Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nynytitou

où lui trouver un dodo au calme ??

Messages recommandés

Bonjour,

Comme présentée dans le topic qui va bien, je suis sophie, 38 ans, un mari, 3 enfants en bas âge (7, 4 et 2 ans), deux chats et en appartement (100 m2 avec une terrasse de 30m2) et pour alourdir notre cas nous habitons en proche banlieue parisienne , où là la vilaine fille mort de rire avec la grande reflexion du moment un boubou ou non... tous les soirs je déguste le site durant deux bonnes heures et imagine tous les cas de figures pour espérer rendre heureux ce magnifique chien...

Mes interrogations du moment sont sur les lieux de quiétude en journée pour boubou bb et plus tard, je vois que les vôtres dorment par exemple dans la salle à manger ou dans la cuisine alors que chez nous la salle à manger est loin d'être l'endroit le plus calme en journée car mes enfants malgré nos efforts pour les faire jouer dans leurs chambres sont toujours à tenter de sauter sur le canapé, de jouer (sans compter leurs cris) dans cette salle à manger attenant à notre petite cuisine !! par contre il y a notre chambre, un havre de paix certes avec un accès "privatif" à la terrasse mais pour l'instant c'est le havre de paix de nos deux chats qui y trouvent leur bonheur, des repas et leurs cachettes pour dormir paisiblement dans le dressing attenant ou se rafraichir sur le carrelage de notre salle d'eau.

Un autre souci, nous sommes en location, et vu ce que j'ai pu lire sur les désastres des chiots, je me pose des questions !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonsoir,

Je suis Marie, Maman de Constance, petite humaine et 8 mois et demi et de Athos, boubou de 2 ans et demi. Nous vivons en apparement à Toulouse.

Alors, pour vivre en appart avec un boubou, je ne peux que le déconseiller ... je sais, facile à dire, "faites ce que je dis, pas ce que je fais" ... MAIS, j'ai BEAUCOUP , BEAUCOUP de chance avec Athos qui est un boubou adorable qui n'a JAMAIS fait de bêtises, n'aboie jamais, ne hurle pas à la mort quand il est seul, ... et je suis consciente de ma chance, voilà pourquoi je ne le conseille pas.

Tout d'abord, il faut savoir que plus que la place, c'est le temps dont on dispose qui est important pour un boubou. Il s'en fout de vivre dans un jardin de 5000m2 s'il doit y être seul tout le temps, il préfèrera de loin être en appart mais AVEC ses maîtres.

Il faut bien penser aussi qu'un chiot doit sortir à de très très nombreuses reprises quand il est petit pour faire ses pipi et autre et que quand on est en appart, ce n'est pas simple ! Surtout avec 3 enfants en bas âge ! Tu Te vois habiller tout le monde pour sortir 10x par jour ?

Pour ce qui est du coin dodo du bébébou et du boubou par la suite, il faut en effet un endroit calme, mais pas isolé car il aurait vite fait de prendre ça pour une punition. Et puis, la chambre est vivement déconseillée aux boubous, c'est le territoire du leader, du chef de meute et le boubou ne doit pas l'être !

Enfin, je ne sais pas où tu habites mais ton boubou devra sortir plusieurs fois par jours (de quelques minutes par jour chiot a plusieurs bonnes balades une fois adulte) et pour cela, il faut des espaces verts, des parcs, un bois, une forêt, ... (j'ai la chance d'habiter le coin le plus vert de Toulouse, nous descendons de chez nous pour arriver dans un grand parc, puis un espace vert et enfin un petit bois). Y a-t-il cela tout près de chez toi ?

Enfin, a quel étage vis-tu ? Car un chiot (et ce jusque 18 mois) ne doit pas monter de marches pour préserver ses articulations et donc, il faut un ascenceur.

Tu travailles ? Car laisser un chiot seul toute la journée dans un appart est inconcevable.

As-tu pensé aux poils ? Un bernois, ça perd beaucoup de poils et les enfants vont en "manger" LOL

Je trouve très très bien que tu te renseignes avant l'acquisition du chiot !

Pour résumer, un bernois en appart, c'est possible mais c'est BEAUCOUP de contraintes !!! Je te montre tous les côtés "négatifs", non pas pour te décourager, mais pour te faire prendre conscience que ce n'est pas simple et que ça demande du temps, de l'éducation, de l'énergie, ...

N'hésites pas si tu as d'autres questions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Marie,


En fait, nous travaillons tous les deux mais mon mari travaille en horaires décalés ce qui fait que la durée maximale d'absence de notre appartement se présente 4 à 6 fois dans le mois de 8h00 à 14h30, le reste du temps, hormis tous les we et le mercredi où l'un de nous est toujours présent et les journées de récupération de mon mari en semaine lorsqu'il travaille le we, notre absence correspond à l'horaire suivant : de 13h à 16h30.

Nous occupons un 100 m2 au dernier étage (4 ème étage avec ascenseur)et avec une grande terrasse de 30 m2 dont la moitié est amenagée pour nos deux chats qui peuvent donc profiter du plein air sans qu'ils puissent sauter (comme la terrasse est à ciel ouvert, ils reçoivent de nombreuses visites d'insectes et d'oiseaux) grâce à un "enclos" grillagé par du fil de peche.

J'ai conscience de toutes les contraintes, le seul hic étant le soir où mes enfants sont couchés à 20h00 et où je suis seule jusqu'à l'arrivée de mon mari vers 22h00 donc là grosse galère pour pouvoir le sortir !!

A vrai dire, je me vois plus à avoir un chiot maintenant que dans toutes les périodes qui ont suivi la naissance de mes enfants et jusqu'à ce qu'ils marchent...mais c'est vrai que devoir laver le sol à mon lever à 6h00 du maitn, je ne sais pas trop ce que cela peut donner dans la durée...

sophie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vois Sophie, c'est exactement tou ce que je t'avais donné comme objection, un chien c'est beaucoup d'amour mais aussi beaucoup de contraintes et un boubou particulièrement parceque c'est un gros chien et qu'en plus ce sont des pots de colle qui détestent la solitude, chez nous c'est un peu extrême, elles ne restent jamais seule. Les miennes sont paysagistes, elles réaménagent à loisirs notre jardin, par contre, elles ont fait très peu de dégâts à l'intérieur mais ce n'est pas une généralité, tout comme Athos le boubou de Marie qui est exceptionnellement sage et silencieux mais obstiné tout de même quand il est avec des femelles n'est-ce pas Marie ???
Tous ces paramètres sont à prendre en compte... que vous le preniez si vous le prenez en toute connaissance de cause. La prochaine fois que je viens à Paris, je te laisse mes deux puces en garde une journée à la fin de la journée tu pourras voir si c'est possible multiplié par 365 jours qui multiplient x années

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ou moi je te laisse Athos quand on va chez les parents de Gis LOL

Non, mais franchement, je suis d'accord avec Anne ... et avec moi mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée mais pour un boubou va falloir attendre d'avoir un maison avec jardin des enfants plus grands et de ne plus travailler.....

Je plaisante mais avec déja 2 chats et 3 gosses crois moi tu as déja assez de boulot - tu as pensé aux vacances pour amener tout ce monde , à la grosseur de la voiture, moi avec un seul je suis obligée d'en changer car le boubou un fois installe il n'y a plus de place
Tu prends un boubou et tu en fais un malheureux et tu vas te pourrir la vie .......
Lis bien tous les post sur le comportement tu verras qu'ils ne sont pas tous faciles se ne sont pas des peluches
Profites de tes enfants pendant qu'ils sont jeunes ça passe vite des qu'ils sont ado et s'en vont vers leur potes leur maman se consolera avec l'amour d'un boubou !!!!!!.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien résumé les filles……… non franchement je pense que ce n'est pas du tout le moment… un bouvier est un chien qui a besoin d'espace aussi pour se défouler… donc de temps à lui consacrer pour les balades… avec 3 enfants en bas age qui en plus risquent de traumatiser ce pauvre chiot par leurs cris bof bof !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour les filles !!!

