Invité Posté(e) le 16 mars 2008 On pense bien à toi Pauline. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yÖnyÖx 0 Posté(e) le 16 mars 2008 désolé j'avais pas vu ce post ! ca me met également la larme à l'oeil, je crois que ca nous renvoie tous à l'idée que nos chers poilus ne sont malheureusement pas éternels ! j'en suis bien triste pour toi Pauline et toute ta famille, pour l'avoir vu le beau Névé c'est vrai que c'est le papy tranquille, majestueux et d'une extréme douceur et sagesse !! Il t'a accompagné pendant la moitié de ta vie comme tu le dis si bien ! profite de ces instants, parle lui, caline le, rassures le, je te dis mais je supposes que tu dois déja le faire énormément, y'a dans ces instants des choses trés fortes qui passent, des ressentis sans mots parfois ... sois forte pour ces derniers instants il en a besoin le grand ours blanc ! Courage pour la suite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
safran111 0 Posté(e) le 18 mars 2008 Moi non plus je n'avais pas vu ce post, je suis désolée Pauline d'apprendre la maladie de Névé, ce grand chien tout doux de 11 ans a vécu une très belle vie à vos cotés et malgré ta peine que je comprends, je sais combien il est difficile de se séparer de nos compagnons à qatre pattes, j'ai perdu mon briard à 4 ans et j'ai eu un chagrin immense et un sentiment d'injustice pourquoi lui si jeune...malheureusement nous savons tous que nos poilus nous quitterons, je te dirai comme Marie et les autres laisse le partir en paix ce beau Névé et pleure, vide ton sac mais à ses cotés soit caline, et gai comme d'habitude. Je te souhaite à toi et à ta famille beaucoup de courage. et nous smmes là pour te soutenir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mars 2008 Je pense à toi sans arrêt Pauline et j'espère que tu arrives à trouver la force en toi d'accompagner ton Névé... Quelle période difficile. Nous sommes là tu sais... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mars 2008 Névé va bien pour le moment et moi je n'ai plus envie d'en parler. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baggie 0 Posté(e) le 19 mars 2008 Je suis de tout coeur avec toi, J'ai perdu ma chienne Volga quand elle avait 15 ans et demi et le fait qu'elle soit âgée n'a pas atténué ma peine. Je trouve les propos sur la chance de garder son chien si longtemps un peu déplacés au regard de la peine de Pauline. Quand un être qu'on aime part, c'est toujours trop tôt, peu importe son âge ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 avril 2008 Ce soir le vétérinaire est venu pour tuer Névé. Mais on a pas pu, il nous a tous trouvé autour du chien en pleurs. Il nous a dit qu'on était pas prêt, qu'il reviendrait. Et il est partit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nad07 0 Posté(e) le 10 avril 2008 Je comprends ta peine. C'est très douloureux comme décision. Mais vaut mieux penser au bonheur du chien et de le libérer de sa douleur. Enfin c'est plus facile a dire qu'a faire car moi je n'aurais pas la force de prendre cette décision. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 avril 2008 De tout coeur avec toi Pauline, je sais que c'est dur ... Courage, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard05 0 Posté(e) le 10 avril 2008 Pauline, de tout coeur avec toi et ta famille. Quand vous serez prêts... c'est dur, de tout coeur avec vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
IZABEL29 0 Posté(e) le 10 avril 2008 J'ai vraiment mal pour toi et ta famille et je me doute que cela doit être très dur ! Gros bisous à vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sô03 0 Posté(e) le 10 avril 2008 même si c'est dur je pense qu'il faut penser au chien avant tout… bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion19 0 Posté(e) le 10 avril 2008 je te comprend tellement Pauline.... Pendant 14ans nous avons eu notre Charly, un chien formidable... c'est le chien de mon enfance de mon adolescence et c'est dur de se dire qu'il ne sera plus là. A chaque fois que je pense à lui je pleur, nous l'avons euthanasié car il souffrait trop. Nous l'avons accompagné jusqu'au bout, on l'a soutenu dans ses derniers moments et ça je pense que c'est important. ça sera long mais tu arriveras à prendre du recul sur tout ça, rien de ce qu'on te dira te remonteras le moral mais pense au bons moments que tu as passé avec lui...et accompagne le jusqu'au bout bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 avril 2008 avec tout ce qui m'arrive en ce moment , je n'avais pas lu ton post !! vraiment vraiment désolé pauline !! ne dis pas que le véto va tuer névé, il va juste la délivrer de ses souffrances !! je