Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sosboubou

[ADOPTE] TROUVE: Bernois M né en 2002 (16- Charente)

Messages recommandés

Le 03/03/2008 a été trouvé un bouvier bernois male a Foussignac, prés de chez moi. Il a été conduit au refuge SPA de COGNAC.

Il est porteur d'une puce belge (967 000 001 054 xxx) qui est au nom de Mme BASTISTA Magali domiciliée a ESCLAINVILLERS (80). Il serai né en 2002 (age déterminée a l'ancienneté de la puce).

J'ai appelé mes vétos préférés mais il est inconnu au bataillon.

J'irai faire une photo de lui pendant le week end.

Il n'a pas de nom car les puces Belge ne donnent pas le nom du chien ni sa date de naissance (c'est malin!)

CONTACT: Refuge SPA de COGNAC 05 45 82 74 17 de 14h à 18h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et par le nom de la dame ???? car si elle n'est pas pucée elle, elle a un nom :AHHHH2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur le site de l'abiec en tapant le no de la puce on doit avoir des reseignements
je suis allée voir désolée mais le no n'est pas enregistré a l'abiec
abiec/association belge d'identification et d'enregistrement canins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normalement un telephonent a la abiec et avec le numero ont retrouve directement les propriaitaire
j'espere que pour lui on arriverra a les retrouver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'enquete avance. Je viens d'appeler la mairie de Foussignac qui m'a dit : ben ma p'tite dame, on a déja cherché mais rien trouvé. J'ai un peu insisté et quand j'ai dit le nom des maitre: EUREKA! Le nom et la provenance ont fait tilt.
J'attend une réponse dans la journée. Les maitres semblent localisés!

Quand je vais les avoir sous la main ils vont passer un sale quart d'heure soyez en surs !
15 jours qu'ils ont perdus leur chien et aucune déclaration en mairie, chez les vétos ou meme au refuge SPA ! Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mai ils ont oublié de faire le changement de nom à la SCC car de mon côté je cherchait les maitres d'origine dans la Somme ?????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis allée sur le site de l'ABIEC. C'est quand meme super ce site.

Ce chien est né le 22/10/2006 ! Il a donc 17 mois !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FAUSSE PISTE a Foussignac. Nous lançons la campagne d'affichage dans les supermarchés du coin et dans les boulangeries.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rentre de ma campagne d'affichage.
La boulangère de Foussignac a été adorable et a réservé une belle place à mon affiche. J4en ia mis une autre un peu plus loin sur le panneau municipal.
Intermarché a refusé un affichage à l'extérieur du magasin et m'a proposé un coin sombre ou y'a les p'tites annonces (coin que je n'ai découvert que y'a 1 semaine alors que je fréquente le magasin depuis 4 ans !). J'ai donc claqué la porte et suis allée afficher chez le coiffeur de Gaby juste a coté de l'entrée d'Inter (ça fait comme une galerie marchande) ou la on la voit bien vu que c'est sur sa porte d'entrée.
LIDL a refusé catégoriquement tout affichage dans ou en dehors du magasin et m'a proposé d'afficher sur les panneaux STOP du parking..... Pas très gentil!

La coopérative agricole (Gamm Vert) a accepté sans soucis et mis en valeur, idem pour le camion pizza (ils adorent Appy!).

J'espère que ça va donner quelque chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur le site il y a pas le nom des propriétaires precedents eux ont peut etre les coordonées des nouveaus proprios

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère aussi qu'avec toutes ses affiches vous retrouverez le proprio du toutou, le pauvre depuis 15 jours sans ses maîtres... ::smilies4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela fait quelques jours que j'essaye d'appeler les noms correspondants aux propriétaires marqués sur la spuce, mais rien ne donne le seul n° qui correspondrait ne répond pas, ni même à mes messages.

Nous somme le WE de pâques et je continuerais Mardi, je vais essayer d'avoir le maire d'ESCLAINVILLIER, c'est une petite ville, j'ai son n°.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'(ai retrouvé l'ancienne propriétaire qui m'a confirmé avoir cédé le chien et qu'a plusieurs reprises elle a été contacté pour des pb de fugue.
Le nouveau propriétaire devait faire le changement, mais ...

d'aprés elle le chien aurait du être récupéré à l'heure qu'il est.
Avant d'appeler sa mère qui a les coorrdonnées du nouveau maitre en charente, je vais vérifier auprés de la SPA ou d'Isa si il est toujours dans son box.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous avons tous les renseignements sur les nouveaux maitres de BOULY

Isabelle va contacter ce monsieur qui habite du côte de Bordeaux et qui laisse le chien la semaine à des amie en Charente.