Je réflechis en fait mais on n'est pas prêt à sauter le pas en tous les cas pas cette année.
On habite à Saint Cloud, pour celles qui connaissent (comme Safran11) beaucoup d'espaces verts,le domaine de saint cloud, les bords de Seine et le bois de Boulogne à dix minutes à pied, c'est un coin de verdure très prisé.

Pour la voiture, nous avons une 807 (il manquerait un coffre de toit) et pour les vacances pas de problème nous avons une maison en bord de mer avec un jardin de 2X150 m2 et nous y passons toutes nos vacances (j'ai la chance de pouvoir prendre une très grande partie des vacances scolaires).

Côté temps, ça se passe super bien avec mes trois enfants et mes deux chats, j'arrive à passer toutes mes soirées (plus de deux heures !!) sur ce super site donc je pense que c'est tout à fait jouable d'autant plus que nous passons nos we à découvrir notamment des supers coin de balade en forêt sur la région parisienne.

Pour l'appartement, il est très bien situé, au calme, au dernier étage donc à ciel ouvert avec le chant des oiseaux le matin...

Merci pour toute votre précieuse expérience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je voulais te féliciter pour ta réaction positive et réfléchi. On est souvent amené à détourner les personnes du bernois car leur mode de vie n'est pas adapté.
Nombreux sont ceux qui se vexent, se croyant exclu de notre groupe, voir meme de notre élite.

Et pourtant ! On les adore nous nos bernois, on adore les faire découvrir aux gens, les faire apprécier, mais pas c'est pas pour autant qu'on veux les banaliser, et par la meme les pénaliser.

Le bernois a des besoins il faut en être conscient pour pouvoir le rendre heureux.

Sur ce, bonne journée bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Tysha bisou , je comprends tout à fait vos réactions, j'essaie tout simplement de faire en profondeur le tour de la question, mais nous sommes un couple qui réflechissons beaucoup souvent trop du gout de notre entourage !!!

En fait, je me vois difficilement devoir attendre 60 ans lorsque mes enfants seront partis car c'est aussi pour eux qu'on prendrait un p'tit boubou !! ni d'ailleurs en prendre un à 20 ans lorsque l'on commence sa vie "active" (ou là je vais m'attirer les foudres...)

Sophie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc dans la série des questions, en appartement :
-combien de fois est-il nécessaire de les sortir pour la pause pipi/caca lorsqu'ils sont petits ? a quel moment (avant les siestes, après....)
- la nuit, durant combien de temps mettez-vous du journal pour ses besoins ?
- en journée, faut-il le laisser enfermé à nouveau par exemple dans la cuisine durant les moments de notre absence ??


Sophie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur un chiot, c'est environ toutes les 2h !!! les sorties pipi… la nuit si il n'a pas té habitué au journal il ne fera pas forcement dessus mais au plus pressé…… c'est pour ça qu'un jardin c'est mieux…… surtout que les pipis d'un bouviers ne sont pas ceux d'un chien de petite taille et en plus il n'y a pas que les pipis…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pensais aménager sur la terrasse une bache avec du sable (style handy bag chez castorama pour transporter les gravats vous voyez ??mort de rire ) pour les commissions les plus urgentes car je me dis que le temps de le descendre au bas de la résidence ...:hihi:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'me lance dans l'insertion d'image pour vous montrer la terrasse :



Au premier plan c'est le domaine des deux chats dans leur "volière maritime" (filet de pêche pour éviter de sauter) qu'ils accèdent par notre chambre avec leur fauteuil, leurs moquettes et leur litière... derrière c'est notre domaine avec accès par la cuisine et la salle à manger et de l'éventuel wc de boubou!!!mort de rire

La terrasse fait 13,80m de long sur 2,15m de large.

