Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maxou08

Adoption - Possible ou pas ?

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà le sujet visé : /sos-boubous-a-adopter-f42/urgent-cookie-croise-boubou-de-6-mois-dans-le-68-t10432.htm

Vu qu'il est à 20 km de chez moi, je me suis dit pourquoi pas...
Sachant que j'ai un Bouvier Bernois Mâle non castré agé de 1 an et 2-3 mois. Bon mon Chicko n'est pas dominant, je vais à l'éducation et ça se passe normalement avec les autres chiens... mais bon vu son age on est sûr de rien.

Mais bon voilà le problème :

Certaine personne sont contre car selon eux ils vont se battre vu qu'il n'y a que 7 mois de différence entre les deux...

Et d'autre me disent que c'est bon si je fais castrer le nouveau il ne devrait pas y avoir de problème de hiérarichie entre mon boubou et Cookie.

Je m'en remet à vous, car ça ne sert à rien de le prendre si c'est pour le remettre en adoption le lendemain.

Merci pour vos conseils,
Maxou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'était moi, je n'adopterai pas un autre mâle,
ca peut bien se passer, comme très mal se passer et le 2eme cas est plus fréquent que le 1er, et quand tu écoutes ceux qui vivent cet enfer au quotidien autant te dire que ce n'est pas viable.
La castration ne résout pas les problèmes de dominance ou de territoire pour de nombreux chiens, j'ai eu un chien castré très jeune, cela ne l'empêchait pas de se battre.

Si ton souhait est d'en avoir un 2eme et de l'adopter, super, mais un grand conseil fais des kilomètres et prends une femelle.
Bonne réflexion Maxou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bah les amis, il semblerait que le chien a été pris... Tant mieux pour lui :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu verras une jolie pépette te "parlera" et tu craqueras,
avoir le couple c'est génial, je t'en parle en connaissance de cause.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...