pense que vous savez que vous pouvez demander à la faire endormir avant" la piqure"!! je comprends que cela te parait injuste, mais c'est vrai aussi que tu as la chance d'avoir eu ton boubou onze longues années !! je sais que c'est toujours trop tot, mais je t'assure que ayant perdu mon patch à trois et demi, on ne raisonne plus pareil après !! de toute manière c'est NOTRE boubou qui part et c'est toujours difficile !!! vous avez eu raison d'attendre si vous n'etiez pas pret, mais c'est la décision qui est la plus difficile a prendre, ensuite tu verras meme si cela peut paraitre dure à dire on se sent soulagé !! tres tres triste mais soulagé !! je te fais vraiment de gros gros bisous et te souhaite beaucoup de courage !! myriam et titeuf fier du forum qui soutient toujours ses membres quelle que soit la circonstance !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 avril 2008 C'est un Montagne des Pyrénées, pas un bernois. Citation : je pense que vous savez que vous pouvez demander à la faire endormir avant" la piqure"!! Non, je sais pas. Qu'est ce que c'est ? Pourquoi l'endormir avant de l'endormir ? La vraie piqure fait mal ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vivie06 0 Posté(e) le 10 avril 2008 De tout coeur avec toi Pauline,car je comprends très bien ce que tu éprouve car je suis passée par là avec mon alaskan malamute que j'adorée énormémént jusqu'au jour où le vétérinaire est venu chez moi et m'a fait comprendre qu'il fallait absolument lui abrégé ses horribles souffrances qu'il avait ,je me suis faite une raison,et il a endormi ,suivi de cette fameuse piqure qui l'emmena au paradis des loulous mais à presque 14 ans ,la seule chose que je me dis souvent c'est que je lui est permit de se liberé de toutes ses souffrances qui l'endurait et que grace à nous il repose enfin en paix avec les siens ,c'est très très dure mais avec te temps ,on s'y fait petit à petit ,n'hésite pas à te confier,car je sais que le fait d'exprimer ses sentiments que l'on ressent avec des personnes qui nous comprennent,ça fait énormement du bien ,gros bisous ,et beaucoup de courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marydog 0 Posté(e) le 10 avril 2008 Bien sûr que cette décision est difficile à prendre et je suis de tout coeur avec toi et te souhaite beaucoup de courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
momo061 0 Posté(e) le 10 avril 2008 non Tysha la piqure ne fait pas mal ton toutou va s'endormir tout doucement et tu va voir il sera paisible et te regardera comme pour te dire merci c'est dur mais pense à lui il ne souffrira plus je sais c'est trés dur car il a fait parti de ta vie pour les bons et pour les mauvais moments et maintenant il va partir mais il faut le laisser partir nous avons a chaque fois repousser de l'emmener chez le véto car on ne voulez pas le voir partir et au bout de 3 semaines de haut et de bas un matin en me levant j'ai dis aujourd'hui je l'emmene je n'ai rien dit à personne j'ai pri sur moi bien sur et nous sommes partis chez le véto tous les deux cela a été trés dur mais je suis restée avec lui jusqu'au bout et en y réfléchissant maintenant avec le recul c'est le plus beau geste que j'ai pu faire pour lui car je l'ai délivré de ses souffrances il s'appelé Filou c'etait un husky, il avait 15 ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 avril 2008 Ce soir, on avait prit la décision. Tout les trois, meme mon père. Et en attendant le véto, Névé nous a regardé. Il n'en a fallu pas plus pour nous ébranler tous jusqu'à la moelle. Il n'est pas (encore) maigre, il ne pleure pas (encore), il est couché au sol, et a une apparence tellement normale que ce qu'on essaye de faire nous apparait comme un meurtre ! Je sais pas si vous saisissez l'horreur de ces questionnements. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 avril 2008 oh si si on comprend bien la situation Pauline.Comment savoir quand c'est LE moment ? C'est cette question qui nous taraude quand nous sommes au pied du mur.En fait si Névé souffre je crois que tu as la réponse... on ne peut pas laisser nos amours souffrir quand il n'y a plus d'espoir. Il faut penser au chien et prendre la meilleure solution pour LUI même si hélas elle nous fait mal à nous.C'est bien si ton véto peut faire ça chez toi comme ça Névé sera dans son environnement et partira sans anxiété, entouré de sa famille.Je pense bien à toi Pauline.PS. N'oublies pas que nos gros ne pleurent pas vraiment même quand ils ont mal (mes parents ont eu 5 MDP) donc ne te fies pas à ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