Qu'en pensez-vous pour l'idée du wc citadin (sanisette mort de rire !!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j habite aussi en region parisienne, si tu veux, je viens te voir avec ma chienne dans ton appart ... tu verras la taille a l age adulte.. car la mienne n est pas enorme, mais un male est souvent deux fois plus grand qu une femelle ... et certaine femelle sont des bons morceaux !

je pense que ton chiot sera heureux mais effectivement quand tes enfants, auront deux/trois de plus, tout simplement car le plus grand pourra garder le soir le temps de la pause pipi caca les plus petits.

Un chiot en appart est plus long a etre propre... certain chiot, mette 6mois pour etre propre et d autre a l age de 3 mois sont propre!

moi perso , la nuit je ne me levais pas pour la sortir, mais la derniere sortie etait a 00H00 et celle du matin, 6H/7H bon souvent j avais un pipi ou popo, mais on ne peut pas passer a coté quand ils sont bébés.

un bébé bernois a besoin de bcp de sommeil ...
il ne doit pas marcher plus de 5 minutes par mois d age... aller retour...

si tu veux, je ne sais pas si je te l ai proposé , il y a une rencontre dimanche 1er juin a mennecy dans le 91, il va y avoir plein de bon bernois, vient nous voir avec tes enfants... (certains enfant, ont peur du chien quand il devient gros, car il l a connu bébé en peluche !)


voila, tu as des bonnes questions, moi je te dirais oui, mais d ici quelques années 2/3 ... mais avant , va voir des bernois, invite des gens chez toi, voir si tu peux supporter ce gros chien dans l appart ... si il vous reste de la place etc... invite une journée un bernois, le soir tu pourras aspirer ta maison !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nynytitou a écrit:


Qu'en pensez-vous pour l'idée du wc citadin (sanisette mort de rire !!)


non ne l habitue pas a faire ses besoins sur la terrasse meme avec du sable, ca va vite devenir puant, et habituel .. il ne comprendra pas qu il a eu le droit petit et plus adulte... donc les besoins c est dehors dans l herbe !

enfin je ne pense pas que ce soit une bonne idée ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je t'ai dis tout à l'heure ce que j'en pensais…… pour moi c'est pas la bonne solution !! un boubou fait à l'age adulte 50 kg environ !! je pense que tu ne te rends pas compte c'ets un chien qui a besoin de courrir……… ta terrasse est peut être grande pour 2 chats mais pour un gros chien ça me parait minuscule…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis tout à fait d'accord avec toi sur toute la ligne et je pense que ça parait plus raisonnable d'ici deux ans, mais dur dur de patienter allez disons pour mes 40 ans !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est sur … surtout quand on a décidé qu'on en voulait un ! pensez vous déménager?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sô,

Je croise régulièrement à côté de chez moi dans le bois de boulogne trois bouviers avec qui on discute régulièrement avec leur propriétaire (deux en appart, l'autre sur une péniche), ils disent qu'ils sont pantouflards, plus attachés à être aux cotés de leur maitre que sortir pendant plusieurs heures.

Nous avons la chance que mon mari travaille du matin ou à partir de 13h00 donc il aurait droit à une grande balade 1-2h à l'age adulte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu fais le tour du forum tu verras qu'il n'y a pas que des calmes……… et ça tu ne pourras pas le savoir avant de l'avoir……

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sô, non on ne pense pas démenager et pas en maison sur la région parisienne car cela voudrait dire s'éloigner du proche Paris où l'on travaille tous les deux et donc être dans les embouteillages et pour la province, c'est pas évident de trouver un poste avec des horaires décalées comme pour mon mari...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nynytitou a écrit:
sô,

Je croise régulièrement à côté de chez moi dans le bois de boulogne trois bouviers avec qui on discute régulièrement avec leur propriétaire (deux en appart, l'autre sur une péniche), ils disent qu'ils sont pantouflards, plus attachés à être aux cotés de leur maitre que sortir pendant plusieurs heures.

