Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vorgan

regionale d'élevage maine-anjou

Messages recommandés

bonjour!
petite question novice:
je ne m'y connais pas en expo et je voudrai savoir si à la RE de Laval on peut faire confirmer son boubou? ou alors c'est seulement expo + test de caratère comme ecrit sur le programme?
est-ce qu'on peut faire le test de caractère avec un boubou non confirmé?
merci d'avance!
e2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, normalement, vous pouvez faire que confirmer votre chien ce jour là

Oui vous pouvez faire passer le TC à votre chien sans pour celà qu'il soit encore confirmé
Mais, par contre je ne vois pas l'interré de faire passer un TC avant la confirmation
Perso, je le ferai confirmer avant de passer le TC

Telephonez à Mr meignan, il sera trés bien vous expliquer tout çà et pourra vous donner plus d'information que moi, car, c'est lui qui organise la regionale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette manifestation m'intéresse fortement. J'y présenterai Cooky (Il aura 18 mois) pour un test de caractère et la confirmation.
A ce jour je ne sais pas dans quelle catégorie je devrai l'engager : Classe ouverte ou classe intermédiaire. En quoi cela consiste-t'il ?
Que doit savoir faire le chien ?
Si quelqu'un peut me renseigner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, j'engagerai, le chien en classe intermediaire, c'est jusqu'à l'âge de 24 mois pile, 1 jour aprés c'est classe ouverte et ce sont souvent des chiens qui sont finis ou presques finis

Il doit bien savoir courrir, se laisser toucher de partout, se laisser regarder les dents, il faut qu'il ne bouge pas de trop quand le juge regarde ses aplombs, ses angulations, etc...
Il faut que toi, tu le mettes en valeurs
Regardes les photos des gens qui présentent leur chien sur le forum et essayes de faire pareil chez toi

Il va être toisé le jour de la confirme, essayes de te fabriquer un truc qui ressemble à une toise et apprends lui a en ne pas en avoir peur, car, j'ai vu pas mal de chien avoir peur de la toise et ne pas se laissait toiser facilement

Tu vas rigoler, mais, fait toucher ses testicules par quelqu'un qu'il ne connait car un mâle y a le droit à tous les coups pour voir, si elles sont bien descendu et qu'il a les 2 et certains çà les surprend aussi et ils n'aiment pas et les juges aiment bien que les chiens se laissent faire et qu'ils ne leur attrapent pas la main, çà peut être penalisant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te remercie Vorgan pour toutes tes explications et conseils que je vais suivre. C'est justement en voyant toutes les photos magnifiques de la Nationale d'él. de Magny cours que je me suis décidée pour aller à Laval en Juillet. Mais comme je me stresse facilement je n'osais pas faire le premier pas et je me suis rendue cpte que les gens étaient décontractés et qu'il y avait une bonne ambiance, ça se voit sur les photos !
Donc, nous allons passer avec Cooky à l'entraînement : toise, testicules .... dès aujourd'hui.
A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, on se verra, si je n'ai pas de problème avec Motors d'ici là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais certainement, et j'ai hâte de voir le magnifique Motors ainsi que d'autres membres du forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
::smilies60 Vorgan, je vais profiter une fois de plus de tes connaissances et de ta gentillesse pour te poser une autre question.
Je vois sur la feuille d'engagement à cocher : classe intermédiaire (qui concerne donc Cooky) et "test de caractère".
Est ce que "test de caractère" est une épreuve différente de "classe intermédiaire" ?
Avec la confirmation, 3 épreuves c'est un peu beaucoup pour des novices comme nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La confirmation, comme tu vas présenter ton chien c'est compris dans l'engagement, tu n'as pas à la payer en +

Tu payes une confirmation seule que quand tu ne présentes pas ton chien en expo, la pas la peine

Sinon oui, le TC c'est à part, c'est un test pour savoir si ton chien à un bon comportement et caractére, le TC ne se passe pas sur le ring, mais dans un grand espace

Surtout pour le TC essaie de faire travailler ton chien sans laisse, c'est mieux
Si il n' a pas l'habitude d'être en liberté quand tu le promènes, tu préviens les testeurs

