Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cyrielle05

Aboiement

Messages recommandés

Circée a maintenant 3 mois et je reprends le travail.
je ne pars pas toute la journée mes horaires sont 11h à 14h puis 16h45 à 18h.
Donc je suis là une bonne partie de la matinée et 2heures dans l'après-midi.
Quand je pars elle pleurniche et quand je reviens je l'entends de loin,elle aboie à la mort!!
ce qui est désagréable pour les voisins. :tetemur:
On avait commencé par 5mn, puis 10, 1heure mais au delà c'est la cata.
Comment faire pour que les 4h de mon absence se passe au mieux pour elle.
Je lui laisse de la musique, tous ces joujous mais ça n'evolue pas.
Peut -être acheter le jouet où il faut mettre des gateaux dedans?
J'attends vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
un tee shirt avec ton odeur ?
ça vaut ce que ça vaut sur certains ça marche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas bête c'est vrai.
je lui donnerai un vieux tee-shirt à moi tout à l'heure et quand je m'en vais le matin 4h d'affilée je lui donnerai en plus un tee-shirt du patron.
on verra bien ce que ça donnera.
sinon pas d'autres idées pour que ça se passe bien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben la méthode de rigueur fonctionne bien :
pas de sentiments ni de calins quand on part pour éviter de faire monter le stress
éviter aussi les grandes fêtes au retour

bref comme si tu avais juste changé de pièce

banaliser l'absence au maximum aucune effusion de sentiments

pour un bébé aussi certains conseillent de ne lui laisser qu'une pièce plutot que toute la maison

oui le kong c'est pas mal pour les occuper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'ai fait tout ça, feint l'ignorance et tout....
elle est tétue faut croire.
la dans une demie heure je vais partir je fais rien je me prépare et je pars, mais dès que je mets mes chaussures elle est aux aguets cette vilaine.
j'avais essayer avec un os à ronger (os à moelle) mais ça dure un temps après elle doit s'ennuyer je pense. mort de rire
ça viendra petit à petit espérons que les voisins aient un peu de patience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce que je fais quand je pars car il le sent très bien quand il voit les filles et moi-même mettre les chaussures pour partir à l'école, c'est lui donner un petit bout de pain sec, il devient zinzin, il court à sa place pour le manger et comme ça je peux partir sans qu'il s'en rende compte vu qu'il est occupé à autre chose

elle va se calmer quand elle grandira, préviens tes voisins que ça risque de durer un peu et demandent-leur si elle aboie longtemps, peut-être qu'elle te sent arriver et qu'elle aboie juste quand tu arrives mais pas le reste du temps

un fois que mon voisin était en ballade avec Chouka à l'heure du retour de l'école, il était au bout du chemin où on le promène et à plus de 500m il m'a vue arriver en voiture, il a piqué un sprint jusqu'à la maison, mon voisin n'a jamais pu le faire revenir vers lui

et quand je rentre avec la voiture et qu'il est dans sa véranda il sait quand c'est moi qui arrive, pourtant il me voit pas, il entend simplement la voiture mais il sait depuis tout petit la reconnaitre et il fait l'impatient jusqu'à ce qu'on vienne le chercher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on avance!!!!
alors je suis partie au boulot avec 15 mn d'avance. je simulais mon départ
et dès que je l'entendais aboyer je rentrais avec fracas en lui disant un NON ferme et soutenu.
une fois, deux, trois fois.... elle n'aboyais plus mais chouinais. :bizz:
et je suis partie.
Quand mon homme est rentré, la chienne n'aboyait pas mais pleurait un peu (ce qui est moins génant pour les voisins) !!!!!! :hihi:
je recommence l'expérience demain pour voir si c'était un hasard ou si elle a assimilé la chose.
le coup d'un linge avec mon odeur je sais pas si ça marche mais elle l'a même pas regardé quand je lui ai donné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ah oui bonne idée tes faux départs !

et double zut pour le doudou

allez faut lui laisser le temps de grandir la titounette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des nouvelles de Circée.
Cette après-midi avant mon départ j'ai refait le coup des faux départs, je ferme la porte j'attends un peu plus loin.
la miss a chouiner quelques minutes, je rentre je la gronde. idem une 2eme fois et apres je pars tranquille mademoiselle est couchée sous la table et ne dit plus rien. :casefete:
mon cheri est rentré vers 18H il n'y avait pas un bruit (sauf les voisins qui se hurlaient dessus lol).
même pas un pipi dans la maison en notre absence!!!!!! ça c'est cool.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Offres lui quand même un gros KONG ça va l'occuper un moment et comme elle est encore petite elle doit pas mal dormir dans la journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est super que ça fonctionne, bravo pour ton initiative bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cyrielle a écrit:

la dans une demie heure je vais partir je fais rien je me prépare et je pars, mais dès que je mets mes chaussures elle est aux aguets cette vilaine.


moi je suis obligé de laisser mes chaussures dans les toilettes / salle de bain, et je l ai met juste apres la douche, le matin quand je pars,, comme ca, elle ne voit pas, enfin je crois ! ! !
de toute facon elle le sent je pense:bizz:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est drole ça les chaussures????? il sait quand j'ai des basket que c'est bon pour lui :ou on reste ou on va promener dans la colline mais si je porte des chaussures de ville , là, il s'inquiète est ce qu'il va faire partie du voyage ou non?????? si je dis : non tu restes et tu garde la maison il est un peu penaud mais si je dis : vas chercher ta laisse alors la c'est la folie

Ils comprennent tout ces boubous, mais la tienne est bien petite encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je n'ai JAMAIS fait les choses comme les autres au moment du départ. Ici, c'est un rituel qui est toujours le même et mon chien ne pleure ni n'aboie jamais quand on part.

Il sent bien quand on commence à se préparer pour sortir et dès que je vois qu'il est en attente de savoir s'il vient ou non, je lui offre sa réponse :
-S'il vient, je lui mets son collier et il va sagement attendre à sa place que nous soyons prêts
-S'il ne vient pas, je lui dis "Athos, tu gardes la maison" et je prépare deux petits biscuits pour chien que je pose sur la table. Au moment de partir, je les lui donne.

Il sait ainsi toujours ce qui va se passer et vit très bien la situation.

Par contre au retour, pas d'effusions de joie ... enfin, j'essaie de contenir les ardeurs de M. Athos LOL

Ton idée de la surprendre est bonne je trouve, la preuve, elle a porté ses fruits !

Papouilles à la belle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde!!!!!
aujourd'hui même tentative, je pars faire les courses elle chouine quand je pars alors je rerentre la gronde repars et c'est bon mademoiselle ne dit plus rien. :tropbelle:
elle garde sa maison bien sagement.
demain je travaille 4h on va bien voir comment sera la maison à mon retour!!!!! :bump:
je vous dirai ça
mais de toute façon j'ai bien remarqué qu'elle aboie plus , sauf quand quelqu'un s'approche un peu trop de la porte.
elle assimile assez vite, mais bon faut toujours répéter encore, et encore....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si quelqu un s approche trop pres de la porte, tu ne peux pas non plus l empecher, au retour de vous dire bonjour, ou de faire son chien de garde, si c est un etranger ! ! !

enfin c est ce que je pense, c est surtout pndt l abs qu il ne faut pas qu elle aboie, byloute quand elle nous entend arriver dans les graviers elle est tte contente et aboie et saute sur la porte GRRR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je disais pas ça pour la porte au contraire!!!
justement elle n'aboie plus pendant notre absence mais elle fait maintenant son role de gardien :hihi:

on la bien féliciter!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien aujourd'hui je suis partie travailler un peu plus de 3h.
j'ai fait un faux départ et après tout c'est bien passé. :bump:
elle a même pas chouiné.
A mon retour a 14h mademoiselle n'aboyait pas, ne pleurait pas. il y avait juste un pipi dans la maison mais ça c'est pas grave.
en rentrant j'ai donc feint l'ignorance, pas répondu à ses manifestations de joie.
je suis contente elle est trop mimi :coeur: :coeur: :coeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
SUPER !!

tu as traité en amont sans laisser ce petit problème s'installer
bon reflexe

bravo

bien contente que tout rentre dans l'ordre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me pose la question suivante : est ce que je continue les faux départs pour ecouter et voir si elle n'aboit plus du tout ou alors je pars directement? :ange:
parce que peut etre qu'elle n'aboit pas quand je pars mais 10 mn apres peut-être que oui.je pense que les voisins seraient venus se plaindre si elle avait aboyer durant 3h.
de toute façon je travaille a 16H45 je partirai un peu avant pour écouter plus longuement ou je laisse tomber pour le moment?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est super ! BRAVO !
C'est bien pour les voisins mais SURTOUT c'est bien pour elle car elle va vivre tout ça sans angoisse....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dernier essai concluant!!!!
2h d'absence et pas un bruit!!!!!! :casefete:
c'est vrai qu'elle commence à avoir une sacré voix la miss!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je relance un post un peu vieux, mais j'ai un problème similaire..

Haiti (3ans et 1/2 et 1mois et 1/2 de présence chez nous) n'apprécie pas du tout d'être dans une autre pièce que nous. Elle se colle à la porte et émet des bruits entre aboiement et gémissement (très aigu parfois !) jusqu'à ce qu'on lui ouvre...
Elle le fait surtout quand on rentre à la maison, derrière la porte du garage, en nous entendant arriver, et derrière la porte des escaliers le matin (elle dors en bas) quand elle nous entend nous lever.
On a toujours l'intention de lui ouvrir, mais comment lui faire comprendre que ce n'est pas en réponse à ses pleurs ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...