Nous avons la chance que mon mari travaille du matin ou à partir de 13h00 donc il aurait droit à une grande balade 1-2h à l'age adulte.


certe un bernois est plus heureux en maison avec jardin , mais je pense qu il puisse vivre en appart si on lui accorde bcp bcp de temps.. deja des post la dessus tu peux les rechercher avec la fonction recherche...

je ne suis pas d accord avec le faite que les bernois soit pantouflard, alors la, je dis non !!!! un bernois est speed .... si le bernois est pantouflard c est quil est malade ou deprimé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jessica, j'ai bien vu la rencontre dans le 91 mais mon mari travaille ce we là donc avec mes trois petits c'est bofbof...mais cela pourrait être une bonne idée pour venir nous rendre visite !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jess dire qu'un boubou est speed c'ets faire une généralité !! la tienne est speed certains autre non…… ce n'ets pas le caractère du bernois…… mais un boubou en appart pour moi c'est un chien qui peut le devenir si il manque d'espace !!!! et en appart bonjour les voisins si il commence a "peter" un boulon ! désolée d'être radicale mais je ne vois pas ce que dans 2 ans ça changera???? ce sera le même probleme…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai un bernois pantouflard. Et pourtant il a tout juste un an, ok il a des moments de jeu quand on le provoque ou dehors mais le reste du temps c'est un gros nounours qui me suit calmement dans la maison.

Après je suis d'accord, on peut pas prévoir le caractere du chiot, bien que je considere les chiots de 2 mois comme de la pate à modeler, dont on fait ce qu'on veut.

Ensuite pour la terrasse, Curly fait tout ses besoins, en permanence sur notre terrasse (certes plus grande). Les pieces à vivre étant au premier et vu que je lui autorise l'escalier que 2 fois par jour, je voulais pas qu'il descende à chaque pipi, donc je lui ai appris à faire sur la terrasse. Les conséquences ? Un coup de jet d'eau de temps en temps (c'est du carrelage comme toi) et on ramasse les crottes régulierement. Du coup pas d'odeur. Par contre je l'accorde si t'as des invités pas prévu et que t'as pas ramassé, ça fait crado.


Et pour avoir un bernois à 20 ans, j'ai eut Curly le jour de mes 20 ans, je ne rencontre pour le moment aucunes difficultés mais je ne suis pas une business-woman, je suis à mi-temps et je me destine à un travail encore mieux 100% du temps à la maison -> chambres d'hotes.
Donc peut etre que je suis un cas à part, mais je pense surtout que c'est pas une question d'age mais de cadre de vie et de disponibilité.


bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je dis NON à un boubou en appart quand on travaille (

Déjà en maison, il y en a bcp qui font des dégâts, mais alors en appart, pour moi, c'est impensable !

Un chiot sort toutes les deux heures, comment comptes-tu faire avec trois enfants en bas âge ?

Une terrasse, même grande) ne remplace pas un jardin ou une bonne balade.
Notre Athos est super calme dans l'appart, mais une fois dehors, c'est un chien qui a besoin de se dépenser et de courrir et comme le dit Sô, on ne peut pas savoir à l'avance si le chien sera speed ou non et il faut faire avec !

Il m'arrive souvent (tous les jours quand il fait beau) d'aller me poser en bas dans la résidence ou au parc avec Athos pour qu'il puisse flâner, faire sa vie de chien, renifler, se rouler, ... tu te vois faire ça avec trois enfants ?

Et pour les pipis/cacas sur la terrasse, moi je dis non ... Athos a été propre de jour très vite et la nuit un peu moins et on a ramassé tous les matins et ce n'est pas passionnant au réveil .. mais pas de pipis sur la terrasse, parce que une fois l'habitude prise, difficile de la faire passer.

