Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marydog

alimentation ménagère

Messages recommandés

J'aurais voulu quelques renseignements pour l'alimentation ménagère que vous donnez à votre boubou.

Que donnez-vous ? en quelles proportions ? Viande ou poisson ? pourquoi avoir choisi cette façon de nourrir votre toutou ? est-ce meilleur pour leur santé ? vous les nourrissez 2X ou 3X/jour ? Quels sont les avantages et les inconvénients ?

Tout je voudrais tout savoir

Merci pour votre réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
euh pour moi alimentation ménagère et BARF sont deux choses bien distinctes
je me trompe ?

au secours Petite Uriel et Chango :ange:

perso je suis en train de repasser en alimentation ménagère, et contrairement au barf la viande est cuite
la base se fait sur du riz ou des pates puis la source de proteines cuite (viande, poisson, oeufs) et des legumes genre courgette, haricots, carotte ou des fruits comme pomme ou poire, sans oublier huile ou beurre

en fait je fais selon la saison, le potager, le maraicher et le boucher Chango nourrit son chien au barf mais c'est a confirmer

je donne deux repas par jour mais Valérie nourrit 3 fois je crois

mais Valérie connait beaucoup mieux le sujet que moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Vorgan pour le lien, c'est très intéressant.
Merci aussi Afaraan, moi aussi, je pensais plutôt à l'alimentation ménagère avec viande cuite, en es-tu contente de ce changement pour les toutous, qu'est-ce qui t'a fait changer de mode de préparation ?

Je sais que Valérie nourrit ses chiens par cette méthode mais elle est fort occupée avec Rasta pour le moment et est mal en point avec son épaule, alors, je ne voulais pas la déranger.

bisou les filles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
marydog a écrit:
, en es-tu contente de ce changement pour les toutous, qu'est-ce qui t'a fait changer de mode de préparation ?




en fait pour l'instant ce sont plus les chiens que moi qui apprecient le changement

nous sommes encore en phase de transition, donc pour l'instant moitié croquette et moitié ration, c'est un peu le bazar à gerer car ils ont chacun leur marque de croquette, et chacun leur dose donc faut pas se louper, en plus avec un nouveau chien et une vacancière l'organisation est un peu discutable

par contre eux ils adorent ..... forcement !!

mes motivations sont simples : c'est le meilleur moyen que j'ai trouvé pour savoir reellement ce qu'ils ont dans leur gamelle !!

j'ai assez travaillé dans l'agroalimentaire pour decrypter les listes d'ingredients et les arguments marketing .... j'ai donc sauté le pas au grand bonheur des poilus

j'ai un potager, des poules, un bon maraicher , un gentil boucher et du bon sens
les surplus du potager et du poulailler, du riz, des pates, orge ou avoine applatie , et viande, abats, ou poisson selon les cours du marché

au final c'est pas plus cher et chaque repas est une fête !

si tu n'as pas de potager, les legumes surgelés peuvent faire l'affaire ou voit avec ton maraicher pour recuperer à moindre cout des lots declassées ( attention déclassé ne veut pas dire pourri mais mal calibré ou de forme non commerçialisable )

si tu es en campagne, tu peux aussi voir avec tes voisins, ici le troc est de rigueur, par exemple je recuperais systematiquement les surplus de pommes du voisin pour mon cheval et je donne autre chose a la place (legumes du potager, fruits noix etc etc ) bref à l'ancienne !
c'est très convivial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense également que l'alimentation ménagère est beaucoup plus appétissante pour les toutous, ce qu'il faut savoir c'est dans quelles proportions on peut donner féculents / légumes et viande ou poisson.

J'ai déjà entendu certaines personnes qui nourrissent leurs chiens avec légumes / féculents et poisson, donc pas de viande, nos toutous n'ont-ils pas quand même besoin de viande ou bien on en fait des chiens végétariens , c'est qu'en même pas normal ?? Qu'en pensez-vous ?

Sinon l'histoire du troc, c'est pas mal, nous habitons la campagne , et il y a tjs moyen d'échanger certains produits.

