Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maloutte

Bébébou est né, dans quelques semaines il sera là...

Messages recommandés

Voilà tout est dit dans le titre... Notre petit mâle est né toute fin avril avec ses frères et soeur, nous trépignons d'impatience ...

Dans quelques semaines nous allons pouvoir aller le choisir, ils ne sont que deux petits mecs donc le choix va être simplifié.

J'ajouterais bientôt des photos...
Il nous reste à ne pas céder à la frénésie des achats.
A ce propos, pourriez-vous me rappeler les essentiels du trousseau pour le chiot, et quelques conseils précieux si vous en avez...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça c'est une bonne nouvelle!!!!
il va falloir patienter maintenant en attendant de le ramener à la maison mais tu verra bientôt tu ne pensera plus qu'a ton boubounet .
as tu choisi un prénom?
moi aussi je vais avoir mon bébé, et c'est pour dimanche :BANANE:
met nous vite des photos
bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est super ! ça devient concret maintenant !
Pour le trousseau : laisse et collier (étrangleur c'est mieux), gamelles en hauteur, endroit pour dormir (même s'il ne l'utilise pas au moins il sait ainsi définir son "coin" quand tu vas dans une maison inconnue), une petite pharmacie de base (il y a eu des posts là dessus).
Perso je te conseille quand tu iras le choisir d'apporter un joujou, un T shirt ou une couverture que tu récupèreras en même temps que ton chien. Il aura ainsi les odeurs de sa Maman et de sa fraterie avec lui pour le retour chez toi. Ca lui évitera l'angoisse de la séparation.
Quelques joujoux aussi... mais ça je pense que tu ne l'oublieras pas dans son trousseau ! mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne pas oublier les brosses, non plus.

vérifier l'approvisionnement en croquettes : dans quel magasin, à quel prix ?

et surtout faire une super méga provision de ... patience !!!!

bigs bisous
la puce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A propos du collier est-ce que l'un ou l'une d'entre vous peux me donner la taille du premier collier à acheter car je n'ai aucune idée de la taille à choisir...
Pour un semi-étrangleur et un en nylon/cuir, merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Babylone a le même collier depuis le début... un étrangleur nylon (avec la laisse assortie pour que ce soit plus joli mort de rire).
Pour les croquettes, il vaut mieux au moins au départ prendre les mêmes que celles de l'éleveur. Tu sais ce qu'il aura ton Disco ?
Tu pourras les commander sur internet (voir dans la rubrique "bonnes affaires" pour avoir les codes de réduction)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les croquettes, il s'agit de la marque Techni-cal, elle est dispo sur le site Wanimo et à l'élevage ils en vendent aussi donc je pense qu'on leur prendra un sac en allant voir le chiot vers ses 6 semaines histoire d'être sûr de les avoir quand on le ramènera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour le lien Elvira, il est bien fait. Avec le boubou de mes parents j'ai déjà un peu d'expérience, mais en relisant ces pages de conseils on se rend compte qu'on a pas pensé à certains trucs...
Des questions me viennent au fur et à mesure, comme par exemple pour l'heure des gamelles : comment faire pour que ça ne soit pas le plus gourmand qui mange sa gamelle + celle de l'autre boubou ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour répondre à ta question sur les gamelles, il suffit de les éloigner l'une de l'autre. Comme par ailleurs le principe est de laisser les gamelles à disposition pendant 10 mn, ça ne devrait pas poser de problème. Ici ma cuisine est complètement ouverte sur l'entrée donc Tutti est dans l'entrée et Babylone dans la cuisine et je jette un œil de loin pour qu'aucune n'aille dans la gamelle de l'autre (Babylone étant la 1ère servie puisque c'était la 1ère arrivée). Au début je mettais une barrière entre les 2 mais elles ont vite pris l'habitude de ne pas aller voir chez la voisine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf que Brigand (le boubou de mes parents pour les sous-titres ) a sa gamelle en permanence dans la cuisine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
maloutte a écrit:
Sauf que Brigand (le boubou de mes parents pour les sous-titres ) a sa gamelle en permanence dans la cuisine...

