Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sosboubou

[NL 2008-04] ROCKY m BB non LOF 7 ans Pontault-Combault (77)

Messages recommandés

Invité
S est il déjà attaché à toi ou est il toujours en attente?
Comment s entend il avec tes chiennes?
A t il de l appétit?
Comme dit Bernard,s il était choyé auparavant,l adaptation prendra un peu plus de temps!
Tiens nous au courant

Ah ça coté appétit ça roule pour lui !!! sa maitresse disait que son véto l'avait trouvé trop gros et donc elle l'a mis au light mais on lui sent un peu trop les cotes à mon avis alors je vais plutôt lui augmenter sa ration!!!

Le problème avec mes chiens c'est qu'il veux jouer je suis sùre, mais il fonce sur eux moitié en aboyant moitié en grognant alors ils pensent à chaque fois qu'il va les bouffer! alors ça grogne de tous les cotés!!!
mais ils vont bien finir par se rendre compte que c'est sa façon d'être à lui ,il faut dire qu'il est imposant quand il déboule sur eux!!je me met à leur place!

Il est super heureux à Lacanau il adore se baigner (bien que je crois qu'il ne sache pas nager)il va falloir que le filme sa maitresse sera contente de le voir, il est heureux quand il est dans l'eau.Mais dans la prairie il regarde toujours derrière lui mais il commence à me regarder quand je l'appéle .C'est bon signe.

Mais je n'ai pas pu le lacher encore sans corde, demain j'irai peut être à l'océan de bonne heure avant qu'il y ai du monde et là je pourrai le lacher en espèrant qu'il ne cartonne pas mes chiens ils n'ont pas le même gabarit!

J'ai commencé le rappel, le assis(il n'a aucune éducation ou alors c'est parce qu'il ne me connait pas)à la méthode naturelle avec bouffe, et ce soir donc il commençait(des fois) à me regarder.Au club les chiens qui ne sont pas fixés sur leur maitre il y en a beaucoup(trop), alors je travaille surtout cela .

Cette aprés midi j'étais sur le relax (désolé pour ceux qui travaille!!!) il est venu collé son dos contre moi pour que je le caresse et il s'est relevé la tête pour me regarder comme faisait ma Tougnette vous devez voir ce que je veux dire et il avait heureux c'et cool!

Ce soir je l'avait laissé 2 secondes avec mon petit border dans la maison ,il a aboyé quand je suis partie et quand je suis rentrée il m'a fait la fète alors c'est cool!

Je rentre sur Bordeaux vendredi soir domage cela va le changer encore mais il connait déja les chiens alors il sera moins perdu.

Voila la suite au prochain numéro mais s'il arrétait d'aboyer comme il le fait cela résoudrait beaucoup de chose!!!et pour l'istant je n'ai pas encore réussit à l'empécher!!

Bon alors Bernard je vais attendre qu'il s'apaise se sera plus agreable.

fais gaffe si tu le lâches qu'il revienne !! quand j'ai eu ROUKY, Isa de SOS BOBOU m'a bien recommander de ne pas le lâcher avant 3 semaines/1 mois. J'ai donc acheté une grande longe et comme ça il avait l'impression d'être libre. Il n'a essayé de partir qu'une fois (en rase campagne en Saône et Loire) mon mari l'a rattrapé en voiture et la grondé. Il n'a jamais refait. Moi, je ne le lâcherai pas surtout s'il n'est pas habitué à l'eau... c'est juste mon avis :ange:

Invité
Tu n utilises pas le clicker pour l éducation,ça a été radical pour mes adoptées pour qu elles aient le rappel!
Tes chiens sont des femelles,n est ce pas?
C est vrai que certains Bernois jouent d une façon un peu bruyante qui peut effrayer certains chiens

Je me disais qu'à l'océan je pourrais le ratraper .Bon mais tu vas me dire 's'il s'en va vers les dunes et la forët!!mais ça m'agasse tellement cette longe en plus quand il est avec les chiens et qu'elle s'entortille autour d'eux surtout de mon petit boder j'ai peur qu'il se fasse mal ou qu'il ne puisse pas se dégager s'ils en venaient aux crocs (mon border se ferait bouffer )Il faudrait que je trouve un grand espace cloturé.

Bon tu as peut être raison, bon je vais voir!

