vorgan 1 Posté(e) le 4 mai 2008 Par ici, je trouve que les commerçans sont trés radins, le troc même pas la peine d'y comter à moins que l'on soit amis avec eux Mais, même si j'avais un amis boucher, il me donnerait que les nerfs qui leur reste et les autres restes viande, ce n'est que du gras, il est hors de questions que je nourrisse mes chiens avec ce qui est pour moi des mauvais restes En plus, ce genre de reste, ils ne le donnent pas, ils le vendent et les boulanger, même le pain dur, ils le vendent par grand sac Alors pour le pain dur pour le cheval, les gens que je connais et la famille me le garde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mai 2008 vorgan a écrit:Par ici, je trouve que les commerçans sont trés radins, l Mais, même si j'avais un amis boucher, il me donnerait que les nerfs qui leur reste et les autres restes viande, ce n'est que du gras, il est hors de questions que je nourrisse mes chiens avec ce qui est pour moi des mauvais restes hum... ben vu la piètre opinion que tu te fais d'eux avant même de les connaître ne t'etonne pas de ne pas avoir leurs faveurs mais revenons au sujet chacun fait ce qu'il veut cela m'est totalement egal mais j'insiste sur le fait une fois de plus que le premier prix humain reste incontestablement largement superieur aux matieres premieres utilisées dans les aliments pour chiens cela dit, j'ai nourri mes chiens aux croquettes pendant des années et peut être un jour y reviendrais-je avec le tradi on constate en plus qu'ils ont leurs preferences qui surgissent briska trie les haricots verts qu'elle jete a cote de la gamelle, alors que les courgettes pas de soucis et vadrouille c'est l'inverse, quant aux grains de riz collés sur la truffe de soni ... j'adore et puis les voir se rejouir ainsi quand ils me voient sortir la cocotte minute du frigo est deja très plaisant ! c'est pas le temps que ça prend a preparer et chaque repas est une fete que demander de plus? et puis c'est pour moi un bon moyen de ne pas perdre mes surplus en faisant plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mai 2008 PETITE URIEL a écrit: Moi c est riz 1er prix ou coquillettes mais depuis peu je m en sors mieux avec le riz! Valérie qu'entends tu par "je m'en sors mieux avec le riz" ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vorgan 1 Posté(e) le 5 mai 2008 Afaraan, je les connais, c'est pour celà que j'ai dit çà, sinon, je me serais tu Et perso, je ne cherche pas leur faveur et j'ai de trés bonnes relations avec eux, ce n'est pas pare ce qu'ils sont prés de leurs sous qu'ils n'ont pas d'autres qualités Je suis une banlieuzarde, mes parents nourrissaient leur chien en trad, les bouchers en Banlieu ont l'air d'être plus génereux et leurs ils donnaient de la viande, à l'époque, mon berger allemand/malinois était nourri aussi en trad, c'est quand, je suis arrivé dans mon coin que j'ai commencé à donner de croquettes à mon chien, car, pour avoir des faveurs des bouchers dans notre coin, c'est pas facile Mais comme tu dis, ce n'est pas le sujet, mais vu que tu parlais de commerçant, je tenais à dire que dans certains endroits pas faciles d'avoir de la superbe bonne viande Et je ne suis toujours pas convaincu sur la viande 1er prix qui est la même chose que de tres tres bonnes croquettes pour moi, mais chacun sa façon de penser Tu as ton opinion, j'ai la mienne et chacun à la droit donner son avis Je tiens à répeter quand même, que je suis pour une alimentation trad, mais tant qu'a faire de qualité, alors autant que l'on reste aux croquettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yanoucoco 0 Posté(e) le 5 mai 2008 la fabrication des croquettes ne subit aucun contrôle quand à leur fabrication, ils mettent dedans ce qu'ils veulent et veulent nous faire croire que c'est de la qualité mais il n'en est rien, c'est un leurre pour vendre et ça marche, il y a en majorité dedans des céréales inutiles pour nos toutous, sauf les faire grossir inutilement, la part de viande est infime et en plus la qualité des volailles utilisées est même pas du premier choix pour humain, c'est tous les déchets qu'ils ne peuvent pas vendre pour la consommation humaine, donc imaginez la piètre