Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mahikahn

Et le comportement humain ?

Messages recommandés


Cooper après lavage... A peine sec lolllllllllll.

Bon, je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique mais j'ai des questions concernant les relations entre Boubous et humains.

Comme beaucoup le savent maintenant, Bahya arrive à la maison Dimanche prochain. J'ai déjà craqué devant les photos, alors quand elle sera là... !

Ce que j'aimerais savoir c'est comment se comporter vis à vis des deux chiens. Par exemple, les calins d'abord à Cooper et ensuite à Bahya, de même pour les gamelles, les friandises... Etc. Ceci pour ne pas frustrer Cooper qui est arrivé en premier, ou cela n'a pas d'importance ?

Beaucoup d'entre vous 2 Boubous et même plus, comment faites vous pour que les chiens soient tous heureux ? Ne pas leurs faire croire que vous en aimez un plus que l'autre ?

Cela va peut être vous sembler ridicule mais je ne veux en aucun cas compromettre l'adoption de Bahya, ni faire de la peine à Cooper. Je veux qu'ils se sentent bien tous les deux à la maison avec nous.

Merci de vos réponses et à bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
dans un premier temps, sers cooper en premier pour tout et positionne les gamelles legerement séparées le temps que chacun prenne ses nouvelles marques

assiste en retrait aux repas pour que chacun mange SA gamelle,mais une fois TERMINE chacun ira lecher celle de l'autre c'est normal, laisse faire

même si cooper accepte ponctuellement un squatter, il risque comme baya d'ailleurs de vouloir plus proteger son casse croute le temps que chacun se positionne clairement

mieux vaut eviter le lechage de plat en commun les premier jours, ensuite logiquement tout devrait rentrer dans l'ordre tu t'en rendras compte par toi même

pour les calins laisse venir naturellement, n'en fais pas trop avec cooper et ne surprotege surtout pas baya, laisse là venir a vous à son rythme, a ce que j'ai lu elle semble timide et ne connait que peu de chose, elle risque donc d'observer beuacoup en retrait, laisse faire

si cooper a un panier au salon proche de toi, fais en sorte que baya ait elle aussi sa propre place au debut, par la suite ils se debrouilleront entre eux , n'interviens qu'en cas de reel conflit

parfois pour les calins certains sont plus demandeurs que d'autres, et bien entendu, cherchent a s'interposer systematiquement pour rafler la dose de caresse de l'autre quitte a bouculer pour avoir plus tes faveurs, celui qui bouscule doit être remis en place et n'obtenir tes caresse que s'il t'approche delicatement sinon c'est bousculade et surenchère assurée et donc l'anarchie
mais en general tout se passe bien

les affinités créées avec chaque chien sont une realité et propres à leur comportement, ils sont differents et certains cotés nous plaisent chez l'un et d'autres chez l'autre

le flegme et la douceur de soni me font fondre, la joie de vivre et l'enthousiasme de briska font plaisir a voir et la roublardise de vadrouille est très drole

les voir ensemble jouer, c'est vraiment source de plaisir, observe en retrait n'interviens pas

pas de raison qu'il y ait une reelle situation conflictuelle, laisse les s'auto gerer et chacun prendra sa place à tes pieds en toute harmonie !

en fait ils vont se creer leur propre equilibre a eux et c'est toi parfois qui sera a l'ecart !!

et pour les calins c'est selon le moment, individuel parfois, chacun son tour, ou tout le monde en même temps, laisse venir et improvise !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les conseills de Chrystel sont supers, je souhaite juste rajouter qq chose
Mais je ne veux pas te démonter le moral :ange:
quand t'en caline un, t'as l'autre qui arrive comme un bulldozer pour avoir les siens et là,
t'es débordé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tout a etait dit sauf que pour les miens : gamelles séparées obligatoire sinon bagarre systematique !!

bisous

myriam sans titeuf youpi je le revoi demain!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas grand chose à rajouter, tout à fait d'accord avec ce que dit afaraan !

chaque chien est différent, par son caractère, ses demandes, son comportement...

Lola ma lab de 13 ans est la matriarche des 3 et elle a un caractère complètement iindépendant, elle réclame un calin à peine une fois par jour, se ballade à l'écart de mes bernoises, et joue un peu avec les 2 autres quand elle en a envie. Elle sait se faire respecter.

Agathe est douce, sensible, un peu réservée, plutôt soumise par rapport à comète qui est plus expansive, un peu bulldozer, et qui avouons le la domine...mais elles ont trouvé cet équilibre parce qu'il correspond à leur tempérament. Pour les calins, le mation c'est comète qui s'impose et agathe tourne en cercle en attendant que ça se calme..parfois je remet comète en place parce que justement elle veut passer en premier...quand elles arrivent toutes les deux pour des calins j'en prend une de chaque côté et ça se passe bien.

Pour les gamelles, Lola et agathe ont toujours mangé côte à côte sur la terrasse, été comme hiver. Comète mange à l'intérieur et personne ne va chercher la gamelle de l'autre sauf comme dit afaraan à la fin chacune grapille dans la gamelle de l'autre s'il reste quelques croquettes...

Je les aime toutes pour leur différences et tu y arriveras aussi et comme c'est un mâle et une femelle, ça devrait fonctionner sans soucis majeur..

tu verras c'est super d'en avoir 2 !bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'hésitais à donner cette réponse, mais en effet, je donne toujours à manger à ti'loup et titeuf separement et dans une pièce séparée, pourquoi ? tout simplement parce que le plus gros a tendance à piquer dans la gamelle du plus petit

après tout a été dit je pense ::smilies1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le fait d'avoir mâle et femelle, je ne me fais aucun souci,
au début la poupée sera timide, mais tu vas voir d'avoir un couple c'est fabuleux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ce n'est pas forcement une question de taille !

mon jack russel (vadrouille 5 kg tout mouillé ) mange à coté de briska mon bouvier de 40 kg

il n'aurait pas hésité à engloutir la gamelle de ma nunuche parce que le chef .... c'est le petit !!

maintenant tout est en règle ma grosse a appris à se faire repecter pour le casse croute et vadrouille sait que je surveille !!

mais les premiers jours qui ont suivi l'arrivée de briska il m'a fallu intervenir pour empecher mon opportuniste de fripouille d'en profiter ! car la nunuche me regardait betement pendant que que lardon se gavait !!!

depuis hier il tente de faire de même avec soni !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cooper après être passé au lavage. Il est content, il sèche !

He bien, he bien, je ne m'attendais pas à autant de réponses aussi rapides, en tout cas, un grand merci à tout le monde.

Les maîtres de Bahya m'apportent ses gamelles et également ses croquettes qui sont contre l'embonpoint. Mais je pense que progressivement, je pourrai la passer aux Markus, quitte à lui en mettre moins que Cooper. Et puis si en volume elle n'en a pas assez, je lui mettrai des légumes et surtout de la courgette qui ne donne pas de calorie.

De plus, au bout d'une semaine ou deux, ils risquent fort de faire les fous dans le jardin ce qui lui donnera plus d'exercice...

Merci encore de tout vos bons conseils
A bientôt

bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi je rajoute :

je ne me fait pas de souci pour toi mahikahn !

je sais que tu arriveras a gerer les deux loulous sans souci !!!

bisou

cooper va etre heureux d avoir une copine !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Heureusement que nous avons 2 mains... ça permet de caresser 2 boubous !
Tout à fait d'accord avec ce qui a été dit et j'ajouterai que c'est mieux quand les présentations se font sur terrain neutre... c'est important.
N'oublies pas non plus que les règles pour Bahya doivent être appliquées dès le départ... ça ne sert à rien de se laisser apitoyer.
Si elle est timide laisses la venir à toi, même si ça risque de prendre du temps... ça viendra !
A noter que lorsque je pars je ne laisse jamais Babylone et Tutti (adoptée fin janvier) dans la même pièce (elles sont séparées par une barrière du type de celles qui servent à protéger les enfants des escaliers).
Tiens il y a un résumé des recommandations sur ce lien (fin de la page) : http://equipeforum.free.fr/Adoption/charte.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
des croquettes de regime à 19 mois ?
quelle idée !

oui Loup un peu d'exercice suffira et repasse la aux croquettes normales, elle n'a même pas finit completement sa croissance !

elle risque d'être bien plus trapue que ton titi d'ailleurs non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
marie & Babylone a écrit:
A noter que lorsque je pars je ne laisse jamais Babylone et Tutti (adoptée fin janvier) dans la même pièce (elles sont séparées par une barrière du type de celles qui servent à protéger les enfants des escaliers).


ah bon ?
ici au bout de qq jours on laisse tout le monde ensemble
elles se disputent ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Non mais j'ai déjà entendu Tutti grogner (quand Athos était trop insistant par exemple) donc je me méfie. Et même pour dormir je les sépare..... Ce qui est bizarre c'est que je ne l'ai jamais fait avec Lili....
Elle ne grogne pas du tout méchamment, juste pour dire "stop" et ça n'est arrivé que 2 fois mais bon... toujours mes traumatismes avec les grognements.... mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
afaraan a écrit:
des croquettes de regime à 19 mois ?
quelle idée !

oui Loup un peu d'exercice suffira et repasse la aux croquettes normales, elle n'a même pas finit completement sa croissance !

elle risque d'être bien plus trapue que ton titi d'ailleurs non ?


Oui Christel, elle va surement être plus forte que Cooper :
Voilà la Belle







L'idée du régime vient du fait qu'elle est stérilisée.

bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mouais sterilisation et surpoids ne sont pas systématiques

j'ai relu l'histo de cette chienne, passer la journée dans une cuisine et faire un pipi en laisse sans autre activité physique il est là ton "eventuel" surpoids !

en effet, il va faire crevette ton titi a coté de cette beauté !!!

les parties de jeu et un peu de trotting suffiront à la muscler
perso je la remettrai aux croquettes normales vu son age

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
marie & Babylone a écrit:
Non mais j'ai déjà entendu Tutti grogner (quand Athos était trop insistant par exemple) donc je me méfie. Et même pour dormir je les sépare..... Ce qui est bizarre c'est que je ne l'ai jamais fait avec Lili....
Elle ne grogne pas du tout méchamment, juste pour dire "stop" et ça n'est arrivé que 2 fois mais bon... toujours mes traumatismes avec les grognements.... mort de rire


heureusement que tu n"as pas gardé vadrouille il grogne avec une férocité incroyable quand il joue avec briska qui en fait autant !! et pourtant jamais de débordement c'est juste de l'esbrouffe mort de rire
ils t'auraient traumatisée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu as raison Christel ! C'est sur que ça m'aurait impressionnée mais bon quand on me prévient... je bouche mes oreilles et j'attends que ça passe en gardant mon angoisse pour moi... mort de rire mais j'aurais été drôlement mal à l'aise !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jolie boubounette en effet !

Marie…… tu ne fais pas confiance à tes chiennes et c'ets bien dommage… c'est en faisant des séparations comme ça que tu risques de faire des tensions… y'a aucune raison de séparer… tu ne comprends pas que grognement n'a rien a voir avec attaque !!!! le jour ou tu aura compris que grognement veut dire "parler" aussi tu te détendras…………

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
marie & Babylone a écrit:
Tu as raison Christel ! C'est sur que ça m'aurait impressionnée mais bon quand on me prévient... je bouche mes oreilles et j'attends que ça passe en gardant mon angoisse pour moi... mort de rire mais j'aurais été drôlement mal à l'aise !


pas de raison de s'angoisser, rien de plus normal qu'ils grognent en jouant !
quand ils se fachent - c'est rarissime - on fait tout de suite la difference !et là c'est moi qui gronde !
c'est normal que tutti grogne sur athos si il l'embete, elle le remet en place, d'ici a ce qu'elle attaque vraiment t'as de la marge mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mahikahn a écrit:
[Les maîtres de Bahya m'apportent ses gamelles et également ses croquettes qui sont contre l'embonpoint. Mais je pense que progressivement, je pourrai la passer aux Markus, quitte à lui en mettre moins que Cooper. Et puis si en volume elle n'en a pas assez, je lui mettrai des légumes et surtout de la courgette qui ne donne pas de calorie.


bisou


ben vu le calibre de baya c'est cooper qui risque d'avoir la plus petite portion !

demande aussi a ses maitres d'amener son coussin pour qu'au debut elle ne soit pas trop deboussolée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Oui Christel, quand je la vois en photo, je me demande quel poids de croquette je vais donner à Bahya

Cooper a 600g par jour. Tu crois qu'il faut donner plus à Bahya ? En tous cas, faudra que je fasse la transition entre les croquettes actuelles et les Markus.
Il parrait que c'est une chapardeuse de pain ! On verra. Cooper aime le pain mais on lui donne sous forme de récompense : une tartine durre comme du caillou. D'ailleurs, il suffit de prononcer le mot tartine pour le voir rapliquer à toute vitesse

Ses maîtres m'apportent tout ce qui la concerne, ses jouets, ses gamelles, ses croquettes.... et son carnet de santé. Mais pas de coussin car elle ne dort que par terre, elle n'a jamais accepté de panier ou autre chose.

Hier soir j'ai reçu un mail m'indiquant tout ça. J'ai l'impression qu'ils ne se font plus de soucis au sujet d'un éventuel retour et c'est une bonne chose.

On va laisser la belle s'aclimater à la maison et à nous.

Une chose me fait très plaisir c'est que finalement ma femme et ma fille cadette ont accepté cette adoption.

bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben j'en sais rien
combien pese baya ?

briska fait 57 cm pour 38/40 kg et mangeait environ autant que cooper avec activité physique soutenue

pour baya pour l'instant je ne peux pas te repondre, il te faudra juger selon son gabarit et son activité physique
fais selon ton ressenti


important : pas de jeux violents ni de courses poursuites après les repas !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si cela peut t'aider Abby fait 42 kg et doit faire 63/64 au garrot,
elle est stérilisée, elle mange des lights et a 460 gr de croquettes par jour,
plus les gourmandises
si elle est au light, c'est qu'elle a mangé des quantités de figues tombées des arbres l'automne dernier et elle avait beaucoup grossi.

Il vaut mieux avoir un chien plus léger, que plus gros, ça protège leurs articulations.

Elle est bien belle ta belle, pfffff Cooper a de la chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas que tu doives lui donner plus que 600gr, Baslic pèse 55kg et mesure 66cm et chupa chups 47kg et 65cm, ce sont des chiennes qui bougent beaucoup, très sportives et elles mangent 600gr. Elles sont stérilisées toutes les deux et n'ont pas grossi, je fais attention de ne pas leur donner de friandises à part quand je leur fait leur cours d'obé. Tu dois être très impatient d'accueillir ta belle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Curly fait 48 Kg, et pourtant il ne mange pas autant que Cooper !

Mon gros mange sûr ses 400 gr et des fois juste ça monte jusuqu'à 600.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cooper est plus fier qu'avec le tuyau d'arrosage mdrrrrrrr.

J'ai hate en effet de voir la belle Bahya ! :tropbelle:



Hier j'ai eu sa maîtresse au tél. Tout va bien. Bahya a été toilettée (je n'en demandais pas tant) :coeur: Sa maîtresse m'a parlé d'elle... Elle doit être super affectueuse et douce...

Plus que 3 jours à attendre et c'est dimanche... Vivement ! Je vous tiens au courant...

bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, Grand Gentil Loup, ne te fais pas de soucis (c'est pas bon pour ta santé) !!! tu l'aimes déjà, donc ça va bien se passer. Comme c'est une fifille, ton Cooper, il va être ravi.
J'ai eu BAYA à 17 mois, croquettes RC spécial car pb digestif ??? avec quelques jouets, ses brossettes, sa lotion anti-gratouilles, les barres pour nettoyer les dents, collier et laisse.
ROUKY 4 ans à l'adoption : SDF, sans papier, sans bagages !!!
Ils ne se quittent plus depuis le 9 juillet 2007. Elle mange pas, elle enfourne !! Ils ont les mêmes croquettes Proplan et BAYA a en plus des légumes verts pour la câler. Depuis qu'elle est chez nous, elle n'a plus de démangeaisons (elle était lavée tous les mois...), a un poil superbe et n'a jamais eu de problème intestinaux.
Pour les câlins, c'est tous les deux à la fois !!!
Tu vas assurer !!! plus et encore 3 jours.... patience Louloup bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais raté un épisode mais je vois que mahikahn a convaincu les dames de la maison
BRAVO
je voulais juste rajouter que la Miss est magnifique... :coeur:
et plein de bonnes choses pour la suite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je comprends ton impatience... et elle est vraiment bien jolie ta nouvelle recrue !
Youpi dimanche on va avoir de belles photos de nos 2 grands !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...