Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dédée56

repas

Messages recommandés

J'ai toujours eu l'habitude de voir ma chipie manger à une vitesse grand V et aujourd'hui melle boude sa gamelle. Evidement je stress car je me dit qu'elle est peut être malade.
Elle a 10 mois. Est ce que les bouviers ont l'habitude de faire ça ?
Par contre si une miette tombe à terre elle se jette dessus.
La on revient d'une heure de ballade et la demoiselle est en pleine forme.
Merci de me dire que faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A t elle eu déjà ses chaleurs ta Boubou?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'imagine que tu n'as pas changé de gamelles ?
Car Lili avait peur des gamelles métalliques et donc j'avais du ressortir une vieille gamelle en plastique. Mais bon comme le dit Petite Uriel ce sont plus probablement ses chaleurs qui la travaillent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Chaleurs ou grossesse nerveuse,tout dépend de la réponse à ma question!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon alors ça peut etre un début de grossesse nerveuse,les dates correspondent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ou un test d'ado ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sans doute un test,et attention a la longueur des ballades elle est jeune encore ,economises ses articulations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Craquotte au meme age m'a fait une crise de ce genre.
Je stressais aussi. Je l'avais changer de croquettes car les precedentes elle les recrachait. Alors je me suis dis je la passe au RC comme cela au moins ce qu'elle mange est assez fort en proteine, plus que les precedentes.
Elle adorait mais maintenant elle recommance à ,e plus manger.
Je lui mets la gamelle et lui enleve sans scrupule au bout de 10 minutes.
manger ou pas
J'avais ete au veto mais elle etait en pleine forme, pendant les balades elle etait en pleine forme.
Maintenant c'est tu manges sinon tant pis pour toi. Je sais que c'est tres dur mais elle n'a pas l'air d'avoir maigri.
Sinon vermifuge la peut etre qu'apres sa ira mieux
en tout cas si c'est une crise surtout ne stress pas car elle va etre aussi maligne que toi et va la resentir. Moi elle avait bien compris
Allez bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors moi perso, la vermifugation et le chien qui boude la gamelle, je vois pas vraiment le rapport ...
la grossesse nerveuse ...
Ca serait plus possible vu la date des dernières chaleures...
et pourquoi pas une " petite " métrite en prime...
à surveiller éventuellement par la température ( bien que ...) ...
moi, je proposerais à cette "chipie " un autre aliment voir ce qui se passe pendant 8 jours et si elle le mange, je repasserais à l'ancien aliment...
fait-elle des selles normales ?
j'ai dû lire sur les écris de la puce que le boubou tentait souvent
à l'adolescence une petite grêve de la fin histoire qu'on lui propose
des repas à la carte...
au final, j'apporte rien de nouveau par rapport à ce qui a été dit
précedemment...:ange: :ange:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça ressemble furieusement à une grève de gamelle classique :ange: . Si elle n'a pas de température, est en pleine forme , pas de diarrhée ... ne pas céder. Lui re-proposer sa gamelle ce soir un quart d'heure -vingt minutes. Elle finira pas la manger. Si au bout de deux jour elle n'a toujours rien mangé (et qu'elle est toujours en forme et sans température évidemment) vous pouvez essaimer un tout petit peu de fromage rapé ou de jus de viande sur les croquettes pour engager le repas. Elle devrait se laisser tenter. La gamelle suivante sans rien et on recommence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses.

Depuis ce midi elle fait un peu de la diarrhée et ce soir pour qu'elle mange sa gamelle j'ai mis un peu de riz avec et elle a tout mangé et à peine 1 heure après tout vomi dans la maison.

Je vais voir demain et lundi j'irais chez le véto si je vois que cela ne va pas mieux.

Pourtant elle pete la forme, elle joue, elle court en ballade et la moindre miette qui tombe elle saute dessus.

Je commence sérieusement à m'inquiéter.

Qu'en pensez vous ?

véto ou pas véto ?

