chango 0 Posté(e) le 1 mai 2008 Eagle Pack ou Yarrah tout comme almo sont des bons produits sur le papier mais nous ne pouvons pas être objectifs avec le peu d'info que nous avons sur leur préparation et la qualité de leurs ingrédients...toutes ces marques peuvent nous rouler dans la farine sans qu'on s'en aperçoivent...regardez comme il y en a qui magouillent avec la viande de consomation humaine ...les fameux bouchers de supermarché qui soi-disant doublent leursalaire en prime en faisant ce qu'ils appellent " de la remballe "...:AHHHH2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mai 2008 pour yarrah : les cereales et les legumes sont certifiés bio la viande ne l'est pas("poulet de qualité alimentaire" c'est flou !) on peut supposer que c'est du poulet premier prix car si ce n'etait pas le cas ils s'en vanteraient pour eagle pack fruits et cereales bio mais même probleme pour la proteine animale farine de viande ou de poisson selon eux "viande et poisson de qualité controlée" en clair ça ne veut rien dire aucun organisme de controle officiel pour valider ces propos typiquement issus du marketing Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mai 2008 je reviens sur le bio controle certifié par organisme agrée chez yarrah, affirmation gratuite chez eagle quant aux eagle au poisson "farine anchois, sardine et saumon" le saumon etant issu de l'elevage et qu'il n'est pas certifié bio, on peut affirmer sans risque qu'il a mangé des granulés et des antibiotiques sachant d'ou proviennent les farines de poisson.... par ailleurs, ce ne sont que des poissons dit "gras", en consommer tous les jours n'est pas recommandé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mai 2008 chango a écrit:Oh que oui que ça doit être un sacré boulot pour 10 boubous...je plainds petiteUriel, d'autant plus que c'est tous les jours !! Je te rassure,je ne suis pas à plaindre,c est un réel plaisir que de les voir se régaler! Pour 10 chiens je prépare chaque matin:dans ma cocotte légumes et viandes,dans ma marmite les féculents! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chango 0 Posté(e) le 1 mai 2008 oui PETITE URIEL reel plaisir je suis d'accord...mais sacré boulot quand même ...:francais: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mai 2008 Tout est question d organisation mais je n échangerais pas ma place pour rien au monde! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chango 0 Posté(e) le 1 mai 2008 je le sais PETITE URIEL et je te dis chapeau ....:danse: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mai 2008 :ange: :hihi: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
floflo_m34111 0 Posté(e) le 2 mai 2008 Ben je comprends pourquoi mon Mr Fine Bouche n'aime pas les croquettes ... lol pas assez rafinées pour Monsieur ! il a du regarder une emission dessus c'est pas possible MDRRR Cela dit, on a tout essayé ... Croquettes (tjs Haut de Gamme), Barf, alim ménagère ... rien n'y fait, Aurus ne mange que les 3 premiers jours et le 4e il lui faut autre chose... bien que l'alim ménagère apporte beaucoup au niveau de la saveur et du changement de gout, Aurus passait 2 minutes a sentir toute sa gamelle, si ça lui disait qqch, il mnageait (tjs la moitié au bout de 3 jours) ou il laissait tout en plan et "t'as plus qu'a tout jeter maman" si on lui fait 2 fois de suite ce qu'il aime il mange pas etc... ! Pour le Barf, il nous a tout revomi pendant 2 jours et le 3e il mangeait plus ... Pour les croquettes, pareil, la nouveauté, il mange tout puis faudrait passer a des autres le 3e jour ... c'est a devenir folle ... et si on lui laisse et qu'on cède pas, il maigrit beaucoup ... d'ailleurs ma véto ne dit plus qu'un chien ne se laisse pas crever pour des croquettes et que tot ou tard, il mange... Le seul truc qu'on a trouvé pour qu'il mange c'était les dogadors (steaks de volailles broyés) + croquettes mais là, nouveau probleme, tout a été déréglé a cause d'un apport trop fort en magnésium, phosphate et amoniac, il a donc des cristaux de struvites et il est sous alim véto hypoprotéique depuis plus d'un mois pour acidifier l'urine et ça fait 2 mois qu'on cherchait pourquoi il avait du sang dans l'urine (test des urines tous les 15 jours+ antibios, au debut en pensait que c'était la prostate vu qu'on ne voyait pas de cristaux mais après echo, rien, tout niquel et on a enfin vu les cristaux, pas gros non plus mais assez pour léser la paroi de la vessie et faire le sang... ) , deja