athena03 0 Posté(e) le 10 avril 2008 de tout coeur avec toi je sais comme c'est difficile et douleureux de prendre cette decision mais vous devez etre courageux pour lui eviter de souffir Et ensuite il faudra laisser le temps au temps il adouci les blessures Je pense bien à vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
safran111 0 Posté(e) le 10 avril 2008 Que te dire Pauline, si ce n'est que je pense à toi très fort et que je te souhaite beaucoup de courage. Si Névé souffre il faut le laisser partir dans la sérénité. Je suis de tout coeur avec toi et ta famille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plumeaigleblanc 0 Posté(e) le 11 avril 2008 Le soulager de ses souffrances en le laissant vous quitter c'est le plus acte d'amour que vous puissiez faire pour lui Tyscha. Par ler de meurtre non, ce n'est pas le bon terme. S'il vous regardait c'est peut être pour vous faire comprendre qu'il voulait partir. Ils n'ont pas la parole mais il faut lire dans leurs yeux . Essayez de penser chien, et pas avec votre tête à vous, vos sentiments à vous. C'est une décision difficile à prendre et surtout ce n'est pas un meurtre, mais un acte d'amour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIVALDI 0 Posté(e) le 11 avril 2008 Tu sais ! Ceux qui on eu le malheur de vivre cela parfois plusieures fois savent et comprennent ce que vous ressentaient. Et malheureusement on ne peux soulager votre peine comme nous n'avons pas pu sécher nos propre larmes Le véto a bien compris que vous n'étiez pas prêts, Maintenant c'est à vous de trouver la force "d'accompagner" Névé, Je n'ai pu le faire avec Viva avant que je ne vois sa demande dans ses yeux (crois moi si je te dis que d'y penser me mes les larmes aux yeux) J'ai alors agit pour lui! pour lui j'ai trouvé cette force de ne pas le laisser partir seul, sans le rassurer, ce n'est pas pour me donner bonne conscience, mais je pense que ce "dernier geste" fut un geste d'amour et de partage, celui qui a fait qu'aujourd'hui il est toujours là, et que la dernière image que je garde est celle d'un ami apaisé!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIVALDI 0 Posté(e) le 11 avril 2008 on a poster ensemble et les sentiments sont les mêmes!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dédée56 0 Posté(e) le 11 avril 2008 de tout coeur avec toi gros bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domaine1 0 Posté(e) le 11 avril 2008 ces tres dur dr prendre une decission je suis passée par la j'ai tojour reporte car je n'etait pas prete et puis un jour je me suis sentie prete pour le faire quand tu sentira le momment tu prendra la bonne decission et il parira avec tout l'amour que tu lui a donne je te souhaite beaucoup de courage et de tout coeur avec toi lobo fait une grosse lechouille et pense bien a lui courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 avril 2008 A aucun moment on a dit au véto qu'on avait changé d'avis, qu'on voulait plus le faire, mais pourtant il l'a comprit à peine rentré dans la piece, il nous a dit "Ah, on le fait plus ?". Il a attendu une réponse de ma mère (qui en temps normal n'aime pas les animaux), qui s'est mise à pleurer. Mon père, lui a dit "Vous comprenez, il est tellement normal, la couché devant nous à nous regarder." Et le véto nous a dit qu'on était pas prêt, que c'était pas grave, qu'il était pas loin, qu'il reviendrait. Qu'il n'approuvait pas la décision, car il connait la suite, mais tant pis. Et il est partit, ça s'est passé trés vite. On l'a attendu pendant 1 h 30 autour du chien, puis son passage a été de 5 minutes, aprés le reste n'est que flottement, on ère dans la maison, on essaye de réorganiser nos pensées avec les nouveaux éléments, Névé est encore là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cacou 0 Posté(e) le 11 avril 2008 Que te dire Pauline, si ce n'est que je te souhaite beaucoup de courage. Si ton toutounet souffre il faut le laisser partir dans la sérénité, entouré de votre amour. C'est très dur à dire et à vivre. Je suis de tout coeur avec toi et ta famille, bon courage ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anita02 0 Posté(e) le 11 avril 2008 courage à vous ! moi je suis une hyper sensible rien que de vous lire je pleure alors encore beaucoup de courage à toutes ta famille²et grosses papouilles à Névé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 avril 2008 J'appréhende 13H, d'aller chez mes parents et de voir ou on en est aujourd'hui, est ce que l'enfer d'hier va recommencer ? Va t on encore préparer son départ ? ses derniers moments ? sa tombe au fond du jardin ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 avril 2008 Tysha a écrit:Ce soir, on avait prit la décision. Tout les