Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
micky1111

le brossage

Messages recommandés

bonjour ,je voudrais vous demander un conseil:
je n'arrive pas a brosser BEN
il n'a pas l'habitude ,c'est sur et certain ,a chaque fois que j'essaye il me pique la brosse ,il l'a mordille et il essaye de la déchiqueter !!
Il n'est pas agressif ,mais ne veut pas voir la brosse :box:
Alors je ne sais pas si je dois faire en sorte d'essayer de jouer en même temps ou si je dois hausser le ton et dire un non un peu sévère,ce qui ne me convient pas,ou alors le ramener 1 fois par mois chez un toilletteur??
aucune idée ?
Et quand on l'a eu j'ai remarqué qu'il avait des gros noeuds derriere les oreilles ,et je me tracasse la tete :tetemur: pour savoir comment lui enlever :tetemur:

merci de m'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux essayer de lui donner quelque chose à manger ou un jouet pendant ce temps : si je suis seule pour brosser Bouba je lui donne une friandise qui dure longtemps, et je peux la brosser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci ,je file lui acheter un gros nonoss :bump:
je vous tiens au courrant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ici, j'utilise l'autorité, je le brosse beaucoup c'est fatiguant alors si en plus il s'agite ! Alors c'est un gros NON et PAS BOUGER.

S'il s'execute, à la fin je lui donne un gateau.


A mon avis n'utilise pas le jeu, pcq il va te faire le pitre encore plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bacchus a été brossé dès son jeune âge mais il lui arrive parfois de ne pas vouloir alors c'est un NON et PAS BOUGE et cela marche tant que cela ne dure pas 1h il ne faut pas hésiter à montrer que tu es le cheflà je bronze!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ça y est j'ai essayé avec le nonoss ,mais bon il m'en a fait baver :ange: :AHHHH2:
je vais essayer avec un: non bouge pas !!!
pas évident d'être autoritaire,avec une bouille pareil
mais je vais essayer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je dirais que si il n a pas l habitude commence, par des petites etapes, meme si tu ne le brosse pas entierement...

aujourd hui tu brossses le dos, si il a été sage et respecter le pas bouger, donne lui une recompense, et demain tu brosses le ventre etc...

au fur et a mesure, tu augmenteras le temps et ca ira mieux je pense...

moi non plus elle n aime pas bcp la brosse donc, je m eternise pas...

pour m occuper des noeux derriere les oreilles j attends le soir quand elle dort, elle est moins vif, couché, et je lui dit pas bouger...et lui parle calmement, ca la relax !

voila pour mes conseils ! bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A la maison, il adore ça qu'on le brosse, on l'y a habitué dès ses 2mois mais rien est perdu, ils adorent les papouilles donc s'il associe brosse et papouilles devrait pas y avoir trop de problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon alors j'ai fait la tete ,pfouuuuuuu pas facile

j'ai mis la boite a gateaux devant lui et je répétais ,reste assis ,non ,bouge pas ,et si tu es sage je te donne un biscuit !
et la il me regarde et j'ai lu dans son regard ce qu'il voulait :ange:

monsieur voulait la boite a gateaux c'est tout

oh mais demain on recommence :BANANE:

pas question de :AHHHH2: non non je vais bien finir par y arriver :BANANE:

j'ai pas dis mon dernier mot
je crois même que je vais appeller ça la brossestory
merci pour vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne commences pas par la tête c'est le plus compliqué avec les pattes !!!! commences par le dos et si besoin tu le mets en laisse ! il doit comprendre que parfois il ne fait pas ce qu'il veut !
Fait attention car il est jeune… si tu ne lui fait pas comprendre qu'il faut le faire il pourrait grogner avec l'age…… donc imposes toi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'étais pareille, il y'a quelques temps. Donc j'y suis allée progressivement. J'ai suivi les conseils de Sô, et à chaque fois à la fin, je la récompensais. Maintenant, elle aime bien avec moi et même plus besoin de récompense (mais toujours pas avec mon mari, mais faut dire qu'il est brute !! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu n'es pas la seule micky, idem pour moi baxtan n'aime pas se faire brosser ni se faire laver , une vrai galère , même en jonglant avec des gâteaux ça ne fonctionne pas tjs

courage

francine et baxtan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui dis donc moi qui croyais qu'ils aimaient tous se faire brosser :bizz:
je dois dire que pour l'eau c'est autre chose ,il adore ça :BANANE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
He bien le mien plus il vieilli moins il aime se faire brosser - il craint surtout les pattes et la queue..... je suis obligé de l'attaché pour le brosser sinon il se barre !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien moi quand je le brosse il ne reste jamais longtemps debout
monsieur ca l'ennuie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors la je l'ai bien eu
il est en train de dormir ,et je suis allé tout doucement et je lui ai brossé une parti du dos et du ventre,il m'a regardé d'un air de dire ,qu'est que tu veux??
mais je lui ai parlé en même temps que je brossais et il a recouché la tête et il s'est laissé faire :danse2:

BAH maintenant faut que j'attende qu'il change de coté

il me fait vraiment trop rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"il faut que j'attende qu'il change de côté"...

mort de riremort de riremort de rire

et moi dès que j'arrive vers l'arrière train elle s'assoie
comme ça peux pas lui faire... :tetemur: :tetemur:

c'est des canailles nos loulous... :coeur:

en tout cas c'est bien joué le coup du brossage pendant la sieste au moins le premier pas est fait, il sait que ça fait pas mal,
voir que c'est même plutôt agréable, alors je pense que tu es sur la bonne voie...
avec de la patience et du temps (pense à des séances courtes)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...