Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

3 magnifiques femelles de réforme cherchent une famille

Messages recommandés

Afaraan, tu verras s'il y a des mécontents !! mais pas grave.

SI VOUS NE POUVEZ ADOPTER, VOUS POUVEZ AUSSI AIDER LE REFUGE EN PARRAINNANT L'UNE D'ENTRE ELLE OU UN AUTRE ANIMAL :bizoux:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Bernard, comment faut il faire pour parrainer le refuge ?
Est ce qu'il y a un numéro de tel que vous pourriez me donner ?

Merci d'avance,

Moozette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moozette, je suis une quiche en informatique !!! il faudrait pouvoir mettre le lien du Refuge le Coeur à 4 Pattes dans la Nièvre (je sais y aller par le forum de Nanou). Vois avec Afaaran en MP, elle va savoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mort de rire je m'en charge !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
::smilies80

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Christel tu m as devancée et tant pis si on se fait gronder!
En attendant on les fait connaitre!
Je suis la marraine de RUBY!
Vous pouvez aller sur le forum du refuge coeur à 4 pattes et contacter Christel pour avoir des renseignements et pensez à elles!
Ce refuge est formidable,les chiens sont dans de grands parcs et ne vont en box que pour dormir ou manger!
J y suis allée 4 fois pour chercher URIEL,VEZA,VIRGULE et RASTA!
Vous pouvez aussi me contacter,je vous répondrai avec plaisir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et vous pouvez voir d autres photos des Bernoises sur le forum du refuge,l accès est ouvert à tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
euh petite précision la Christel du refuge c'est pas môa !!

comme nous portons le même prénom, et plus rare, avec le même orthographe, ne vous meprenez pas ! :hihi:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu as raison de le préciser!
Allez n hésitez plus ces Bernoises sont géniales!
De la patience et de l amour et que du bonheur en perspective!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
afaraan a écrit:
mort de rire je m'en charge !

Pas le droit de mettre le lien en direct ?? car pour les flegmards (comme moi) c'est pratique de cliquer et d'arriver sur le site ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voici RUBY ma filleule:bisou:


Sur la 2ème photo RUBY est à droite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme les propos de Valérie avec qui je suis allée chercher trois de ses boubounettes.

Ce refuge est GENIAL.

N'hésitez pas à vous rendre sur le site du refuge et peut-être craquer sur une des trois miss ou un autre toutou.Ils attendent tous une famille qui saura leur apporter tout l'amour qu'ils méritent.

bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

RUBY est à droite!
A gauche c est BISCOTTE qui doit partir aujourd hui!
Regardez comme ils sont malheureux au refuge!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
allez ! on diffuse partout pour la porte ouverte de ce we !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour elles,elles le méritent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voici TRUDY

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et UPSA la plus jeune!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

TRUDY à gauche et UPSA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

TRUDY à gauche et UPSA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

TRUDY à gauche et UPSA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

UPSA à gauche et TRUDY

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PETITE URIEL a écrit:
........
Regardez comme ils sont malheureux au refuge!

Oui, mais elles seraient encore mieux dans une famille... elles sont superbes pour elles :bave:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Euh Valérie.... je pense que c'est bon là .... :ange:

comme vous pouvez le constater : RIEN NE L'ARRETE !!! mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Non non il faut qu on les voit!
Et j ajoute que RUBY est prete à partir car elle a été stérilisée et elle n attend que vous!
C est sur que rien ne vaut une famille,juste pour dire que ce refuge est une bonne transition entre la vie en box et la vie en famille!bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ET POUR LES VISITEURS DU SOIR

::smilies80

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elles sont vraiment très jolies ces louloutes !!!

Mais c'est trop tôt pour moi !!!

