Invité Posté(e) le 14 mai 2008 Par contre EOLE un impératif,etre cloturé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mai 2008 afaraan a écrit:Marie arrete de dire que les lab sont plus encombrants, à l'interieur ils ne bougent pas d'un poil !Oops... je le ne ferai plus Afaaran... c'est promis.... :ange: :ange: :ange:Ma seule expérience avec un lab a été plutôt traumatisante et 20 ans après je n'en suis pas encore remise... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eole1111 0 Posté(e) le 15 mai 2008 Merci 1000 fois pour tous ces conseils, et vécus. J'ai eu 2 labradors, une mamie de 10 ans récupérée à la SPA dont le regard de reconnaissance me bouleversait, sage comme une image puis un autre poussé d'une voiture,dont les fugues me mettaient dans tous les états tellement j'avais peur pour lui.Aucune clôture ne lui résistait! Je crois donc que il s'agit plus d'un problème de caractère que de race Le terrain est clos, donc pas de problème de ce côté là. a moins que la Belle ne soit championne de saut! Vous avez raison,je vais contacter Chrystel en fin d'aprés-midi(boulot oblige je suis coincée plus tôt) Je sais qu'il nous faut nous décider trés vite, j'ai vu les portes ouvertes, donc l'urgence. merci encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marianne03 0 Posté(e) le 15 mai 2008 voila 2 ans que nous avons adopté notre tu two qui était une chienne réformée si j'avais plus de place je sais que sans hésitation je reprendrai une chienne réformée.ce n'est que du bonheur.le seul petit "hic" qui lui reste de sa vie antérieur est qu'elle est trés craintive. oui il faut leur donner leur chance car elles nous le rendent au centuple. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mai 2008 marie & Babylone a écrit:afaraan a écrit:Marie arrete de dire que les lab sont plus encombrants, à l'interieur ils ne bougent pas d'un poil ! Oops... je le ne ferai plus Afaaran... c'est promis.... :ange: :ange: :ange: Ma seule expérience avec un lab a été plutôt traumatisante et 20 ans après je n'en suis pas encore remise... une fois n'est pas coutume ! tu le sais non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cayré11 0 Posté(e) le 15 mai 2008 Et ::rale:: pourquoi certains messages ne passent pas, zavais écrit pleins de trucs pfffffff je résume, super de sensibiliser à tout un chacun le sort de ces douces poupées, bien au contraire, il est recommandé de les mettre en avant. Ca c'est une excellentissime bonne idée. Bravo les filles. Aucune question ne peut être stupide, bien au contraire, c'est le témoignage d'un réel interêt et sérieux, ce post permet de faire partager les expèriences, et aussi d'ouvrir une réalité sur les conditions de vie de certains chiens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard05 0 Posté(e) le 15 mai 2008 de faire vivre et évoluer ce post !!! ELLES LE VALENT BIEN Eole, 2 boubous, c'est super. Ils ont leurs câlins, mais ont leurs jeux propres de chiens. Ce qui leur donnent un peu d'indépendance par rapport à nuos. Les deux miens sont adoptés adultes. Ils se sont entendus "dès le premier regard". J'ai le couple. La femelle est stérilisée mais ce n'est pas une "réformée". Regarde mon avatar et ma signature tu les vois et tu as leur âge respectif. Si je m'écoutais, je prendrais une des 3 boubounettes, mais passer de 2 à 3 me posent différents problèmes....... pour l'instant car j'espère bien :ange: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mai 2008 eole a écrit:s'il vous plaît, pensez-vous qu'Upsa ferait bon ménage avec mon doudou de 20 mois? Vous qui avez l'expérience de cette situation, je sais bien que là aussi chaque cas est différent, mais globalement peut-on laisser sans crainte un jeune chien un peu foufou avec une boubounette dans la fleur de l'âge. J'ai peur qu'il ne soit toujours entrain de l'embêter. Va t elle le remettre en ligne, et pourront-ils s'entendre? elle saura le remettre en place , n'interviens pas, sauf en cas de réel conflit mais dans le cas d'un male et d'une femelle la mésentente est très peu probable surtout avec une pepette habituée a vivre en meute eole a écrit:Matériellement aussi, j'ai un peu peur : 2 boubous dans la maison.... comment gérez-vous ? ici : chacun son dodo, chacun sa gamelle et des calins pour tous les jeux dehors exclusivement a la maison sagesse obligatoire sinon ils vont se créer leurs propres liens, leurs jeux c'est très bon pour leur equilibre, les chiens sont fait pour vivre en groupe un couple c'est l'idéal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mai 2008 eole a écrit:Merci 1000 fois pour tous ces conseils, et vécus. J'ai eu 2 labradors, une mamie de 10 ans récupérée à la SPA dont le