Et ils n'envisagent pas de changer de méthode ? :ange: :ange:
Normalement une gamelle c'est 10 à 15 mn puis si elle n'est pas finie, elle repart au frigo et représentée au repas suivant... De plus si les 2 vivent ensemble, ils vont être entrainés l'un par l'autre et vont manger beaucoup plus. Or il est important que ton bébébou ne grossisse pas trop vite et donc ne mange pas plus que sa ration (ni moins d'ailleurs..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que ce n'est pas la meilleure technique mais la plupart du temps, il mange une gamelle le midi et l'autre dans la nuit!
On envisage donc de profiter de l'arrivée de DIsco pour essayer de changer cette habitude, car je ne veux pas que le chiot mange en plus de sa ration un surplus de croquettes qui plus est non adaptée (car pour adultes et marque différente).
Brigand n'est pas un goinfre, mais je me dis que voir le petit manger sans rechigner va peut-être le pousser à manger d'un trait aussi, ça résoudrait le problème ... Enfin je rêve peut-être !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Souvent l'arrivée d'un autre chien donne de l'appétit au 1er...
N'oublies pas que le petit va avoir 3 repas pendant un bon moment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, pour le passage aux 2 repas, y a t'il un âge, en gros, pour me donner une idée? Il me semble que le meilleur moyen pour savoir à quel moment faire ce pas est de se fier à l'appétit du chien : à un moment il boudera un des 3 repas c'est bien ça ???
Si mes souvenirs sont bons j'ai lu ça dans le livre "les bernois de la côte St Roc"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voulais aussi savoir si vous me conseillez de prendre une assurance santé pour mon chiot ou pas, si oui laquelle, si vous avez des expériences à partager elles sont les bienvenues !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Fais une recherche (5ème tête de boubou en haut) en utilisant comme mot clef "mutuelle" ou "assurance". Tu devrais trouver pas mal de posts sur le sujet... les avis sont partagés....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci, j'ai commencé à me renseigner auprès de 2 ou 3 organismes, mais je n'arrive pas du tout à me rendre compte si en cas de soucis de santé c'est réellement "rentable" et bien fait. Je me doute que tout dépend des formules et compagnies...
J'y réfléchis sans vraiment savoir quoi faire!!! Je vais donc aller farfouiller dans les posts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une assurance santé pour Basilic, et pour l'instant je n'ai jamais réussi à rentrer dans leur cadre pour me faire rembourser quoique ce soit, je voulais tester avant d'assurer toue la famille, je ne le ferai pas pour les trois autres. Ce n'est que ma propre expérience et je suppose que d'autres personnes en sont contentes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
maloutte a écrit:
Oui, pour le passage aux 2 repas, y a t'il un âge, en gros, pour me donner une idée? Il me semble que le meilleur moyen pour savoir à quel moment faire ce pas est de se fier à l'appétit du chien : à un moment il boudera un des 3 repas c'est bien ça ???
Si mes souvenirs sont bons j'ai lu ça dans le livre "les bernois de la côte St Roc"


Et oui, ça dépend du boubou et de son poids. Si c'est un glouton, mieux vaut le laisser à 3 repas pour éviter une torsion de l'estomac. Sinon, en général, c'est vers 6-7 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de toutes vos expériences!!! bisou

Une autre question me vient :bizz:... Le jour où je vais le ramener à la maison, nous avons 100km à faire en auto, quelles précautions à prendre ?? de l'eau, une serviette ou un tissu pour mettre sous lui et je dois en oublier. Est-ce faisable de la ramener seule ou faut-il mieux être deux pour le surveiller?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il vaut mieux être deux évidemment , ton bébé sera plus rassuré et en sécurité à tes pieds ou sur les genoux
moi dimanche je vais faire 600 km pour aller chercher le mien on sera 2 aussi
il faut bien sure une gamelle, de l'eau ,
une petite serviette et pourquoi pas avec l'odeur de sa maman
je ne sais pas si tu vas faire des arret pipi, mais dans ce cas peut être un petit collier et une laisse, mais bon a mon avis il ne va pas chercher à s'éloigner
je n'ai pensais à rien d'autre pour moi non plus
alors les bonnes idées sont les bienvenues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est de l'odeur de sa maman, il est prévu qu'on dépose un tissu chez l'éleveuse en allant le choisir, et comme ça au retour il sera moins perdu, cela devrait faciliter les premières nuits. Pour Brigand ça avait bien marché en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est mieux d'y aller à 2 mais je suis allée chercher Babylone toute seule en Ardèche (1200 km dans la journée). En plus ce jour là il faisait une chaleur à crever genre 32°... donc clim pour ne pas griller.... J'avais replié le siège arrière et je lui avais mis joujoux + couverture avec odeurs de sa maman et de sa fraterie. Elle n'a pas voulu faire pipi du tout malgré les 2 arrêts. En fait elle s'est couchée sur les gros sacs de croquettes que j'avais achetés à l'éleveuse (bien moins chers qu'en animalerie) et elle a dormi quasiment tout le long du chemin... tu parles d'un confort ! mort de rire
J'avais aussi serviette de toilette, lingettes (en cas d'oubli...), son collier et sa laisse, une gamelle, une bouteille d'eau et ... mon carnet de chèques ! :hihi:
J'avais apporté un joujou et des friandises en cadeau à la maman de Babylone qui m'avait fait une si jolie pépette :danse2: :danse2: :danse2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou les amoureux de poilus, juste pour vous faire partager les nouvelles fraîches du jour : petit bébébou se porte à merveille, je vous met bientôt les photos (j'ai pas le câble pc-apn), je vais le voir dans 3semaines et demi lui faire plein de papouilles et je le ramène le 25juin.
Si vous saviez comme je suis euphorique .... enfin vous avez tous dû être gagas aussi : enfin j'espères, ça me rassurerait mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui rassures toi nous avonstous été euphorique et complètement gaga avant, à l'arrivée de nos boubounets et l'état se prolonge encore. Vivement les photos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh oui!! rassure toi!!
on est complètement gaga durant l'attente (qui semble une éternité ), mais on l'est encore plus après

met nous vite des photos
bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oh Marie-Pierre, je ne savais pas que tu étais ici ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je préfère le premier LOL mais c'est purement personnel, j'aime bien quand il ont du blanc.

Et toi, tu préfères lequel ?
Tu es premier choix ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai le premier choix, heureusement car vu qu'ils sont seulement deux, l'autre aura pas le choix !!!!
Pour le moment je fond devant leur bouille, et j'ai une préférence pour le premier aussi !!! A voir, car mon ami les a pas encore vu, si on choisi pas le même on va devoir prendre les deux (non je plaisante)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi aussi je prefere le premier !!!! il a une belle grosse tete de bernois !!!

plus qu'a attendre maintenant !!

biz

myriam et titeuf qui n'aime pas quand sa moman dit qu'un bernois est beau !! c'est moi le plus beau moman !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi aussi je préfère le premier, il a une tête bien carrée, trop beau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je les aime beaucoup tous les deux, tu as beaucoup de chance, tu vas avoir un très beau boubounet, que du bonheur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bé moi je préfére le deuxiéme mort de rire

sont mignons tout les deux ! pi c'est difficile de choisir sur photo, pour ma part sur la portée de MaÖ, j'ai choisi mon mien parce qu'il venait toujours vers moi puis y'a eu un échange de regard entre lui et moi si si vous jure ! lol ! donc je savais que c'était lui puisqu'il m'avait choisi aussi ;-)
ca reste des jolis moment forts dans ma mémoire :bave:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça nous fait patienter jusqu'à temps d'aller les voir et le choisir!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'avais pas vu ce post, cela me rappelle bien des choses, cette attente ! :hihi:

Ils sont vraiment mimi tous les deux mais moi aussi, j'ai une préférence pour le premier.

J'ai vu que tu avais demandé ce qui est mieux pour aller le chercher. Pour nous, on est allé chercher la notre (400km) à deux. Moi je conduisais, et mon mari était à l'arrière avec Celtic. On l'avais mis dans une grosse boite avec des couvertures en dessous, pour qu'elle se sente en sécurité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
super un nouveau bébé sur le forum !!!

moi aussi j aime bien le premier, mais c est purement personnelle, et c est a premiere vu sur la photo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et hop encore un petit nouveau!
moi je préfère le deuxième car j'aime mieux quand ils ont moins de blanc
mais c'est vrai que le premier a une plus grosse tête
ça va être dur!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca va pas être facile de vraiment le choisir, car en photo ça donne une première idée mais rien de tel qu'en vrai pour mieux l'observer. Mais en même temps, ça ne va pas être facile de se concentrer sur le choix et pas s'éparpiller en les papouillant....
Quel régal un bain de boubous !!! J'ai hâte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello Cécile,

Je viens de découvrir avec une grande joie que tu allais bientôt accueillir un bibounet !!! :casefete: :casefete:

Pas facile de choisir mais j'aime bien le premier aussi. Il a l'air d'avoir une bonne tête ce toutounet là.

On a hâte de le voir arriver chez toi.

bon courage bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Peut être que les indications de l'éleveur sur le caractère va pouvoir orienter ton choix ? Suivant si tu le veux vif ou calme par exemple.
Ils sont bien mignons tous les 2 en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
maloutte a écrit:
Je voulais aussi savoir si vous me conseillez de prendre une assurance santé pour mon chiot ou pas, si oui laquelle, si vous avez des expériences à partager elles sont les bienvenues !!


va voir là :

c'est l'assurance de briska et vadrouille

http://www.eca-assurances.com/assurance-animaux/details.jsf

tout est très bien expliqué dans le tableau des garanties (à droite)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:tropbeau: :tropbeau: ils sont trops mimi ,mais je prefere le 2
amitiée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après avoir regardé ce que proposent les assurances, j'ai pas l'impression que ça soit si bénéfique que ça, je me trompe peut-être, mais je trouve qu'il y a beaucoup de plafond de X€ remboursés à l'année, pas plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

parceque tu croyais que les assurances étaient faites pour nous enrichir ???
mort de riremort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
maloutte a écrit:
Après avoir regardé ce que proposent les assurances, j'ai pas l'impression que ça soit si bénéfique que ça, je me trompe peut-être, mais je trouve qu'il y a beaucoup de plafond de X€ remboursés à l'année, pas plus.


ben comme n'importe quelle mutuelle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...