Donc, là tu engages ton chien au TC + classe intermediaire et au moment de passer sur le ring, tu lui dis que tu aimerais aussi faire confirmer ton chien

Il y a des juges qui demandent avant si il y a des personnes qui veulent faire confirmer son chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Vorgan pour toutes ces explications!
bilba aura tout juste 24 mois donc si je l'engage pour l'expo ce sera en classe ouverte... mais elle n'a jamais fait d'expo
si tu étais à ma place tu l'engagerais a l'expo ou tu irais juste pour la confirmation?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:danse: Ouf, tu m'as bien éclairée et encore une fois merci, je ne t'embête plus et je vais m'incrire très rapidement (et surtout m'entraîner). D'ailleurs s'il y a dans ma région des confirmations ou autre exposition canine je m'y rendrai en visiteur afin d'être moins angoissée quand viendra notre tour.
:bonnejournee:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coline, tu fais comme liliane, tu t'entraines et c'est toi qui le sent, si tu l'inscris ou pas
Perso, moi, je tenterai l'expo, çà te donneras un aperçu de ce que c'est d'exposer et de ce qu'a ta chienne comme qualités et comme défauts
Car, ils ont tous des qualités et des défauts et nous on les voit pas toujours
Aprés, pour le résultat, soit on est dessus, soit on s'en fou, soit on est content

Tu ne m'embêtes pas liliane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci du conseil, j'ai le temps de m'entrainer c'est vrai!! et puis c'est sur que j'aimerai bien avoir l'avis d'un "expert" sur ma chienne, car je doute un peu d'elle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça y est, j'ai commencé l'entraînement cet après midi. Promenade en laisse main gauche, arrêts (si possible avec des bons aplombs), et courir (là c'est moins facile car il tourne la tête pour m'attraper la laisse) et ensuite je l'ai libéré dans un sous bois. Nous allons y arriver Coline.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:bonjour:


je confirme je vais bien à la régionale d'élevage à laval avec mon Bengy ,
il m'a fait un excellent 3éme à la espéciale de race à la rochelle, je pense que l'on sera nombreux et pourrons enfin se connaitre avec nos amours, moi il passe aussi son teste de caractére je pense que cela devrait bien se passer, je vous pose un question qui est peux être bête mais savez vous s'il y a des menus pour les enfants car normalement j'ai mon petit fils qui a 10ans qui devrait être avec moi, alors savez vous comment ça se passe quand il ya des enfants qui accompagnent, merci de me répondre si vous savez :amitie:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon mari devrait y être, moi, je préfère rester avec Motors

Je comptais le faire garder, mais, je ne peux pas, si il lui arrivait quelque chose pendant que l'on est pas là, je m'en voudrai toute ma vie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement, j'y serai !!!!
Je ne veux pas donner confirmation de ma venue car il y a toujours des imprévus mais là, pas de problème.
Je suis très heureuse de pouvoir vous voir.
Je vais revoir le beau Bengy que j'avais vu à La Rochelle ainsi que sa maman très gentille.
Vivement ce RDV, en plus, ce sera extra, dans un bois ... que demander de mieux pour nos Bernois ???
Un conseil, si vous pouvez rester manger, faites le, l'ambiance sera géniale, une journée détendu d'expo, quoi de mieux?
Vivement les 26-27/07 !!!!

Vorgan, nous allons encore nous louper! Mais c'est normal que tu restes avec Motors, tu as tout à fais raison.
Papouilles à ton pépère
bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous l'aurions bien emmener, mais notre ancienne éleveuse habite dans un apparte dans le lycée agricole maintenant et il y a quelques marches à monter et il ne pourra pas les monter
Il a bien un petit terrain dehors, mais, il préfére rentrer au frais

En plus pour un fois, j'aurai bien tenté de présenter Alex moi-même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je viendrais peut etre vous rendre une petite visite si mon petit bébé est né et que je suis sorti de la mater.
Mais bon je n'y crois plus car il n'a pas l'air pressé ce petit coquin de vouloir sortir et prefere resté au chaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous
qui va à la RE samedi à Laval?
normalement ma petite famille et moi même iront si tout va bien
savez vous si on peut emmener son boubou en étant que visiteur?
l'entrée est elle payante?
si oui savez vous le tarif?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'y serais avec bengy , je part demain soir pour toi tu peux venir avec ton boubou si tu as son carnet de santé avec toi et s'il es à jour de ces vaccins sans problème, :amicalement:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'entrée est gratuite aussi