Bonne idée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour le poisson exclusivement je ne sais pas
ça reste une proteine animale donc pourquoi pas mais je ne maitrise pas le dossier assez bien pour t'aider sur ce point

perso je donne environ 60% feculents, 20% proteines animales, et 20 % de legumes et/ou fruits j'ajoute une cuillère d'huiles ou de beurre

mais attends Valérie elle t'en dira surement plus que moi

je me suis basée sur les croquettes premium qui contiennent entre 20 et 25 % de proteines animales (le reste c'est des cereales)

sachant qu'en frais, les proteines sont de meilleures qualité que sous forme deshydratée et donc mieux assimilées par l'organisme

ici les premiers cacas sont moulés et moins volumineux qu'avant donc cela semble plutot prometteur
affaire a suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un grand merci pour tes renseignements,

c'est logique pour les prémium entre 20 et 25%, donc tu gardes les mêmes proportions .

Alors pour le reste, affaire à suivre ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben je tatonne
j'attends confirmation de Valérie mais cela m'a semblé logique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:bete:

Juste un petit oubli, j'ai les proportions, 60%, 20% et 20% ...
mais j'ai oublié de te demander la quantité, combien de grammes/jour donnerais-tu à une boubounette bientôt mamie ????

Joyce va avoir 8 ans ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oh là là j ai raté ce post!
Je donne de l alimentation ménagère à tous mes chiens depuis 1999:au lever quelques croquettes pendant notre petit déjeuner,à une heure et le soir gamelles préparées par mes soins avec amour!
Base riz ou pates(pour humains c est moins cher et de meilleure qualité),légumes du potager et fruits,viande rouge,blanche,oeufs,jambon,poisson,thon,sardines,huile de pépins de raisin,huile d olive...
Pour les quantités,je ne pèse pas,c est en fonction de leur activité et de l état de leurs cotes!mort de rire
En moyenne un boubou a(à chaque repas)4 louches de féculents,une louche de légumes et l équivallent de 2 tranches de jambon,une boite de thon,2 escalopes ou une grosse après cuisse de poulet!
Pour les chiots ajout d un complément,pour les autres non!
Si tu as d autres questions,je suis là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah ben voila donc Valerie !
ça va je ne m'etais donc pas trop plantée !

cela dit si je compte en louche la mienne a moi doit manger a chaque repas environ 2 de feculents, 1 de legumes et idem en proteines animale
cela dit elle est tiote la mienne 57 cm pour 38/ 39 kg environ
chez nous 1 repas vers 8 h le matin puis vers 18 h !

quant au prix des feculents en effet allez savoir pourquoi le riz "normal" premier prix coute moins cher que la brisure de riz par 5 kg qu'on trouve au rayon chien
je donne aussi des pates "normales" premier prix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Christel tout dépend de la taille de ta louche!
Moi c est riz 1er prix ou coquillettes mais depuis peu je m en sors mieux avec le riz!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mort de rire ben oui j'm'en doute ! je suis pô si bete !

alors j'ai une louche de la taille .......... d'une louche normale quoi mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ben moi pareil!mort de rire
De toute façon tu t en rendras vite compte si Briska maigrit,il faudra augmenter car la perte de poids est assez rapide qd on passe à l alimentation ménagère!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai un peu peur de donner trop de volume d'un coup alors je prefere la voir maigrir un peu que de tenter le diable en donnant trop par jour d'un coup
elle semble rassasiée, si ce n'est pas assez nourrissant en effet je le verrai vite
en tout cas encore merci pour tes conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien en voilà des conseils ...



Pour les légumes, y en a t'il qui sont déconseillés, vous donnez quoi ? carottes, haricots, courgettes, tomates ?

Valérie, tu préfères donner le midi et le soir question facilité ou c'est mieux ? pour l'instant, je donne matin et soir

Et bien tes boubounettes ont des menus bien variés, poulet, sardines, thon ...

Ca m'a l'air bien tentant l'alimentation ménagère .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
marydog a écrit:
Et bien en voilà des conseils ...



Pour les légumes, y en a t'il qui sont déconseillés, vous donnez quoi ? carottes, haricots, courgettes, tomates ?

Valérie, tu préfères donner le midi et le soir question facilité ou c'est mieux ? pour l'instant, je donne matin et soir

Et bien tes boubounettes ont des menus bien variés, poulet, sardines, thon ...

Ca m'a l'air bien tentant l'alimentation ménagère .

Carottes,haricots verts,courgettes,blettes,poireaux,salades,concombres(cuits),épinards,pommes de terre très cuites(en mélange avec d autres légumes),potiron,pommes,poires et je dois en oublier.....
Pour la fréquence des repas,tout dépend des disponibilités!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben je viens seulement de lire ce post...
moi, mon Chango mange des blancs de poulet cru ( coupé en gros dés ) + haricots verts + pates + huile isio 4 et complément pet phos + levure de biere en paillettes.
je fais 50% + 25 % + 25 %
sur la base de 20grs ( c'est un junior ) de viande par kilos soit
46 ( poids de Chango ) X 20 grs = 920 grs de viande par jours + 460 grs de haricots verts ( de chez leader ) et 460 grs de pates très cuites
soit une gamelle journalière de 1840 grs ( que je lui donne en 2 repas le matin et le soir )

Les avantages : la qualité de l'aliment et l'appétence.

Les inconvenients :
beaucoup + cher que les croquettes... ( facilement
3 fois plus pour mon cas ) et plus de boulot dans la préparation et
un peu problématique lors des déplacements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, me revoilà après l'orage et le souper ...

Valérie, tu donnes même de la salade à tes boubous ?
Pour les légumes déconseillés, je suppose tout ce qui est choux et brocolis ou toutefois que c'est cuit c'est bon pour eux ?
Pour les chiots, le complément c'est quoi ?

Chango c'est quoi le pet phos ?
Il y a longtemps que tu nourris Chango comme celà ?
Celà me parait énorme 920 gr de viande/jour ! tu donnes toujours du poulet ou tu varies ?

On en apprend des choses avec vous, c'est super
:OUAIS: :OUAIS: :OUAIS:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
marydog a écrit:
Bon, me revoilà après l'orage et le souper ...

Valérie, tu donnes même de la salade à tes boubous ?
Pour les légumes déconseillés, je suppose tout ce qui est choux et brocolis ou toutefois que c'est cuit c'est bon pour eux ?
Pour les chiots, le complément c'est quoi ?

Chango c'est quoi le pet phos ?
Il y a longtemps que tu nourris Chango comme celà ?
Celà me parait énorme 920 gr de viande/jour ! tu donnes toujours du poulet ou tu varies ?

On en apprend des choses avec vous, c'est super
:OUAIS: :OUAIS: :OUAIS:

La salade,ils la mangent crue coupée en morceaux ou cuite qd j en ai trop dans le potager!
Au début les boubous adoptées faisaient la tronche maintenant elles ne laissent rien!
Ce soir j ai fait de la salade et des betteraves pour nous,il y en avait trop les Boubous se sont régalées!
Choux et brocolis à faibles doses si tu veux en donner,moi je n en ai pas!
Le pet phos est un complément en calcium!
Perso je ne l utilise pas,je préfère un complément homéopathique que je ne donne que pendant la croissance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le petphos c'est un complement alimentaire a base de calcium je crois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour la petite histoire une dame m a contactée en décembre pour une insémination avec mon male,elle est venue à la maison,a trouvé mes chiens superbes et le poil brillant!
Moi j aimais beaucoup sa cheinne mais elle était maigre et avait un poil terne!
Sa propriétaire a été stupéfaite que je nourrisse ma meute au traditionnel et elle m appris qu elle était nutritionniste à l école vétérinaire de Toulouse!:bizz:
Ensuite elle m a demandé quel était le complément en calcium utilisé!
Je lui ai répondu"aucun pour les adultes",elle n en revenait pas,elle qui préconisait l ajout de calcium sous peine de fractures spontanées!mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

en effet, quand j'ai eu ma douce, c'etait tres fortement conseillé pour les grands chiens de leur donner du calcium en plus des rations pour "assurer une bonne croissance osseuse" maintenant c'est plutot deconseillé a cause du surdosage potentiel
certains en donnent meme a des petits et resultat :
le frere de vadrouille a eu trop de calcium et ses oreilles ne retombent pas (lé pas bôôôô mort de rire )

marketing quand tu nous tiens .... le mieux est parfois l'ennemi du bien


avec des premium aucun interet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention si vous donner des choux : les perles sont discretes mais PUANTE !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
paike a écrit:
attention si vous donner des choux : les perles sont discretes mais PUANTE !!!!!!!

