Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
domivitou

un chiot mais quel éleveur ?

Messages recommandés

Bonjour à vous tous,
Voila, j'avais une boubou (6 ans )et elle vient de partir d'histiocytose.
.Elle avait tout pour elle, sauf la santé la pauvre.
Je ne concois pas la vie sans une chienne comme elle.J'ai depuis son arrivée pris 2 autres chiens(une australienne et un border) mais ce n'est pas pareil .
Je l'avais acheté chez une personne qui était (est encore ?)dans le monde des bouviers bernois, j'avais confiance mais les personnes que j'ai connu au fil du temps qui avaient eu aussi des boubous chez elle ont eu aussi des problémes alors j'ai peur d'en reprendre une autre.
Je sais que les grandes races ont une durée de vie plus courte mais la consanguinité, les reproductions a outrance ce n'est pas bon.
Comment savoir si un éleveur est sérieux, comment savoir si les parents sont sains?
Est ce que vous connaitriez des adresses de gens sérieux, j'habite dans le sud ouest mais je suis préte à faire des km.¨
Ce n'est pas pour faire de la beauté, plutot du sport(agility,promenade)j'aimerai une fofolle spidée(sinon avec mon border, elle va être dépasse!!!!)et d'un petit gabarit.
Enfin voila si certains d'entre vous pouvez me redonner confiance ce serait bien .
Merci d'avance pour vos remarques et réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous pouvez vous renseigner auprés de l'AFBS

J'ai perdu un de mes boubous d'histiocytose maligne en octobre 2007 à l'âge de 6 ans et demi et c'est pourtant un chien qui à les mêmes origines du côté du père et non de la mere de notre Motors qui est toujours là pour le moment et qui à 12 ans, comme quoi

Je crois qu'aujourd'hui toutes les lignées sont touchées par cette maladie et il faut regarder maintenant, je pense, la longévité dans le pedigrée, ainsi que la dysplasie coudes et hanches

Quoique les coudes dans un pedigrée Français, vous ne les aurez pas forcement sur tous les chiens, car, çà ne fait pas longtemps qu'elles sont lues en France

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir
ou bien donne sa chance a un chien qui est en attente d aoption
amitiée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un boubou speed de petit gabarit??? t'es sur que tu ne te trompes pas de race? c'ets pas vraiement les traits du bernois…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mort de rire un malinois serait PARFAIT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sô a écrit:
un boubou speed de petit gabarit??? t'es sur que tu ne te trompes pas de race? c'ets pas vraiement les traits du bernois…

on va demander à Florie si elle veut se séparer d'AURUS !!!!!! tout lui, ça......... mais faut pas y compter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Speed et petit gabarait, ma soeur en a une à la maison.
Mais c'est vrai que ce n'est pas le bernois que l'on rencontre le + souvent.

Comment savoir si un éleveur est sérieux, comment savoir si les parents sont sains?
il ne faut pas hésiter à visiter les élevages, poser des questions et passer beaucoup de temps.
Parents sains de quoi? si c'est d'hystiocitose, il est actuellement impossible de répondre à cette question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sô a écrit:
un boubou speed de petit gabarit??? t'es sur que tu ne te trompes pas de race? c'ets pas vraiement les traits du bernois…

Un Australien aussi mort de rire
Pour être plus sérieuse, je ne sais plus si je t'avais donné ce lien : http://equipeforum.free.fr/Conseils/Conseils.htm
Tu y trouveras des pistes pour te poser les bonnes questions pour choisir ton élevage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sô a écrit:
un boubou speed de petit gabarit??? t'es sur que tu ne te trompes pas de race? c'ets pas vraiement les traits du bernois…

Tu sais c'était leportrait de ma tougnette qui viens de me quitter, elle a vecu avec ma berger australienne (trés fofolle , je l'ai appelé "Vive"pour te dire!!!) elle pesait 40 kg, elle était bien proportionnée mais elle était pas d'un trés grand gabarit.Elle a fait 2 ieme à une FAR et 2 ieme à la coupe de France et 3 ieme au championnat de France.Et l'année dernière à la 1ire place du championnat de France il y a eu un autre bouvier bernois.Tot çà c'est en agility.Alors il en existe des boubous vif et dynamiques moi je préfére ce tempérament là, même s'ils sont ous des amours de chiens.
Je ne désespère pas d'en retrouver une autre. :coeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui c'est vrai que je connais qq boubous un peu speed mais généralement ils vont plutôt à la vitesse suisse....mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marie & Babylone a écrit:
sô a écrit:
un boubou speed de petit gabarit??? t'es sur que tu ne te trompes pas de race? c'ets pas vraiement les traits du bernois…

Un Australien aussi mort de rire
Pour être plus sérieuse, je ne sais plus si je t'avais donné ce lien : http://equipeforum.free.fr/Conseils/Conseils.htm
Tu y trouveras des pistes pour te poser les bonnes questions pour choisir ton élevage.