trois, meme mon père. Et en attendant le véto, Névé nous a regardé. Je pense Tysha que si Névé vous a regardés, c'était pour vous dire au revoir et vous remercier de tout l'amour que vous lui avez donné mais qu'il est temps maintenant qu'il rejoigne ses congénères. De vous voir pleurer, cela doit le rendre triste. Bon courage à toute la famille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 avril 2008 Non la piqure "fatale" ne fait pas mal, je peux te l'assurer vivant malheureusement régulierement ce moment au travail !! par contre , psychologiquement, on propose à certains proprietaires d'endormir d'abord leur toutou et ensuite de faire l'injection lethale !! pour mes deux chiens que j'ai du faire euthanasier c'est ce que j'ai fait !! comme ça je leur ai dit droit dans les yeux , "tu vas dormir" et le fait que mon chien dorme je trouve ça mieux ; ça ne change rien au chagrin, mais personnellement ça m'a aidé de savoir qu'il ne se sentirait pas "partir" !! mais à chacun sa sensibilité !! en tout cas bon courage à toi !! gros bisous myriam et titeuf qui reste sans voix devant tant de tristesse !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 avril 2008 Je suis ton post, sans voix . tu dis que nevé se leve, se couche , s assoit sans probleme, mais souffre t il ?car si il ne souffre pas, ce n est peut etre pas le moment ? ? ? mais comme le dis tout le monde, si il souffre, il faut mieux le laisser partir .... pauline, courage a toute ta famille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myrmidia 0 Posté(e) le 11 avril 2008 Bonjour, Je suis de tout coeur avec toi... J'ai lu que tu voulais avoir des infos sur l'évolution du cancer des os... malheureusement le cancer des os est extrêmement douloureux.. Tu peux le tranquilliser avec du Calmivet mais vous devez vous préparer à l'aider à partir... De plus que plus le chien est âgé plus la souffrance est longue, de 6 mois à 1 an et demi... Comme pour tous les cancers, Névé va perdre du poids, même si par moment tu as l'impression qu'il est "normal", qu'il ne souffre pas etc il souffre vraiment... As-tu demandé à ton vétérinaire s'il n'y avait pas de médicaments qui ralentissent l'évolution ? Il en existe pour l'homme donc peut etre que pour les chiens aussi... Mais je ne pense pas que ce soit la bonne solution car il souffrera encore... J'ai aussi lu que Névé est un montagne des pyrénées... j'ai trouvé ce lien qui peut t'être utile... ça traite de la maladie des os (tumeurs et cancers ches ce type de chien) => http://chiensdemontagne.com/modules.php?op=modload&name=News&file=article&sid=36&mode=thread&order=0&thold=0 J'espère que ça peut t'aider. Encore une fois, je suis de tout coeur avec toi et tes parents... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cayré11 0 Posté(e) le 11 avril 2008 Je viens de lire ton post Pauline, tout cela est très douleureux, je ne peux rien dire, c'est tellement ingérable et insuportable dans sa tête et surtout dans le coeur... Par expèrience( et elle n'est pas forcément bonne), j'ai toujours attendu le dernier moment, mais cette p..... de décision, qu'est ce que c'est dur à prendre, comme Myriam d'abord le véto l'endormait puis l'irréversible. Je n'ai jamais interpreté le regard de mes chiens comme une demande de leur part, mais plutot que m'arrive t'il ? ne peux tu pas faire qq chose pour moi, toi qui a toujours su et fait ce qu'il fallait. Et au final tu la prends cette décision avec beaucoup de colère, j'ai eu beaucoup de colère à chaque fois, mais tu n'as pas le choix alors tu les accompagne comme quand tu es allée les chercher, leur vie entière se repose dans la tienne. Je te souhaite beaucoup de courage et lâche tes sentiments Pauline Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 avril 2008 Bon, je venais vous voir avec l'idée de vous dire que j'allais mieux aujourd'hui, mais tout vos petits mots sont tellement réels, tellement vécus, et collent si bien à ma réalité qu'un nouveau flot de tristesse vient de me submerger. En effet dans ses yeux, je n'y lis pas "Aide moi à en finir" mais bel et bien "Qu'est ce qui m'arrive ???" et CA c'est horrible ! Pcq on sait, on sait trop bien ce qui lui arrive, et on a peur qu'il comprenne, qu'il lise dans nos yeux à nous. Comment réagir face à lui ? Comment traiter notre amour mourant? C'est une énigme, on joue tous notre propre comédie (ou drame) devant lui, on esaie de faire comme si, de lui parler normalement, avec entrain, et on fuit pour pleurer cet être qui ne sera bientot plus là. Je venais donc vous dire, que Névé aujourd'hui non plus ne souffre pas, il a réussit à se déplacer de quelques mêtres pour aller s'installer à sa