regard de reconnaissance me bouleversait, sage comme une image puis un autre poussé d'une voiture,dont les fugues me mettaient dans tous les états tellement j'avais peur pour lui.Aucune clôture ne lui résistait! Je crois donc que il s'agit plus d'un problème de caractère que de raceLe terrain est clos, donc pas de problème de ce côté là. a moins que la Belle ne soit championne de saut!Vous avez raison,je vais contacter Chrystel en fin d'aprés-midi(boulot oblige je suis coincée plus tôt) Je sais qu'il nous faut nous décider trés vite, j'ai vu les portes ouvertes, donc l'urgence. merci encore Tu peux lui téléphoner de ma part(Valérie et ses boubous URIEL,VEZA,VIRGULE et RASTA)si tu lis mon message! Bonne chance et merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mai 2008 Je suis tellement gentille que je partage ma panière avec le york Je suis tellement sympa que j'accepte volontiers de laisser ma corbeille aux 6 minus. Plus cool que moi, tu meurs, j'ai même accepté de poser mon popotin dans l'une des corbeilles des microbes. EN RESUME : Je suis gentille, cool, douce, je ne fais ni popo, ni pipi dans la maison, un petit défaut, je mange comme une cochonne. Pour ma part, je suis une réformée d'élevage, âgée de 6ans, mais bien élevée. Mes copines vous attendent sur le site de Christel, avec nous : QUE DU BONHEUR. Léchouilles à tous et toutes. TOOTSY Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cayré11 0 Posté(e) le 15 mai 2008 Magnifique témoignage, vlà une Totsy au coeur d'or :coeur: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mai 2008 ::smilies80 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eole1111 0 Posté(e) le 15 mai 2008 je viens d'envoyer un mail à Chrystel, pour qques renseignements complèmentaires. Merci à tous de votre gentillesse. Je crois que nous allons faire le grand saut! j'ai compris aussi que solidarité n'est pas un vain mot dans ce forum, et que, si problème je rencontre, réponse je trouverai! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mai 2008 Et Eole ne t'attaches pas à l'âge des chiens... fais ton choix avec ton coeur car il y en aura certainement une pour qui ton coeur va battre donc qu'elle ait ou non 1 an de plus ça n'a pas d'importance...Et tu nous racontes dès que tu reviens des journées portes ouvertes hein ?Michèle, comme elle est mignonne ta Tootsy ! et cette photo avec son popotin dans la gamelle des petits Encore une preuve que les réformées apportent beaucoup de bonheur dans leur famille ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baxtan et francine 0 Posté(e) le 15 mai 2008 bien parlé marie , il faut écouter son coeur , moi même je me laisserai tenter pour une de ces si belles femelles , mais mon mari ne veut pas si j'étais à la maison peut être mais je travaille toute la journée et baxtan est seul soit le matin ou l'après midi car ma fille est à la maiso, francine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cayré11 0 Posté(e) le 15 mai 2008 lé seul le pov' Baxtan.... y serait si heureux avec une copine pous ses longues journée à t'attendre :AHHHH2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baxtan et francine 0 Posté(e) le 15 mai 2008 eh oui baxtan est seul , je viens de nouveau de solliciter monsieur :bizoux: mais il ne veut pas , en plus j'ai un grand terrain francine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mai 2008 eole a écrit:je viens d'envoyer un mail à Chrystel, pour qques renseignements complèmentaires. Merci à tous de votre gentillesse.Je crois que nous allons faire le grand saut! j'ai compris aussi que solidarité n'est pas un vain mot dans ce forum, et que, si problème je rencontre, réponse je trouverai! Tu devrais plutot lui téléphoner au plus vite car j avais fait comme toi et pas de réponse! Christel consulte plutot ses messages sur le portable et ses MP sur le forum du refuge! De vive voix c est beaucoup plus facile et elle aime parler avec les futurs adoptants! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mai 2008 marianne a écrit:voila 2 ans que nous avons adopté notre tu two qui était une chienne réformée si j'avais plus de place je sais que sans hésitation je reprendrai une chienne réformée.ce n'est que du bonheur.le seul petit "hic" qui lui reste de sa vie antérieur est qu'elle est trés craintive. oui il faut leur donner leur chance car elles nous le rendent au centuple. Il me semble me rappeler que TU TWO vient de la ferme d élevage de l Ardèche! Sur mes 4 "réformées"VIRGULE est la seule qui vient de là bas et c est aussi la plus méfiante à la maison à l égard des étrangers! Par contre à l extérieur elle se comporte bien ainsi que chez le véto! Mais c est compréhensible vu