Merci, super bons conseils.
C'était elle ma Tougnette dans l'avatar à fond la caisse, bon d'accord ça descendait dans les dunes océanes sur notre cote atlantique.
Des souvenirs gros comme çà!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Celtik a écrit:
Speed et petit gabarait, ma soeur en a une à la maison.
Mais c'est vrai que ce n'est pas le bernois que l'on rencontre le + souvent.

Comment savoir si un éleveur est sérieux, comment savoir si les parents sont sains?
il ne faut pas hésiter à visiter les élevages, poser des questions et passer beaucoup de temps.
Parents sains de quoi? si c'est d'hystiocitose, il est actuellement impossible de répondre à cette question.

Celtik puis je me permettre de te demander ou ta soeur a eu sa chienne?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
domivitou a écrit:

Celtik puis je me permettre de te demander ou ta soeur a eu sa chienne?


Je te fais un MP pour te donner toutes les infos.
MAis sans citer d'affixe, CrumbleTea est née chez ma soeur ( qui a un petit élevage ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

si le bernois, vis directement avec un chien speed, il a de grande chance de prendre se temperament je pense...

moi elle vit seule, mais je la trouve assez energique.. meme si elle se fatigue vite , mais bon 10 minutes de pause et c est reparti ! mort de rire

bonne chance dans tes recherches !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour TOUGNETTE n était elle pas une fille de NICLOS?
Que lui est il arrivé,elle était si jeune?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Excuse moi,je n avais pas relu le post!
Parles tu de Patricia?Si c est bien elle, elle a toujours ses Bernois mais les aléas de la vie ont fait qu elle n a plus eu de portée depuis 2005!
Niclos est décédée en 2006!bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai la soeur de crumble tea dont te parle Celtik et je peux confirmer qu'elle est aussi speed que crumble par contre je ne peux plus parler de petit gabarit, elle vient de faire une super poussée ma miss, 65 cm,47 kg, elle s'est bien étoffée, elle est donc de gabarit moyen, 47kg de muscles, elle n'arrête pas, elle court toute la journée.
J'espère que tu trouveras la chienne de tes rêves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PETITE URIEL a écrit:
Excuse moi,je n avais pas relu le post!
Parles tu de Patricia?Si c est bien elle, elle a toujours ses Bernois mais les aléas de la vie ont fait qu elle n a plus eu de portée depuis 2005!
Niclos est décédée en 2006!bisou

Oui Tougnette était la fille de Niclos,je suis désolée d'apprendre pour Niclos.
Et Thales la soeur de portée de Tougnette est décédée le jour d'avant ma Tougnette !!! née le même jour est partie à un jour d'interval! quand le destin s'en méle!!
Merci pour toutes vos réponses encouragentes ,
Merci Celtik

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle vient de faire une super poussée ma miss, 65 cm,47 kg, elle s'est bien étoffée
Et bein, elle a bien changé en peu de temps.

Merci Celtik
Avec plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, elle mange très bien, elle se calme un peu si elle reste sportive, elle est quand même bien moins nerveuse, elle a arrêté de baver, ça c'est aussi très agréable.... peut être est ce dû à la stérilisation ? mais ça ne fait qu'un mois ou bien c'est une chienne qui pousse tranquille en tout cas j'aime ce qu'elle devient, elle a surtout élargie des fesses, avant elle ressemblait à un setter... elle se pose ma petite puce !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du côté du papa, c'est une lignée longue à sa faire.
Alors je ne suis pas surprise que ça prenne un peu de temps.

Pense à Bang... ils ont le même grand-père. Et Tu vois Bang, il lui en a fallu du temps avant de s'étoffer. il a longtemps été un héron. mort de rire , haut sur pattes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
domivitou a écrit:
PETITE URIEL a écrit:
Excuse moi,je n avais pas relu le post!
Parles tu de Patricia?Si c est bien elle, elle a toujours ses Bernois mais les aléas de la vie ont fait qu elle n a plus eu de portée depuis 2005!
Niclos est décédée en 2006!bisou

Oui Tougnette était la fille de Niclos,je suis désolée d'apprendre pour Niclos.
Et Thales la soeur de portée de Tougnette est décédée le jour d'avant ma Tougnette !!! née le même jour est partie à un jour d'interval! quand le destin s'en méle!!
Merci pour toutes vos réponses encouragentes ,
Merci Celtik

C est bien ce que je pensais!
Je connaissais bien THALES aussi,elle était dans un club d agility sur Toulouse avant de déménager avec sa famille!
Elle aussi est partie d histiocytose?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="PETITE URIELC est bien ce que je pensais!
Je connaissais bien THALES aussi,elle était dans un club d agility sur Toulouse avant de déménager avec sa famille!
Elle aussi est partie d histiocytose?[/quote]
Je n'ai pas osé lui demander, mais si tu veux je peux lui demander.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon si tu recherche toujours un chien speed petit gabarit je te presente rocky

petit gabarit ,male ,et speed


AGE 7 ANS a adopter j ai fait son evaulation il est tres bien malgres son age il ne les fait pas

je te remets une photos avec la mienne

tres joueur
amitiée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonne idée l'adoption !

Merci Cendre ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais le gabarit c'est pour faire de l'agility: c'est ma passion.
Mais je viens de faire euthanasier ma chienne à cause d'histio et ce n'est pas pour laisser euthanasier un boubou en pleine forme .Je viens de lire l'histoire de Rocky .Dans la vie on ne fait pas toujours ce que l'on veux et si j'étais à la place de sa maitresse je serais malade d'être obligée de s'en séparer .
Alors il faut que Rocky puisse vivre que menait ma Tougnette (et ma foi elle avait l'air assez heureuse !!!!)
Je le laisserais dehors avec mon border de 1 an .En général ma berger australien (4 ans)préfére rester dedans ( la chochotte!!!).Je suis absente 10 heures de suite mais seulement 2 ou 3 jours par semaine, les autres jours je suis à la maison avec eux.
Ma berger australienne est la chef de meute(même si je faisais commme si je ne le savais pas et que je faisais comme si c'était encore ma Tougnette !!!)
Je suis en vvacances pour 15 jours donc je peux aller le chercher si sa maitresse pense que son boubou peux être bien avec nous.
Donc mon chiot vif, intelligent, de petit gabarit et futur champion d'agility va avoir le temps de se faire et de naitre tranquilement.
Cendre tu me dis si c'est ok et je t'envoie mon tel en MP je voudrait aller le chercher pendant mes vacances pour l'habituer à nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Si ça pouvait se faire entre ROCKY et toi ce serait merveilleux et plus tard tu pourrais prendre un chiot!
Adopter un chien adulte c est que du bonheur,j en ai 4 qui sont arrivées à la maison adultes dont RASTA bientot 8 ans!
Tiens nous au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PETITE URIEL a écrit:
Si ça pouvait se faire entre ROCKY et toi ce serait merveilleux et plus tard tu pourrais prendre un chiot!
Adopter un chien adulte c est que du bonheur,j en ai 4 qui sont arrivées à la maison adultes dont RASTA bientot 8 ans!
Tiens nous au courant!

Le problème c'est qu'il va falloir que j'aprenne à inserer des photos sur le site!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

On t aidera!
Au début je n y arrivais pas et je les faisais passer à qqn qui savait!bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui, c'était à moi mort de rire

bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir
je t ai fait un mp et si besoin je suis a coter
amitié

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
super si tu prends rocky il a l air tellement gentil ce loulou !!!

dis moi tu es en vacance quand ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis en vacances à partir d'aujourd'hui pour 15 jours.
J'ai pris contact avec la maitresse de Rocky, elle refléchi, je lui ai envoyé des photos de mes chiens et de l'environnemnt où il vivra si jamis il venait vivre avec nous.
Affaire à suivre je vous tiens au courrant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
On croise les doigts pour Rocky !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tiens nous au courant,merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir
j ai bien recu le mp
moi je l aurai au telephone cette semaine pour la rencontre du 24 ,
je croise les doigt pour vous
amitiée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cendre je viens de te faire un MP.
Je te fais confiance pour juger ce qui est le mieux pour elle et lui.
Et donc peut être à samedi.
Amitiés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...