Elle vient juste de finir des antibiotiques car elle nous a fait il y a une quinzaine de jours un osspott (plaie sur le bas du dos). 3 semaines avant un blocage de la vessie melle n'arrivait plus à faire son pipi et 1 mois avant elle était pas très en forme et ne mangeait plus et c'était une intoxication (car elle mange tout ce qu'elle trouve en ballade).

j'espere que son état va pas empirer car demain c'est dimanche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Demain je vais la vermifuger, une voisine m'a donné du lopatol.
est ce que c'est bon comme vermifuge ?
Merci pour tout vos conseils cela me va droit au coeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elle vomi et à la diarrhée, elle ne ferai pas une gastro

Si vous avez du smecta ou carbo levure ou ultra levure, donnez lui en
1 sachet matin, midi et soir de smecta et 5 jours derrière 1 sachet matin et soir melanger dans l'eau et donner avec une seringle ou dans un peu de fromage blanc à 20%
Ou 2 gelules de charbon ou d'ultra matin, mdi et soir

Et pour le vomissement du pimpréran 1 c à soupe 1 heure avant les repas

Laisser la chienne à la diète 24 heures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis trompée de touche pour editer mon message, donc, j'annule celui là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dédée56 a écrit:
Merci pour vos réponses.

Depuis ce midi elle fait un peu de la diarrhée et ce soir pour qu'elle mange sa gamelle j'ai mis un peu de riz avec et elle a tout mangé et à peine 1 heure après tout vomi dans la maison.

Je vais voir demain et lundi j'irais chez le véto si je vois que cela ne va pas mieux.

Pourtant elle pete la forme, elle joue, elle court en ballade et la moindre miette qui tombe elle saute dessus.

Je commence sérieusement à m'inquiéter.

Qu'en pensez vous ?

véto ou pas véto ?

Elle vient juste de finir des antibiotiques car elle nous a fait il y a une quinzaine de jours un osspott (plaie sur le bas du dos). 3 semaines avant un blocage de la vessie melle n'arrivait plus à faire son pipi et 1 mois avant elle était pas très en forme et ne mangeait plus et c'était une intoxication (car elle mange tout ce qu'elle trouve en ballade).

j'espere que son état va pas empirer car demain c'est dimanche.


Ah mais le tableau n'est plus le même ! Perso, c'est véto avec le passif et la diarrhée. Au moins au téléphone. Elle est peut être simplement en train de se mettre elle même à la diète (si elle est barbouillée) ou bien ça peut être autre chose. Tant qu'elle a la forme, je ne pense pas qu'il y ait urgence, mais lundi je passerai un coup de fil au vétérinaire à votre place si tout n'est pas rentré dans l'ordre. Vérifiez sa température aussi (non , je ne suis pas une obsédée du thermomètre mais on néglige trop souvent ce petit examen à la maison).

Pour le lopatol, je n'en ai donné qu'une fois ici et ça a été la cata, vomissement sur tous les chiens ... mais ce n'est qu'une expérience sur deux chiens (à l'époque). D'autres le supportent très bien, je suppose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop tard ce matin en me levant j'ai donné le lopatol en me levant. Pour l'instant je touche du bois, elle a même mangé sa gamelle se midi avec une cuillère à café de sauce du poulet. Pas de diarrhé depuis hier ni de vomissement.
Les vomissements viennent combien de temps après la prise du lopatol ???? si il doit y avoir des vomissements.
Merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici ça a été dans les 2-3 heures qui ont suivis. si elle n'a toujours rien fait, c'est qu'elle fait parti des chiens qui supportent ce médicament

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
à l'avenir mieux vaut eviter de vermifuger un chien en diarrhée avec vomissement vous risquez d'aggraver son état

attendre qu'il soit rétabli me semble judicieux

les indications de vorgan sont beaucoup plus d'actualité et sans risque

cela dit avec le passif de la chienne un ti tour chez le véto serait préférable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon à première vue chipie supporte bien le lopatol, car ni diarrhé, ni vomissement. Par contre ce soir elle ne veut toujours pas de sa gamelle. Je vais essayer de lui mettre quelques choses dedans pour voir. Style comme j'ai vu plus haut du bouillon de boeuf.
Je vous tiens au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le problème Dédée c'est qu'avec tout ce qu'elle a eu comme problèmes ces derniers temps, je doute que ce soit un simple boudage de gamelle...
As tu pris sa température ?
Personnellement j'irais chez le véto dès demain....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais aller chez le véto des demain, elle a mangé un peu de croquettes avec du bouillon de boeuf et depuis elle n'arrete pas de vomir, par contre une selle normale.
Vivement demain car je suis contrariée, pourtant elle a l'air en forme.
Je téléphone demain matin au véto pour voir si elle peut me prendre dans la matinée car normalement le matin c'est les interventions et les consultations à partir de 17 heures.
Ma pauvre boubounette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite question

Les boubous ont une petite santée ou la mienne est particulièrement fragile ?

Elle a 10 mois avec deja au moins 5 visites chez le véto.

Nous partons quelques jours en fin de semaine et j'espere qu'elle sera en pleine forme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'as pas de primpréran chez toi ?

