Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dédée56

combien de temps pour les chaleurs

Messages recommandés

Ras le bol des chaleurs....

Chipie à ses chaleurs cela fera 3 semaines pour après demain. Elle perd toujours autant de sang et les chiens des voisins campent depuis une dizaine de jours devant chez nous.
Ils ont meme fait un trou sous le grillage pour pouvoir passé.

>J'aimerais savoir si mon calvaire est bientot fini ou pas. Ceux sont ses premières chaleurs.

Il va falloir que je vois pour les prochaines chaleurs, si on l'opére ou on lui donne la pillule. D'ailleurs quelqu'un pourrais peut être me renseigner me donner des conseils.

Merci par avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les chaleurs durent trois semaines
la femelle est generalement fecondable à partir de la deuxième moitié de la periode C'EST APPROXIMATIF
chez mes femelles les pertes de sang étaient en general très importantes au début et vraiment moindre lors des derniers jours

si elle perd toujours autant de sang pourquoi ne pas poser la question à ton véto?

quant aux prochaines chaleurs : la voie medicamenteuse n'est pas à prendre à la légère car à répétition cela favoriserait certains cancers !!!
donc mieux vaut la faire opérer que d'envisager l'interruption des chaleurs via des medicaments

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

J'ai eu 2 chiennes BA, c'est vrai que les chaleurs c'est embêtant, de plus c'est variable d'une chienne à l'autre, c'est tout à fait comme pour nous humains.

Normalement, chez les chiennes c'est tous les 6 mois. Cela dure 3 semaines. La 2ème semaine la chienne est en principe réceptive : ces jours là, la chienne va accepter les avances du chien, sinon elle le repousse violemment.

C'est la théorie mais pas à une journée ou deux près.

Il faut prendre patience :ange:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En général les vétérinaires conseillent une stérilisation avant les premières chaleurs.....
nous on a deux chiennes, c'est vrai que le sang c'est multiplié par deux mais bon, c'est juste trois semaines par an, et puis si elle a ses chaleurs maintenant la prochaine fois ce sera en septembre elle pourra passer plus de temps au jardin, et il y en aura moins dans la maison.

C'est bientôt la fin pour nous aussi, j'ai hâte mais c'est la nature, il faut bien l'accepter. J'ai en permanence un balai mouillé dans de l'eau et de l'eau de javel pour ramasser quand il y en a trop.
Après il faudra cirer à nouveau le parquet parce que l'eau de javel c'est pas génial pour nourrir le bois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos conseils.

Je ne peux pas la laisser dans le jardin, car les chiens des voisins aux alentours grimpent aux grillages, creusent des trous.etc..... :box: :tetemur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plumeaigleblanc a écrit:
J'ai en permanence un balai mouillé dans de l'eau et de l'eau de javel pour ramasser quand il y en a trop.


Juste pour info, la javel ne fait que renforcer les odeurs pour les animaux. Nous on a l'impression que c'est propre mais ça ne l'est pas. C'est comme pour l'urine, afin qu'il n'y ait plus de trace, il faut nettoyer au vinaigre et rincer à l'eau. L'odeur pour nous humains sera quelque peu désagréable un petit moment, mais c'est la meilleure solution....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi elle a perdu du sang, pareil au debut qu a la fin... il n y a pas eu de moins en moins,
sauf genre les deux derniers jours... un peu moins, puis plus rien, mais pendant 3 semaines, j ai eu marre a canard rouge !

ouais pas genial !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boubou 71 ce n'est pas une question d'odeur, mais pour désinfecter.

Il est bien évident que le lavage du sol je le fait autrement, l'eau et la javel c'est juste pour désinfecter et ramasser les gouttes.
De toutes façons elles ne le font pas exprès, ou alors si on veut éviter ca, faut leur mettre une protection, mais moi ca ne me plait pas de faire ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi non plus la protection cela ne me tente pas.
3 semaines demain et elle perd encore du sang. J'espere que nous sommes à la fin car j'ai entendu dire que des fois les premières chaleurs dure plus longtemps que 3 semaines vrai ou faux ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

là je ne peux te répondre car nous avons adopté urania alors qu'elle avait deux ans et demi, et princesse il y a deux mois et elle va avoir 4 ans le 1er avril et.......

promis ce n'est pas un poissons mais une chienne !! mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois que c'est fini "enfin" plus de sang dans la maison. super
Nous pensons la stériliser, car je ne suis pas pour les injections, j'ai peur que cela lui déclanche un cancer. Pourtant nous étions tenter de lui faire une portée, car ma fille et la filleule de mon mari en voulait un et nous nous comptions gardé une de ses filles. la véto m'a dit pas de portée avant 2 ans. Que me conseillez vous de faire ???
Que pensez vous des injections.
J'habite dans un lotissement ou il y a pleins de chiens qui arrivent à rentrer dans notre jardin au moment des chaleurs. "J'avais vu ça" ils grimpent au grillage comme avec une échelle (grillage mesure 1.50m)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tiens Dédée voici un lien qui devrait alimenter ta réflexion :
http://equipeforum.free.fr/Naissances/Ethique%20repro.htm
Personnellement je laisse la repro aux professionnels et je voulais stériliser Babylone avant ses premières chaleurs pour éviter les montées d'hormones mais comme elle est malade depuis son plus jeune âge je ne peux pas la faire opérer avant que ce soit réglé. Elle a donc déjà donc eu 2 fois ses chaleurs. Néanmoins, dès que ce sera possible elle sera opérée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...