Ce n'est pas la première fugue du chien, et même si il a été rappelé à l'ordre par la gendarmerie ou la police, il semble que le changement d'adresse de la puce n'ait pas été fait ( ou soit en cours de changement).

Ce qui m'embête, c'est que le chien reste, d'aprés une bénévole de sos boubou, attaché assez souvent. Nous ne pensons pas qu'il soit mal traité à côté, mais ce n'est pas une vie que de rester trop longtemp au bout d'une chaine pour la simple raison que l'on fait des tranchées sous le grillage.

A suivre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors pour ce toutou, les maitres ont eté retrouvé ou pas?
veulent ils le garder ou s'en séparer?
ou bout de 15 jours aucune manifestation, ca fait beaucoup pour ce boubou!!!!
si on a des nouvelles, merci de les transmettre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chounette!

Je ne sais pas si tu as lu, mais nous avons retrouvé le nouveau maitre de BOULY.

Cela c'est fait ce matin, j'ai eu les anciens et les nouveaux aprés de longs essais.

Question transmission je ne sais pas si je peux faire plus rapide, et je ne comprends pas ton message ????????

Surtout que que nous avons mis des nouvelles régulièrement, et qu'il y a eu le WE de Pâques entre temps, WE pendant lequel j'ai du passer la moitié des BASTISTA,BAPTISTA, BATISTA, BATTISTA de la Sômme...

Les bénévole de sos boubou se donnent sans compter (téléphone, affichage, kilométres) il ne faudrait pas leur demander d'aller plus vite que la musique, surtout quand il y a des dispositions légales à respecter.

Ensuite pour ce qui est de ce que veux faire le nouveau maitre de Bouly, je n'en sais fichtrement rien et nous attendrons la réponse d'Isa qui, maintenant qu'elle a ses coordonnées, devrait le contacter et le sermoner.

La mise à l'adoption n'est donc pas encore d'actualité et pas urgente puisque les anciens maitres sont prets à le reprendre provisoirement.

Pour l'histoire, BOULY était chez les parent de la dame ou demoiselle qui avait acheté BOULY en Belgique, ont récupéré le chien suite à des problèmes "personnels" et graves de leur fille, mais cela n'était pas évident pour eux de le garder sachant qu'il avaient déjà 1 ou 2 gros dogues à la maison et que semble t'il BOULY avait aussi son caractère.

ils ont cherché une famille d'adoptant et sont eux même descendus sur bordeaux (de la Somme 80) pour amener BOULY chez son nouveau maitre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors j'ai finni par avoir M. R au téléphone, le soit disant maitre de Bouly.
Ce dernier semblait etre au courant de la présence de Bouly au refuge SPA de Cognac mais ne comprenait pas pourquoi il était toujours au nom de Mlle BATISTA. Il m'a dit avoir fait le necessaire auprés du refuge SPA de Bordeaux :bizz: . Mais de toute façon il a coupé court, me disant que Bouly n'était plus a lui, qu'il l'avait donné a des copains gitans sédantarisés vivant aux Métairies (c'est a 2km de chez moi et a 4 km de la ou il a été trouvé) ces derniers cherchant un chien de garde parcequ'il y a trop de voleurs de poules :bizz: :bizz: :bizz:
Quand je lui ai demandé le nom de ces gens, il a seulement pu me dire: ben j'en sais rien, l'oncle on l'appelle BB !
Il m'a proposer de contacter son frère qui habite FOUSSIGNAC pour avoir le nom.

Je vais donc appeler la SPA et leur demander d'enqueter sur les conditions de vie de ce chien. Il est fort probable que vu la somme a débourser pour le récupérer, ils vont le laisser a l'adoption. Cas dans lequel nous prendrons bien évidemment le relais.

Ca va chounette? C'est assez rapide comme info?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sosboubou a écrit:
Il est fort probable que vu la somme a débourser pour le récupérer, ils vont le laisser a l'adoption. Cas dans lequel nous prendrons bien évidemment le relais.


oui vraiment :bizz: et scandaleux pour ce pauv' loulou !!
je ne veux pas être mauvaise langue mais je pense que si ces gens ne le récupère pas, ce sera mieux pour lui !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis en ce moment meme avec la SPA de Cognac au tel.
Bouly va changer de cage pour etre protégé. Il va etre mis a l'adoption.
Ses maitres actuels sont TRES connus de chez eux.
Il est meme préférable qu'il soit adopté ailleurs qu'en Charente mais la ou il y a un bénévole SOS BOUBOUS pour faire la visite post adoption.

Vivaldi tu peux faire le post dans la rubrique Adoption s'il te plait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelle histoire bizarre !
bou j'en ai des frissons
éloignez le vite de ce lieu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...