PAIKE va te cacher!mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, on m'avait conseillé de donner du calcium à Joyce étant petite, je l'ai fait quelques mois et puis j'ai arrêté, mon véto m'a dit que ce n'était pas utile, qu'il y avait tout ce qui était nécessaire dans ses croquettes.

Je donne du hill's light, mais vous m'avez convaincue à voir le poil superbe de vos boubous
:tropbeau: :tropbelle:

Oui Paike, mais ça c'est pour tout le monde si on abuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marydog a écrit:

Oui Paike, mais ça c'est pour tout le monde si on abuse


j'avait donner des choux fleurs et des brocolis a une amie qui a plusieurs chiens qui vivent dans la maison . elle a bien jurée qu'elle ne leur en donnerait plus jamais l'hiver c'est pas génial de vivre les fenetres ouvertes ...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
chango a écrit:
ben je viens seulement de lire ce post...
moi, mon Chango mange des blancs de poulet cru ( coupé en gros dés ) + haricots verts + pates + huile isio 4 et complément pet phos + levure de biere en paillettes.
je fais 50% + 25 % + 25 %
sur la base de 20grs ( c'est un junior ) de viande par kilos soit
46 ( poids de Chango ) X 20 grs = 920 grs de viande par jours + 460 grs de haricots verts ( de chez leader ) et 460 grs de pates très cuites
soit une gamelle journalière de 1840 grs ( que je lui donne en 2 repas le matin et le soir )

Les avantages : la qualité de l'aliment et l'appétence.

Les inconvenients :
beaucoup + cher que les croquettes... ( facilement
3 fois plus pour mon cas ) et plus de boulot dans la préparation et
un peu problématique lors des déplacements.

Il a un appétit d ogre ton Chango!
Les miens mangent 250g de féculents par jour!
A ajouter quelques croquettes le matin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le pet phos que j'utilise est un complement alimentaire contenant des vitamines, des minéraux et des oligo-élements. ( Pet-Phos Croissance Spécial Grand chien ,comprimés de 8 gr)
comme je nourris Chango avec du poulet non cuit, je donne la moitié de la dose préconisée par sogeval. ( le fait de ne pas cuire la viande n'altère pas ses qualités nutritionnelles )

Chango est nourrit de cette manière depuis l'age de 2 mois et demi.
jusqu'à 6 mois, il était à 30 grs de poulet par kilo
aujourd'hui, il est à 20 grs et adulte il devra se contenter de 10/12 grs de
poulet par kilos de poids.
je donne toujours du poulet et apparemment Chango ne s'en lasse pas.
je vous dis pas dans quel état il est quand il me voit lui préparer ses repas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C est vrai qu ils apprécient!
Rien à voir avec les croquettes et pas de boudage de gamelles sauf en cas de grossesse nerveuse ou de maladie!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
question bête mais quel qualité de viande utilisé vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Que veux tu dire par qualité?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi je ne mange pas du poulet de 1er prix et je n'en donnerait pas a mes chiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben si tu as plus confiance en les croquettes,c est ton choix!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas une question de confiance dans les crocs bien que les nutrivet soit tres bonne mais si je devait leur faire une ration ménagere je ne pourrait pas leur donner des volailles venue de façon intensive avec des granulé car je ne pense pas que la qualité soit au rendez vous .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les miens mangent de tout,poulets 1er prix(tu crois pas que je vais leur acheter du poulet fermier),tout ce qui est en promo,bourgignon,cuisses de dinde,restes du boucher!
De toute façon c est toujours mieux que ce qu ils mettent dans les croquettes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hé moi c'est pareil, je n'achete pas de blanc de poulet fermier sinon j'en
serais à 15 euro par jour... mais le poulet que mon volailler me donne est du 1er prix que consomment les gens..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

parce que tu crois qu'ils mettent quoi dans les croquettes comme poulet ? mort de rire et quand ils en mettent crois-tu que ce sont des morceaux de premier choix en plus ? mort de rire


ici aussi je fais selon les prix de marché
donc sardines entieres fraiches, poulet, abats(vraiment pas cher) boeuf, ou alors les surplus de ponte de mes poules, et au rayon surgelé aussi on trouve des bons plans (hier saumon keta à 2 euros le kg)
quand mon boucher n'a rien pour mes chiens, je vais au supermarché j'ai trouvé ce qu'il appelle de la "viande pour chien" qui n'etait en fait que les chutes de boeuf quand ils font la decoupe : que du maigre presque pas de gras on aurait pu l'utiliser pour nous en ragout ! et ça pour 1,50 euros le kg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Frédéric avant d etre agriculteur,voulait se lancer dans l agro alimentaire pour chiens!
Il a visité des usines de fabrication de croquettes très connues et est revenu dégouté:"tu ne donnes pas ça aux chiens"m a t il dit!
Je ne reviendrai pas sur les détails,chacun fait ce qu il veut mais j ai ma conscience tranquille!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Que se passe-t-il avec les mots de passe ici et sur serving ce matin ? :tetemur:

Bon revenons au sujet...

Kristel, tu ne veux plus de croquettes ? C'est pourtant toi qui m'a conseillé les Markus. Cooper les aime bien... La seule chose c'est que lui en mets moins que prévu car je lui mets des petits plus.

Depuis plusieurs semaines la gamelle est toujours bien reléchée à fond !

bisou et bon 1er mai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ben rien ne t'empeche de continuer les markus, mon opinion reste inchangée a leur sujet je les conseille d'ailleurs toujours car elles sont pour moi d'un très bon rapport qualité prix

pour l'instant j'en donne toujours a mes chiens mélangées a leur nouveau regime
je pense même eventuellement a rester en "mixte" car nous nous deplaçons beaucoup, donc c'est tout de même plus facile a transporter que ma cocotte mnute et mon congel mort de rire

cela dit le meilleur moyen de savoir ce que mangent nos chiens n'est-il pas de se mettre soit même aux fourneaux ?

par ailleurs c'est un bon moyen pour moi de ne pas gacher mes surplus de potager et de ponte

la vie n'est faite que de compromis

c'est a toi de faire tes propres choix, garde les markus si elles conviennent a ton chien
l'alimentation tradi reste plus contraignante

et puis j'ai trois chiens maintenant, dont deux de 40 kg, le tradi me permet d'assurer financierement aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kristel a dit : l'alimentation ménagère est plus contraignante.

Cela je n'en doute pas j'imagine Valérie faisant sa popote canine tous les jours (en fait, tu prépares tous les jours ou pour 2 à 3 jours ?)
pour 10 toutous, c'est le resto 5 étoiles !!!! et cela coûte certainement moins cher que des croquettes premium pour 10 , tout en étant d'une excellent qualité !

Je ne pense pas non plus que dans n'importe quelle marque de croquettes, on mette autre chose que du 1er prix donc ...

Sur ce, bon appétit :BANANE: :BANANE: et bonne fête du 1er mai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh que oui que ça doit être un sacré boulot pour 10 boubous...
je plainds petiteUriel, d'autant plus que c'est tous les jours !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je fais pour 2/3 jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les croquettes c'est de la m.... les ingrédients qui les composent sont de petite qualité ok
mais
pour la ration ménagère vous utilisé des matieres premieres 1er prix qui ne valent pas guere mieux que ce qu'il y a dans les croquettes sauf les légumes du jardin pour ceux qui en ont
du poulet bas de gamme des dechet de boucherie d'animaux élevé on ne sait pas comment sauf boucherie traditionnelle du poisson surgelé ( j'ai bossé la dedans donc je connait la qualité )
des pate ou du riz 1er prix plutot bof
si on compte le temps , le gaz ou l'éléctricité , l'eau utilisé je ne sait pas si le gains est si important par rapport a une croquette type CC de chez RC ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
paike a écrit:
les croquettes c'est de la m.... les ingrédients qui les composent sont de petite qualité ok
mais
pour la ration ménagère vous utilisé des matieres premieres 1er prix qui ne valent pas guere mieux que ce qu'il y a dans les croquettes sauf les légumes du jardin pour ceux qui en ont
du poulet bas de gamme des dechet de boucherie d'animaux élevé on ne sait pas comment sauf boucherie traditionnelle du poisson surgelé ( j'ai bossé la dedans donc je connait la qualité )
des pate ou du riz 1er prix plutot bof
si on compte le temps , le gaz ou l'éléctricité , l'eau utilisé je ne sait pas si le gains est si important par rapport a une croquette type CC de chez RC ...