Si tu en as fait comme j'ai dis pour qu'elle arrête de vomir, çà marche trés bien, je l'ai déjà utiliser

C'est ce qui remplace le primperid en médicament veto et c'est 3 fois moins cher

Et comme j'avais dit, çà aurait ete mieux de la mettre à la diete 24 heure
çà ne lui aurait pas fait de mal au contraire

La temperature, çà serai bien de la prendre aussi
Moi, aussi, je suis avec mon thermometre dans la main quand mes chiens vont pas bien
C'est toujours la première chose que mon veto me demande au telephone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Si elle est en forme c'est du caprice. Suis habitué avec mon Cooper


Tu pense Mahikahn que c'est du caprice....
même si elle vomit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas de primperan, je l'entend qui aboie dans le jardin donc ça va un peu mieux pour le moment. Demain direction le véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, je ne pense pas que se soit un caprice, sinon, elle ne vomirait pas et elle n'aurait pas eu la diarrhée

C'est comme, un enfant, quand, il vomit et a la diarrhée, il n'a pas faim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si çà serai l'herbe du jardin, je pense que çà ne l'empêcherai pas manger

enfin, les miens, çà ne les empêche pas de manger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle n'arrete pas de manger de l'herbes d'ailleurs il n'y a que ça qui passe.
C'est pour cela que j'ai voulu la vermifuger en pensant que c'était peut être ça qu'il lui fallait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Souvent, quand, il mange de l'herbe, c'est un signe de stress, quand, ils ne font que çà
J'ai appris çà en Recherche Utilitaire, car, pendant leur piste, ils s'arrêtent souvent pour en manger

Elle a peut-être mal quelque part et le faite de ne manger que de l'herbe, çà la destresse
Mais effectivement, l'herbe peut donner de la diarrhée et faire vomir

Vomit-elle juste aprés en avoir mangé et tu devrais en trouver dans ce quelle vomit, car, en general, ils l'a revomissent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez un chien, çà ne se voit pas spécialement quand, ils sont pas bien

Quand, j'étais derrière mon chien, moi non plus je ne pensais qu'il était stressé

Il y a de l'herbe à chaque fois qu'elle vomit ?

Si, il y a de l'herbe à chaque fois, comme mahikan le dit çà peut-être çà

Alors, il va falloir que tu l'empêches de manger de l'herbe en attendant que çà se régularise

Sinon, si elle recommence à vomir sans qu'elle ait mangé de l'herbe, là, c'est pas normal

Tu lui a pris sa température ?

Mais téléphone quand même au veto demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Juste une question en passant : tu lui donnes quoi comme croquettes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon moi j'ai pas de conseils à te donner mais quand un jour Argos s'est mis à manger de l'herbe en quantité ( meme des bambous il bouffait) c'est qu'il avait un épilet planté dans un amydale, tout ce qu'il mangeait il le rejetait tout de suite par contre pas de diarrhée, mais je ne pense pas de se soit pareil puisqu'elle garde les aliments un moment
Aller veto vite vite et donne nous des nouvelles rapidement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit mot vite fait car je bosse

Elle va mieux, j'ai téléphoné au véto et je dois passé ce soir.

Les croquettes ceux sont des juniors 32

Je dois lui donner les croquettes en petites quantités.

Je vous tiens au courant

Merci à tous vous etes géniaux

a ce soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous

Nous avons été chez le véto et melle nous ferait une sorte de gastro, elle a eu droit aux piqures et je dois lui donner une pates à avaler et des cachets pendant quelques jours. Deja avec les piqures je la sent en meilleure forme.

Par contre elle commence à avoir les mamelles gonflées, peut être le tout début d'une grossesse nerveuse à surveiller.

Que de soucis avec ma boubounette.

Merci pour tout vos messages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'y avait pensé à la gastro

Alors, chez toi prevois toi pour les gastros du smecta ou ultra levure ou charbon vegetal et canidiarix
+ du pimpreran

Les miens quand, ils me font une gastro, je leur donne 1 sachet de smecta matin, midi et soir pendant 2 jours et aprés 1 sachet matin et soir, jusqu'à temps que les selles soient redevenu normal

Si au bout de 5 jours, les selles sont mieux, mais toujours molles, je rajoute du canidiarix en + sous les conseils de ma veto
Et si il y a vomissement et bien c'est pimpréran

Et 24 heure à la diète

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai du canidiarix à lui donner et j'ai pris une boite en plus que je vais garder sous le coude.

Merci pour tes conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...