Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Tique HELP

Messages recommandés

Invité
Coucou,

Ce matin en brossant Athos, je suis tombée sur une tique sur une patte avant et bien entendu, je l'ai montrée à son Papa .... qui sans hésitation a arraché la tique ... MAIS bien entendu il n'a pas eu la tête ...

J'ai nettoyé l'endroit avec du désinfectant, j'ai coupé les poils pour bien voir et c'est très rouge et un peu gonflé.

Je pense que la tête est toujours dedans ...

Que faire ?

Merci de votre aide ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour enlever les tiques, il existe une pince spéciale que tu trouves en pharmacie ou chez ton vétérinaire, cette pince est en forme de U, tu la passes sous la tique, et tu tournes en sens inverse de la montre et là, la tête ne reste pas.
Pour ma part, je n'ai jamais arraché de tiques, et le peu de fois, que l'un de mes chiens a récupéré cette bestiole, j'ai utilisé la pince.
Je vois que tu n'as pas eu de réponse, alors peut être t'es-tu rendue chez un vété ce qui est préférable, j'espère qu'Athos va bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Marie la tete ne rentre pas dans le chien à ma connaissance, si tu la vois pas, c'est qu'elle y est plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Marie si c est boursouflé c est que la tete(ou le rostre je crois)est à l intérieur!
Il ne faut pas tirer sur la tique pour l enlever mais attrapper le corps et tourner jusqu à ce qu elle lache!Ou bien sur se servir de la pince si on l a ou mettre de l éther!
Rien d affolant,continue à désinfecter et surveille son comportement!bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi j ai tujours entendu que si la tete est resté dedans , le tique va repousser.... mais bon je ne suis pas sur a 200 % c est ce que j ai toujours entendu ...

as tu essayé de regarder sur le net voir, ce qu il dise ?
sinon téléphone a un véto juste pour lui demander ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai toujours entendu dire qu'il ne fallait surtout pas utiliser de l'ether car la tique sous l'effet du produit crache sa salive dans le chien et risque de lui donner des maladies de tiques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j ai trouvé ceci pour toi sur le net :


Citation :

La tête de la tique est donc restée sur le chien. Il va se former un
kyste autours de la tête (comme pour une écharde) qui va se résorber,
au mieux, plusieurs jours voire semaines plus tard. Au pire, il va
s'infecter et là, plus le choix : direction le véto!
Si tu vois le moindre signe d'infection, n'attends pas plus et fonce chez le véto

un autre :

salut si la tique est partie mais que la tete est encore dedans ce
n'est pas grave mais surveille bien tous les jours attend que la tique
regonfle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en ce qui me concerne mon véto à toujours dit qu'il fallait endormir la tique après elle vient toute seule, elle se détache facilement.
si t'as pas d'alcool à 90 pour l'endormir j'utilise un autre alcool genre à apéro (pastis lol) ça marche à tout les coups et au mpins on prend pas de risque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le mieux c'est la pince à tiques. Ca ne coute pas cher et c'est hyper efficace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
marie & Babylone a écrit:
Le mieux c'est la pince à tiques. Ca ne coute pas cher et c'est hyper efficace.


oui et pas la peine de les endormir les tiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je confirme pour l'éther
à l'hopital on les enléve avec la pince ça marche trés bien
la pince c'est top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Y'a t'il un risque pour une piro ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement, cette semaine, j'ai posé la question à mon véto car Baika avait une tique qu'on a retiré mais la tete été resté dans la peau, et il nous a répondu que ce n'est pas grave, il faut surveiller au pire ca va faire une boursouflure qu'il faut désinfecter, mais en aucun cas la tique ne repousse... et surtout pas d'ether (ca c'était ds les années 80), sinon empoisonnement par le sang. le mieux étant la prévention avec les produits frontline, advantix ou autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu n'as même pas besoin de la pince, si tu attrapes la tiques et que tu la "dévisse" en tournant ça vient tout seul… La tête risque de faire une petite infection rien de plus…

Pour la piro, les 2x fois où j'en ai eu ce n'était pas des tiques avec un "corps" comme on a l'habitude de voir… c'était des "plombs" rouges foncés… donc pas de panique, toutes les tiques ne transmettent pas la piro heureusement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie, achète une toute petite bouteille de frontline ou autre produit antitiques et asperge du produit dessus,la tête va sortir et tomber toute seule çà va la faire mourir, c'est une éléveuse de terre-neuve qui m'avait dit de faire çà, elle le fait sur ses terres quand ils ont des tiques

Surtout, n'essaie pas de la faire sortir toi même, elle risque de plus s'enfoncer dans la peau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Coucou à tous,

MERCI de tous vos conseils ! Je vois qu'on est toujours bien entouré ici !

L'endroit de la tique n'est même plus rouge, ni gonflé, on ne voit plus rien sauf qu'on a coupé les poils LOL

Je vais donc acheter une pince de ce type demain à la pharmacie comme ça je n'aurai plus d'ennuis surtout qu'on va très souvent en montagne et que les tiques aiment ça.

Mille mercis encore à tous !

bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...