qualité l'éducateur de Chouka m'a demandé pour la 1ère fois samedi à quoi je nourrissais mon chien, quand je lui ai dit qu'il mangeait de la viande crue, il a fait une tête... qui en disait long : "faut pas donner de la viande surtout crue, à causes des parasites, et ce à long terme, faites-là au moins cuire un peu..." qu'il m'a sorti he ben non il a pas plus de parasite qu'un autre chien et quand il en a c'est qu'il a mangé une souris le jour d'avant, alors qu'il soit aux croquettes ou à la viande ça ne change rien, la souris il l'aurait mangé quand-même mon précédent bouvier est mort d'un cancer à 4 ans et demi et j'ai pas envie que ça se reproduise pour Chouka alors j'essaye de mettre toutes les chances de son côté l'éleveuse où j'ai pris Chouka a subit le décès d'un de ces persan et avait failli en perdre un 2ème 3 semaines plus tard, en faisant analyser les croquettes RC que les chats mangeaient il s'est avéré qu'elles contenaient un taux 100x plus élevés que la normale de je sais plus quelle substance, c'est pourtant une marque haut de gamme et très réputée il parait non, ben voilà elle a failli perdre 2 chats à cause de croquettes soi-disant super premium je dis pas que mon chien ne mourra pas d'un cancer, ma foi on peut pas le protéger de tout mais on fait au maximum pour son bien-être et sa bonne santé pour ceux qui ont des chiens en grand nombre il y a moyen de se procurer de la viande en grande quantité et à bas prix, c'est le fournisseur de tous les zoos et parc animaliers de France, et ça coûte pas plus cher que les croquettes, par contre la viande est livrée congelée et il faut prévoir un congélateur juste pour les toutous, mais à partir d'une certaine quantité ils livrent à domicile je crois, sinon il y a possibilité de se faire livrer dans un zoo ou un parc animalier où se font les tournées voilà c'était mon avis sur la question Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mai 2008 de toutes façons je ne connais pas un vendeur de croquettes qui dira que les ingrédients utilisés sont les bas morceaux, les carcasses etc etc donc forcement le client n'entendra que ce qu'il a envie d'entendre : à savoir que c'est du tout premier choix ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vorgan 1 Posté(e) le 5 mai 2008 c'est tous les déchets qu'ils ne peuvent pas vendre pour la consommation humaine, donc imaginez la piètre qualité C'est souvent ce que les bouchers proposent aussi, les dechets l'éducateur de Chouka m'a demandé pour la 1ère fois samedi à quoi je nourrissais mon chien, quand je lui ai dit qu'il mangeait de la viande crue, il a fait une tête... qui en disait long : "faut pas donner de la viande surtout crue, à causes des parasites, et ce à long terme, faites-là au moins cuire un peu..." qu'il m'a sorti Je suis pour ce type d'aliment BARF en plus çà prend moins de temps, car pas besoin de la faire cuire et çà n'a jamais donné de parasite, mais, il faut que la vainde ne soit pas comme dans certaines croquettes avec avec animaux nourris aux OGM, mais çà apparemment personne ne veut l'entendre et que les legumes soient sain aussi, sinon l'laimentation du chien n'est pas bonne à manger à manger et je pense qu'elle peut donner autant de problème he ben non il a pas plus de parasite qu'un autre chien et quand il en a c'est qu'il a mangé une souris le jour d'avant, alors qu'il soit aux croquettes ou à la viande ça ne change rien, la souris il l'aurait mangé quand-même Nos chiens est nos chats aiment les souris, les taupes, les oiseaux etc ... et il ne font pas le tri, ils les mangent tous cru avec les excrements, les poils, les plumes et çà ne leur fait pas de mal, même ceux nourris aux croquettes, effectivement, ils adorent çà Par contre ma chatte qui est toujours aux mulot, me fait le tenia souvent et donc est vermiguge souvent et çà serait dû au mulot, car, ils en sont porteurs et donc normal qu'ils en attrape Je crois que les veto confondent un animal entier mangé dans la nature et de la viande ou os charnu cru, il n'y a pas de vers normalement à part peut-être quelques des larves de vers qui s'installent dans les veines, mais, je pense que quand, c'est vendu, toutes ces larves doient être morte, puisqu'elles n'ont plus grand chose pour se nourrir au niveau sanguin mon précédent bouvier est mort d'un cancer à 4 ans et demi et j'ai pas envie que ça se reproduise pour Chouka alors j'essaye de mettre toutes les chances de son côté J'ai perdu sheyenne à 6 ans et demi hystiocitose maligne et ce n'était pas dû aux croquettex, mais à un problème de système immunitaire qu'il avait depuis l'âge d'un an, mon chien avait un système immunitaire qui fonctionnait mal (apparemment, certains ses fréres et soeurs nourrient avec d'autres croquettes sont encore là et en bonne santé), donc, comme les chiens et nous même d'ailleurs, nous sommes tous porteurs de cellules cancereuses qui peuvent se déclarer un jour, si le système immunitaire est faible, donc croquette ou pas, si le chien doit partir à 4 ans ou 6 ans, il partira Je ne prend pas de RC, j'ai eu beaucoup de problèmes de diarrhée avec et j'aime pas l'odeur Elle dans la liste de fabrication pas catolique, donc, ce n'est plus des croquettes que j'utilise Oui la preuve chez moi, car, même, nourris au croquette Motors 12 ans est pour le moment toujours là, même, si çà fait 2 jours qu'il ne va pas bien et que nous sommes obligés d'aller mettre peut-être fin à ses jours, nous avons toujours fait attention à son bien être aussi et à sa bonne santé pour qu'il se sente bien le plus longtemps possible, cà à toujours était un chien trés resistant Grande quantité et bas prix oui, mais la qualité ? En tout cas superbe yanoucoco pour ton avis qui me plait bien malgrés, que je me pose moi aussi autant de questions que vous vous posez sur les croquettes que je m'en pose sur la viande Quand, on entend en plus parler des problèmes de grippe aviaire, vache folle, fièvre aphteuse et il y en a certainement bien d'autres maladie qu'on nous cache et que la viande n'est pas toujours contrôlé non plus et se retrouve parfois dans nos assiette, çà fait peur aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vorgan 1 Posté(e) le 5 mai 2008 afaraan a écrit:de toutes façons je ne connais pas un vendeur de croquettes qui dira que les ingrédients utilisés sont les bas morceaux, les carcasses etc etc donc forcement le client n'entendra que ce qu'il a envie d'entendre : à savoir que c'est du tout premier choix ! En tout cas, ce à quoi sont nourris les animaux, on nous le cache bien aussi et apres on s'étonne qu'il y a la maladie de la vache folle, la grippe aviaire, la fièvre aphteuse et quand sa va dans nos assiette avant qu'il l'annonce et bien il est trop tard, on en a déjà mangé et je suis sur que l'on en mange encore, donc, pour nos chiens et chats il est trop tard aussi Et il y a certainement beaucoup d'autre chose que l'on ne sait pas et que l'on ne sera jamais, car, on nous le cache bien :bizz: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mai 2008 vorgan a écrit:c'est tous les déchets qu'ils ne peuvent pas vendre pour la consommation humaine, donc imaginez la piètre qualité C'est souvent ce que les bouchers proposent aussi, les dechets [ faut pas tout confondre ici les dechets sont des dechets de decoupe donc tout a fait consommables même par nous le boucher ne donne pas les sabots la peau les excrements, les carcasses et j'en passe quant à la fraicheur - point important - elle est verifiable et indiscutable ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mai 2008 je t'envoie des gros calins pour ton Motors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vorgan 1 Posté(e) le 5 mai 2008 Comment, font les chiens errants dans la nature, quand ils se sauvent et qu'ils sont retrouvées plusieurs mois aprés et qu'ils s'en prennent aux moutonx, ils ont un frouchette et un couteau, ils se trient les bons morceaux et ils ont un chaudront aussi pour faire cuire leur viande Sache qu'un chien adore la corne en plus ce n'est pas mauvais pour eux, les carcasses, quand un chien chope une poule, tu ne vas pas me dire qu'il l'a déplume et qu'il ne mange pas la carcasse, ils adorent çà Tu vas me dire, c'est frais c'est vrai, mais l'animal lui qu'il mange, il est peut-être malade ou à reçu des produits en piqure qui sont nocif pour la santé et dont, il y a un délai d'attente et c'est pas