au moins ils ne mangent pas les sabots, les poils, les tripes et j'en passe !

sans parler de la fraicheur des ingredients....
(pour info et par exemple vécu : les dechets de filetage de saumon trainaient une semaine a temperature ambiante avant que le camion ne passe pour livrer les usines d'aliment pour animaux qui ensuite notaient en gros sur les paquets croquette au saumon !!! (en fait ils n'ont que les aretes, et la peau tout cela bien faisandé)
car dans les croquettes tout y passe "viande et sous produits d'origine animale" ça veut dire quoi à ton avis "sous produit" ?
ah marketing quand tu nous tiens !

quant au poisson surgelé : j'ai travaillé 15 ans à rungis en marée et s'il y a une chose que je puisse affirmer : il n'y a pas plus frais que le poisson congelé tout simplement car il est surgelé directement sur le bateau sitot peché ! (encore bien lire l'etiquette c'est precisé)

celui que tu trouves sur l'etal de ton poissonnier ... pour memoire les chalutiers sortent en mer pour une dizaine de jours, le poisson peché le premier jour est vendu en même temps que celui qui a été peché le dernier !! donc même si ton poissonnier chante fort 'c'est de l'arrivage' oui chez lui peut être... mais sorti de mer depuis quand ?
temps de peche, passage en criée, transport, stockage si mévente etc etc,
il n'est pas rare qu'un poisson n'ait pas vu la mer depuis au moins dix jours

par ailleurs le saumon kéta - soit pour nous il n'est pas le plus savoureux car moins gras - en plus d'etre congelé bord, est sauvage ce qui sous entend que contrairement a celui que tu manges (elevage) il n'est pas gavé intensivement de granulés ou d'antibiotique de qualité aussi discutable que les poulets de batterie ou dits fermiers ( relis bien les etiquettes car quand ils ecrivent "nourris aux cereales ça veut dire aux granulés sinon ils ecrivent "nourris au grain" et là, reste encore a savoir quel grain et dans ce cas si c'est uniquement au maïs on peut encore en reparler !)

le riz premier prix est tout aussi consommable qu'un autre, je l'utilise depuis des années pour faire du riz au lait et je vais bien

les controles sanitaires sont bien plus stricts sur l'alimentation humaine
même un premier prix humain restera largement superieur a tout ce que tu peux trouver dans des croquettes

cela dit je ne crache pas dans la soupe, les croquettes ont un cote tres pratique , l'equilibre est censé etre bien calculé
mais qu'on ne vienne pas me dire que c'est fait avec éthique et encore moins que les ingredients sont de qualité superieure
(et quand c'est vraiment le cas - certaines marques canadiennes par exemple alors le prix au kilo devient indecent !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
paike a écrit:
des dechet de boucherie


parce que les steaks hachés pour "humain" qu'on trouve en barquette en frais ou en surgelé , ils sont fait avec quoi selon toi ?
avec les chutes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis 100% ok avec ce que dit afaraan
et de toutes façons, le plus économique pour nourrir un chien est forcement les croquettes...
le prix des croquettes par jour pour un boubou adulte est de
0.60 à 3,5 euro suivant la marque ( des moins cheres au plus cheres )

pour la nourriture traditionnelle, pour quelqu'un qui doit acheter les
produits, c'est minimum 4 euro par jour vraiment en tirant les prix et si on veut de la qualité, les prix s'envolent ...
pour moi à prix équivalents ( c'est à dire haut de gamme sec ou 1er prix traditionnel ), je privilégie sans hésitation le traditionnel... entre autre parceque je peux juger ( à la vue et à l'odeur ) de ce que je donne à mon chien... ( sous forme d'aliment sec, c'est moins évident comme le dit afaraan)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et les crouqettes type Eagle Pack ou Yarrah ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...