Voilà, à mon avis, votre cadre de vie ne convient pas au bernois et vous trouverez toujours des personnes pour vous dire que ça ira, mais que ferez-vous si ça ne va pas ? Si le chien hurle à la mort une fois seul ? S'il détruit tout ? S'il déprime ? ...

Personnellement, s'il arrivait qqchose à Athos maintenant, je ne reprendrais pas de bernois tout de suite (enfin, je dis ça mais ...) parce que avec Constance, ce sera trop trop dur de gérer un chiot (et je n'ai qu'un enfant ...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je suis bien d accord avec vous.. mais .... tout est faisable si les condtions et la motivation pour 10 ans minimum sont bonnes !

pour le boubou pantouflard, moi aussi elle dort, mais quand elle a son 15minutes de folie, il faut de la place... et puis c est un chien qui peut etre calme mais qui peut etre aussi speed.
Tout depend l education je pense.. nous on a bcp joué avec elle depuis toujours, donc, je pense que son coté fofolle, vient de la...


c est sur un chien en appart demande plus de contrainte et du coup devient surement un peu plus "boulet" et on doit des fois peter un cable ! sortir le chien, le soir, le matin, passer l apres midi en ballade, par tout temps soleil, pluie, vent, neige.. ca doit etre dur !

moi perso je ne me verrais pas , avoir ses contraintes...

mais je sais que certain l ont fait...comme marie et athos vit ca actuellement donc si il y a des conseils a prendre c est surement ceux qui le vive !


voila reflechir deux fois avant c est bien ... prendre le pour et le contre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Byloute and Jessica a écrit:
pour le boubou pantouflard, moi aussi elle dort, mais quand elle a son 15minutes de folie, il faut de la place... et puis c est un chien qui peut etre calme mais qui peut etre aussi speed.
Tout depend l education je pense.. nous on a bcp joué avec elle depuis toujours, donc, je pense que son coté fofolle, vient de la...


OUI, tout vient de l'éducation ! Enfin, une bonne partie, mais il y a aussi le caractère du chien à la base.

Mais chez nous, il est INTERDIT de jouer dans l'appart, les jeux, c'est dehors et ce depuis tout petit. Enfin, entendons-nous hein, il peut prendre ses jouets pour les mâchouiller ou autre mais n'a pas le droit de courir ou de sauter partout.

Et l'éducation, c'est comme le reste, ça demande beaucoup beaucoup de TEMPS !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Marie et Athos a écrit:
Byloute and Jessica a écrit:
pour le boubou pantouflard, moi aussi elle dort, mais quand elle a son 15minutes de folie, il faut de la place... et puis c est un chien qui peut etre calme mais qui peut etre aussi speed.
Tout depend l education je pense.. nous on a bcp joué avec elle depuis toujours, donc, je pense que son coté fofolle, vient de la...


OUI, tout vient de l'éducation ! Enfin, une bonne partie, mais il y a aussi le caractère du chien à la base.

Mais chez nous, il est INTERDIT de jouer dans l'appart, les jeux, c'est dehors et ce depuis tout petit. Enfin, entendons-nous hein, il peut prendre ses jouets pour les mâchouiller ou autre mais n'a pas le droit de courir ou de sauter partout.

Et l'éducation, c'est comme le reste, ça demande beaucoup beaucoup de TEMPS !


de la patience et de la motivation ! !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le dernier point exprimé par Marie & Athos et Byloute & Jessica me semble être un point très important...

Outre les inconvénients de l'appartement au niveau des sorties : besoins et des promenades, il y a l'éducation d'un chiot :
tant pour les besoins que le assis, le pas bougé, le petit mordillage de mollet, la tenue en laisse, le rappel et j'en passe...
ce sont des points que le Bernois apprend certes peut être vite mais qui demande (je parle par rapport à mon expérience avec une Baïka un peu tétue) de la rigueur et surtout beaucoup de patience et de disponibilité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et petite précision... ni l'une ni l'autre vous ne travailliez quand vos boubous étaient petits...