place, il mange des steak haché, boit du lait. On a réussit à tout mettre à plat, et nous sommes ici tous d'accord, quand il souffrira on prendra la décision. Sera t elle plus facile ? J'en sais rien, mais nous le ferons. Nous sommes tous égaux face à ça, tous faibles, mon père a déja annoncé qu'il s'éloignerai le moment venu, et ma mère n'est guère mieux, je sens que c'est moi qui vais devoir l'accompagner, je me dois d'y arriver, pcq personne n'a l'air d'en etre capable. Je sais meme pas si c'est ça que je redoute ou si c'est tout le reste qui va suivre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sô03 0 Posté(e) le 11 avril 2008 surtout n'oubliez pas que la souffrance n'est pas forcement physique, elle peut être aussi psychologique… un chien qui ne peut plus se lever pour aller uriner se sent pas "propre"… et puis il y a l'appetit qui est aussi un grand signe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion19 0 Posté(e) le 11 avril 2008 je pense que le problème c'est que tu crois que tu l'abandonnes... alors que c'est la fin de sa vie, il partira que tu l'aides ou non... courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CATHOU11 0 Posté(e) le 11 avril 2008 J'ai accompagné mon labrador jusqu'au bout, il s'est endormi dans mes bras.Paralysé du train arrière, bien qu'il ne souffrait pas selon les dires du véto (il avait de fortes doses de calmant, genre morphine) ce sont les yeux de mon Lesky qui m'ont fait comprendre qu'il ne voulait plus être dans cet état là !Sa souffrance comme dit Sô était plus psychologique que physique mais elle était grande. Il fallait l'aimer de toute ses forces pour le laisser partir. J'étais la seule à la maison à pouvoir faire et assumer ce geste. Je l'ai fait, je ne le regrette pas car il est parti en douceur, chez lui, sa tête au creux de mon bras.Je te souhaite tout le courage du monde quand le moment sera venu. C'est dur mais c'est la vie et pour l'instant il vous a, vous aime, et vous, vous le couvez d'amour. Il le sait et s'en ira avec douceur entouré d'amour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kenzo07 0 Posté(e) le 11 avril 2008 Mon Brutus, (cocktail d'amour entre un rotweiller et berger allemand) avait 9 ans quand on lui à détecté une tumeur au cerveau, 6 mois plus tard et vaec bcp de médoc, il allait de moins en moins bien, donc nous avons pris la décision de laisser partir en toute dignité, il à eu la piqure pour l'endormir d'abord, mon mari est resté pour la deuxième piqure et je lui ai dis au revoir à ce moment là, mon mari est resté pour la deuxième piqure ,encore aujourd'hui 4 ans plus tard, je le pleure et je m'en veux des fois , mais je sais au fond de mon coeur qu'il fallait le faire car il allait perdre toute ses facultés en 1 an et je ne voulais pas le laisser souffrir en silence, car oui ils ne savent pas toujours le dire. Je crois qu'il faut dans ces moments là penser au chien et pas à nous mêmes, de la peine on en aura toujours car nous avons tous aimés nos chers disparus. au début je ne voulais plus de chiens pour ne plus revivire ce moment difficile car j'ai un tout petit coeur, mais voilà pour le bien être de mon fils on à été chercher Kenzo et puis 4mois plus tard Fiddo, j'appréhende le moement qu'ils partiront mais il y a tellement de moments de bonheur, qu'on fait un peut abstraction. j'espère que je ne t'ai pas vexé Tysha mais il fallait que j'en parle. et courage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domaine1 0 Posté(e) le 12 avril 2008 ces bien qui(µ'il a pu se lever un peut mais je suis de tout coeur avec toi lobo lui fait une grosse leche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 avril 2008 Ma mère m'a envoyé un mail hier soir, pour me dire que Névé s'est levé hier soir, il l'ont accompagné dehors, il a fait un long pipi (ouf ! enfin !) et est rentré manger, debout, ce qu'on lui donnait, des pates, des steack hachés, du porc et de la dinde ! Elle m'a dit qu'il avait l'air mieux. On se fait pas d'idée, mais ça fait quand meme plaisir des petits moments comme ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CATHOU11 0 Posté(e) le 12 avril 2008 Tu as raison Tysha en parlant des petits moments de bonheur qui font du bien et dont il faut profiter à fond.Botox et Balou envoient de grosses léchounes à Névé. à toi et tes parents Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 avril 2008 Pour ceux qui ne connaissent pas notre ourson, des photos de tout à l'heure: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isabelle et bonhomme 0 Posté(e) le 13 avril 2008 Très jolie portrait de ton gros nounours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites