Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sô03

GRENELLE DES ANIMAUX: Faites vos Propositions!

Messages recommandés

ce qui est bien en instaurant une taxe c'est que les refuge vont recevoir des tonnes de clébards mais ensuite ce sera fini !!!

RAS LE BOL DE PAYER DES TAXES !!!!

vola ce qui existe en Beigique (je parle du montagne des pyrénées)
pas de confirmation mais dans un avenir proche obligation à tous les reproducteurs de se presenter une fois en expo et d'obtenir au moins le qualificatif bon (expo en belgique et juge belge)
Tjs dans un avenir proche
test ADN obligatoire pour les reproducteurs et aussi sur un chiot au hasard dans la nichée
en vigueur
Radio des hanches obligatoire avec interdiction de reproduction aux HDD
les chiens HDC ne peuvent reproduire qu'avec un chien HDA
Maximun 2 portées sur deux ans l'éleveur a le droit de faire porter sa chienne 2 fois sur la meme année mais la chienne doit alors rester un an au repos
pas de limitation d'age ni du nombre de portées
Au niveau des taxes je sais pas vraiment je sais qu'il y a un cota de portées a ne pas depasser
Avant nous avions un taxe communale a payer sur chaque chien mais ça a été supprimé
tout ça pour les chiens losh bien sur
Interdiction de vendre chients et chats en annimaleries losh ou pas

Citation :
[quote="floflo_m34"]- OBLIGATION de steriliser les chiens NON LOF ou NON CONFIRMABLE ou refusé. J'ai vu qu'au Canada et d'autres pays, on stérilise les chiots dès 2 mois et ça n'a soit disant aucune incidence sur la croissance du chiot... peut-etre que ça devrait etre mis en place ou un contrat officiel comme quoi a 6 mois le chien est TENU d'etre steriliser sinon amende ! (ils le font aussi sur les chatsa 2 mois en france)
Par contre, ayant quand meme cotoyer des eleveurs, des fois on doute si le chien est confirmable ou non ... dans ce cas, faudrait peut-etre mettre confirmable et arranger tout lors de la confirmation, si le chien est recalé, obligation d'etre steriliser

perso tout à fait d'accord l'obligation de stériliser les chiens NON LOF, par contre je suis contre cette même obligation pour les chiens non confirmables.

Agathe est issue de parents LOF ( tu connais également l'élevage d'où elle est issue Florie ), mais a été recalée à la confirmation en raison de sa taille inférieure au standard. L'idée de lui faire faire une portée ne m'effleure même pas et je hurle dés que je vois des annonces ou des sites qui proposent des chiens non lof à la repro ou qui annocent des naissances non lof, mais dans une société de plus en plus pétrit d'interdits, j'estime avoir encore mon mot à dire sur la stérilisation de ma chienne, surtout dans ce cas de figure.

Je ne suis pas pour une stérilisation systématique quand il n'y a pas de motif médical ou comportemental ( sauf je précise tout à fait OK pour les non lof ). Voilà mon avis sur ce sujet délicat.

bisou

Tout le monde ne pense pas comme toi nathalie

Malheureusement, il y en a qui çà ne géne pas de faire reproduire quand même
Et donc, çà donne des chiens non LOF et en plus qui risquent d'avoir les mêmes défauts

Et c'est souvent à causes de gens sans scupules que les gens biens sont obligés de suivre les changements sur lesquels, ils ne sentent pas concernés

Invité
en effet, on ne peut pas faire une loi "à la carte" basée sur la seule bonne foi de certains

• Créer...