J'ai éduqué mon border au clicker c'est génial , je vais voir, il réagit plutot pas mal à la simple métode naturelle alors je me mettrais au clicker si cela ne marche pas bien je crois, enfin j'en ai 2 dans la voiture alors je vais peut être essayer avant.
Ma berger australienne de 4 ans qui est la dominante est une femelle mais mon border est un male ,il a 14 mois j'espère que quand il va devenir male il s'entendra bien encore avec Rocky.

Invité
Ok pour les précisions!
Pourquoi crains tu qu il en vienne aux crocs avec ton Border?

Souvent je pense toujours au pire pour essayer de l'éviter!!!mais ce soir pendant la promenade d'avant le dodo (précision précision mort de rire )mon border lui montrait les crocs de peur, par moment il est vraiment térorisé par Rocky, pourtant ma berger australien est du genre rentre dedans mais Rocky la bat à plat de couture coté démonstration de grognement et d'aboiement!

Invité
Comment réagissait Rocky à la rencontre avec les autres males,si males il y avait?

D'aprés ce que j'ai cru comprendre il n'y en avait qu'un un balése , je crois que cela s'est bien passé , mais d'autres personnes qui étaient avec tous les toutous répondraient mieux que moi car je suis arrivée tard et je n'étais pas là quand ils étaient tous ensembles .Mais je pense que Rocky était plus calme quand il était avec ses maitres, quand ils se sont rencontrés la 1 iere fois Rocky était trés calme et n'avait pas du tout l'attitude qu'il a maintenant .Il cherche sa place enfin je crois!

Invité
Je pense qu il ne sait pas trop ou il en est et encore moins ou est sa place!
Essaie de te comporter comme s il avait toujours été là sans le plaindre ni surtout le privilégier!
J ai eu ce pb qd j ai adopté Virgule issue d une ferme d élevage,j ai commis des erreurs car j avais pitié d elle meme si elle n avait pas peur de grand chose au début!
Résultat,elle grognait après mes chiennes soumises,elle a meme mordu Veza la bonne patte(sans gravité), l empechait d accéder à la cuisine!
Elle s isolait de ma meute,ouvrait toutes les portes pour s en éloigner!
Une façon de se faire remarquer!

ok je vais y veiller.
Merci pour votre aide car pour moi c'est une 1 iere et je ne sais peut être pas bien m'y prendre.

Invité
Tu sais chaque cas est unique et je ne peux que te faire part de mon expérience!

Mais c'est déja cela !, une petite pierre à l'édifice du savoir! et petites pierres par petites pierres ..........................

Invité
Continue à nous faire part de son adaptation et tout ira bien!
Question santé il va bien?

Invité
Peut être que les Fleurs de Bach spéciales "changement de vie" pourraient donner un coup de pouce à Rocky ? Tu ne crois pas Uriel ?

ben, je confirme...à la rencontre, rocky avait plutôt l'air d'un retraité, super calme...par contre, il n'y avait que des femelles sauf cacao qui a 6 mois.j'pense que le pépère est foncièrement déstabilisé mais pas du tout d'un naturel agressif.
bizz...amitiés à toi domivitou

Invité
marie & Babylone a écrit:
Peut être que les Fleurs de Bach spéciales "changement de vie" pourraient donner un coup de pouce à Rocky ? Tu ne crois pas Uriel ?

Tu as raison Marie:une amie avait préparé 5 fleurs de Bach à Veza qui était traumatisée au début par son changement de vie!

Bon j'ai pas de photos mais j'ai du blabla!!!

Aujourd'hui cela va nettement mieux, pendant la promenade de la matinée, il était beaucoup plus calme et n'a pas aboyé grogné et mon petit border n' a pas eu peur de la matinée!! :casefete:

Ma berger australienne lui fait comprendre que c'est elle le chef et il l'accepte, il courbe un peu l'échine comme le faisait ma Tougnette.Et elle se met encore entre Rocky et Cheyenne (mon border) c'est une vrai mère poule elle ira au baston sans hésiter si elle pense que Cheyenne est en danger.

J'ai commencé le clicker, c'est une bonne idée il n'y a pas méthode plus douce et dans le cas de figure c'est surement ce qu'il y a mieux à faire et il va me servir de test!!!!!pour l'éducation d'un chien adulte qui n'est pas une race de travail comme le border ou le belge.Pauvre Rocky un pauvre cobaye !!

Bon nous allons bien finir par y arriver je l'espère de tout coeur car il est vraiment gros nounours gentil et il ne mérite pas ce qui lui arrive.

Merci pour votre soutien car ce n'est pas facile facile (surtout hier c'était chaud bouillant!!), ils sont compliqés ces cocos!!!!

Une dernière chose à propos du poids idéal .Pour ceux qui ne le connaissent pas il est plutôt court sur pattes mais à une grosse tête itou pour le poitrail, hé bien il pesait 38 kg a la dernière consultation et le véto a fixé comme objectif de poids idéal 33-34 kg, je ne sais ce que vous en pensez mais ma Tougnette pesait 39 kg est était bien je crois(elle faisait surement plus de sport que Rocky)mais là je trouve qu'il se fourre le doigts dans l'oeil le véto 33 kg je réve!!un gros pépére comme lui, je n'aime pas les surpoids mais le rachitisme non merci je ne sais pas se que vous en pesez?il a raison ou pas ?

Invité
Toi qui connais les Bernois,suis ton instinct:le Bernois n est ni un australien ni un Border!
Je suis bien contente que les tensions s apaisent!!

allez courage et patience ,apres ils vont tous s adorer
amitiée

He bien j'ai commencé à le peigner car il perd ses poils d'hivers et il en a un paquet!!, il commencait à me mordiller gentiment pour me dire qu'il en avait marre : il est doux tout plein.

Il essait d'attendrir mon australienne mais c'est une vieille chouette acariatre!! il va avoir du boulot le pauvre choux car elle l'envoie bouler!!!
et de l'autre coté mon border essaie d'amadouer Rocky mais lui détourne le regard c'est dur la vie de chien et cela doit être comme chez les humains: ils veulent ce qu'ils ne peuvent avoir!!!

Je suis aussi plus ferme avec Rocky quand il commence à gronder sur Cheyenne alors cela va mieux.

Il commence à me suivre partout, c'est bon signe mais ce qui m'attriste c'est que je laisse mes 2 dans la prairie seul, lui il voudrait bien y aller aussi mais je ne peux pas le laisser tout seul sans moi sans être attaché alors ça, cela m'agasse,je suis habituée à avoir toujours me chiens en liberté sous mon oeil en surveillance mais bon j'espère que bientôt je pourrai faire pareil avec lui .
J'ai commencé le clicker , j'en suis au look, mais il faut que j'achéte du fromage pour que ce soit plus appétant que ses croquettes.

Enfin bref cela va mieux !!!!

Amitiés

Domi

Invité

Bien contente que ça aille mieux!
Sois patiente,tu l as depuis peu,attends qu il reprenne bien confiance avant de le lacher! bisou

Oui oui j'attends car dedans il est avec moi mais dès qu'il est dehors il n'et pas du tout fixé sur moi.

Invité
Mais tu n as pas de jardin cloturé?

Ici à Lacanau j'ai une terasse et un dallage avec un peu de vert qui fait le tour de la maison et c'est cloturé mais ils préférent être dans la prairie avec le lac (petit paradis!!) c'est le domaine communal mais c'est un peu le grand jardin de tout le monde!tous les chiens s'y retrouvent!!pour jouer tous ensemble et puis il y les canards enfin bref c'est bôoooooooooo
A Bordeaux j'ai un vrai jardin cloturé mais il n'y a pas le lac !!!

j'suis un peu potiche...c'est quoi le clicker????
bizz et bien contente que les choses s'apaisent..

coucou
je suis contente que rocky commence a s habituer ,
bisou

sosboubou a écrit:
LES PHOTOS CE N'EST PAS UNE OPTION !!!

Mais oui mais la ou je suis je ne peux ni voir les photos ni en envoyer : on est ravitailler par les canards c'est le cas de le dire!!!!!
Alors quand je rentre sur Bordeaux j'essaie d'en mettre promis!!

patricia a écrit:
j'suis un peu potiche...c'est quoi le clicker????
bizz et bien contente que les choses s'apaisent..