Nynytitou, si tu ne peux pas venir à notre rencontre à cause de tes enfants, comment comptes tu pouvoir promener ton chien pour les pipis ? Je crois que tu as mis le doigt sur les difficultés (ce que l'on peut comprendre car avec 3 enfants jeunes tu ne dois pas t'ennuyer ! ! mort de rire).
Comme le disait Sô les pipis des boubous sont GIGANTESQUES ! de vraies mares ! ! des lacs ! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie,

En fait lorsque mon mari travaille le we, de principe je ne prends jamais la voiture ou les transports en commun car les embouteillages ça me gave alors qu'en province je ne fais que bouger...

Cet am nous sommes allés nous promener vers la Ferté Alais et j'ai vu la pancarte Mennecy, c'est quand même pas la porte à côté de chez nous surtout pour un retour un dimanche am, c'était déjà bouché à notre retour cet am, donc sans ou avec les enfants c'est pas trop le problème...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je te comprends c'est la barbe ces embouteillages en RP ! (c'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles je compte bien déménager en province sous peu !).
Et puis je connais quelqu'un qui est comme toi mais elle c'est avec le périf hein Eponyme ? mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvres parisiens, nous pensons bien à vous dans les embouteillages, chez nous le seul souci est d'être retardé par les troupeaux de vaches qui rentrent pour la nuit, c'est sur ça me change des bouchons.
Dépêches toi Marie de prendre la poudre d'escampette et de venir dans le sud-ouest

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais,ouais, ça fait suer !!! il n'y a que mon travail qui me retient...je ne profite quasiment plus des atouts de Paris car j'aspire au calme le soir chez moi d'ailleurs je ne fais jamais les magasins sur Paris, tout le temps libre c'est pour être dans la nature avec nos enfants le we, aujourd'hui on est allé dans une ferme pédagogique par exemple, mignons les animaux, jamais pour moi les pieds un we sur paris, quelle horreur, we gâché alors !!mort de rire

Je crise car pas de poste équivalent en province ou je peux prendre ma retraite l'année prochaine (15 ans d'ancienneté, 3 enfants :casefete: ) mais côté sousous bof et je ne me vois pas recommencer un autre travail...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah le sud-ouest...mon rêve : trouver un poste entre la Rochelle et Bordeaux, snif,snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour Marie, ce sera plutôt vers Toulouse :bump: :bump: :bump: :bump: :bump:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te comprends, il y a quelquesannées j'étais dans la même situation, un poste de cadre sup dans une grosse boite, des heures pas possible, ma fille Lou qui était petite, je courrais tout le temps et passais ma vie dans les transports et puis un jour le ras le bol, j'ai écouté une fois de trop Nougaro chanter "Toulouse" etj'ai décidé de rentrer chez moi dans le sud à carcassonne, je suis devenue enseignante moins de sous mais une vie où l'on prend le temps de vivre, de profiter de la nature et surtout de sa famille, aucun regret ici c'est le bonheur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oulàlà, safran11 nous avons effectivement de nombreux points communs : je suis ingénieur dans une grande société publique et lorsque j'en ai marre je me dis pourquoi pas le professorat mais non en fait car ce qui me retient sur Paris c'est que je ne gère pas de service donc cool pour mes horaires alors qu'en province le taf c'est de la folie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement... peut être feras-tu toi aussi, le grand saut vers la province, il faut renoncer à certains acquits pour aller vers l'inconnu mais je ne l'ai jamais regretté et mes 3 enfants encore moins....
Une maison, des enfants qui vivent prés de la nature, un boubou, c'est un beau programme non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
saint cloud mennecy 45 km ...

mais tu sais, beaucoup de membres qui viennent ont aussi pas mal de km

moi par exemple : 38 km

sinon surement une rencontre le 24 mai samedi... a sucy en brie dans le 94
tu as 28 km ...

bon , sinon tu auras d autre occas' j espere car c est ballade en pleine nature, en parc arboré... c est genial avec des poilus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à toutes,

Eh bien pour samedi 24 c'est pas possible non plus. A une autre occasion sûrement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour réponde à Marie,
Lorsque Baika était petite - et encore maintenant, je travaille.
Personnellement, je mettais en avant l'éducation du chiot car justement, en travaillant (même avec des horaires cool) je trouve que son éducation n'a pas été de tout repos...
alors je m'imagine au début avec 3 enfants et un bb ça aurait surement été encore plus difficile - mais faisable - je suis sur que plusieurs personne sur ce forum on été dans cette situation et que ça c'est très bien passé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Baïka, je trouve effectivement que c'est faisable...mais cela n'engage que moi c'est comme si j'avais un quatrième bb , ou pourquoi pas trouver un bb bouvier de 6 mois donc supposé propre abandonné ou encore disponible chez un éleveur, ça existe ??? on voudrait un LOF, une femelle de préférence mais non pour la reproduction ni pour des expos donc ne correspondant pas au standard type pour les expos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nynytitou a écrit:
Bonjour Baïka, je trouve effectivement que c'est faisable...mais cela n'engage que moi c'est comme si j'avais un quatrième bb , ou pourquoi pas trouver un bb bouvier de 6 mois donc supposé propre abandonné ou encore disponible chez un éleveur, ça existe ??? on voudrait un LOF, une femelle de préférence mais non pour la reproduction ni pour des expos donc ne correspondant pas au standard type pour les expos.


oui tout se trouve, faut etre patient !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, enfin, un chiot de 6 mois qui sort d'un élevage n'est pas forcément propre ... loin de là pour certains élevages où les chiens vivent en cage.

Et puis, à 6 mois comme à 2, l'édication est à faire, les apprentissages sont à faire et un chiot de 6 mois qui a vécu en meute chez son éleveur ne se fera pas mieux à la vie en appart seul qu'à deux mois !

Des dégâts, un chien de 6 mois en fera aussi s'il se sent seul comme un petit de deux mois, ....

Perso, je ne vois pas ce que cela change !

Pourquoi pas un chien adulte ? Une adoption ? Vu que ce n'est pas pour faire de la repro, ça ne vous gêne pas que la chienne soit stérilisée si ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah oui, nous aussi on a fait le choix de la province ! Et on ne regrette RIEN !!!!!

Certes, Gis a perdu 30% de son salaire parisien, mais qu'est-ce qu'on est bien ici !!! On a l'impression d'être en vacances tout le temps !

C'est un pas à sauter, un grand pas !! Mais ça vaut le coup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mais quand même... ne voulons nous pas une vie adéquate pour nos loulous ?
A quoi bon les faire vivre coute que coute dans un appartement d'où nous sommes absents ? Attends que les choses se décantent tranquillement, que les enfants soient plus grands, que tu ne puisses plus supporter la région parisienne et que tu trouves une nouvelle voie professionnelle... (oui c'est vrai qu'il a fallu que j'arrive à 50 ans pour me poser réellement la question donc si ça te prend autant de temps qu'à moi.... )
De plus, n'oublies pas non plus que ton chiot ce sera bien de l'emmener à l'école du chiot pour commencer puis en éducation... et que ça, ça demande beaucoup de temps car pour que les bonnes habitudes rentrent c'est un travail de tous les jours quand ils sont jeunes...
Tu sais tout arrive dans la vie (perso j'ai attendu 20 ans entre mon briard et ma boubounette car ma vie professionnelle ne s'y prêtait pas bien)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et mmoi Marie, j'ai patienté 18 as entre le départ de Benhur mon briard et l'arrivée de Basilic, pendant toutes ces années j'ai lu tout ce que je pouvais trouver sur le bouvier bernois et attendu d'avoir du temps et de l'espace. Je ne regrette rien mes puces sont heureuses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...