Invité Posté(e) le 12 mai 2008 ben vu la tête de ma grosse, on n'en est pas encore au stade de déclencher un mouvement de foule avec une carotte comme friandise !! mais d'ici qq temps pourquoi pas , quand elle sera habituée ! par contre en effet, les pommes elle adore ça ! quand j'en stockais pour Afaraan, elle allait toujours en piquer dans la reserve ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mai 2008 Elle va s y faire,RASTA est la seule qui abandonne sa carotte! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mai 2008 vorgan a écrit:Il y a certains barfistes qui font cuire leurs legumes et les barfiste font cuire certains legumes, mais, je ne sais plus lesquelles J'ai entendu dire pas par les barfiste, mais par plusieurs autres personnes et vetos, que les carottes, ils vallaient miex les faires cuire surtout quand, les chiens ont la diarrhée Car cuite, elle agissent sur la diarrhée et cru c'était plutôt le contraire Je sais que je donne des carottes cuites aux miens quand, ils ont la diarrhée et c'est trés trés efficaces et ils adorent habituellement je les fais cuire avec le feculent ils aiment beaucoup, d'ailleurs souvent ils mangent les carottes en premier dans la gamelle ce soir pour la premiere fois crues, hormis briska qui a été surprise mais qui finalement les a toutes mangées, aucun soucis ils ont des selles parfaites depuis que je les nourris au tradi- meme briska qui pourtant est extremement fragile demain on verra l'influence ou pas de la carotte crue, mais je suis tentée de continuer ce legume ainsi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vorgan 1 Posté(e) le 12 mai 2008 C'est un légume excellent, quand, je parle de diarrhée chez mes loulous, c'est quand, il y a des épidémies de gastro ou quand corfou va me manger des cochonneries dehors et qui ne sont pas bonnes pour les toutous Car depuis que je suis chez Bento, mes loulous n'ont plus de problème de ce côté là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mai 2008 vorgan a écrit:C'est un légume excellent, quand, je parle de diarrhée chez mes loulous, c'est quand, il y a des épidémies de gastro ou quand corfou va me manger des cochonneries dehors et qui ne sont pas bonnes pour les toutous Car depuis que je suis chez Bento, mes loulous n'ont plus de problème de ce côté là j'ai bien compris que tu es contente de tes bentooooooooooo les seules croquettes que briska supportait sans soucis étaient les markus, avant c'etait le fiasco ! mais maintenant c'est encore mieux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mai 2008 fausse manip ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yanoucoco 0 Posté(e) le 13 mai 2008 quand je prépare mes légumes pour Chouka, je mets des endives, carottes, courgettes, concombre et haricot cuits, tout les autres légumes sont crus, par contre ce qui est très important si vous donner des légumes crus, comme conseillé dans le BARF (méthode que je pratique), c'est qu'il faut tout mixer le plus fin possible, c'est presque de la bouillie, il ne faut pas donner des rondelles de carottes crues à vos toutous, non seulement un chien ne mâche pas mais avale tout rond et les vitamines ne seront pas bien absorbées par le chien si les légumes ne sont pas mixés je suis pas encore une experte en la matière car je nourris mon chien au BARF que depuis 3 mois mais c'est tout ce que j'ai pu lire sur le forum BARF qui aide beaucoup par contre je ne lui donne jamais ni riz ni pâtes, le seul riz qui est bien digéré par le chien est le riz soufflé (explication donnée par une professionnelle du BARF) mais je n'en ai pas trouvé encore comme menu je donne ceci à mon boubou : matin : 200gr cous de poulet ou canard + 350gr de viande blanche crue + 3càs de mix de légume (dose pour 30kg de chien) + extrait de moule et vitamine C (cynorhodons en poudre), levure de bière en poudre midi : 550gr de viande de boeuf et dinde ou boeuf et poulet soir : 550 de cous de poulet ou canard + mélange algues et herbes en poudre + huile vita-derm 2x par semaine à midi je remplace 250gr de viande par des abats le samedi midi je lui donne un oeuf entier cru avec la coquille broyée en plus de sa viande voilà pour ceux et celles qui voulaient un exemple de menus hebdomadaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mai 2008 merci de tes precisions mes titis a moi sont délicats, ils croquent consciencieusement leurs rondelles de carottes crues - hier j'ai eu droit a un veritable concert de scrunch, croc, crunch etc etc sache que le riz a condition d'etre très cuit est très bien toléré pour le riz soufflé u peux en trouver facilement au rayon chien des gms Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yanoucoco 0 Posté(e) le 13 mai 2008 le mien c'est plutôt version gros poutou avec une grande gueule qui avale plus vite que son ombre, la délicatesse c'est pas son fort je suis même pas sûre si il sait bien ce qu'il mange, les cous de poulet c'est 2 crocs dedans et hop avalés et ce qu'il adore également c'est un bout de pain très sec de temps en temps mais ça aussi c'est avalé en 1 minute à peine et les oreilles de porc séchées, en 5 minutes y'a plus rien, quand il était petit ça lui faisait au moins 30 minutes pour la finir le seul truc qui dure plus longtemps c'est les os en peau de buffle de 21cm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 juin 2008 alors marydog, finalement tu t'es convertie ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marydog 0 Posté(e) le 18 juin 2008 je n'avais pas vu !!!! C'est en répondant à Nini, que je viens de m'en apercevoir ... oui convertie, mais pas tous les jours, faute de temps , boulot oblige (bon c'est pas bien, je sais ...) c'est plus facile de verser les croquettes dans la gamelle que de mitonner des petits plats à boubounette car elle n'est pas décidée à manger tout se qu'on mange, mais riz ou pâtes/carottes et poulet, ça elle adore. Mais les vacances approchent et les travaux à la maison se terminent enfin, alors boubounette va se régaler :bump: :bump: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juin 2008 c'est un début ! moi je prepare pour deux / trois jours comme ça c'est plus simple : une grosse cocotte et hop au frigo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marydog 0 Posté(e) le 18 juin 2008 bonne idée la cocotte au frigo. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nini16 0 Posté(e) le 19 juin 2008 voilà un post super J'ai aussi un shar pei et cette rae ayant un système immunitaire plus faible que d'autres races , pas questions de faire n'importe quoi. Son éleveuse étant devenue une très bonne amie et une grande passionnée recherche toujours la meilleur façon de nourrir au mieux ses loulous . Gizmo à pendant quelques temps suivit un régime pour chien adultes qui avait été préconisé par un excellent professeur . Il était beaucoup plus beau avant que je repasse au croquettes . Là j'ai fait une grosse ereur . J'ai donc pris la décision de refaire la popottes pour mes deux loulous cette fois. Je vais cuisiner pour deux jours et mettre aux frigo. C'est du travail , mais je préfère de loin leur faire la popotte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nini16 0 Posté(e) le 19 juin 2008 Je vous met ci joint le régime alimentaire que j'utilise Cliquer pour agrandir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 juin 2008 Merci pour le menu et bienvenue dans la famille des gourmets! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nini16 0 Posté(e) le 19 juin 2008 Un régime donc à base de pates complètes. Légumes et viandes mais pas en grosses quantités la viande. pour l'aquilibre intestinal je cuit des graines d'épeautres . J'ajoute souvent du fenouil un légume très complet . Les loulous croques aussi des carottes crues. Moi je reprend ce régime là . Mon sharpei était au top quand il était nourri comme cela et il va en expo donc je fait attention. Falco va être nourrit de la même façon. Bien sur cela fait de grosses quantitées par rapport aux croquettes mais ils le valent bien mes loulous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 juin 2008 Par contre c est quoi les graines d epeautres? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nini16 0 Posté(e) le 19 juin 2008 Les graines d'épeautres sont souvent utilisées pour faire du pain à l'épeautre. Tu les cuits pendnat 30 min dans de l'eau bouillante. Puis tu en mélange un peu dans la gamelle. Dans les selles tu retrouveras uniquement la péliculle qui entoure l'épeautre. Par contre je donne deux repas et pas un seul. Ils ont matin et soir . Et entre deux carottes , même du fenouil cru , morceaux de fruits .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nini16 0 Posté(e) le 19 juin 2008 Je trouve mes graines d'épeautres en magasins bio. J' ne sait pas i il y en a en grandes surfaces Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 juin 2008 Je regarderai à l occasion! Les miens aussi ont des en cas tels que carottes crues,pommes,poires,concombres! :bizz: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 juin 2008 ah ben les miens étaient très réticents au début avec les carottes crues mais maintenant en effet c'est devenu une friandise ! ils adorent ça ils en ont une chacun chaque soir dans la ration et le matin une pomme ou une poire j'adore les entendre faire crunch crunch ! briska n'a jamais ete aussi jolie, t son poil est ultra soyeux et vadrouille qui pourtant a le poil dru donc un peu reche devient presque doux ! moi ce sont des graines de lin que je donne, je les fais cuire en même temps que le riz et les courgettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 juin 2008 PETITE URIEL a écrit:Par contre c est quoi les graines d epeautres? mais c'est quoi cette vilaine femme d'agriculteur qui ne connait pas l'epeautre ? hein ? :bizz: le pain fait avec cette farine a un super gout de noisette/chataigne MIAM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 juin 2008 J y connais rien moi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 juin 2008 ben oui là t'es demasquée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
floflo_m34111 0 Posté(e) le 19 juin 2008 PETITE URIEL a écrit: Aurus est un cas,il ne mange presque rien et son alimentation est donc déséquilibrée car Flo cherche à tout prix à ce qu il mange(ce qui est normal)! Mes chiens n ont jamais eu de carences et je trouve qu ils ne s en sortent pas si mal que ça! Je répond en retard j'avais pas eu de notifications de reponses.... c'est sur que quand on a un cas comme le mien c'est pas facile mais bon, je suis assez d'accord avec Marie, on mange deja de la m... sans le savoir , enfin si on le sait mais on peut pas autrement ! j'ai vu une vidéo sur la boucherie et la remballe, et quand on reconnait l'enseigne et que c'est pas des enseignes hard discount qui le font, où on va .... donc moi je pense que les croquettes sont ni super ni horribles, j'essaie d'apporter le meilleur a mon chien bien que ça soit dur, et c'est également le coté pratique que beaucoup regarde, mais quand a un moment Aurus est descendu a 32kg parce qu'il ne voulait plus de ses proplan et qu'on se disait : on ne lachera pas cette fois, on ne pliera pas ! ben ça fait peur ! et c'est certain que quand la veto nous dit : il faut absolument qu'il mange sinon il va se creer des problemes encore pire, on tombe dans un melange de tout entre croquettes, alim ménagère etc... et on crée des carences ou des sur-apports qui font que!!!! Mais quand on a un chien sans pb, pourquoi pas tenter, c'est sur qu'on sait toujours mieux ce qu'on donne a son chien,et si on peut avoir des bons filons sur des aliments de qualités pourquoi pas ! d'un coté je vous envie hihihihi Pour ma part, Aurus a eu ses dernières analyses niquelles, plus aucun critaux, plus de sang, ph super et il est au Hills C/D depuis presque 2 mois, en mangeant pas trop mal! il a meme pris 1kg ! Donc chaque alimentation va a chaque chien, et c'est pas parce qu'un chien va etre nourri aux croquettes qu'il aura des maladies plus qu'un chien nourri au trad ! mon Sultan (BA) est mort a 11 ans d'un accident et il a tjs été nourri aux croquettes de merde, il n'a pas eu de probleme et c'est avec mon chien que je nourri aux croquettes premium ou autre qui nous fait plus de soucis !!! Mais c'est sur qu'entre de l'alim ménagère et les croquettes, si j'avais un chien normal, j'hesiterai beaucoup sachant que je trouve les 2 bien, un parce que c'est "etudié" pour et l'autre parce que je trouve que c'est plus attrayant pour le chien et c'est sur qu'on se dit qu'on les gate en leur faisant la popote, on les aime tellement !!! Bref, je lis tjs ce post parce que je trouve que c'est très interessant ce sujet et les petites recettes !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites