindrit pas mais permet de la canaliser et de ne pas la laisser prendre le dessus
alors n'hesite pas, laisse sortir
bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je refuse, si une larme s'échappe, je n'arriverai plus jamais à m'arréter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

courage Tysha!!!
je t'envoie tout mon courage ,pleins de bisous et grosses papouilles pour Névé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

que dire sinon que c'est une nouvelle terrible.

Courage Tysha, entoures Névé de tout ton amour comme tu l'as toujours fait.

Mes pensées t'accompagnent .........

bisoubisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tysha, je suis très triste pour toi et tes parents. Névé a besoin de toi pour aller là où nous irons tous, sans savoir quand. Nous sommes là pour te soutenir et t'aider (moralement) si tu en ressens le besoin. Personne n'est superman ou superwoman et s'il t'arrives de pleurer, ce n'est pas une marque de faiblesse, c'est humain et parfois, ça permet d'aller de l'avant, même si la peine reste la même. Je t'embrasse très fort, allez courage et caresses à Névé bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quand Névé a eut une grosse crise il y a un an et demi et qu'il était paralysé au sol, je me suis écroulée. Je suis devenue une loque, une loque en pleur. A tel point que j'ai était un poids de plus pour tout le monde, alors que chacun en avait assez a gérer avec sa propre peine. Même Névé en a souffert, on me disait de plus l'approcher car il ressentait ma peine et ça l'enfonçait.

Aujourd'hui j'ai muris, je dois être plus forte que ça.


Maintenant vous allez peut etre trouver ça bizarre ou morbide, je sais pas, mais je veux savoir, que va t il se passer maintenant ?
Si quelqu'un connait la maladie, dites moi quelle est l'évolution ?
J'ai besoin de nous y préparer, c'est important.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pauline parles en au véto si tu as besoin!
Tu as grandi avec NEVE et je comprends ton angoisse! bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PETITE URIEL a écrit:
Pauline parles en au véto si tu as besoin!
Tu as grandi avec NEVE et je comprends ton angoisse! bisou

Il te conseillera afin que Névé souffre le moins possible et tu es courageuse, tu feras de ton mieux bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tysha a écrit:
Je refuse, si une larme s'échappe, je n'arriverai plus jamais à m'arréter.


Pourtant ca fait du bien de pleurer. on s echappe, on se lache.

quand ma chienne (celle de mes parents) etait malade, et a aussi eu un cancer ensuite généralisé, nous l avons fait eutha, je pensais jamais m en remettre, c est long, mais on s en remet toujours, on pense a elle, on se marre.. mais on ne pleure plus ...
ensuite jai perdu nos chats, nos titi d amour, ecrasé sur la route, qu elle drame ! on ne peut pas leur dire au revoir, c est terrible... mon premier et deuxieme chat qu est ce que j ai pleuré le soir , des mois entiers...
je pense encore a lui, a leur petit plus .. je suis tellement fier d eux !
mais je ne pleure plus, parce que j ai deja pleuré et ensuite il n y a plus rien qui sort !

ensuite quand on repense a nos animaux, on explique leur exploit avec un sourire de fierté !

bon courage bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
Aujourd'hui j'ai muris, je dois être plus forte que ça.


tu as raison, mais il y a un an et demi, tu n avais ton bébé curly pour t aider !

aujourd hui il est la, donc, tu verras il va t aider curly pour te soutenir.
et toi tu seras obligé d etre forte aussi pour curly, pour le sortir , jouets, le nourrir etc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis de tout coeur avec toi, courage,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Triste nouvelle ...
Il faut profiter de Nevé au maximum et surtout ne pas le laisser souffrir!
Bon courage à toute la famille bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je découvre ce post Pauline ... et que je suis triste ... vais encore pleurer (je ne suis pas comme toi moi, je suis une vraie madeleine).

Dans le peu de lignes que tu as écrit, on ressent tout cet amour que tu as pour lui, c'est dingue ! C'est beau, c'est émouvant, mais c'est triste aussi ...

Tu sais, quand Névé ne sera plus là, il vivra toujours dans ton coeur et dans celui de ta famille, vous l'aimez tellement !

Il sent votre amour et c'est cet amour qui le portera jusqu'à son dernier voyage ... je sais à quel point c'est dur Pauline ... je sais, nous savons tous ...

Continue à nous parler de lui, à nous montrer tout cet amour que vous avez l'un pour l'autre, à nous donner de ses nouvelles ...

Je suis désolée de ne pas pouvoir t"aider quant à l'évolution de cette maladie, je ne la connais pas.

Courage Pauline et fais de grosses papouilles à ce joli ours blanc bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce joli ours blanc, vous allez l'accompagner jusqu'au bout avec tout plein d'amour et de force.

Une grande preuve d'amour aussi que de savoir les soutenir. Il va vous sentir près de lui, le reconfortant et lui donnant l'assurance qu'il est aimé.

Il partira heureux, comme il le fut toutes ces longues années à partager votre vie.

Mais avant, profitez l'un de l'autre au maximum.

Plein de courage à toi Pauline, ton père et ta mère (qui semble bien triste aussi).

Ici on peut parler autant qu'on veut, alors n'hésites pas si cela peut t'aider.

bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle triste nouvelle de tout coeur avec toi, et surtout beaucoup de courage, :amicalement:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est tellement vrai ce que tu dis Marie, notre amour les porte quand il sont malades.

Quand il était paralysés au sol, ça a duré 3 jours, trois jours où on s'est tous relayés pour qu'en permanence il ait quelqu'un a coté de lui, au sol, à son niveau pour le rassurer. Il pleurait. On ne savait pas si c'était de douleur ou de la panique d'etre coincé au sol de cette maniere, alors on restait en permanence avec lui, contre lui, et meme quand lui s'endormait, nous on veillait, une main ou la tete posée sur lui, et il cessait de pleurer.

Le véto voulait le faire piquer, on a faillit, mais on a attendu un jour de plus, un jour qui lui a sauvé la vie, qui lui a donné encore une année à vivre dans la joie. Il s'est battu, il a voulu se relever, on était tous la pour le porter, le soutenir dans ses pas hésitants, l'aider à faire son parcours préféré, le tour du propriétaire, c'est un gardien dans l'âme et on sentait que c'était sa plus grande envie, reprendre son poste de gros nounours qui veille sur nous.

Le véto n'en est pas revenu, moi je sais que c'est notre amour pour lui qui l'a sauvé, on était tous derrière lui, on aurait tout fait pour l'aider.

Et aujourd'hui ? On est toujours là ! on veut toujours autant l'aider ! Et on peut pas ! Voila l'injustice.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Cette grande montagne aurait pu mourir de vieillesse, et bien non, il faut encore que le Papi souffre avant de s'en aller. Quelle injustice !
Profitez-en au maximum car s'il souffre trop, il faudra lui faire la piqure libératrice.
Courage Pauline ainsi qu'à toute la famille.
Heureusement, Curly sera là pour te consoler.
bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Voila, ce soir à table devant la belle famille et les invités, les vannes se sont ouvertes, et je n'arrive plus à les refermer. Je m'en doutais, je n'ai pas la force de surmonter ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pauline laisse couler tes larmes,ça soulage et tant pis pour le qu en dira t on!
Il faudra bien que tu te relèves,on se relève tous malgré les embuches!
Le pire est de le voir souffrir,la fin de la souffrance est une délivrance! bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je pense moi aussi que ça fait du bien de pleurer, ça permet de laisser sortir toute cette tristesse qui t'envahit. Je ne dis pas qu'après elle ne sera plus là, mais tu seras moins tendue.

Courage, c'est quelque chose qui ne devrait arriver à personne ... mais hélas, nous sommes tous amenés à perdre nos fidèles compagnons.


bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est les larmes aux yeux que je lis le verdict pour neve je suis de tout coeur avec toi fait lui pleins de gros calins et beaucoup de courage pour lui et toi sylvie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pauline essaie de voir les choses autrement.... tu as eu la chance incroyable de l'avoir pendant 11 ans... On serait prêt à signer des 2 mains pour garder nos poilus jusqu'à cet âge là.
Alors profites de ton gros blanc, et surtout laissez le partir serein car c'est la plus belle preuve d'amour que nous pouvons leur donner.
Courage car c'est aussi hélas dans les épreuves que l'on grandit.
bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage a toi. Je sais se que sait de perdre un animal qui nous ai cher. ::smilies30

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauline, vider le sac à dos que l'on a sur le dos des cailloux trop lourds à porter, ce n'est pas être faible au contraire.
Je mets beaucoup de temps à ingurgiter le deuil, ça se bloque en moi, je le mets dans mon sac à dos, et puis la vie continue, mais à force je m'épuise et je ne peux vraiment pas aller bien loin....donc je m'arrête, et je laisse les cailloux...
Gros bisous. bisoubisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauline, je comprends ta peine mais je partage l'avis de Marie...11 ans c'est une bel âge pour un chien et il a vécu 11 années de bonheur avec vous...même si le temps que nos chiens passent près de nous nous semble toujours trop court.
Courage à toi

bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Marie, je peux comprendre ta remarque sur son age, en effet il a 11 ans c'est énorme pour un chien de son gabarit. Mais c'est un argument à double tranchant, tu peux te dire d'un coté on a tous envie de les garder le plus longtemps possible c'est une évidence, mais saches aussi que plus on les garde moins il est facile de les laisser partir, j'ai passé la moitié de ma vie avec Névé, j'ai tout vécu à ses coté, comment veux tu que je le laisse nous quitter sereinement ? Je suis complètement paniquée à l'idée de son absence, parce qu'il a toujours été là, parce qu'il doit etre là ! C'est pas un vide qu'il va laisser c'est un gouffre, et on va tous y sombrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un tres grand courage pour ce moment tragique!!!! je suis de tout coeur avec vous, j'ai en malheureusement perdu 2 de chiens et je sais ce que c'est!!! mon traitement suite a ca et bien "antidepresseurs" et oui pour mes chiens!!
tout plein de courage !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je reviens, je retourne ça dans ma tête depuis tout à l'heure, ça me lache pas. Marie je connais ton caractère d'une extrème bonté, mais je peux pas m'en empécher ton messagé m'a vexée.

Quand tu dis que bcp signerai bien des 2 mains pour voir son chien vivre jusqu'à cet age là, tu sembles me dire "Eh ho attend, tu l'as eut jusqu'à 11 ans, tu vas pas te plaindre non ?! "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tysha a écrit:
Je reviens, je retourne ça dans ma tête depuis tout à l'heure, ça me lache pas. Marie je connais ton caractère d'une extrème bonté, mais je peux pas m'en empécher ton messagé m'a vexée.

Quand tu dis que bcp signerai bien des 2 mains pour voir son chien vivre jusqu'à cet age là, tu sembles me dire "Eh ho attend, tu l'as eut jusqu'à 11 ans, tu vas pas te plaindre non ?! "

Pauline là tu exagères un peu!Moi aussi je donnerais n importe quoi pour pouvoir les garder si longtemps et regarde Virgule!
La souffrance est la meme que tu gardes un chien 14 ans(comme moi avec Joyce)ou 3 ans(comme pour PHEBE)
Par contre j accepte plus le fait de perdre un chien à 14 ans qu à 7!
C est la souffrance qui te fait parler ainsi et tu es jeune!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

L attachement porté à un animal ne se compte pas au nombre d années mais à la relation établie avec lui et à la complicité!
Nous comprenons ta peine et ton désarroi mais malheureusement personne n est éternel!
bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tysha a écrit:
Je reviens, je retourne ça dans ma tête depuis tout à l'heure, ça me lache pas. Marie je connais ton caractère d'une extrème bonté, mais je peux pas m'en empécher ton messagé m'a vexée.

Quand tu dis que bcp signerai bien des 2 mains pour voir son chien vivre jusqu'à cet age là, tu sembles me dire "Eh ho attend, tu l'as eut jusqu'à 11 ans, tu vas pas te plaindre non ?! "

Il ne faut pas être vexée Pauline car tu as tout à fait compris que ce n'est pas du tout ce que je veux dire... Il faut simplement savoir laisser partir les chiens âgés qui ont vécu une belle vie. Ils sont tout simplement arrivés au bout du chemin et quand ils commencent à prendre de l'âge on SAIT qu'ils risquent de nous quitter d'une semaine à l'autre.
Bien sur que cela n'empêche pas la peine surtout que tu as forcément des tonnes de souvenirs avec lui mais je répète, il faut savoir les laisser partir avec le plus de sérénité possible pour ne pas les paniquer.
Petite Uriel a raison, ce n'est pas vraiment l'âge qui compte, c'est la qualité de la relation et il ne se passe pas un jour où je ne pense à ma douce Lili qui pourtant n'est restée que 9 mois avec moi.... j'ai pourtant l'impression que c'était toute une vie tellement notre échange a été important. Et comme je ne m'attendais pas du tout à ce qu'elle parte si vite, le choc a été d'autant plus dur. Mais il faut accepter les choses sinon comme le dit Ulma ton sac à dos est trop lourd à porter.
Ce qui compte c'est la qualité de vie qu'ils ont eue même si je comprends complètement la panique qui te saisit à l'idée de le perdre, rappelles toi quand même (et tu verras que c'est une grande consolation) qu'il a eu une longue et belle vie.... Je sais trop ce que c'est de se rebeller contre l'injustice de perdre des chiens trop jeunes de manière inattendue et c'est en cela que je te disais de ne pas oublier que ton gentil Névé était simplement au bout du chemin et qu'il fallait tenter de l'accompagner le plus sereinement possible.

Courage Pauline nous sommes avec toi dans ces moments difficiles.... (et bien sur je ne voulais absolument pas te vexer)
bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le plus dur et le plus révoltant pour NEVE est cette sa......e de cancer à son age!
Rares sont les vieux chiens qui s endorment dans leur sommeil comme je l ai toujours souhaité!
J ai fait endormir Joyce ma Bobtail le jour de ses 14 ans le 22 janvier:elle avait un cancer de l estomac!
Je l ai appris le 22 janvier,j étais seule et j ai dit au véto de tout arreter!
Je ne voulais plus de souffrance pour ma puce!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauline, nous respectons tous ici ton chagrin et effectivement s'il y a bien une personne délicate et humaine ici sur ce forum c'est bien Marie, mais regardes un peu tous les boubous qui sont parties récemment encore en pleine jeunesse et de manière foudroyante....Petite uriel, Marie et d'autres sont confrontés à la maladie de leurs boubounettes ( et c'est pas anodin comme maladie hein !! )alors qu'elles sont jeunes et sensées profiter au max de la vie, alors quand notre compagnon part à un âge respectable, il faut remercier la " chance " qu'on a d'en avoir profité aussi longtemps et comprendre aussi les autres qui n'ont pas ou n'auront peut être pas cette joie....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Courage à toi Pauline,on sait tous que c'est très dur;comme le dit Nathalie,Savane est aussi confrontée à la maladie et on espère à 6 ans la garder encore un peu.
Neve a été heureux avec vous,c'est ce qu'il faut garder en toi,pleurer pour te soulager et ne pas le laisser souffrir.Gros calins à lui,profites au max et un jour il faudra lui dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...