J'espère qu'elles vont vite trouver un gentil foyer !! et trouver tout l'amour qu'elles méritent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C est bizarre,j ai l impression qu ils ont peur d adopter des adultes!
Moi qui ai fait les 2,je peux vous garantir que l apprentissage de la propreté a été aisé chez les adultes et qu elles sont plus obéissantes que celles nées chez moi!
Et quelle reconnaissance elles ont!
Du bonheur à l état pur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PETITE URIEL a écrit:
C est bizarre,j ai l impression qu ils ont peur d adopter des adultes!
Moi qui ai fait les 2,je peux vous garantir que l apprentissage de la propreté a été aisé chez les adultes et qu elles sont plus obéissantes que celles nées chez moi!
Et quelle reconnaissance elles ont!
Du bonheur à l état pur!


Pour moi ça va être une question de temps à lui consacrer !

Dès que ma boite sera montée, et l'avenir plus sur, je sais que je pourrais en prendre une !!! pour la fin de l'année je l'espère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:bonjour: :bonjour:


En fait je me laisserais bien tenter par Upsa mais je ne suis pas la seule à décider à la maison. Mon mari me dit que 3 enfants et 3 chiens, ça risque de nous compliquer la vie et qu'il faut assumer sur tous les plans ensuite ....
Alors voilà, je crois que cela va être dur de le faire changer d'avis !!

Katia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ISA & AÏKA a écrit:
PETITE URIEL a écrit:
C est bizarre,j ai l impression qu ils ont peur d adopter des adultes!
Moi qui ai fait les 2,je peux vous garantir que l apprentissage de la propreté a été aisé chez les adultes et qu elles sont plus obéissantes que celles nées chez moi!
Et quelle reconnaissance elles ont!
Du bonheur à l état pur!


Pour moi ça va être une question de temps à lui consacrer !

Dès que ma boite sera montée, et l'avenir plus sur, je sais que je pourrais en prendre une !!! pour la fin de l'année je l'espère

ISA on en a déjà parlé et je comprends ta décision!
Le boulot d abord et tu verras après!bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mais je pense à ceux qui n ont qu un chien et qui en voudrait un autre mais qui hésitent!
Ces chiennes d élevage sont faciles à vivre et très sociables ce qui n est pas toujours le cas des chiens de particuliers souvent mal élevés et qui ont pris de mauvaises habitudes!
Tandis que ces chiennes n en ont pas et ont tout à apprendre avec plus de facilité car justement elles sont adultes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PETITE URIEL a écrit:
Mais je pense à ceux qui n ont qu un chien et qui en voudrait un autre mais qui hésitent!
Ces chiennes d élevage sont faciles à vivre et très sociables ce qui n est pas toujours le cas des chiens de particuliers souvent mal élevés et qui ont pris de mauvaises habitudes!
Tandis que ces chiennes n en ont pas et ont tout à apprendre avec plus de facilité car justement elles sont adultes!

A la Bouboufiesta, Nanou avait amené TEMPETE.... à moins que ce ne soit sa soeur TOUPIE ??, toutes deux réformées ; je confirme, chienne sociable, calme. Nanou a dit que ce sont des crêmes.
:tetemur: je ne désespère pas... je suis têtue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C était TEMPETE qui a perdu tant de tps,mise à l adoption puis remise à la repro jusqu à ce qu elle croise la route de Nanou et de son amour sans limites!
Merci à toi Nanou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pffftt je venais d'écrire une longue réponse et je ne la trouve plus.... j'ai encore du faire une fausse manip...

Je voulais confirmer les dires de Petite Uriel, ces fifilles semblent avoir bon caractère et elles vont vite apprendre les règles de leur nouvelle maison. De plus, si elles sont avec d'autre(s) chien(s) elles seront d'autant plus rapides dans leur intégration.
J'ai adopté 3 filles ces dernières années d'âges différents (et oui la première par méconnaissance je voulais qu'elle soit un peu jeune...). Lili (4 ans) est donc venue nous rejoindre et elle qui était si craintive et qui me fuyait quand je voulais l'approcher quand je l'ai rencontrée, a assez vite compris qu'elle pouvait dorénavant poser ses valises et en quelques jours s'est mise à apprécier mes caresses et ma présence. En 1 mois j'avais l'impression qu'elle avait toujours été là....
En assez peu de temps elle s'est mise à faire la fête, à réclamer des câlins. Je l'emmenais partout tellement elle était devenue sociable ! elle se laissait caresser par tout le monde et on voyait bien qu'elle appréciait sa nouvelle vie. Dans ses yeux et sa tendresse je voyais toute la reconnaissance qu'elle me vouait de lui offrir une vie tranquille sans cris, sans bruit... bref elle était devenue une VRAIE boubounette bien dans ses baskets et heureuse de vivre !
Pour Tutti ma noiraude, son intégration a encore été plus rapide car elle n'était pas craintive et elle a donc calqué son attitude sur Babylone pour comprendre les règles de la maison.
Hélas Tanagra et moi n'avons pas eu le temps... mais tu es dans mon coeur ma jolie je ne t'oublie pas....

