Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

collier anti-parasitaire

Messages recommandés

Invité
Bonjour tout le monde
Vous utilisez quoi comme collier anti-puce ?
je sais que beaucoup utilise frontline. mais on entend que ce n'est pas bon pour la santé de non boubous
Advantix il s'arrete à 40 kg pour un boubous de 40 kg
J'utilisais frontline en spray car moins chere et je pouvais faire mes chats aussi mais qu'est que ca sent fort.
Je pensais leur mettre un collier car avec la fin de la grossesse et l'arrivée de mon bébé mon mari oublira l'anti-puce et peut être moi aussi
utilisé vous des colliers ?
Chez le véto, ils m'ont dis que çà ne marchait pas ?
Il y aussi des methodes naturelles mais est-ce que ca marche ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vous avez entendu parler de promeris ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien, je reste fidele a frontline pour mes 2 chiens!!
pourquoi ce n'est pas bon pour eux?
je n'ai jamais entendu parler de ca!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il faudrait que je retrouve l'article et je le metterai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je suis pour ne pas utiliser tout ces produits dangereux
testés sur des animaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais faut bien faire quelque chose quand un chien est
bourré de puces...:ange:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chango a écrit:
Mais faut bien faire quelque chose quand un chien est
bourré de puces...:ange:


le fusil avec une cartouche de petits plombs !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah c'est comme ça que tu traites paike et barbie ???

mort de rire :bump:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez moi pas de puces !! je leur ai afficher mon avatar :hihi:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paike a écrit:
chez moi pas de puces !! je leur ai afficher mon avatar :hihi:

ah, je comprends.... l'avatar a eu droit lui aussi à des coups de fusil !! mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouai...Moi j'ai jamais entendu de mauvaise chaoses sur le Frontline et je ne risquerais pas de laisser mon chien mourrir à cause d'une tique!

Si on écoute tout ce qui est soit disant "toxique "et compagnie, je vous le dit, on a plus qu'à se pendre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Frontline à mettre tous les 15 jours pour les tiques, sinon, ce n'est pas efficace, en tout cas, sur mes chiens c'était pas efficace et sur les d'autres non plus, au bout d'a peine 3 semaines, ils avaient des tiques
ça n'a pas empêché que Motors me fasse 4 pyros quand, il était traité au frontline

Le friponil est un insectiside que les agriculteurs utilisent sur leur cereale et quand, ils passent cette insecticide, chez nous ils se mettent une masque sur le nez pour ne pas en respirer

A force, je ne pense pas que ce soit bon pour la santé, c'est certainement pour celà qu'avec toutes les conchonneries qu'ils mettent sur tout ce que l'on mange pas etonnant que beaucoup de monde tombe malade

Perso, je trouve que les insecticides que l'on nous met sur fruits, legumes et ceréales, ne soit pas une bonne chose pour notre santé
Alors le mettre directe sur le dos du chien c'est pas terrible

D'ailleurs, j'ai dû arrêter toutes ces pipettes sur mon chien epileptique, car sur ces chiens, çà leur occasionne des crises, donc, ce n'est pas anodin

Du coup, j'ai arrêté sur tous mes chiens et ils ont un collier insectifuge à bases d'huiles essentielles + un collier anti-parasitaire (qui je pense ne doit pas être terrible non plus), mais, enfin, il n'y a pas les 2 + huiles essentielles qui remplacent les pipettes toutes les semaines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso j'ai testé scalibor l'été passé sur agathe car nous étions partis 15 jours dans les landes et j'ai été très satisfaite, pas une seule tique.

j'ai l'intention d'en mettre aussi à comète et j'ai vu que le prix était très intéressant sur cybervet. Par contre j'ai une question : faut il également mettre des pipettes qui en général traitent à la fois les tiques et les puces alors que scalibor traite les tiques et les phlébotomes ( donc double emploi pour les tiques ) ou est ce que le scalibor + un spray ( pour les puces ) est suffisant?

merci pour vos avis


bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, change le collier tous les 4 mois si tu ne veux pas de tiques, car au bout de 5 mois tu en trouves
Et oui tu peux eventuellemnt ne mettre qu'un spray pour les puces

Avant je mettais scalibor et frontline, car le frontline est fait plus pour les puces que les tiques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai enlevé 2 tiques hier à Clovis, donc ce matin j'ai commandé scalibor sur wanimo et un vapo de 500ml de frontline( 2 chiens et 3 chats).
Pour info les colliers en grande taille sont en promo en ce moment (15.47€).

Cathy et Clovis 1 an

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour l'info cathy, sur cybervet c'est un poil plus cher, 16 euros et quelques le collier grande taille.

bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dernièrement mon véto m'a dit que frontline (je parle des pipettes) ne sert à rien pour les grands chiens car justement ils sont trop grands lol
j'avais acheté les pipettes pensant que ça marcher bien, Circée à choper un tique à peine balader dans la prairie.
Alors il m'a conseiller collier antiparasitaire + spray quand on part en balade et depuis plus de souci. :bump:
nous c'est scalibor+ spray frontline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Invité
moi je met scalibor pour les tiques...
et je mets frontline pour puces et tiques pendant 3 mois (3 pipettes) et ensuite je prends advantix pendant 4 mois (4 pipettes)et ensuit re frontline je fait un roulement..

je peux vous dire que frontline marche bien aussi pour le tiques... certe la pipette pour tique ne dur pas 1 mois.

quand byloute etait encore jeune, genre le lundi je lui ai mis la pipette frontline et le lendemain j ai trouvé deux tiques mort sur ses sourcils marrons... ca a fait effet !!!!

de toute facon, si on ecoute tout ce qui est dit, on ne mangerai plus, on ne se maquillerai plus, on ne se laverai plus, on resterai chez soit a ne rien faire ! pour ne pas toucher a tt ce qui n est pas bon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Byloute and Jessica a écrit:


de toute facon, si on ecoute tout ce qui est dit, on ne mangerai plus, on ne se maquillerai plus, on ne se laverai plus, on resterai chez soit a ne rien faire ! pour ne pas toucher a tt ce qui n est pas bon !


et qu'est ce que l"ont s'ennuirait ... :AHHHH2: :AHHHH2: :AHHHH2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...