qu'elles sont pas appétentes, je vous dis pas la tete qu'il fait, il mange rien, la moitié seulement et je vous dis meme pas le poids qu'il fait tellement j'ai honte ... Le jour où je trouverai ce qu'il lui faut a celui là ... Voila, donc si qqn veut me l'echanger contre un chien qui mange , je suis preneuse :tetemur: :tetemur: ( ) Pour moi, faut vraiment etre calé pour donner de l'alimentation ménagère et quand on a un chien aussi difficile que le mien, on déregle vite tout et ça entraine d'autre pbs ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mai 2008 "difficile" n'est pas le terme que j'emploierai concernant Aurus :ange: :AHHHH2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
floflo_m34111 0 Posté(e) le 2 mai 2008 ben je connais pas de terme + fort lol en fait, je vais en inventer un : c'est un Aurus celui là ! MDRRR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mai 2008 là n'était pas ma pensée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chango 0 Posté(e) le 2 mai 2008 Et tu propose Aurus en saillie alors qu'il est sous antibios ?C'est quand même bizarre qu'il ne se jette pas sur la gamelle Aurus ...Moi mon Chango c'est un boulimique ...Lors de nos promenade, il bouffe tout ce qu'il trouve...Les chiens c'est comme les gens....Moi, je suis comme Aurus.... une difficile sur la bouffe ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
floflo_m34111 0 Posté(e) le 2 mai 2008 heu Aurus n'est plus sous antibios depuis 1 mois, et en ce qui concerne sa vie " de reproducteur" (ayant eu une seule saillie, on peut pas parler de reproducteur a propre titre...) elle est entre parenthese pour le moment parce qu'il n'est pas en forme, je ne suis pas quand meme pas comme ça faut arreter ... il avait normalement une saillie de prévue pour fin aout et j'ai prévenu le proprio que ça ne pourra peut-etre pas se faire, idem si on me telephone pour en mettre une entre temps, ça sera non... la santé de mon p'tit loup avant tout ! Mais bon, là n'est pas là question, a chaque fois que je poste j'aurai toujours des commentaires comme ça alors bon ... Pour ce qui est de la gamelle, il est comme ça depuis tout petit, je ne l'ai jamais connu autrement ... est-ce un stress psychologique avec la nourriture ? avec les gamelles ? je sais pas parce que s'il s'agit de knackys ou autre, il en mangerai jusqu'a en vomir ... bref, on verra bien comment tout evolue mais tout est du a un dereglement du a des apports trop riches, comme quoi en voulant bien faire ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
floflo_m34111 0 Posté(e) le 2 mai 2008 afaraan a écrit:là n'était pas ma pensée ben en fait, tout depend pour quoi ! il est difficile sur ce qui est en rapport avec l'apport journalier de matières organiques et minerales lol par contre fiandises etc... là pas de pbs il est pas difficile ! par contre, malgrè il a tjs le tonus au max et on dirait pas qu'il est malade, tjs partant pour une balade, tjs joyeux, rien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chango 0 Posté(e) le 2 mai 2008 As-tu des nouvelles des ses freres et soeurs ?ont-ils le même problème ? ( je suppose que non )à toute hasard, Aurus n'aurait-il pas un problème d'insuffisance rénale ?:ange: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chango 0 Posté(e) le 2 mai 2008 " heu Aurus n'est plus sous antibios depuis 1 mois, et en ce qui concerne sa vie " de reproducteur" (ayant eu une seule saillie, on peut pas parler de reproducteur a propre titre...) elle est entre parenthese pour le moment parce qu'il n'est pas en forme, je ne suis pas quand meme pas comme ça faut arreter ... il avait normalement une saillie de prévue pour fin aout et j'ai prévenu le proprio que ça ne pourra peut-etre pas se faire, idem si on me telephone pour en mettre une entre temps, ça sera non... la santé de mon p'tit loup avant tout ! "Ben là je pige pas pourquoi y'a une pub de proposition de saillie d'Aurus sur marocain.biz datée du 28.04.08 ?:ange: :ange: :ange: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
floflo_m34111 0 Posté(e) le 2 mai 2008 Ben j'ai telephoné hier a son eleveuse et j'ai posél a meme question à mon veto ce matin concernant l'IRC et elle m'a dit que non, ça n'avait rien a voir et dans toutes les analyses qu'on a fait, la créatine et l'urée sont tout a fait normale, a l'echo on a regardé les reins et la vessie aussi, tout est OK, pas de grosseurs, rien du tout Pour ce qui est des freres et soeurs, jamais rien dans la lignée d'Aurus, ses freres et soeurs n'ont pas de pb pour manger ni de cristaux, rien, pas de pb des reins, Aurus est le seul CAS ... MDR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