Si demain Motors va mieux, Jean ira peut-être pour présenter Alex et il rentrera le samedi au lieu du dimanche

J'ai des amis dans le village qui viendront m'aider, pour porter Motors et pour le moral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierrette à samedi certainement

Vorgan prends bien soins de ton gros Nounours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y serai aussi !!!! Je viens avec mes Loups, ma toute ma troupe je vous rassure, 2 suffiront mort de rire

Nadine, occupe toi bien de Motors, on pensera beaucoup à lui demain.

bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attila tu emmènes toute ta troupe?
j'espère pouvoir te reconnaitre car moi parfois j'ai un peu de mal avec le physique... ça doit être l'age
nous normalement nous y seront tous sauf ma grande elle travaille
si tu m'aperçois n'exite pas à m'interpeller
depuis l'expo d'angers j'ai pris 9 kg pour ma grossesse donc je fais pratiquement 1m3 tu devrais me reconnaitre
à samedi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Anita, moi c'est pareil, j'espère pouvoir te reconnaître, je suis nulle pour reconnaître les personnes.
J'enmène Cassandre et Attila, nous aurons des cages, il n'y aura qu'à regarder le nom des chiens sur le catalogue avec les numéros qui s'y rapportent et les repérer avec les cages.
Ce sera plus simple je pense mort de rire
je crois qu'on est pareil à ce niveau :hihi:
A angers je n'avais que Bréhat en inter.
Cette fois je n'enmène pas Bréhat car grosse mue.
Je n'enmène pas Théïa car grosse tout court avec ses bébés et il faut qu'elle se repose (et puis pour elle les expos c'est fini, elle n'aime pas ça, elle a peur).
Je n'enmène pas Venga car trop bébé.
Donc voilà pour ma troupe qui ne sera pas au complet
bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK ! Attila on fait comme ça
chouette je vais pouvoir voir ton beau gosse et ta petite Cassandre ! à samedi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien moi je comptais y aller car en l'inscrivant à la démonstration d'attelage j'aurai trouvé le moyen d'y faire entrer Cali (comme il est non-LOF). Mais malheureusement je me suis engagée pour accueillir une trentaine de personnes à la maison dimanche et donc je suis bloquée.
Pourquoi a-t-il fallu que ça tombe ce wek-end ? ::smilies8
Mais bon, des expos il y en aura d'autre alors c'est pas grave ...
Je me console comme je peux !
En tout cas je souhaite un bon week-end a ceux qui y vont et de bons résultats ! bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean vient de me dire qu'il pleut beaucoup

Ils étaient en train de tout préparer sous la pluie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les pauvres, ils n'annoncent pas du super pour demain, on va croiser les doigts pour n'avoir que des averses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d’avoir des nouvelles

D’après Jean, Alex va faire un très bon, peut-être un bon (il ne pense pas) mais pas l’excellent
Il n’a pas encore le slip et le résultat, mais, le juge a bien expliqué, qu’il aimait les chiens à fortes ossatures, grands et biens larges

Donc, Alex ne rentre pas dans son type de chien, il le trouve trop léger, petit et pas assez d’ossature et évidemment, il a dit qu’avec un gros gabarit, il faut que le chien soit à l’aise dans ses mouvements et pas lourds aux allures, qu’ils puissent courir avec malgré le gros gabarit
Car, combien de bernois de ce format et grand ont du mal courir du faite qu’il soit lourd, beaucoup

Ce n’est pas grave, car, au moins avec lui on sait à ce que l’on s’attend avant qu’il juge et je trouve que c’est très honnête de sa part d’avoir prévenu
A part sa légèreté (45kg) et pour lui pas assez d’ossature et son petit gabarit (66cm) il n’a pas trop mal jugé Alex

Je préfère qu’Alex soit jugé par un juge comme lui qui touche le chien et qui dit les choses, comme elle se doit, que comme celui du CH
Et là, je suis plutôt contente

C’est un juge qui juge les rotts et donc, je pense qu’il a tendance à juger un bernois comme il juge les rotts supers costauds
Mais, çà ne me géne pas

Je sais qu'il aimait bien Motors

Je vous redonnerez son résultat plus tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alex a donc bien fait un trés bon

D'aprés le juge, pour lui il est encore juvenile
Je ne suis pas surprise, car, moi aussi, je trouve qu'il demande encore à se faire et je ne le trouve pas fini
Heureusement que le bernois peut se faire jusqu'à l'âge de 4 ans et demi
Alex est comme Motors et sheyenne, ce ne sont pas des rapides

Apparemment, il était à limite de l'excellent, il n'y avait que 8 excellents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des excellents, il m'en à déjà fait

En plus, il est en mue, donc, plus beaucoup de poil
Et le juge l'a dit aussi

Mais, bon, avec les soucis en ce moment avec motors, çà a fait du bien à Jean de se détendre la tête d'aller le présenter quand même

Et ce qu'il y a de marqué sur le slip ça va

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, me voilà rentrée (dans la nuit) de cette superbe journée.
Ce fut un endroit merveilleux, une ambiance formidable entre éleveurs et particuliers, un coin rêvé pour les Boubous, enfin que du bon...

J'ai eu le plaisir de voir Alex (Vorgan, Nadine) avec Jean.
Je suis heureuse d'avoir vu la belle Cali de Anita, elle a très bien grandit, c'est époustouflant, elle est somptueuse.
Superbes moments aussi avec Pierrette et Bengy, ... et beaucoup d'autres du Forum, Merci à tous pour votre sympathie.

Alors, voilà pour les résultats de mes Loups D'Amour.

Attila Très Bon en classe ouverte.
Et oui, le juge m'a dit que c'était un chien superbe comme il aimait mais qu'il fallait s'entraîner plus aux allures et être plus sportif. Je lui ai dis "OK, mais il est quand même sportif" et il m'a répondu "je ne parlais pas du chien" mort de rire :hihi: C'est vrai que je courrais comme un patapouf mais je n'arrive pas à aller aussi vite qu'il le faudrait avec Attila.
Le juge m'a dit qu'il fallait que j'évite de présenter mon chien car je le desservait, il méritait plus.
Je trouve ça très honnête de la part de ce juge, il a su souligner ce qu'il fallait (avec tous les chiens d'ailleurs), il a pris le temps de dire tout et à voix haute, c'est super.

Pour ma Cassandre en classe jeune, 2e exposition, elle termine avec un Très bon, je suis super contente. J'avoue, elle a de l'embonpoint (c'est noté sur le slip), ça l'a beaucoup desservi ainsi que son fouet porté haut aux allures.

Je suis très heureuse ce cette journée conviviale, du comportement de mes amours, de leurs résultats, de l'ambiance, tous à se serrer les coudes, c'était fabuleux. Le repas du soir était extra aussi.
Sincèrement, rien à redire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, c'est un juge que j'aime bien

En tout cas, je pense qu'un tres bon avec un juge comme lui, on peut-être content

Bravo à Attila et à cassandre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo à tout pour les bons résultats de vos boubous!
je suis trés contente de ma journée de samedi
j'ai pu revoir Olivia ,faire connaissance du beau don juan Attila et miss Cassandre
ils sont très beaux tes boubous Olivia et toi tu es une fille sympathique trés simple sans chichis reste comme cela
j'ai revu PIERRETTE également avec le beau Bengy qui est un très gros nounours
j'ai pu parler avec Quelven et voir ses superbes boubous également , se sont de gros gabarits
je regrette de ne pas avoir demandé à Olivia de me présenter à Jean le mari de Vorgan
je l'ai certainement croisé mais ne connaissant pas son physique dommage ...
j'ai pu me rendre compte que Caly n'était pas si petite que cela car nous en avons croisé du même gabarit qu'elle et elle va encore profiter car elle n'a que 9 mois et demi
je vous mets quelques photos:
tout d'abord les deux copines Caly en 1er plan avec cassandre derrrière


Olivia présente Cassandre


Olivia présente 2 chiots d'un autre élevage (très jolie photo !je trouve)

les Charrettes maintenant



voilà pour ce soir
j'ai 2 photos de Bengy avec Pierrette mais j'attends son accord pour les mettre sur le forum
à tous et encore Félicitations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Qui était la juge?
Olivia,CASSANDRE a l air de bien se présenter!
C était qui ces petits chiots?
Qui a gagné en male et femelle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Valérie,
Juge des mâles Mr FREBOURG et juge des femelles Mme ??? Juge Hongroise d'un élevage très connu là bas. Zalarti bolkov ou un triuc dans le genre oups désolé pour cet élevage je suis nulle question mémoire.
Les 2 juges, j'ai ADORé!!!!
Super jugements, parfait, tout était mérité!

Oui, je te remercie, Cassandre se présente à merveille mais encore trop attachée à moi, mais ça je n'y paux pas grand chose vu qu'ils sont tout le temps scotchés à moi à la maison.
Elle est passée au régime Haricots verts croquettes (sous les judicieux conseils de Chantal).

Les petits chiots sont des chiots de Stéphane Foliard élevage de Tachen Glaz (mais nés au Royaume des rêves), des petits superbes.
Ils n'ont que 3 mois 1/2 et sont déjà magnifiques et gentils.

En mâle inter, il me semble que c'est Baltazar de la colline de Rillat (qui est superbe).
En ouverte, je crois que c'est Sumo de l'île aux colverts, chien somptueux.

En inter femelle, BATZ du roi des lacs et ouiiiiiiiiiiiiiii, youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!
En ouverte femelle, superbe chienne de Joëlle Bardet (mais je ne connais pas le nom, désolée).
Pour la meilleure femelle, BATZ était à 2 doigts de passer devant tout le monde (la juge est venue parler à Chantal après) mais c'est la Championne, la magnifique Céleste (dite Unix) Van't Stokerybos qui a même décroché le titre du Best In show!!!

Superbes jugements, que du bonheur, parfait, organisation géniale, ambiance fabuleuse, juges nikels, tout le monde mélangé entre éleveurs et particuliers, des rencontres fabuleuses, des gens adorables, bref, si c'était à refaire, je le referais 100 fois à suivre.

Valérie, Chantal te fait un GROS BISOUS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Olivia
Balthazar était en ouvert et c'est lui qui à gagner en ouverte
2 éme c'était big bisou

La chienne à Joëlle Bardet, c'est Baïne

Jean ne m'a dit ce qu'il savait car, il n'a pas tout suivi
Il était occupé

Anita, Jean avait un grand camion blanc avec un auvent
D'ailleurs, à un moment donné d'après ce qu'il m'a dit, il s'est mis à pleuvoir et les juges ce sont partagés le auvent pour s'abriter et continuer à juger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vorgan: oui je vois de quel camion il s'agit
mais je ne vois pas qui est ton mari !
j'espère qu'une prochaine fois je pourrais vous renconter tout les deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anita a écrit:
Vorgan: oui je vois de quel camion il s'agit
mais je ne vois pas qui est ton mari !
j'espère qu'une prochaine fois je pourrais vous renconter tout les deux


Il avait des petites moustaches et il a aidé aussi à l'attelage
Ho !! il faut que je vous mettent une photo trop drôle (même si ce n'est pas le sujet) comme çà tu verras si tu l'as vu, on verra ma tête aussi, mais tant pis, même si je n'aime pas çà

Les 3 drôles de tronches, tels maitres, tel chien mort de rire


https://servimg.com/image_preview.php?i=457&u=10070563

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vorgan a écrit:
anita a écrit:
Vorgan: oui je vois de quel camion il s'agit
mais je ne vois pas qui est ton mari !
j'espère qu'une prochaine fois je pourrais vous renconter tout les deux


Il avait des petites moustaches et il a aidé aussi à l'attelage
Ho !! il faut que je vous mettent une photo trop drôle (même si ce n'est pas le sujet) comme çà tu verras si tu l'as vu, on verra ma tête aussi, mais tant pis, même si je n'aime pas çà

Les 3 drôles de tronches, tels maitres, tel chien mort de rire


https://servimg.com/image_preview.php?i=457&u=10070563


excellente cette photo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok Merci Nadine d'avoir rectifié pour les mâles, je n'avais pas tout suivi.
Désolée pour cette erreur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...