Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marie-Florence

Voyages et vacances avec votre Boubou

Messages recommandés

Bonjour

Je n'ai jamais eu de chien et je ne travaille pas encore donc j'envisage un peu toutes les possibilités pour ma vie future et l'éventuelle acquisition d'un chien. C'est pourquoi je me pose beaucoup de questions comme :

Comment faites-vous pour vos vacances ?

- Vous faites garder votre chien ?
- Vous partez en voiture dans des lieux chiens admis ? Hotel ? Camping ? Comment cela se passe-t-il ?
- Vous faites garder votre chien par : un membre de la famille, des amis, un refuge, un gardien ?
- Vous laissez votre chien à la maison et demandez au voisin de le nourrir ?
- Vous faites garder votre chien par quelqu'un d'autre de confiance qui a aussi des boubous ou des autres chiens ? (éventuellement rencontré sur le site ... ? hihi)
- Vous ne partez jamais en vacances ?
- Autre.

Et lorsque vous devez partir à l'étranger, en dehors de l'Europe, etc ... Bref quel est votre mode de vie coté vacances avec votre chien ?

Merci pour vos gentilles explications.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

rien à dire... je ne pars pas en vacances, j'aime mieux rester avec mes 5 bestioles et ma maison est plus confortable que toutes les locations que je pourrais trouver mort de rire
Quoi ? casanière moi ? meuh non.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette année on ne part pas, mais je pense que les prochaines vacances, on prendra comme d'habitude un gite mais cette fois-çi, on en prendra un qui accepte les chiens !! Car pas trop envie de quitter boubou !! :bump:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

En recherchant un post j'ai retrouvé ce lien sur les sites qui acceptaient les chiens en vacances :
http://www.charmingholidays.eu/dogs/?unset&cur=euro&Pt=presquile&t=fr
Mais il existe aussi des bouquins sur ce thème vacances/chiens

Ici Marie Florence tu vas trouver tous les liens utiles dont 1 qui concerne les plages qui acceptent les chiens :
http://equipeforum.free.fr/telechargement/telechargement-forum.html
Quand tu auras lu tout ça tu sauras plein de choses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis que j'ai Baggie, je ne vais en vacances que là où je peux l'emmener, donc plus de grand voyage car je n'ai pas envie de passer mes vacances sans mon chien.
Beaucoup de locations refusent les gros chiens mais en cherchant bien, on trouve.
Cette année, on va à côte de Marseille en mai et en Espagne cet été, 1600 km avec Baggie et on s'incruste dans la famille qui nous accueille avec le monstre ! je ne m'attendais pas à ce que la famille nous prenne avec la chienne et bien si alors que ma propre soeur qui habite à 15 km de chez moi refuse que je vienne avec !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
baggie a écrit:
ma propre soeur qui habite à 15 km de chez moi refuse que je vienne avec !

C'est ce que je disais à Jessica l'autre fois... on ne peut pas forcer les gens à aimer NOS chiens..... même s'ils ne savent pas ce qu'ils ratent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
chacun son propre avis sur les vacances et ses moyens, dans la mesure du possible, moi ca ne me derange pas d emmener mon chien, mais mon copain n apprecie guerre... donc, on part dans la famille..

mais si un jour je dois partir en vacance ailleurs, soit je l emmene , soit je la laisse a mes parents qui aime bien la garder...

si je l emmene je louerai une maison , un gite , peu importe tant qu on accepte ma chienne...

tu dis que tu ne travailles, mais tu as 21 ans, donc tu vas bien travailler un de ces jours, donc, fait attention a ne pas trop habitué le chien avec ta presence, et du jour au lendemain le laisser la journée meme si tu rentre le midi, moi c est ce que j ai fait et j ai du mal a aller bosser....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

difficile de partir en vacances avec 9 chiens, j'aurai beaucoup de mal à être acceptée même dans la famille.
Depuis que nous avons déménagé, en pleine campagne, pourtant 5 habitations, ceux qui pouvaient nous garder nos animaux, ne sont pas rassurés, et oui, à la campagne, pas de bruit, ils ont peur. (pourtant il y a nos chiens ) entourées de champs et les vaches qui nous regardent.
Moi, c'est en ville, que j'aurai peur. mort de rire
Alors, nous restons chez nous, ou si nous nous absentons, la journée seulement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais il y a beaucoup de cas de figure !!!
Cet hiver je suis partie en station chez des ami avec le boubou ( qui adore la neige) cet été je pars en Corse et en Sardaigne et la ,boubou reste à la maison avec mon fils car il est hors de question qu'il prenne 2 fois le bateau en restant au chenil durant la traversée ,et puis ces endroits sont tres chauds et ce n'est pas ce qu'il préfére......
Oui il y a sur ce forum des gens qui garde le chien durant tes vacances tout cela est dans les posts
Et puis attention tu es jeune, réfléchis bien un boubou a besoin de présence quasi constante, tu vas travailler et lui restera seul (' pas terrible)
Tu vas peut etre avoir des enfants, le boubou est gros il ne te genera pas???? je suis un peu dure mais je cherche un westi en ce moment et plein de gens se débarrasse de leur chien quand l'enfant parait surtout le premier!!!!!!! je vois des annonces comme ça tous les jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vivaldi a été de toute mes virées, il ne craignait pas les kilomètres et j'allait partout où je voulais en choisissant mes piints de chute en fonction de lui. Il savait se faire tout petit et de l'espagne à la Hollande, en passant par l'Italie et l'Autriche, dans les hotel, les gîtes et ches des amis.
Cela est trés contraignant, mais on a l'occasion grace à son chien, de faire de belle rencontre entre pationner et le contact est plus cordial surtout avec un chien bien éduqué.

Depuis que nous avons les enfants, nos boubous restent avec nos parents et amis durant les vacances car nous allons dans les endroits chauds où ils serainet bien mioins à l'aise. Nous avons quelques "gardes-boubou" bien efficace avec d'autres chiens copains et copines de RAM'S danc cela lyui fait aussi des vacances à lui et il se sent moins seul.

Nous avions pris Mozart à l'acanau océan une fois, et nous n'avons pas renouvelé l'expèrience, il passait son temps à dormir sur le cartage au fond de la cave sans profiter de nous et des promenades (sorties seulement aprés 10h et avant 8h). Avec en plus les inconvégnant du stress du au voyage, du sable irritant sous le poil et dans les yeux: Bref il sont pour nous bien mieux au pays avec des gens de confiance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Curly nous suit partout, je dirais qu'un week end sur trois on est en vadrouille, et rien ne le perturbe.

Il trouve sa place partout, dort bien partout et semble apprécier plus que tout ces virées où il ne nous quitte pas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Baïka est née en avril et nous avions réserver pour septembre -
nous avions prévu de la laisser chez l'éleveur le temps de nos vacances de septembre
puis plus la date arrivée moins je me sentais de laisser ma boubounette, à 5moins ça m'était impossible de partir sans elle.
Donc Baïka est partie avec nous et nous nous sommes adapté a elle, c'est a dire plage le matin et fin d'aprem et beaucoup de repos et de coin au frais...
Depuis Baïka nous suit partout et si elle ne peut pas nous suivre (cas exceptionnel mariage...) c'est ma maman qui se charge de la garder, ce qui n'est pas pour déplaire à ma choupette...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci !!

Je me rends compte en vous lisant que

1. il faut avoir quelqu'un pour garder le chien et dans ce cas, ça passe à peu près comme du gateau...

2. on ne sait plus aller faire du tourisme dans les hotels ni par avion, en fait cette façon de vie convient assez bien à une famille avec enfants qui de toute façon ne sait pas payer l'avion cher, ni l'hotel, et qui passe donc ses vacances dans les gites... un peu comme j'ai vécu étant petite.

3. Pour moi j'estime que c'est faisable, il faut juste que je trouve quelqu'un pour garder mon chien. Et le reste du temps j'adapte aussi mes vacances en fonction.

Je suis allée voir sur les sites proposés, je les ai enregistrés pour les lire. Un grand merci c'est sympa !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...