pour çà qu'ils sont malade, peut-être une bonne diarrhée Et quand, ils arrivent à se nourrir de ce qu'il y a dans les poubelles, dont çà fait une semaine que les aliments sont enfermés dans un sac en plastique Les gens n'ont pas tous des poublelles pour trier et on encore des poubelles normal et il arrive souvent que tous soient étalés sur les trottoirs, car, certains chats et chiens rodent et font le poubelles et pourtant, c'est pas terrible ce qu'il mange La plus part des chiens que je connais sont nourris styles friskies, frolic, croquettes trés bas de gamme super marche qui sont bien pire que nos croquettes haute gamme, s'en complément et crois moi et bien eux, ils sont plus costaud que nos chiens, en bien meilleur santé, vont chez le veto que pour les vaccins et vivent trés vieux petits et grands chien confondu Alors, là, il faut chercher l'erreur Evidemment, je n'irai pas acheter ces croquettes Merci afaraan pour motors, j'espère que tu ne prends pas mal notre conversation, car moi et ma façon de m'exprimer, c'est pas toujours çà Il va chez le veto cette aprés-midi, j'ai peur à une pyro, ce matin, il ne tient plus debout Mais bon, j'arrête là, je n'ai pas envi de me faire plaindre et ce n'est pas le sujet En tout cas, cette conversation est tres interressante, car, chacun à sa façon de voir, l'alimentation, croquette et naturel, comme , j'ai dit, moi, si je devais nourrir mes chiens un jour au naturel, çà serai l'alimentation BARF qui se rapproche plus à l'alimentation du loup et dont nos chiens en sortent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mai 2008 Pour ma part, je pense qu'il ne faut pas tout mélanger et éviter de dire que parce qu'un chien est nourri aux croquettes, il aura un cancer alors que ceux qui sont nourris au BARF n'en auront pas !!!! On ne peut pas le savoir et c'est comme pour les Hommes, il y a des tas de facteurs, pas uniquement l'alimentation et puis, comme le dis Nadine, on ne sait pas avec quoi sont nourris les animaux qui servent à nourrir nos chiens en BARF alors ... pour l'argument cancer, je le trouve TRES contestable ! Sinon, moi je donne des croquettes à mon chien, pas parce que je suis persuadée que ce soit meilleur, mais je ne pense pas non plus que ce soit super mauvais pour eux. Tout est calculé de façon à ce qu'ils aient l'apport nécessaire journalier et je tenterais bien l'aventure de l'alimentation ménagère, mais j'ai bien trop peur de créer des carences (comme pour Aurus). Donc, je m'abstiens et reste aux croquettes. Après, chacun est libre de faire comme il le sent et c'est ce qui rend ce post si enrichissant même si je trouve qu'au final, chacun reste dans "son camp". Nadine, une grosse pensée pour Motors, nous sommes avec vous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mai 2008 Marie relis bien le post,on n a jamais dit que l alimentation traditionnelle évitait les cancers! Le facteur génétique est très important aussi! Aurus est un cas,il ne mange presque rien et son alimentation est donc déséquilibrée car Flo cherche à tout prix à ce qu il mange(ce qui est normal)! Mes chiens n ont jamais eu de carences et je trouve qu ils ne s en sortent pas si mal que ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mai 2008 Et plein de papouilles au doyen MOTORS,je ne sais pourquoi mon message n a pas été envoyé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vorgan 1 Posté(e) le 5 mai 2008 Merci pour Motors Mais tu dois certainements variés les repas avec differentes viandes et differents légumes et mettre des compléments pour éviter les carences çà serai bien tout que ce qui marche au trad, nous fasses un menu de la semaine avec compléments à rajouter pour eviter les carences, çà insitera peut-être d'autre à essyer et mon mari aussi, car je lui montrerai, mais, il va encore me sortir qu'il ne veut pas du 1er prix (excusez-moi de revenir là-dessus et que nos croquettes sont bonnes) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mai 2008 En ce qui concerne les prix, nous avons une discussion là dessus sur le forum des TN et voici les prix qui nous ont été donnés par une éleveuse qui habite du côté de Sancerre et qui dit que cette manière de nourrir coute bien moins cher que les croquettes :je cite : "des abats , toujours a l abattoir 1 x / semaine et pas 3 kilos , 900 g pour le gros ) pour te dire le prix de chez moi : les carcasses , vu que je les prends par gros , ils me les font a 12 € les 90 kgs, les abbats c est 3€ les 2 kilos et le poisson que j achète à la fin du marché , j'ai généralement 5 kilos pour 10€ ( sardines, harengs ) ce genre de poisson ......ensuite je leur donne les déchets que mon boucher me donne , soit environ 20 kilos par semaine" Fin de citation.Je suppose que vous connaissez ce site sur le BARF où il y a des adresses etc.. pour trouver des fournisseurs : http://www.b-a-r-f.com/Forum/phpBB2/index.php Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mai 2008 vorgan je sais bien que quand un chien chope une poule il a la mange en entier (gggrrr mon vadrouille est un exemple :tetemur: ) quant à la corne, en effet ils adoraient voir arriver la voiture du marechal ferrand d'Afaraan !!! de là à ne leur donner que cela à manger .... ce que je dis c'est que dans la plupart des cas les croquettes ne sont faites qu'avec cela et là est toute la difference en utilisant le tradi on sait tout de même mieux ce que mangent nos chiens et ce n'est pas le cas avec des croquettes car les fabricants ont vite fait d'appeler "saumon" des aretes et de la peau de saumon , certes, mais sans chair et pourries et je ne prends pas mal tes propos, je me disais justement que pour une fois le debat ne partait pas en sucette ! je ne passe pas au tradi pour eviter un cancer, je l'ai deja dis plus haut je fais plaisir a mes chiens en ne perdant pas mes surplus de potager et je reste convaincue que le prix du tradi reste plus interessant qu'avec des premium (encore faut-il se donner la peine de trouver les bons filons mais c'est possible) si l'alimentation suffisait à preserver nos poilus je me serai saignée sans remord pour garder ma douce regrettée Négan à mes cotés en lui donnant du caviar si necessaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vorgan 1 Posté(e) le 5 mai 2008 Bento, c'est versele-laga qui les fait, c'est entreprise ne fait que des produits pour volaille, rongeur, chats et chiens pas autre chose Je prend, chez verselé-laga de l'aliment pour mon cheval "cavalor" et quand tu ouvres le sacs, tu sens les bonnes herbes comme l'eucalyptus, la menthe et pleins d'autres herbe encore, pour la corne, le coeur, l'estomac, pour eviter les coliques, les fourbures, et les cereales tu les voit bien dans le sac, avec des carottes sechées Donc, si il mettent des ingrediens comme ceux des chevaux dans les croquettes, je ne vois pas pourquoi, je ne leur ferai pas confiance sur la qualité des croquettes pour chats et chiens Quand, j'ai mis sheyenne à ces croquettes, ses problèmes intestinaux et ses problèmes d'allergie sont rentrés dans l'ordre et aprés, il a super bien mangé et s'est transformé dans sa morphologie et son poil Tous mes toutous ont un superbe poil, une super bonne digestion, d'ailleurs pour Motors grace à l'agneau-riz Bento son pancréas à mieux fonctionné D'ailleurs, je mets le lien vers l'alimentation chien et tu peux aller voir, les autres aliments pour les autres animaux aussi : http://www.versele-laga.com/NUTRI/Nutrition/Pages/Products/index.jsp?fam=121&ani=-1&ran=6357&pro=-1 Bon çà va alors, çà me rassure, car, c'est vrai que c'est surement un long débat et dont on défend nos positions pour peser le pour et le contre Car selon les croquettes données, il y a de bonnes croquettes comme de bonne viand et des mauvaises croquettes, comme de mauvaises viandes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mai 2008 bon plan du jour ! 3 kg de foie de boeuf pour 3 euros ! vont se regaler mes titis ! Vorgan : et Motors ? des nouvelles ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marydog 0 Posté(e) le 7 mai 2008 Vorgan, oui, donnes-nous des nouvelles de Motors Bonne idée pour le menu de la semaine ! C'est un bon début Christel, pour le plat du jour avec quel légumes ? et toi Valérie ton plat du jour c'est quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vorgan 1 Posté(e) le 7 mai 2008 Effectivement, ils vont se régaler tes titis Motors, çà va mieux Ce n'est pas une pyro, c'est le changement de temps qui lui a causé des problèmes musculaires et articulaires et qui l'a tres tres fatigué Il n'arrivait même plus à se lever et quand, il essayait et il se laissait retomber, la veto a dit à mon mari qu'il avait malgrés tout l'oeil vif et pour elle avec le traitement qu'elle lui a donné, il s'en remettrait tout doucement dû à son âge, sinon pour elle, il est bien, que des problèmes de vieux chiens Elle lui a fait une piqure et on a une piqure par jour de vitamines B12 qui se finit aujourd'hui et une piqure par jour pendant 10 jours d'ornipural + une proudre à base de plantes pour ses articulations tout en continuant les chondroprotecteurs et la glucosamine, car, ce n'est pas les mêmes produit que la poudre Aujourd'hui, il a reussi à se relever tout seul et il a même voulu jouer à sa façon, chez lui c'est façon cheval, quand un cheval bouge la tête et l'encolure quand, il est content et bien motors c'est çà, il ne court pas mais, lance sa tête et son coup en la tournant, je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire Enfin, le chien est heureux et apparemment, il ne souffre pas et c'est ce que je veux Au faite le foie avec légumes ou nature et combien de gramme par poids, c'est comme le BARF, çà va de 3 à 6% du poid du chien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mai 2008 Alors aujourd hui riz basmati,carottes,pommes de terres,pommes,bourgignon et poulet et un filet d huile de pépins de raisins! Et pour mamie RASTA qui ne veut pas manger,gratin de macaronis au jambon! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mai 2008 Et Nadine je suis bien contente que Motors remonte tout doucement la pente,je n osais t en parler! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
IZABEL29 0 Posté(e) le 7 mai 2008 Cela serait bien que certains donnent les menus que vous donnez à vos leurs, histoire de donner des idées. Car pas évident pour des novices comme moi, et que surtout que les repas soient bien équilibrés, non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vorgan 1 Posté(e) le 7 mai 2008 Heu !!! les macaroni au gratin, ce n'est pas trop gras, attention au kilos :hihi: Et pour le dosage de tous ces ingrediens appétissant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mai 2008 vorgan a écrit:Heu !!! les macaroni au gratin, ce n'est pas trop gras, attention au kilos :hihi: Et pour le dosage de tous ces ingrediens appétissant Elle est maigre comme un coucou ma Rastounette! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marydog 0 Posté(e) le 7 mai 2008 Merci les filles !! Continuez vos plats du jour, super !!! J'aime bien ce poste, très enrichissant, surtout au point de vue calories ...... et idées miam miam !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mai 2008 aujourd"hui oeufs coquillettes carottes huile d'olive demain foie riz haricots huile colza Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mai 2008 et je suis bien contente pour Motors, j'hesitais a demander mais ravie de la reponse !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mai 2008 Aujourd hui nous avons ramené 4 poulets fermiers gratos! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mai 2008 vont se regaler tes titis ! afaraan a écrit:PETITE URIEL a écrit: Moi c est riz 1er prix ou coquillettes mais depuis peu je m en sors mieux avec le riz! Valérie qu'entends tu par "je m'en sors mieux avec le riz" ? Valérie tu as du rater ma question qu'entends-tu par "je m'en sors mieux avec le riz ?" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mai 2008 Je t ai déjà répondu plus haut Christel! Il y a peu de tps les coquillettes n étaient pas chères du tout,elles ont augmenté alors selon les semaines c est pates et plus souvent riz qui est moins cher,voilou! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mai 2008 oups désolée ! pas vu ! en effet le riz est moins cher et je prefere car se tient mieux en cuisson que les pates premier prix comment va ton épaule ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mai 2008 C est vrai j ai trouvé un riz qui cuit très vite et pas de perte! L épaule mieux mais pas encore ça,j ai entrepris de brosser ma smala(après 2 semaines sans)et me suis faite gronder par Frédéric! Je lui ai dit"et qui le fera à part moi?",il n a^pas répondu!:bizz: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mai 2008 la troupe a dû etre ravie ! et Frederic a eu raison de te gronder ! :ange: hein ??? quoi ??? qui me parle ??? :ange: :AHHHH2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mai 2008 Il y a une chose que je ne supporte pas,c est d avoir des chiens mal brossés! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paike 0 Posté(e) le 8 mai 2008 quand tu sera vraiment handicapé a ne plus pouvoir brosser tes boubous je te preterait ma tondeuse ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mai 2008 PAIKE j en veux pas de ta tondeuse! Un après midi ou il faisait si chaud,Fred m a dit"il va falloir les tondre cet été",ça m a contrarié et je lui ai répondu"t as qu à finir d isoler les combles!" Déjà qu il m oblige à tondre ma Bobtail!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paike 0 Posté(e) le 8 mai 2008 ben alors fait gaffe a ton bras sinon je vient !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mai 2008 C est toi qui va bousiller le tien de bras si tu t attaques à ma meute!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paike 0 Posté(e) le 8 mai 2008 tu parie quoi que je te les tond tous et sans avoir mal au bras ? :hihi: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mai 2008 J ai d abord un bélier et 2 brebis à tondre si tu veux t entrainer! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paike 0 Posté(e) le 8 mai 2008 ceux là je te les laisse a brosser car avant que tu arrive a leur apprendre le "reste , pas bouger" ton bras sera guéri .... :AHHHH2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mai 2008 C est pas gentil,il y en a 2 tout petits,ce sont des moutons d Ouessant pas plus lourds qu un épagneul! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paike 0 Posté(e) le 8 mai 2008 alors je te les fauche car ouessant c'est pas loin des chez moi là haut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mai 2008 Ah oui j avais oublié! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paike 0 Posté(e) le 8 mai 2008 une autre solution : tu attend le 25 et tu porte boubou et brosses a sesquiere histoire de donner un cours de toiletage de boubouavec entrainement compte pas sur moi vu que il ni aura pas d'éléctricité ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mai 2008 alors ce soir poisson, riz et carottes crues ! euh crues les carottes, parce que j'ai oublié de les faire cuire et m'en suis rendu compte trop tard et avec mes poilus l'heure c'est l'heure !! alors comme je sais que les barfistes mettent des legumes crus, j'ai tenté soni et vadrouille n'ont pas cherché a comprendre ils ont mangé sans rechigner par contre, bien que cuites elle les aime, l'enthousiasme a été trèèèèès modéré chez briska qui a meticuleusement retiré les rondelles une a une pour les poser delicatement autour de sa gamelle :bizz: puis j'ai tout remis dedans elle m'a regardée d'un air penaud la nigaude... et en me relevant pour faire autre chose j'ai entendu des "cronch cronch" de guerre lasse elle s'est résignée ma lolita ! finalement, j'en redonnerai des crues ne serait-ce que pour les faire croquer et aussi pour les vitamines ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mai 2008 C est une de leurs friandises préférées les carottes crues:chacun la sienne! Elles remplacent avantageusement tous ces os à macher et autre truc bizarre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vorgan 1 Posté(e) le 12 mai 2008 Il y a certains barfistes qui font cuire leurs legumes et les barfiste font cuire certains legumes, mais, je ne sais plus lesquelles J'ai entendu dire pas par les barfiste, mais par plusieurs autres personnes et vetos, que les carottes, ils vallaient miex les faires cuire surtout quand, les chiens ont la diarrhée Car cuite, elle agissent sur la diarrhée et cru c'était plutôt le contraire Je sais que je donne des carottes cuites aux miens quand, ils ont la diarrhée et c'est trés trés efficaces et ils adorent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites