Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nynytitou

où lui trouver un dodo au calme ??

Messages recommandés

Invité
je suis loin d'être contre les chiens en appart

mais à te lire, je nai pas l'impression que tu sois consciente des reelles contraintes au quotidien et que tu sois en mesure de consacrer le temps qu'il faut au chien

ce n'est pas un juste bibelot animé qui va faire caca sur un bout de terrasse sur commande

cela demande un réel investissement de temps très important, d'autant plus quand il vit en appart.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée même si je suis d'accord avec vous pour dire qu'un boubou en appart ce n'est pas l'idéal, je vous trouve très dures avec Sophie qui me semble-t'il se pose beaucoup de question, réfléchit au devenir et au bien être de cet hypothétique boubou... Elle vient sur le forum pour avoir notre avis et prend en compte nos réponses alors peut être un peu plus de compréhension et de gentillesse ne serait pas de trop....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne vous inquiétiez pas les filles, je ne suis pas du style à porter un jugement mais merci Safran11:bizoux: !!! effectivement si je m'interroge c'est parce que je sais très bien que la vie idéale serait dans la nature...sauf que la nature est parfois cruelle (chiens empoisonnés, écrasés...) et que je pense que nous avons suffisamment de temps pour nous occuper d'un chien car comme je l'ai dit plus haut, je m'octrois des horaires cool, à 16h00 je suis à la maison et je ne travaille pas le mercredi ou mon mari et j'arrive à prendre toutes les petites vacances scolaires, c'est un choix de vie...ma famille avant tout. En semaine, nos chats sont seuls de 13h00 (départ de mon mari) à 16h00 (c'est moi qui arrive !!) deux semaines sur trois et l'autre semaine il sont seuls de 8h00 à 14h30 soit 4 fois dans le mois sans compter les jours de récupération en semaine de mon mari.
Je pense que nous resterons dans notre commune car la verdure est à deux pas, l'appartement est tout neuf, idéalement situé, nos enfants semblent heureux car ils passent toutes leurs vacances au bord de la mer dans notre "maison des vacances" comme ils disent.
Nous sommes en location, les maisons dans notre secteur sont hors de prix...pour Safran11 : dimanche nous sommes allés se promener vers St Nom La Bretèche, Feucherolles, Marly Le Roi, Mareil Marly, et notre ville préférée L'étang La Ville sauf qu'une maison de base c'est 750 000 euros et la maison de nos rêves à partir de 1000000 euros, inimaginable et en location de 2000 à 5000 euros :tetemur: :tetemur: !!!

En ce qui concerne un chien adulte, déjà il faudrait qu'il n'ait connu exclusivement que la vie en appartement (à priori ça court pas les rues), j'ai plus de crainte pour l'adaptation avec nos enfants et aussi avec nos chats qui ne les portent dans leur p'tit coeur, mais bon si vous connaissez un p'tit boubou malheureux dans ce cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les filles !!! je continue à parcourir ce site génial !!:coeur: et mes réflexions prudentes...mais suis-je la seule à souhaiter élever un bouvier en appart ???.... nous sommes entourés de golden, labrador mais certes pas de bouvier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Sophie !
Mes parents ont toujours eu des labradors et mon père en a encore un et franchement je trouve le bouvier bernois plus facile à élever et plus calme dans les premiers mois, si il fallait que je choisisse entre élever en appartement un boubou ou un labrador, golden, je choisirais sans hésiter un boubou, aux alentours de deux ans les labradors se posent quoique les deux de ma soeur ne se sont jamais posés, ils vivent heureusement sur une grande propriété au milieu des chevaux mais dans la maison, ils ont fait des tonnes de bétises... le problème vient plus d'élever un chien de grande race en appart, en travaillant avec des enfants que de la race du chien.
Vous êtes allés à Saint Nom la bretêche, j'ai adoré vivre là bas mas déjà à cette époque il y a bientôt 20 ans acheter était impensable pour nous, extrêmement cher quand au loyer déjà très cher on payait déjà à cette époque quinze mille francss alors aujourd'hui et bien je ne pourrais plus me loger dans ce bel écrin de verdure plus les moyens....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Safran11, comme je suis une vrai mère Thérésa, je pense aussi aux boubous abandonnés...mais comme je le disais ça me semble encore plus compliqué ou "risqué" (enfants+chats) mais au fond de moi c'est ce qui me tenterait le plus...j'ose pas aller à la SPA pour l'instant car l'émotion est très intense pour moi car dès l'entrée je me retiens pour retenir mes larmes, et c'est impensable d'y venir et ne pas revenir avec une ptite bebete !!! (nous y sommes allés deux fois d'où nos deux chats !!! )

voilà, voilà, pour notre retraite, mon souhait : des animaux aveugles ou à trois pattes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te comprends, je suis pareille d'où notre nombre de chats 5 à la maison plus ceux que je nourris et 4 chiens dont un spa et un adopté chez un particulier. En ce moment nous avons en demi-pension, une très jolie setter, ses maitres des anglais avaient acheté un b&b, ça n'a pas marché, ils sont repartis à Londres et ont tranquillement laissé la chienne toute seule dehors dans leur jardin, ils n'ont pas encore réussi à vendre, donc la bonne âme que je suis, nourrit et s'occupe de cette jolie demoiselle pleine d'amour, elle vivait en famille avec un petit enfant et elle est triste à mourir la pauvre.
j'espère de tout coeur que tu pourras vivre ta passion des animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, j'espère aussi.... sauf que je prends conscience que les années passent trop vite, 40 ans l'année prochaine, j'ai l'impression que mes 20 ans c'était hier...je crains ne pas pouvoir accomplir ma mission de mère Thérésa car la maison ce n'est possible que pour la retraite...pas facile...
Actuellement, je pourrais me faire redrograder dans mon travail pour trouver un poste en province (avec le même salaire mais pas dans la même "catégorie" d'ingé) sauf que je suis sûre que les responsabilités donc les horaires ne seront pas les mêmes et pour mon mari il y a de fortes chances qu'il fasse les horaires classiques 9h/17h) certes on aurait une maison mais là pour le coup une absence certaine beaucoup plus importante qu'actuellement c'est pour cela que je pense qu'un boubou serait plus heureux dans notre appart avec une présence non négligeable que dans une maison avec jardin avec 8 h d'absence, le seul hic effectivement c'est la jeunesse de mes enfants, quoique ils ne sont pas si turbulents que cela c'est juste qu'ils sont petits pour comprendre qu'il faut jouer dans leur chambre et non dans le salon !!!:hihi:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est évident que si en province, vous deviez être absents 8 h par jour ce ne serait pas mieux, pour un boubou. Le seul problème que je vois par rapport aux enfants, c'est comment faire pour sortir le chien avec trois enfants jeunes à la maison ? tu ne peux pas confier les deux plus jeunes à l'ainé(e), trop jeune aussi et en plein hiver habiller trois enfants et les descendre pour un petit pipi dehors, ça va très vite te lasser. Les enfants apprennent rapidement à respecter les chiens, ma petite fille Louise à 2ans et demi, c'est une flèche mais elle sait jouer tranquillement avec eux et respecter leur temps de repos, quand aux deux grands 7 et 12 ans ils s'en occupent parfaitement, surtout Clémence qui brosse, nourrit, éduque, c'est une passion pour elle.
Si tu arrives à solutionner les promenades de ton boubou pourquoi ne pas adopter une boubounette qui aurait l'habitude des enfants et de vivre en appart, cela semble difficile mais avec un peu de patience tu peux trouver... je te souhaite dans tous les cas de pouvoir associer ta passion du boubou avec le bien être de celui-ci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
encore une fois, safran11, je suis d'accord avec tout ce que tu dis, notamment la problématique du pipi/caca toutes les 2 h lorsqu'ils sont bb avec mes 3 loulous...là je ne vois pas de solution...
Plus je réfléchis et plus je me dis que certes c'est ma race préférée mais qu'il a besoin d'espace suffisant dans l'appart, sûr j'en aurai un un jour mais je me dis pourquoi pas opter pour une race moins imposante ??
J'aime bien aussi (mais c'est pas pareil...) le cocker tricolore....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben oui mais ton cocker il fera aussi pipi et caca toutes les deux heures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui afaraan, je sais...le problème se présente le mercredi et un we sur trois et entre 20 et 22h le soir, moments ou seul mon mari ou moi sommes l'un sans l'autre, mais comment font les autres en appart avec des chiots quelque soit la race??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ben chais pas
le problème c'est comment tu vas faire toi ?

mais je trouve plutot bien que tu y penses maintenant

alors puisque tu envisages un chien plus petit, pourquoi pas continuer dans le sens du compromis et adopter un cocker adulte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Perso, je n'avais pas d'enfant quand j'ai eu Athos et HEUREUSEMENT !

Car je ne sais pas comment j'aurais fait ... je n'aurais sans doute pas fait LOL

bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui Sophie on voit bien que le seul problème qui reste c'est celui des promenades à n'importe quelle heure avec 3 enfants petits.
Le plus simple serait évidemment d'attendre qu'ils grandissent et sachent mettre leurs manteaux en 2 mn été comme hiver, qu'il pleuve ou qu'il neige pour sortir le chien avec toi quand tu es seule à la maison...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis prête à attendre ou à tomber sur la perle rare pour un boubou adulte....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ou avoir une chambre de plus pour accueillir une jeune fille au pair ! mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh...y'a quatre chambres, pas une de plus:mdr: !!

Je vois également un problème, c'est la température dans l'appart, j'ai beau aéré à la fraîche, fermer systématiquement la plupart des volets, on arrive pas trop à faire baisser la température, actuellement autour de 23.5°C alors que cela fait depuis déjà une semaine que la température extérieure est de 20-21°C c'est parce que l'on est dans les combles !! en été ???? ce sera notre premier été cette année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah ben ton bernois y va pas apprecier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En effet ça promet pour cet été.... J'espère que tes petits 2 pattes ne vont pas trop souffrir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pensais ce matin : pourquoi ne pas "l'habituer" à faire son gros pipi urgent du style pas le temps d'habiller les enfants ou moi tout court dans le réceptacle de la douche ?? (pas très hygiénique mais mieux que de le faire sur le lino ou le carrelage et puis la salle d'eau c'est celle de papa et maman...)

Je sens que vous allez me taper sur la tête !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux faire ça avec un tout petit chien, maisbpas avec un boubou. Je sais que de nombreux citadins qui n'ont pas envie ou ne pevent pas sortir leur chien aussi souvent qu'ils le devraient, les habituent tout petit à la litière mais avec un boubou impossible.
Tu parlais de chaleur dans ton dernier post, si il y a une chose que les boubous n'aiment pas du tout c'est la chaleur, certains supportent mieux que d'autres, mais en règle générale, ils n'aiment pas du tout, Basilic ventile dés que la température dépasse 20 degré, chupa chups supporte un peu mieux, mais nous vivons à 1000m d'altitude. Pour tes petits bouts, j'espère que nous n'aurons pas la canicule cet été, il faudra vite partir à la mer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir les filles !!! j'me régale toujours de lire le site mais également d'autres sites sur les chiens-chiens , bon eh bien ce sera une boubounette ou rien... j'ai contacté un éleveur de ma région depuis une semaine, doit me rappeler pour discuter...on verra mais de toutes les façons au mieux pas avant l'année prochaine, au pire dans 14 ans !!! car mon mari part à la retraite dans 14 ans ...j'aurai 52 ans ...:ange: donc ma fille 21 ans, mon fils 18 ans et mon dernier 16 ans, euh non ça pourra pas attendre 14 ans, car j'aimerais beaucoup que mes enfants connaissent les joies de partager leur vie avec un wafou!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...