floflo_m34111 0 Posté(e) le 2 mai 2008 Chango, pourquoi tu cherches toujours les petites betes ? j'avais mis cet annonce en mise a jour cest tout parce qu'avec les dernières analyses tout allait mieux, et pis je croule pas sous les coups de fils, jai pas un male qui interesse car trop petit .. tu veux me faire passer pour quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chango 0 Posté(e) le 2 mai 2008 pas de problème floflo...c'est juste que j'avais remarqué pas mal d'annonces sur ce que j'appelle des journeaux braderies ( ou l'on trouve beaucoup de mauvais éleveurs ) ou tu proposes Aurus...c'est tout ...ça peut prêter à confusion ... et j'avais envie de te le dire...:bizoux: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yanoucoco 0 Posté(e) le 2 mai 2008 coucou, je suis contente de voir que je suis pas la seule à nourrir mon boubou avec autre chose que des croquettes j'ai découvert la méthode BARF alors que je venais d'adopter Chouka, je l'ai passé au BARF à 2 mois et demi et depuis il n'a plus jamais avalé une croquette quand j'ai lu avec quoi étaient fabriquées les croquettes, ça m'a dégoûtée sachant que mon boubou Sultan est mort d'un cancer à 4 ans et demi, la viande utilisée pour fabriquer les super repas de nos chiens est souvent malade ou de trop mauvaise qualité pour que nous humains la consommions Chouka mange 1kg500 de viande crue et cous de poulet ou canard par jour à 6 mois, il ne mange pas de céréales car ce n'est pas très digeste et n'apporte pas de nutriment utile chez un chien, avez-vous déjà vu un carnivore dans la nature manger du riz ou des pâtes ? il manqe un oeuf entier cru avec la coquille (pour le calcium) par semaine et des légumes mixés cru tous les jours en complément je lui donne de la levure de bière, de l'extrait de moule (pour l'aider à bien former son squelette), de la vitamine C, des herbes et algues et de l'huile Vita-Derm (aussi bonne que de l'huile de poisson) une fois par semaine il mange des sardines crues entières il adore ses gamelles et il en mangerait bien volontiers plutôt 2 qu'une l'avantage c'est qu'il grandit moins vite et cela lui permet de mieux former son cartilage et son squelette, il ne fait que 25.5kg à 6 mois (8.2 à 2 mois) il se porte à merveille, à un poil superbe, des crottes non puantes, il en fait 2 à 3 fois par jour et c'est pas des grosses bouses il est clair que pour l'instant ça me prend 2 heures par semaine pour préparer sa viande pour la semaine et que ça me coûte plus cher que des croquettes mais au moins je sais ce qu'il mange et il mange sans se faire prier voilà je voulais juste vous faire part de mon expérience et jamais je ne reviendrais aux croquettes, ça c'est sûr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paike 0 Posté(e) le 2 mai 2008 a propos de Aurus qui ne mange pas ça me rappel un setter irlandais qui avait le même probleme . Le seul moyen qu'on avait trouvé a l'époque c'etait de le faire manger avec les miens . c'est peu etre la concurence a la gamelle qui lui manque a Aurus ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mai 2008 yanoucoco a écrit:coucou, je suis contente de voir que je suis pas la seule à nourrir mon boubou avec autre chose que des croquettesj'ai découvert la méthode BARF alors que je venais d'adopter Chouka, je l'ai passé au BARF à 2 mois et demi et depuis il n'a plus jamais avalé une croquettequand j'ai lu avec quoi étaient fabriquées les croquettes, ça m'a dégoûtée sachant que mon boubou Sultan est mort d'un cancer à 4 ans et demi, la viande utilisée pour fabriquer les super repas de nos chiens est souvent malade ou de trop mauvaise qualité pour que nous humains la consommionsChouka mange 1kg500 de viande crue et cous de poulet ou canard par jour à 6 mois, il ne mange pas de céréales car ce n'est pas très digeste et n'apporte pas de nutriment utile chez un chien, avez-vous déjà vu un carnivore dans la nature manger du riz ou des pâtes ?il manqe un oeuf entier cru avec la coquille (pour le calcium) par semaine et des légumes mixés cru tous les joursen complément je lui donne de la levure de bière, de l'extrait de moule (pour l'aider à bien former son squelette), de la vitamine C, des herbes et algues et de l'huile Vita-Derm (aussi bonne que de l'huile de poisson)une fois par semaine il mange des sardines crues entièresil adore ses gamelles et il en mangerait bien volontiers plutôt 2 qu'unel'avantage c'est qu'il grandit moins vite et cela lui permet de mieux former son cartilage et son squelette, il ne fait que 25.5kg à 6 mois (8.2 à 2 mois)il se porte à merveille, à un poil superbe, des crottes non puantes, il en fait 2 à 3 fois par jour et c'est pas des grosses bousesil est clair que pour l'instant ça me prend 2 heures par semaine pour préparer sa viande pour la semaine et que ça me coûte plus cher que des croquettes mais au moins je sais ce qu'il mange et il mange sans se faire priervoilà je voulais juste vous faire part de mon expérience et jamais je ne reviendrais aux croquettes, ça c'est sûr Merci pour ton témoignage! Du boulot mais le résultat et la satisfaction sont là! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mai 2008 plutot que de qualifier Aurus de "difficile" je pencherai plus volontiers sur l'avis de Paike ou tout au moins un bon moyen d'attirer l'attention et ça fonctionne à merveille mais le sujet était initialement sur l'alimentation ménagère ! finalement Marydog ton choix est fait ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mai 2008 ce que je m apercois, c est que bcp vente les croquettes "premium", mais beaucoup donne autre chose... moi perso j ai la tete remplis de plein de chose en vrac et je me demande, qu est ce qu il faut faire pour que nos chiens vivent longtemps ... l alimentation y est pour beaucoup ... mais laquel ? les croquettes meme les meilleurs sont quand meme fait avec de la viande mauvaise... l alimentation menagere, est bien mais plus cher... que donner ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mai 2008 je ne pense pas dans mon cas que ce soit plus cher pour Chango oui surement vu le ratio viande mais pour moi certainement pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vorgan 1 Posté(e) le 2 mai 2008 C'est vrai que moi aussi, je suis pour le BARF, mais je ne suis pas seule et n'est pas envi de me prendre la tête avec mon homme, car, il regarde sont porte momaie En plus, il me dit que toutes ses viandes premiers prix, l'animal est souvent nourrit avec des cereales à bases d'OGM, qu'évidemment, les céréaliers passent des insectisides dessus, plus des pesticides, donc effectivement est-ce vraiment bon pour eux et en plus, pour lui "gaz du berry :francais: ", ce n'est pas de la viande, mais beaucoup d'eau, car, quand on les fait griller dans la poêle, l'escalope ou le steack diminue de moitié, donc, il préfére rester au croquette Bento Lui, si il nourrirait qu'au BARF (comme il dit), çà lui reviendrait trés cher, car, la viande il irai la chercher dans des fermes où les vollailles sont nourris en pleine air dans la court de la ferme Nous en avons une pas trés loin de chez nous qui, elles sont nourris comme dans le temps avec de l'alimentation de qualité, car, c'est eux qui la font et que du Bio, on en a déjà mangé et il faut 2 h 30 à 3 heures pour la faire cuire à la rotissoir et la grosseur des volailles on peut multiplier par 3 par apport à celle de super marché Il y a des parisiens une fois qui l'on fait cuire comme une poule super marché, il l'ont jeté, car la viande pour eux était bizarre, trop dur, il ne l'avait fait cuire qu'une heure Pareil, il y a une autre ferme qui fait du boeuf et du mouton, on en achéte et ce n'est pas du tout la même viande qu'en super marché Quand, çà tient dans la poêle, çà tient la poêle et çà ne retrécie pas à la cuisson C'est vrai que quelque part, il m'a arrêté, car les OGM, les pesticides et les insecticides, je crois que c'est pareil, ce n'est pas bon pour l'organisme et toutes ces viandes de super marché sont souvent derrière des animaux nourris avec de mauvaises céréales et mauvais pres tous sous pesticides ou insecticides En tout cas, Motors a toujours était nourri aux croquettes et j'ai changé de croquettes pour Bento dont, j'en suis trés contente et il va voir 12 ans le 12 mai En tout cas, perso, si mon homme un jour est d'accord pour acheter de la viande bio et des os charnus ainsi que des legumes bios à mes chiens, çà serait l'idéal, bon bin voilà :bump: :AHHHH2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
floflo_m34111 0 Posté(e) le 2 mai 2008 paike a écrit:a propos de Aurus qui ne mange pas ça me rappel un setter irlandais qui avait le même probleme . Le seul moyen qu'on avait trouvé a l'époque c'etait de le faire manger avec les miens . c'est peu etre la concurence a la gamelle qui lui manque a Aurus ...... Oui ben figure toi qu'on y a pensé et quand tout ira bien on accueillera surement notre 2e boubou lol ! mais bon pour l'instant faut qu'on soit sur de pouvoir accueillir un 2e c'est quand meme des frais et autant te dire que ces derniers mois en frais veto, y'a largement le compte du coup mes parents sont un peu réticents pour un 2e .. compréhensible lol Sinon, on a pensé qu'on va moins le solliciter pour tout, etre le centre d'interet pour lui, c'est important et apparemment, quand on le sollicite moins, il mange (là il a mangé 300g sur 400g) ! A mon avis cest son truc a lui pour rester le centre d'attendtion de la famille ... c'est sur qu'un 2e arrangerai largement les choses vu qu'il serait plus le centre unique d'attention boubounesque ... on verra bien ;) EN tant que dominant c'est sur qu'il se sent attaqué dans sa fierté si on lui convoite la gamelle lol quand j'avais eu Rouky en FA, le 1er jour, Aurus n'avait rien mangé comme d'hab et Rouky lui avait la dalle, j'avais donc fait du riz et des croquettes pour Rouky et mis seukement les croquettes a Aurus, quand Aurus s'est approché de la gamelle de Rouky et qu'il s'est fait grogné dessus, il est resté "con" et encore plus quand Rouky est allé lui finir ses croquettes ! le lendemain Aurus a voulu pareil que Rouky et il a TOUT RAFLE ! jusqu'au depart de Rouky, ça a été comme ça ... comme quoi, les dominants .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
floflo_m34111 0 Posté(e) le 2 mai 2008 chango a écrit:As-tu des nouvelles des ses freres et soeurs ? ont-ils le même problème ? ( je suppose que non ) à toute hasard, Aurus n'aurait-il pas un problème d'insuffisance rénale ? :ange: Je t'ai répondu en MP parce que cest pas le sujet ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
floflo_m34111 0 Posté(e) le 2 mai 2008 moi j'ai une question pour le BARF, parce que quand j'ai essayé et quand j'ai vu les quantités a donner, ça m'a fait peur, vous n'avez jamais peur que vos poilus fassent des torsions d'estomac ? moi j'avoue que le peu de jours que j'lui ai donné, j'avais peur et j'obliger Aurus a resté couché et moins actif possible pendant 2 h mais après il revomissait tout (on m'a dit que c'était normal que les enzymes devaient se mettre en place mais lui remangeait pas et partait se cacher dans un coin... le matin c'était "surprise" !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yanoucoco 0 Posté(e) le 2 mai 2008 non pas plus qu'avec les croquettes quand j'en donnais à Sultan il mange sa ration journalière en 3 repas répartis sur la journée, matin, midi et soir, comme nous 500gr environ à chaque fois un autre avantage également c'est qu'il boit nettement moins qu'un chien nourrit au "sec", et il pisse moins aussi, c'était très appréciable pendant l'apprentissage de la propreté, il a été propre la nuit quasiment dès qu'on l'a eu Sultan pouvait se boire une énorme gamelle par jour sans souci, Chouka boit 3 à 4 fois moins par jour, en quantité je peux pas dire ce que ça fait, à vue d'oeil peut-être 1 litre au lieu de 4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
floflo_m34111 0 Posté(e) le 2 mai 2008 OK merci ;) c'est sur que quand on voit les quantités moi c'est la 1ere chose a laquelle j'ai pensé ! Quand on nourri un chiot au BARF, on peut lui creer des carences ? comment vous faites pour controler s'il a bien tous les apports ? Pour finir, question boisson, moi Aurus boit pas assez je trouve ... mais bon ça va de pair, il mange pas beaucoup donc il boit pas beaucoup non plus ! j'ai essayé de mettre du viandox mais il "goute" et boit pas LOL Vous ocnnaissez un truc pour les faire boire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yanoucoco 0 Posté(e) le 2 mai 2008 je précise que pour l'instant comme il est en pleine croissance il est à 6% de son poids de viande et os charnus par jour, il mangera moins en quantité une fois adulte, car à ce moment il sera plus qu'à 2% mais répartis en 2 repas, donc au final les gamelles seront d'égale quantité matin et soir et 500gr de viande au fond de la gamelle ça fait plus grand chose il a vomit une seule fois sa viande un matin mais c'était dû au stress du jour précédent plus qu'à son changement de nourriture, depuis il n'a jamais revomit et je ne l'empêche pas de jouer tout seul après qu'il ait mangé, par contre j'évite de le faire courir bien sûr, c'est lui qui gère son activité tout seul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
floflo_m34111 0 Posté(e) le 2 mai 2008 ok ;) merci pour tes renseignements ! c'est sur qu'un chiot a plus de besoins qu'un adulte ! en tout cas l'est toute mimi ta puce ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mai 2008 ca me reconforte de voir aurus qui est tres difficicle comme ma craquotte domage pour la dogadore car cela lui reussisez pas mal pour tant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vorgan 1 Posté(e) le 3 mai 2008 Et pour les pesticides, insecticides et OGM, dont les animaux sont nourris avec des cereales ou legumes ayant reçu ces traitement, vous en pensez quoi sur la santé de l'animal, car pour moi çà fait pareil que des supéres bonnes croquettes qui sont tres contrôlés au niveau fabrication En tout cas, sur nous ces aliments ne sont pas bon, donc, je pense pour les animaux c'est pareils C'est vrai que la fabrication des croquettes quand on à travaillé dedans çà doit complétement dégoutter çà fait comme ceux qui travaille dans une chocolaterie, ils ne veulent plus manger de chocolat, j'en connait plein depuis qu'ils ont travaillé chez poulain, ils ont été ecoeurés de la fabrication Et comme les conserves, où j'ai travaillé dant un conserverie (15 jours çà m'a suffit) dont, j'ai vu des grenouilles passer et des rats mort dans le maïs C'est sûr qu'aprés, on a plus envi de manger et de faire hyper attention à ce que l'on donne à nos animaux Mais, il faut prendre que du Bio et encore avec la polution, rien, aujourd'hui n'est complément Bio, même, si on essaie de faire de notre mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mai 2008 à te lire Vorgan on comprend que vous êtes convaincus ton mari et toi que la viande et les cereales qui servent a fabriquer les croquettes sont sans ogm, sans pesticides, et avec de la viande haut de gamme etc etc c'est totalement faux c'est du premier prix soumis à moins de regles que l'amimentation humaine, c'est donc bien pire donc je repete mieux vaut un premier prix humain que toutes ces saloperies qu'ils mettent dans les croquettes (carcasses, fonds de cuve, dechets, etc etc) avec quoi crois-tu qu'ils fabriquent les farines animales et vegetale qui composent les croquettes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marydog 0 Posté(e) le 3 mai 2008 Pour répondre à ta question , oui l'alimentation ménagère me tente beaucoup. Je me demandais seulement si ce n'est pas trop tard pour commencer à changer en douceur l'alimentation de Joyce bientôt 8 ans qui n'a connu que les croquettes toute sa vie ? Il y a juste une chose qui m'interpelle, la différence en proportion de viande entre le barf et le "naturel" . D'un côté une louche de viande et de l'autre un tel poids !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mai 2008 Dans le BARF il n y a pas de féculents:je ne pourrai opter pour cette alimentation,vu le nombre de chiens à la maison! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mai 2008 pour repondre a ta question quant a son age soni 11 ans et demi est en train de changer : il adore et et moins ses derniers mois (ou année si tout va bien) les repas ne seront que fête ! je me suis posée les mêmes questions relatives au volume je fais très attention à la transition pour eviter de le surcharger, ses selles sont parfaites pour l'instant moitié croquette moitié riz viande legumes la gamelle pese plus lourd mais le volume est seulement legerement superieur bien entendu depuis ils boivent beaucoup moins, c'est logique et puis concernant les apports de feculents : les croquettes que tu donnes a ta chienne en contiennent au minimum 70 a 80 % si ce n'est plus sachant que c'est deshydraté le volume et le poids n'est en fait que de l'eau en effet les adeptes du barf considerent le chien comme carnivore, d'autre comme omnivore, eternelle polemique la majeure partie des chiens mangent des croquettes qui sont faites a base de blé , maïs et riz en majorité le pourcentage de viande est en fait très limité contrairement à ce qu'on croirait réhydrate reellement tes croquettes tu pourras peser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marydog 0 Posté(e) le 3 mai 2008 Valérie, j'imagine bien qu'avec 10 chiens le barf n'est pas possible, à moins de gagner au lotto :AHHHH2: C'est vrai que Rasta n'avait certainement jamais eu d'alimentation ménagère auparavant, ni Soni , alors Christel ,je pense bien que je vais essayer en douceur ce changement de nourriture. Grâce à vous, je pense que miss Joyce va vraiment apprécier sa nouvelle gamelle !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mai 2008 vorgan a écrit: En plus, il me dit que toutes ses viandes premiers prix, l'animal est souvent nourrit avec des cereales à bases d'OGM, qu'évidemment, les céréaliers passent des insectisides dessus, plus des pesticides, donc effectivement est-ce vraiment bon pour eux et en plus, pour lui "gaz du berry :francais: ", ce n'est pas de la viande, mais beaucoup d'eau, car, quand on les fait griller dans la poêle, l'escalope ou le steack diminue de moitié, donc, il préfére rester au croquette Bento Lui, si il nourrirait qu'au BARF (comme il dit), çà lui reviendrait trés cher, car, la viande il irai la chercher dans des fermes où les vollailles sont nourris en pleine air dans la court de la ferme : verifcation faite sur le site de bento rien n'indique ni ne certifie officiellement que les ingredients soient autres que du premier prix et donc encore moins du bio Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chango 0 Posté(e) le 3 mai 2008 on pourra déduire de tout cela qu'autant pour les chiens que pourles humains, manger de la " qualité " est un luxe aujourd'hui ... et ça ne va pas s'améliorer à l'avenir ...ce qui m'étonne quand même, c'est pourquoi chez nous un même sac de croquettes est deux fois plus qu'aux USA ???:ange: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mai 2008 chango a écrit:manger de la " qualité " est un luxe aujourd'hui ... et ça ne va pas s'améliorer à l'avenir ... :ange: je ne partage pas ton avis, cette affirmation est un lieu commun qu'on nous balance à tout instant à un tel point qu'on arrive à en être convaincus sans même chercher plus loin encore faut -il savoir, apprendre ou réapprendre à faire ses courses, à consommer, et à manger avec un minimum de bon sens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chango 0 Posté(e) le 3 mai 2008 Ok afaraan mais reconnait que c'est pas simple detrouver du poulet élevé plein air au prix du 1erprix...Depuis que j'ai mon Chango, je suis plus regardante sur les prix et je m'apperçois que les prix de la viande grimpe gentillementmais surement... moi, je vie en ville ou la majorité des gens ne peuvent pas avoir de ptit coin potager... donc, tout est à acheter plein pot...c'est aussi depuis que j'ai Chango que j'ai decouvert ( je n'y avais jamais été avant ) les enseignes hard discount et j'y vois les gens acheter des denrées que je n'acheterais pas pour moi... ( moi, j'ai encore les moyens de privilégier le qualité au prix ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mai 2008 je connais ta situation ayant moi même vécu qq années paris intra muros, il est vrai qu'il faut chasser la bonne affaire mais il reste de bons plans partout même chez le boucher tradi on peut faire des economies en mangeant de la bonne qualité, suffit d'être un peu debrouillard ! je n'achete jamais de viande hachée car le prix au kg est bien plus elevé que les morceaux maigres a bourguignon (qu'il utilise pour hacher d'ailleurs) je hache moi même etc etc il y a plein de morceaux à redecouvrir largement aussi bons que les habituels et moins onereux en ville les legumes surgelés sont un bon compromis entre qualité et economie etc etc sinon les marchés (même parisiens, ok parfois faut aller dans des quartiers plus populaires )on trouve plein de bonnes affaires pour avoir ete un de leurs fournisseurs : certaines enseignes hard discount proposent des produits basiques de bien meilleure qualité que le premier prix de nos grandes surfaces tradi attention je parle de produit basiques beaucoup perdent des heures a l'hyper du coin au lieu d'aller au marché véritable lieu des bonnes affaires jamais au marché je ne vois de laitue à 1 euro - pour ce prix j'en ai deux minimum et de belle taille ( 6,50 francs !!! une salade) au supermarché du coin c'est le prix habituel ! quant a notre façon de consommer, la plupart des gens ont pris l'habitude manger de la viande deux fois par jour alors qu'une fois suffit largement et en pensant ainsi elle est là ton economie et ta qualité enfin bref j'arrete de faire mon JP COFFE mais je le rejoins sur certains points : redecouvrons les produits simples et respectons les saisons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mai 2008 Vorgan tu parles de MOTORS qui va avoir 12 ans et qui a toujours eu des croquettes mais tu sais bien que comme pour les humains l alimentation est importante mais il y a une part de génétique non négligeable! Perso j ai eu 3 Bobtails:GRENADINE décédée à 14 ans,JOYCE décédée à 14 ans et il me reste LESSIE bientot 13 ans qui était la fille de GRENADINE et la demie soeur de JOYCE! Mon Labrador est parti à 12 ans et demie! Mes Bernoises,HALOA à 9 ans et demie(histiocytose),MANOUCHKA à 7 ans mais empoisonnée et PHEBE à 7 ans(mastoytome cutané de grade 3)mais adoptée à 4! Peut etre aurai je plus de recul avec UNA nourrie au traditionnel depuis l age de 2 mois et URRICANE,ALPAGE et ATLANTIDE nourris ainsi depuis la naissance! Attention je ne veux pas dire que mes chiens sont à l abri de toutes ces sa......es de cancers!!! Au fait par hasard nous avons trouvé "le filon":un resto nous fournit en poulets(et pas du 1er prix),ils sont spécialisés dans les 1/2 poulets au menu et jusqu à présent,tout partait à la poubelle! Une aubaine pour nous,aujourd hui nous avons eu 3 poulets gratos et ils nous demandent de passer 3 fois par semaine! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mai 2008 et oui des filons il y en a plein ! je parlais plus haut du troc en campagne, mais les commerçants citadins sont tout aussi sympas : pendant des années, le boulanger du coin me gardait le pain sec pour mon cheval et le maraicher les fanes de carottes et de navets y'a qu'a demander parfois ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vorgan 1 Posté(e) le 4 mai 2008 afaraan a écrit:à te lire Vorgan on comprend que vous êtes convaincus ton mari et toi que la viande et les cereales qui servent a fabriquer les croquettes sont sans ogm, sans pesticides, et avec de la viande haut de gamme etc etc c'est totalement faux c'est du premier prix soumis à moins de regles que l'amimentation humaine, c'est donc bien pire Non, je n'ai pas voulu dire que les croquettes que j'utilise n'étaient pas faite avec du 1er prix, çà l'est peut-être, mais la fabrication est bien contrôlée Mais,quitte à prendre de la M.....E, on va au plus économique Je suis sur le forum BARF et je trouve ce forum trés riche en information et j'ai vu que Bento n'étais pas dans les croquettes où l'on met n'importe quoi dedans, comme tu le sites plus bas, c'est au moins çà La nourriture bio ne serai pas aussi chere, je nourrirai certainement mes chiens à la nourriture ménagére et pour moi, une viande premier prix et des croquettes, c'est pareil Quand, ont voit ce que tous ces animaux d'élevages qui sont nourris aussi avec du n'importe quoi, çà vaut la mêmes chose que les croquettes que nous utilisons donc je repete mieux vaut un premier prix humain que toutes ces saloperies qu'ils mettent dans les croquettes (carcasses, fonds de cuve, dechets, etc etc) avec quoi crois-tu qu'ils fabriquent les farines animales et vegetale qui composent les croquettes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vorgan 1 Posté(e) le 4 mai 2008 verifcation faite sur le site de bento rien n'indique ni ne certifie officiellement que les ingredients soient autres que du premier prix et donc encore moins du bio Je n'ai jamais dit que Bento était Bio, mais quitte à faire manger mes chiens avec de la viande dont les animaux sont nourris avec du n'importe quoi aussi et dont les legumes, feculent ou autres sont pleins de produits nocifs aussi, je vais, comme je l'ai dit au plus écomique et aussi au plus pratique, de toute façon, l'un comme dans l'autre, apparement, il mange la même chose ou à moins qu'au jour d'aujourd'hui on soit riche comme crésus Et je m'aperçois bien, que les chiens nourris à l'alimentation menagére ont autant de problèmes et on à la même moyenne de vie qu'un chien nourrit avec des croquettes de qualités C'est comme les gens, avant, il n'y avait pas la même medécine qu'aujourd'hui pour nous faire vivre aussi longtemps Je crois que si on n'aurait pas la medecine d'aujourd'hui, je pense que l'on partirai pratiquement tous d'un cancer entre 50 et 60 ans (d'ailleurs, il y en a dejà beaucoup et çà correspond à peu prés à l'âge où nos chiens en sont souvent atteinds aussi) et on aurait certainement une vie plus courte que celle d'avant, car la nourriture à bien changé depuis, car ce qu'on avale c'est quand même pas joli, joli Et quand, on entend parlé de champs irradiés dans certaines régions de France à cause du nuage de tchernobyl, je me dis aussi que si nous et nos animaux avons autant de problèmes aujourd'hui, ce n'est pas anodins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites