Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
VIVALDI

Que lui est il arrivé ENCORE

Messages recommandés

WE de beau temps sur le cantal et nous avons passé notre temps dans le jardin dimache.

J'étais dasn le garage, Ramses devant la pote allongé, les enfants derrire la maison dans le potager et ma femme à l'étage.

J'entend partir RAM'S qui détale ( j'ai eu l'impression du moins) et je l'entant grogner comme quant le chat du voisin passe (ou je crois car je suis occupé ), puis Valentin se met à appeler et j'entent de petit couinements.

Arrivé en courant derrière la maison les enfants sont prostrés et Valérie met la tête à la fenêtr, RAMESSOU est couché sur le côté, les quatre pattes retractées, ils est tout raide, la machoire sérrées et dure à ouvrir,
il bave un peu, a une petite écume dans la bouche, les pupilles ne sont pas dilatées, il ne couine plus, j'entends son souffle court!.

Difficile de savoir ce qui s'est passé sur le moment car Valentin est en larmes. Je pense en premier à un bourdon, abeille ou guêpe, qu'il ne supporte pas, mais Valentin arrive à me dire que non, puis à la crise d'épilepsie ????

RAMSES c'est détendu, en le papouillant, il se redresse et se détend.
je,vérifie sa bouche, sa truffe, pas de grosseur. Il arrive à se mettre debout et rentre dans le garage. Un peu énervé et stressé, mais presque comme si rien ne s'était passé.

Aprés reflexion, Pour aller dans le Jardin, il a sautre une petitte barrière que l'on met pour empêcher les poules de venir devant la maison:
A t'il fait une mauvaise reception?
Peut être s'est il coinser un nerf?

AVEZ VOUS UNE IDEE ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense plus a une petite crise d'épilepsie, çà y ressemble trés fortement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelle peur... comment va-t-il ? grosses papouilles à Ramsès

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et comment va Ramsou aujoud'hui ? OK ? il a bien passé la nuit ?

bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma foi ça ressemble fort à une crise d'épilepsie, je connais bien la chose , Aldo en fait depuis tout petit, c'est pas régulier, là ça fait un bon mois qu'il n'en a pas refait .... ça a duré longtemps ??? pour Aldo environ 1 minute même pas ... C'est vrai que c'est impressionnant quand c'est la première fois, effectivement quand il avait fait sa première crise j'ai tout de suite pensé à une "bestiole" qui l'avait piqué mais non ce n'était pas ça. De toute façon tu vas bien voir s'il te refait ça ultérieurement .... sinon notre véto nous a donné du valium, on en a toujours au cas où il ferait de plus grosses crises mais bon pour Aldo elles ne sont pas de fortes donc il n'a pas de traitement pour l'instant. Si toutefois, ça devenait plus rapproché (de l'ordre de pratiquement tous les deux à trois jours) là il faudrait commencer un traitement (Gardenal + Sedatif TIBER).
Voilà ce que je peux te dire en fonction de notre expérience et n'hésites pas si tu as d'autres questions , fais de grosses papouilles à ton Ramsès bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci!

mais y a t'il des signe clénique en dehors des crises?

on va bien voir si il en refait d'autres?

je vais tout de même préparer mes enfants, car eux aussi étaient tétanisés..

Tétanisé, c'est le mot pour ce qui est arrivé à RAM'S , voilà pourquoi je pensait à une crise de tétanie!

il n'avait aucune convutions, pas d'écume abondante dans la bouche ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n'y a pas de signe clinique qui prévient une crise

Les crises arrivent souvent suite à un stress ou un changement dans l'environnement ou des choses qui le pertubent

Il faut observer le chien et penser à savoir ce qui à bien pu se passer avant la crise
Mais, nous ne sommes pas toujours derrière le chien

Si le chien fait de petite crises, il n'aura pas un traitement fort

Boubou26 a raison le valium suffit

Le veto donne en general des traitements forts, quand le chien fait plusieurs crises par mois, si c'est un fois par mois, il sera certainement sous valium

Essaie l'homeopathie, si le veto pense à des crises d'épilepsies

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelle panique !!! comment va-t-il aujourd'hui ?? tu as vu le véto ????

papouilles à Ram's

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tousur les conseils et les papouilles!

Je vais avoir le véto en début d'aprèm, j'ai appelé trop tard ce matin

RAM'S est en pleine forme, en fait 1/4 d'heure aprés cette crise il était tout fringuant ????????

je vous tiens au courant, mais si d'autres ont des témoignage, merci de les partager!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont toujours trés fringans aprés les crise, Sheyenne me fisait des superes fêtes, comme si çà faisait une éternité qu'il ne m'avait pas vu

Par contre pendant la crise, il faut imperativement ne pas le toucher, çà lui donne plus de stresse et quand, il revient à lui, il peut te mordre, c'est ce que m'a fait sheyenne, c'est une réaction normal

Donc pendant la crise au calme, il reviendra plus vite à lui, sheyenne faisait des crises tres courtes, les dernières étaient un peu plus rapporchées tous les 4 mois, mais tres courte 30 secondes, par contre lui uriné et bavé pendant la crise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Je vais prendre toutes les expèriences, merci beaucoup de partager Nadine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens d'avoir mon véto, pour lui cela ressemble plus à une crise de forme epileptique.

Biensur il ne veut pas s'avancer sans avoir vu le chien et c'est certain qu'à la prochaine (si il y a) j'irai les voir tout de suite.

Il m'a dit que c'est aussi difficile de connaitre les raison et les signes.
Pour lui il y a deux sorte de crises: Métabolique ou nerveuse.
La Nerveuse est diagnostiquée qu'aprés abstaraction des raisons métaboliques, pricipalement le manque de glucose, si j'ai bien compris, enfin bref suivant les résultat de la prise de sang.

Il m'a dit de lui donner un carré de sucre suite à la prochaine crise ?????

en tous cas, surtout ne pas rajouter à son stress et le laisser se reposer au calme, dans l'obscurité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, j'ai oublié de te dire qu'il fallait le mettre dans le noir pendant au moins un bon 1/4 d'heure
Par contre, c'est bizarre qu'il ne t'ai pas dit de lui injecté dans l'anus une ampoule de valium
En tout cas pour le sucre, je ne savais pas
Si un jour j'ai de nouveau un chien epileptique, je le serai, merci de faire partager les conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desole pour ce que est arriveè a Ramses, caresse a lui.
Ecoute Aramis le toutou de ma soer ageè de 9 ans est epileptic.
Les crises rassemblent a celles que tu a dit.
pour excluder autre chose je sais que il fut faire plein d'analyses, Aramis avait fait aussi un scanner a la tete ;si tu peux ne le laisse pas tout seul il faut imperativement que tu sache si il fait autres crises.
j'espere que soit seulement un cris isoleè
courage
bisou Rita

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci RIta, je vais le surveiller c'est sur et faire les analyse si il y a une nouvelle crise ( comment va notre doyenne ????)

Nadine: Le véto m'a dit qu'il regardait aussi le glucose dans la prise de sang, voilà pourquoi le carré de sucre au cas où ce soit un manque de glucose qui déclanche la crise.

mais il me semble que mon épouse (infirmière) me parlait aussi d'une carance en fer ???

enfin bref son discourt disait qu'il recherchait en premier les cause méthaboliques de la crise pour les écarter une à une, et a la fin seulement il pouvait déterminer une cause nerveuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la prise de sang aussi, demande le crontrôle de la thyroïde, une hypothyroïdie peut occasionner des crises
C'est le neurologue que je suis allée voir qui m'en a parlé à l'époque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vorgan a écrit:
oui, j'ai oublié de te dire qu'il fallait le mettre dans le noir pendant au moins un bon 1/4 d'heure
Par contre, c'est bizarre qu'il ne t'ai pas dit de lui injecté dans l'anus une ampoule de valium
En tout cas pour le sucre, je ne savais pas
Si un jour j'ai de nouveau un chien epileptique, je le serai, merci de faire partager les conseils


Moi non plus je ne savais pas pour le sucre ... merci j'y penserais ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grosse papouille a ton boubou ,tiens nous au courant
amitiée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour le sucre , c'est peut etre parce que une crise d'epilepsie peut ressembler à une hypoglycemie !!

au cabinet on mesure le calcium apres une crise d'epilepsie !! et on fait meme un bilan sanguin général !!!
mais ne t'inquiete pas il peut tres bien ne jamais te refaire de crises !!!

grosses papouilles au boubou

biz a toi

myriam et titeuf qui dit que lui n'est jamais en hypoglycemie vu les gateaux qu'il réclame sans cesse à sa moman !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça ressemble beaucoup à une crise dépilesptie , avant baxtan j'avais un berger belge qui faisait des crises d'épilesptie , il avait jusqu'à 3 crises par jour et qq fois il restait un mois sans en faire , c'est impressionant
il tombe subitement , se raidisse , bave et les yeux hagards, il faut les calmer en leur parlant et le caressant , c'est comme ça que j'arrivais à le calmer ensuite il faut le mettre au calme , sans luminosité et beaucoup d'eau

le stress , la peur l'énervement y contribue , au débur il était sous gardénal ensuite on a espace le médicament , mon chien a vécu 14 ans

baxtan et francine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée pour ce qui est arrivé à Ramsès, je ne connais pas du tout ce genre de problèmes mais j'espère qu'il ne recommencera pas à avoir des crises. Il parait que c'est très impressionnant pas étonnant que tes enfants aient été choqués, ils ont du avoir très peur pour leur boubounet.
Papouilles à ton beau Ramsès

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Que d'émotions ! Bon rétablissement à ton Ramsès Vincent et j'espère qu'il ne refera plus de crise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
impressionant les crises d'épilepsie j'ai connu ça avec ma femelle bobtail j'avais toujours une ampoule de valium à la maison pour lui injecter en intrarectal
J'espere que ça sera la premiere et la derniere pour ton boubou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Aucune idée de ce que ça peut être ... désolée ...

Mille papouilles au joli Rams qui aime bien faire peur à sa famille ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Caresses au Ramsounet !
PS. Je suis le post mais rien d'intelligent à dire....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
POur l'instant il se porte comme si rien ne s'était passé!

je vais faire faires des analyse dés ma prochaine visite!

pour l'instant c'est moi qui doit me surveiller: 39.2 ce matiin, j'ouvre la boutique et je file chez le médecin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alors occupe toi d abord de toi pour etre en forme pour la suite!bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La soeur de ma boubou a une période ou elle s'est mise à faire des crises (convultions, épilepsie ?) et à force de chercher le véto a conclus a une intoxication aux glands de chénes .Elle avait pris l'habitude d'en manger dans le jardin.Ils ont fait attention et l'on empéché d'en manger et elle n'en a plus jamais refait.
Je n'ai jamais assisté à ce genre de crise mais cela doit être flippant!! sûr que tes gosses ont du eux aussi être secoué.
caresses à Rams

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

prends soin de toi Vincent

poupouilles à Ramsou

bisoubisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
marie & Babylone a écrit:
Caresses au Ramsounet !
PS. Je suis le post mais rien d'intelligent à dire....


euh +1 :ange:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
afaraan a écrit:
marie & Babylone a écrit:
Caresses au Ramsounet !
PS. Je suis le post mais rien d'intelligent à dire....


euh +1 :ange:


+ 2:fleur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou Vincent comment vas tu ce matin ? j'espère que tout est rentré dans l'ordre pour toi comme pour le Ramsounet bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne vous inquiétez pas trop pour moi!
il en faut plus pour avoir les mauvaises herbes! mort de rire

et il y en a en ce moment qui ont plus besoin de votre soutien

Ma fièvre descent doucement et Rams lui joue comme dab!

Si j'ai vu mon docteur, je compte bien me rendre bientot chez le sien pour des analyses.

bisou à tous et toutes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour les nouvelles!bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...