Donc tout ça pour dire que si vous rèvez d'un 2ème boubou, n'hésitez pas ! ce sont des chiens intelligents qui aiment faire plaisir qui font donc tout ce qu'ils peuvent pour se glisser dans leur nouvelle vie pour peu qu'on leur explique clairement les règles.
L'âge non plus n'est pas très important.. car qui peut nous dire à quel moment nos compagnons actuels vont nous quitter ? Chaque chien quel que soit son âge a droit à une vie agréable où il sera chouchouté et aimé par sa famille et ce qu'ils nous donnent en échange ne se chiffre pas en jours passés avec eux mais en intensité.... alors n'hésitez pas ! ! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
katia&loic a écrit:
Est-ce qu'elles sont stérilisées ?

Oui oui Katia elles ne quittent le refuge qu'une fois stérilisées (ce qui explique aussi les frais d'adoption)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
katia&loic a écrit:
Est-ce qu'elles sont stérilisées ?

RUBY a été stérilisée,TRUDY aussi(aujourd hui),il manque UPSA qui le sera avant d etre adoptée!
Allez sur le site du refuge pour voir les conditions d adoption!
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et merci à toi Marie pour ton témoignage!
Moi avec URIEL,VEZA,VIRGULE et RASTA adoptées dans ce refuge,ça risque d etre plus long encore!bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Rien que pour le plaisir voici une photo de Biscotte la copine des 3 autres Bernoises!
Biscotte a été adoptée aujourd hui et bien que ne les connaissant pas regardez comme elle est heureuse avec ses nouveaux maitres!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s'il vous plaît, pensez-vous qu'Upsa ferait bon ménage avec mon doudou de 20 mois? Vous qui avez l'expérience de cette situation, je sais bien que là aussi chaque cas est différent, mais globalement peut-on laisser sans crainte un jeune chien un peu foufou avec une boubounette dans la fleur de l'âge. J'ai peur qu'il ne soit toujours entrain de l'embêter. Va t elle le remettre en ligne, et pourront-ils s'entendre?
Matériellement aussi, j'ai un peu peur : 2 boubous dans la maison.... comment gérez-vous ?
Je dois vous paraître stupide, mais je ne voudrais pas que les choses se passent mal, ni pour l'un, ni pour l'autre.
Je vous demande sincèrement votre avis. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sont des chiennes habituées à vivre en meute!
De plus UPSA sera stérilisée alors aucun souci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reconfirme les dires .......... il y a un bon bout de temps que je l'ai mis en favori dans mes pages sur l'ordi ..... j'y vais très souvent et on sent vraiment que c'est un refuge qui respire l'amour et une grande générosité pour les 4 pattes et en particulier pour tous ces pauvres chiens exploités puis abandonnés par des élevages sans scrupules , il porte d'ailleurs bien son nom ... un grand BRAVO pour tout ce qu'ils font ! :bump:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Eole vous pouvez toujours contacter Christel du refuge pour avoir des renseignements sur son caractère!
Faites vite,ce week end ce sont les portes ouvertes du refuge!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

RIEN jamais n'est stupide Eole !
Je ne peux te parler que de mon expérience avec Tutti qui a 6 ans et Babylone qui en a à peine 2.
En effet Tutti a "parlé" (un grognement un peu bruyant) quand Babylone voulait jouer à son arrivée. Babylone a bien compris le message et a sagement arrêté. Puis au fil du temps je vois que Tutti a quelque fois envie de jouer et c'est elle qui vient solliciter Babylone (et elle aussi qui lui dit d'arrêter mort de rire).
Sinon pour 2 boubous dans la maison.. et bien c'est quasiment comme un boubou... Tu sais comment ils sont... couchés sur tes pieds ou allongés en plein milieu du salon... Si je ne les sollicitais pas je pense qu'elles passeraient leur vie à dormir :hihi:
A chaque fois que je rencontre des gens ils me disent oulala ça prend de la place des chiens comme ça et je leur réponds que non car en effet les boubous prennent bcq moins de place que les labradors qui ont eux tendance à être vifs.
Donc non rien à signaler comme différence notable entre 1 ou 2 boubous dans la maison.
N'hésites pas à poser toutes les questions que tu veux car l'adoption est une décision à prendre en connaissance de cause.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mon temoignage a moi

pas d'experience d'adoption de reformée pour l'instant , ça viendra
mais 2 adoptions d'adultes

briska bouvier bernois 2 ans adoptée a 18 mois :
je n'osais pas adopter en refuge , cela me genait de ne pas connaitre le vecu du chien, j'ai opté pour briska car issue d'une famille qui voulait s'en separer, je trouvais cela rassurant
je suis tombée de haut
comme Valerie le dit, dans ce genre de cas gros problème de manque d'education, et de sociablisation - rien à envier a une reformée sur ce plan

bien qu'elevée en famille, elle avait des très mauvaises habitudes, il a fallu vraiment beaucoup de travail, et de l'amour, briska reste emotive mais c'est une creme qui maintenant est bien eduquée, facile a vivre et qui me voue un amour incroyable, elle a une veritable adddiction a mes caresses !

finalement c'est plus simple d'apprendre que de réapprendre car pas de mauvaises habitudes à effacer !!

soni labrador 11 ans et demi adopté fin avril dernier:
et oui il est vieux, c'est ce qui a motivé mon choix, après briska je me suis interessée de plus près a l'adoption en general
je me suis vite rendu compte que passé 4/5 ans plus personne ne veut des chiens ou presque et j'etais moi aussi reticente avant, par ignorance
mais lire des temoignages, prendre conscience de la realité et se dire que le nombre d'années partagées n'est que de la comptabilité

et comprendre que c'est injuste de regarder l'age avant autre chose

alors j'ai sauté le pas pour soni
mon beau soni....et son corps si fatigué... 40 kg d'amour de douceur et de gentillesse
meritait_il la cage ou pire la piqure parce que trop vieux pour etre adopté ?
il est serein, heureux, et va finir sa vie chez nous, entouré d'amour, il nous le rend au centuple

laissez leur chance a ces reformées, on voit sur les photos dans leur yeux qu'il n'y a qu'amour et qu'elles ont le sourire
ne regardez pas l'age, plongez vos yeux dans les leurs et laissez votre coeur parler !
le temps qui reste à passer n'est qu'un detail comparé à l'intensité de ce qu'ils nous apportent !

je comprends qu'adopter un adulte puisse engendrer quelques reticences, mais en aucun cas je regrette d'avoir osé sauter le pas pour briska et encore moins pour soni même s'il n'est avec nous que pour quelques mois

LAISSEZ LEUR CHANCE AUX SENIORS DE VOUS AIMER

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Eole, ce refuge est geré par une personne serieuse qui ne ment pas pour placer ses chiens à n'importe quel prix (contrairement à certains autres)

elle saura vous cerner et connait ses pensionnaires
elle saura dire non si elle pense que c'est mieux ainsi, je peux l'affirmer car je l'ai vécu

quant a l'entente, problèmes peu probables
à la maison ? chez nous les jeux sont interdits pour faire les fous c'est dehors, dedans sagesse obligatoire !

Marie arrete de dire que les lab sont plus encombrants, à l'interieur ils ne bougent pas d'un poil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...