Alors le clicker est une invention géniale mis en place par un ANglaise pour le dressage des dauphins dans les parc d'attraction.Le but étant de faire comprendre à l'animal que le mouvement à l'instant T qu'il vient de faire est exactement cellui que l'on désire.
Dans la pratique c'est un petit object (C'est une lame métalique qui fait du bruit quand on la plie(ça c'est pas top comme explication!)si tu as vu le jour le plus long(débarquement en juin 44) ils s'en servaient pour se reconnaitre sans se voir).
1 clic=l'action désirée=1 récompense(bouffe).
D'abord tu conditionnes le chien 1 clic = 1 récompense et aprés tu passes aux exercices:Pour le assis:dés qu'il s'assoie =1clic et il vient chercher sa bouffe.Et il comprends trés vite que dés qu'il s'assoie il a la récompense Et quand il a bien compris le mouvement que tu désires tu introduit le mot "assis".
Un fois que le assis est aquis tu passes à un autre exercice(couché;;;)Et comme cela il apprends tout et n'importe quoi .Il le fait parce qu'il le veux bien sans aucune contrainte .C'est le must de l'éducation dans le respect total du chien.

Voilou c'est un peu succint mais en trés gros c'est cela le clicker.
Sur un chien de travail cela marche super bien sur un boubou gourmand je vais voir.

cendre a écrit:
coucou
je suis contente que rocky commence a s habituer ,
bisou

Quand les 3 chiens joueront ensemble,que je pourrai le lacher e qu'il reviendra quand je l'appelerai alors la je serai super contente.
Bises à tous les 5

Rocky cherche son ancienne maitresse
Il a le regard souvent malheureux!!!!
Mais j'espère que dans la nouvelle série de photos que je ferai cela aura changé!!!

Face au lac

La troupe au complet, pas trés naturelle comme photo, mais bon c'étaient les 1 ers jours!!

Devant le petit banc bucolique

Petite baignade

J'espère qu'elles sont toutes bien passées
Merci à Cendre pour m'avoir montré la manip

Invité
Elles sont superbes!
Ne t en fais pas,d ici peu,son regard aura changé!
Il est rigolo ton Border avec son port d oreilles!

pour ces superbes photos

T’inquiète pas son regard vas changé il sera pleins d’amour pour toi!

Alors mon border, petit c'était quelque chose!!!!!

Pour rire

Il a monté d'abord en pattes et en oreilles , tout le monde l'appelait greemlins Mon pauvre Cheyenne!!

Invité

C est ce que j allais dire un gremlin! mort de rire

pour ces photos!!!rocky a l'air bien .....ta bande de zozo a pas l'air triste!!!! :BANANE: :BANANE: :BANANE:

pour ces photos. Rocky a un beau regard et ces copains m'ont l'air de bien s'amuser :bave:

elles sont superbes tes photos, c'est rigolo de les voir tous les trois posés

le border est rigolo , et ses yeux ils sont transparents tellement ils sont bleus , il est vraiment bizarre mais beau

francine et baxtan

Voila ls dernières photos de ma troupe et de Rocky le ki de tous les ki!!

promenade l'autre jour sans laisse, libre !!!heureux comme un Rocky content:

L'eau l'eau l'eau je reste là!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Là c'est aujourd'hui dans le jardin:

qu'il fait bon sous les arbres!!

mes nouveaux copains:Vive la belle et Cheyenne :

Elle, elle est belle je lui fais la cour, pas facile mais je n'ai pas encore dit mon dernier mot!!!

Là c'est nous 3 ma nouvelle maitresse était contente car c'était la 1°fois qu'elle pouvait nous prendre comme çà tous ensemble:

Au début on avait du mal tous les 3 a se comprendre mais peu à peu ...

domivitou pour ces bonnes nouvelles!!!
le p'tit père rocky...il a une étincelle dans l'regard....c'est ti bien d'lamour qu'on y lit.... :bizoux:
bizzz....domage que tu sois si loin

Invité
Elles sont superbes tes photos,ça fait bien plaisir de les voir heureux ensemble!

quel regard rocky
comme ont vois qu'il est heureux
et les photos parles pour eux

:bizz: le Rocky, il fond d'amour pour sa copine !!! c'est vrai, elle est belle ! super il a l'air de s'installer dans son nouveau nid d'amour mort de rire

• Créer...