les conditions d élevage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanou49 0 Posté(e) le 15 mai 2008 Vous voyez une différence vous entre ces boubous ? Moi oui une seul les boubounettes adoptés quand elles ont pris confiance en vous elles sont toujours le sourire , vous les avez reconnues maintenant , et bien c’est ça une chienne réformés d’élevages elles sont heureuses sociables aimantes, propre, discrètes, pleines d’amour envers nous. Ce n’est que joie et bonheur pour toute la famille à deux et quatre pattes. :bave: L’âge n’a pas d’importance c’est le coeur qui doit battre plus fort pour l’une d’entre elles que vous choisirez ::smilies24 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
katia&loic 0 Posté(e) le 15 mai 2008 Bonsoir Plus je lis vos messages et plus j'ai envie d'aller en adopter une !! Mais monsieur a un peu de mal, je vais encore le travailler !! Nous aussi nous avons adopté notre labrador à la SPA en octobre dernier, elle va avoir 5 ans en juin et s'est très bien intégrée à la famille 2 et 4 pattes. Katia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mai 2008 Nanou elles sont métamorphosées TEMPETE et TOUPIE! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mai 2008 sioupléééé un ou une couche très tard pourrait faire un ti ::smilies80 pour que les leve tot de demain matin voient ce post ? merciiiiiii Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mai 2008 C'est vrai qu'elles sourient tes 2 fifilles Nanou ! ! Et Petite Uriel a raison elles ont bien repris du poil de la bête les louloutes... on voit que la cantine est bonne et que les compagnons de jeu sont sympa ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mai 2008 katia&loic a écrit:Mais monsieur a un peu de mal, je vais encore le travailler !!Quelles sont ses réticences à ton zhom ? sur l'âge ? la grosseur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mai 2008 eh, oui, on n'oublie pas les boubounettes du refuge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eole1111 0 Posté(e) le 16 mai 2008 J'ai tenté vainement de joindre par tél. Chrystel, je la suppose trés occupée. C'est vrai, j'ai eu un mail d'elle où elle me demande de la rappeler.je vais donc le faire ce matin avant boulot mais je ne veux pas non plus la réveiller! A plus tard, pour la suite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard05 0 Posté(e) le 16 mai 2008 Nanou a écrit:Vous voyez une différence vous entre ces boubous ? Moi oui une seul les boubounettes adoptés quand elles ont pris confiance en vous elles sont toujours le sourire , vous les avez reconnues maintenant , et bien c’est ça une chienne réformés d’élevages elles sont heureuses sociables aimantes, propre, discrètes, pleines d’amour envers nous. Ce n’est que joie et bonheur pour toute la famille à deux et quatre pattes. :bave: L’âge n’a pas d’importance c’est le coeur qui doit battre plus fort pour l’une d’entre elles que vous choisirez ::smilies24 c'est vrai, tes deux "T" sourient !!! et d'un même sourire : c'est normal, elles sont soeurs et elles sont devenues très belles !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mai 2008 ::smilies80 c'est demain ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cayré11 0 Posté(e) le 16 mai 2008 Sacrée animatrice de post Chrystel, ces poupées le valent tellement... Je montrais à jean-Marie les aménagements d'Attila, en lui expliquant qu'en avoir une ou 2 de plus, ce n'était pas gênant en notre absence dehors, présents dedans avec nous, et ben y m'a dit que si ça continuait avec mes baratins, c'est moi qui parquerait :bizz: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mai 2008 Eole laisse lui un message et téléphone lui à nouveau,tu vas bien finir par la joindre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eole1111 0 Posté(e) le 16 mai 2008 ça y est nous avons eu un entretien avec Chrystel, j'avais peine à la faire parler tellement elle avait la crève! Tenir le we sera dur! pas de décision prise pour le moment, je lui fais confiance absolue, sa parfaite connaissance de ses chiens est exemplaire. Elle a trouvé un membre supplèmentaire pour son association. Je vais divulguer l'info autour de moi, et j'espère rallier du monde. voilà ce que je peux dire ce soir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mai 2008 une petite mise au point s'impose en créant ce post, je pensais me faire gronder, pas déclencher un cataclysme ! alors que les choses soient claires mon intervention n'avait pas pour but de remettre en question le travail de titan que l'asso fournit au quotidien, loin de là ! mon intention n'était pas non plus d'attaquer qui que ce soit que par soucis d'éthique vous n'approuviez pas OK, je partage votre avis, mais pour moi les motifs de certains particuliers qui placent leurs chiens sont tout aussi condamnables et pourtant on nous demande de rester constructifs sans juger et on donne sa chance au chien qu'elles aient un post commun OK je voulais juste que ce post soit plus visible du fait de l'operation porte ouverte du refuge la réaction ironique et injuste qui s'en est suivie me semble vraiment violente et cela m'attriste profondement alors sans sombrer dans le mélo, bannissez moi puisque je suis l'initiatrice mais surtout ne vous meprenez pas sur mes intentions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard05 0 Posté(e) le 16 mai 2008 :bizz: Afaraan :bete: je ne comprends pas le sens de certaines phrases de ton dernier post ? j'ai la flegme de relire depuis le début, certaines subtilités ont dû m'échapper... mais bon. Perso, dès le début, j'ai pensé que ce post était uniquement créé pour permettre à ses 3 boubounettes de trouver une famille très rapidement et pour souligner les journées portes ouvertes du Refuge où elles se trouvent. :ange: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mai 2008 Moi aussi j'ai du louper une marche Afaraan....Comme toi je participe à ce post pour qu'il soit plus visible, pour vaincre les éventuelles réticences vis à vis de leur âge ou de leur intégration en apportant mon témoignage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paike 0 Posté(e) le 16 mai 2008 suffit de lire ceci !! /sos-boubous-a-adopter-f42/c-est-incroyable-t10583.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mai 2008 Désolée Paike mais je dois être très bête ce soir mais je ne vois pas le rapport...Oui il y a plein de chiens à adopterOui entre autres il y a des chiennes de réformesOui pour ne pas créer de polémiques stériles il a été décidé que le post serait verrouillé pour éviter que chacun y aille de son commentaire. Oui de ce fait elles ne sont pas très visiblesOui et de toute façon nous n'avions pas développé le traitement des éventuelles objections dues à leur âge, à leur origine, à leur non éducation, à leur difficulté (ou non) d'intégration etc..Donc non je ne comprends toujours pas les remarques d'Afaraan malgré le post de Vivaldi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eponyme 0 Posté(e) le 16 mai 2008 Je capte pas tout non plus . C'est à cause de ce post ? /badinages-de-boubouphiles-f27/un-site-super-pour-les-chiennes-de-reforme-t10587.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mai 2008 marie je t'ai mp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mai 2008 J'avoue ne pas tout comprendre non plus ... :bizz: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marianne03 0 Posté(e) le 16 mai 2008 oui ptite uriel tu two vient du meme endroit que virgule.a l'exterieur elle se comporte super bien. j'utilise sa laisse uniquement pour l'emmener chez le vet et la c'est dur dur.je suis obligé d'y aller avec mon homme ou fils car la impossible de la faire avancer.c'est vrai qu'est elle trés craintive mais débordante de calins une vraie glue :amour: dis donc nanou tes filles sont superbes comment ne pas craquer en les voyant. plein de bonnes ondes pour ce week-end et l'adoption de ces boubounettes elles le méritent bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
katia&loic 0 Posté(e) le 16 mai 2008 au sujet de la réticence de mon homme : ce n'est pas la grosseur ni l'âge, car Tina vient de la SPA et elle a 5 ans, mais plutôt du point de vue financier et le fait que pour se déplacer avec 3 chiens ce n'est pas tjs facile, même avec 2. et il faut trouver le temps de s'en occuper. Tina et Cyrrus (boubou de 7 mois) sont sortis 2 fois par jour, plus le jardin ..... et nous travaillons que les après-midi pour moi et sauf le mercredi, jour des enfants et des activités..... Voilà, mais bon on peut changer d'avis ! katia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mai 2008 Merci pour ta réponse Katia, c'est vrai que je n'ai pas d'arguments concernant les déplacements avec 3 chiens (j'ai le même problème car ma voiture n'est pas du tout adaptée...).Tu vas quand même y faire un tour ce week end aux journées portes ouvertes ? Si oui tiens nous au courant !bon we Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cayré11 0 Posté(e) le 17 mai 2008 Je ne comprenais pas toutes les subtilités, je pense saisir à présent, quoique pas sure. Pour ma part permettez moi de vous dire, que rigueur oui, rigorisme non chaque pierre construit l'édifice, quelle soit infiniment petite, ou infiniment grosse, adaptons nous les uns les autres. Baisse du pouvoir d'achat, fuite devant ses resposabilités ou bien profit coute que coute, on colère, on tempeste, mais ne banissons pas, ne critiquons pas ces toutes petites pierres de l'ombre qui essaient de placer 3 tounes, plus de colère, plus de jugement juste un besoin de reconstruire ce que d'autres on défait ou mal fait. D'autres se sentent chargés de missions infiniment plus lourde et se recoivent la misère du monde animale en pleine poire, la colère ils s'assoient dessus et agissent même si la tache est immense et le désoeuvrement devant l'immensité de la mission. Plutot que de se tirer dans les pattes et envoyer des piques qui pour moi n'est que le résultat d'un épuisement morale, si on se tendait la main, on s'assoit sur les reflexions qui ne feront pas avancer et ne soulageront malheureusement pas pour autant, ça blesse la preuve en est, je ne trouve pas très juste de briser la volonté de personnes qui essaient de sauver ne serait qu'un seul chien. Très honnêtement moi aussi cela me blesse, il y a de grandes causes, et de plus petites chacun oeuvrent comme il le sent, et toutes ces mains tendus sont pour moi toutes respectables. Si chaque espoir se voit brisé, c'est un animal de plus qui restera derrière les barreaux ou à la porte de sa condamnation. Poursuivons ce post, s'il vous plait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard05 0 Posté(e) le 17 mai 2008 encore d'accord avec Marie-Baby et Cayré :bete: si ça pose un réél problème de créer un post pour les "réformés d'élevage" sur ce forum, plutôt que de se déclarer la géguerre, il faudrait expliquer pourquoi une bonne fois pour toute. Ce manque de transparence génère vexation, colère, découragement... dommage pour les "innocentes" (dans mon genre) qui ne pensent qu'à l'intérêt de bouviers bernois, quelque soit leur origine et les raisons de leurs abandons. :bonnejournee: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mai 2008 Moi je suis comme Christel je me suis sentie attaquée et j ai eu l impression que mes chiennes adoptées n étaient que des vaches à lait!!! Et alors faut il les condamner pour autant! Je récapitule: URIEL réformée à presque 4 ans car n a jamais eu de bébés! VEZA réformée à 2 ans et demie(2 portées et une 3ème dans le ventre),réduction d élevage! VIRGULE réformée à presque 3 ans,pas de bébés?????? RASTA réformée à presque 8 ans,9 portées! Cette dernière,vache à lait par excellence est celle qui s est adaptée le plus vite,elle marche au pied en laisse,n a pas peur du véto,aime la voiture,se fait caresser par tous ceux qui viennent à la maison,gardienne,obéissante et soumise! Sans le refuge,elle ne serait plus de ce monde! Laissons une chance à ces chiennes,parlons d elles le plus possible! Depuis la création de ce post certaines personnes ont pris des renseignements sur elles,merci pour elles!Et pensons à notre passion commune qui est le Bernois LOF,non LOF,croisé,appartenant à des pariculiers,élevages familiaux ou industriels! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ISA & AÏKA 0 Posté(e) le 17 mai 2008 Je comprend Valérie que tu te sois sentie agressée Mais comme je l'ai dit à Christel hier soir, c'est un peu facile de vous casser du sucre sur le dos Alors disons les choses comme elles sont car toute cette hypocrisie est lourde Je ne pense pas que le pbs soit les chiennes de réformes en elles-mêmes !!! Mais à travers elles on veut condamner les éleveurs qui abandonnent ces chiennes !!! Moi je trouve que ces éleveurs ont le courage de le faire malgré tous les mails et coup de tél (pas sympa) qu'ils doivent recevoir. Je comprend tout à fait que c'est une porte ouverte pour qu'ils prennent d'autres chiennes derrière Mais pourquoi ces chiennes ne pourraient pas gouter un peu de la "vrai vie" avec calins amour .............. Je pense qu'il est tant de vider les sacs et d'arrêter de se voiler la face ! alors il serait bien d'avoir des réponses claires et précises à des posts qui ont été lancés par Vincent ! qu'on ait la bonne version et que les choses puissent avancer pour ces chiennes. Ce qui est sur et certain c'est que la prochaine chienne que je prendrais sera une réformée d'élevage !!! n'en déplaise à certains Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mai 2008 Je sais que le pb reste celui de ces éleveurs véreux mais il y en aura toujours! Christel du refuge Coeur à 4 pattes fait le tour des éleveurs pour récupérer des chiens,parfois certains les lui portent avec des croquettes entre autre,d autres les envoient en cage de transport! Et d autres encore l injurient et lui disent qu ils préfèrent les euthanasier ce qui est fréquent,arretons de faire l autruche! Alors ravalons notre fierté et aidons les à placer ces chiens! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites