Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

REPRODUCTION

Messages recommandés

Invité

Bonjour,

Une petite question ! Ce printemps VENUS a été en chaleurs et nous l'avons amené chez un premier mâle qui n'a pas réussi à la saillir. Comme il résidait assez loin, mon vétérinaire m'a indiqué un autre mâle plus proche, et malgré 3 visites répétées, RIEN, il n'a pas réussi non plus.
Je ne pense pas que cela vienne de la chienne qui se laissait bien faire ! Pensez vous que les mâles devraient avoir de l'expérience (les 2 étaient novices...) ?
Faut-il avoir le mâle et la femelle à soi pour espérer des petits ???
J'attends vos commentaires sur vos différentes expériences en ce domaine.
MERCI par avance

A très bientôt

FLO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si le bonhomme n'est pas doué (comme le mien), je te conseille l'insémination artificielle.
Beaucoup de vétos le font bien mais c'est couteux.

En même temps, avoir des Bébébous à la maison, quoi de plus merveilleux?

Pour ta chienne, as-tu fais le suivi de chaleurs? Moi je n'ai pas confiance dans les frottis et les analyses de sang lues chez le vétérinaire.
Une astuce bien moins couteuse, fait une prise de sang à ta Boubounette, envoies la à Maison Alfort (école nationale vétérinaire reproduction canine), ils vont de dire exactement la date d'ovulation (et non pas la PERIODE d'ovulation comme le disent les vétos, période qui peut parfois durer plus de 10 jours!!!).
Au moins, tu sauras exactement à quelle date inséminer Vénus (2 et 4 jours après l'ovulation).
ça ne te coutera que 3 ou 4 prises de sang, les lectures de l'école vétérinaire et les inséminations. Ce qui revient à moins cher que les diverses prises de sang et nombreux frottis, en plus tu es sûre de la date.

A moins que ton vétérinaire ne soit étalonné avec l'école vétérinaire.

Si tu souhaites absolument la faire reproduire naturellement, je te conseillerais de prendre un Boubou expérimenté et testé herpès. Il faut aussi que ta boubounette le soit. Ensuite, si tu veux encore continuer au naturel, vois quand ta Vénus met sa queue sur le côté. Le moment sera (normalement) propice.

Je te rassure, il ne faut pas forcément avoir le mâle et la femelle pour avoir des petits. La reproduction du Bernois est tellement compliquée comparée à d'autres races que cela peut parfois nous désespérer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant de faire la saillie, la chienne est-elle confirmée ?
Et est-ce que les radios coudes et hanches sont faites aussi et lu par le lecteur officiel ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le mariage, dans mon infime expérience, il ne faut pas obligatoirement que les 2 chiens t'appartiennent, Aurus a sailli Urphée "du premier coup" quand elle était a la bonne période, alors qu'il ne s'y connaissait pas du tout !
Le tout c'est que le male soit interessé et peut-etre voir pour l'aider a trouver le bon endroit pour la premiere fois ? Moi j'ai pas eu besoin, Aurus a trouvé très vite lol mais je sais que c'est pas facile parce que c'est tout petit !!!
Sinon tu as toujours l'insémination artificielle pour aider ls deux tourtereaux a etre parents !

Comme l'a dit Vorgan, la chienne doit etre confirmée et radiographiée, idem pour le futur fiancée.

Pour les prises de sang, moi j'm'y connais pas trop mais pour l'herpes, j'ai lu qu'on pouvait jamais vriament savoir si le chien est atteint comme cest une maladie dormante la plupart du temps, le test est negatif mais si par chance tu tombe dans la période où ça se declenche, la oui, mais sinon c'est pas top top ..

après les pros t'en diront beaucoup plus que moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci à tous pour vos conseils !!




FLO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh ben voilà...
encore une qu'on ne lira plus....
Vous lui avez fait trop peur avec tous vos tests de progesterone à faire à Alfort ( bonjour la facture !!) , saillie naturelle avec risque d'herpes ( même par insé il y a risque il me semble ? )...dépistage de dysplasie ( c'est koi ce truc? ) ....trop petite foufoune chez la demoiselle ( hi hi !! )...
La flo, elle veut seulement des bébébous...
:tetemur: :tetemur: :tetemur: :tetemur: :tetemur:

:danse:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
flonuss63 a écrit:
Merci à tous pour vos conseils !!




FLO


Mais tu ne réponds pas à nos questions ?????
Ta chienne est-elle lue par l'AFBS pour ce qui est de la dysplasie des hanches et des coudes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et est-elle confirmé ?

J'espère que l'on ne t'a pas fait fuire Flo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
atd Chango, si elle veut faire des bébébous a sa chienne, elle peut, seulement c'est sur que nous, on va lui dire pour que ça soit BIEN fait LOOOOL si ça ça fait peur, alors où on va lol Soit on fait les choses bien, soit on les fait pas !
J'espère qu'elle n'avais juste pas le temps de nous expliquer et qu'elle reviendra plus tard!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou à tous !

Vous ne m'avez pas fait fuire du tout !! En fait, vous n'avez pas vraiment répondu à ma question. Je savais déjà tout ce que vous m'avez indiqué. Le LOF, la confirmation, les radios en tout genre, j'en passe et des meilleures !! Je voulais des anecdotes de vos chiennes et chiens dans ces cas là, c'est tout !
Mon but, c'était un petit boubou de ma Fifille, pas 50, pas faire de commerce non plus. Biensur, vous vous dites, et les autres chiots ?! A votre avis !! Ce n'est pas facile à faire mais... dans certain cas !
Rassurez-vous, rien de tout ça ne se produira !
Allez sans rancune, et à bientôt de vous lire:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toi aussi tu ne reponds pas a nos interrogations…… ?? j'avoue que je comprends pas bien le sens de ton dernier mail??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi non plus je ne comprends pas trop Flo mais si tu nous expliques on va y arriver.
Puis je te conseiller la lecture de ceci pour alimenter ta réflexion sur le fait de vouloir un bébé de ta boubounette ?
http://equipeforum.free.fr/Naissances/Ethique%20naissances.htm
Quand tu auras lu, n'hésites pas à nous faire part de tes réflexions. C'est trop important pour que nous n'échangions pas sur le sujet ! Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
flonuss63 a écrit:
Mon but, c'était un petit boubou de ma Fifille, pas 50, pas faire de commerce non plus. Biensur, vous vous dites, et les autres chiots ?! A votre avis !! Ce n'est pas facile à faire mais... dans certain cas !
:


deux questions:

qu'est ce qui n'est pas facile à faire ?
et
dans certains cas.......... QUOI ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sens la provoc à plein nez alors s'il vous plait ne tombez pas dans le panneau .

afaraan, tu as très bien compris le sous entendu dans "ce qu'il n'est pas facile à faire dans certains cas", j'en ai des frissons mais je pense avoir compris aussi et je me refuse à croire que ce n'est pas pour nous provoquer alors laissez tomber ........ ça va encore partir en jus de boudin !

la puce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'aimerai tout de meme avoir des explications CLAIRES sur ce qu'elle compte faire a sa bouboune ... et aux chiots ... mais peut-etre que c'est pas une si mauvaise chose que ça n'ai pas marché jusque là ....
On attend des explications Flonuss, tu nous les dois on t'as quand meme donné des conseils ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je crois que cette conversation prend une méchante tournure ! Ce que je ne voulais absolument pas !!
Je vois que vous prenez ceci trop à coeur et je n'ai voulu blésser personne.
Il n' y a aucune provoc "la puce", je considère que plutot que de laisser vivre des chiots qui ne trouverons pas de maitres et finiront à la SPA, il veut mieux en euthanasier certains à la naissance, même si je dois choquer certain d'entre vous.
Excusez moi d'avoir voulu me renseigner et surtout de ne m'etre pas fait comprendre.
De grace, laissez tomber cette discussion qui en fait est sans fondement puisque "heureusement" ça n'a pas marcher (floflo_m34), ma chienne n'aura pas de chiots.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu te rends compte de ce que tu dis là ? Comment tu veux qu'on réagisse bien !

Qu'est-ce que c'est cruel de faire porter ta chienne, tu peux en plus jouer sa vie sur une naissance, et de donner vie a des chiots pour ensuite les tuer ! sur quels critères ? tu va choisir le plus beau ? le plus gros ? les autres, c'est pas grave, ça ne sert a rien qu'ils vivent ? Je ne comprends vraiment pas comment on peut faire ça !

Donner vie a des chiots, les voir evoluer, donner l'occasion a des familles aimante d'avoir une peluche tricolore qui leur donnera beaucoup de moment d'amour et de joie, c'est une expérience si magique que j'ai eu l'occasion de vivre a travers les chiots d'Aurus et toi, tu veux tuer de pauvres etres qui SANS TON INTERVENTION et SANS TON BON VOULOIR ne seraient pas venu au monde ! Tout ça pour t'eviter le dur travail de selection des familles, d'assumer tes responsabilites et de passer du temps avec les gens, c'est sur c'est du travail, c'est long, faut parler avec les gens et en plus, faudrait meme garder un suivi pour repondre aux gens ? pffff c'est trop dur alors on evite et on allège le boulot

T'as raison de penser qu'on prend ça très a coeur parce que c'est la passion qui nous anime et que nous, des chiots qui n'ont rien demandé n'ont pas a etre euthanasié alors qu'ils sont normalement nés pour vivre de belles années !

Quand on voit tous les boubous qui étaient si aimé par leurs maitres mourrir a un age si jeune, alors qu'on aurait tellement voulu qu'ils vivent et d'autres qui en font naitre et qui les tuent sans scrupules, sans hésitation pour justement leur eviter de vivre ? laisses moi etre choquée ! Et je pense que je serai pas la seule ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien à ajouter Floflo_m34, je suis tout à fait d'accord avec toi.
Je regrette sincèrement d'avoir donné des conseils sur la reproduction, je pensais avoir affaire à une personne comme toutes les autres présentes sur le forum, à savoir "aimant les animaux", je me suis bien trompée.
Je suis tout simplement outrée.
Je suis bien contente que "heureusement" ça n'ai pas marché !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

" La flo, elle veut seulement des bébébous..."

oups! je m'ai trompée ...
en fait : La flo , elle voulait seulement UN bébébou !!
mais où donc s'arretera la connerie des gens ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dédolée mais on est plus à l'age de pierre ou on fait ça sans reflechir et on considere les chiots comme des morceaux de viande… j'espère que ça vous fera voir les choses differement…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors là....les bras m'en tombent...je n'avais même pas compris le sens de cette phrase car je ne pensais pas qu'on pouvait envisager cette pratique !!

oui..heureusement que la chienne n'est pas gestante..::rale::

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement, il y en a plein des gens comme çà

Faire faire des bébés à une chienne pour les tuer derrière car, car on ne peut pas les garder tous

Moi, je suis écoeurée entre ce genre d'action et les abandons à causes de portée comme c'est là

Heureusement, oui, elle n'est pas pleine, mais, malheureusement avec les explications qui a été données ici, cette chienne sera certainement pleine un jour et les bébés seront soient euthanasiés ou placés chez n'importe qui pour se retrouver peut-être un jour à la SPA ou refuge

C'est pour celà qu'avant de donner des explications, il faut toujours demander, si la chienne ou le chien est confirmé et radiographié et à quel stade sont les radios

Mon dieu, beaucoup de gens n'ont pas évolué et on toujours cette état d'esprit de se dire "on fait des bébés à la chienne, on en garde un et les autres ont les tuent, si personne n'en veut"

Dans les fermes par ici, c'est encore comme çà chez les paysans et moi çà à le dont de m'enerver, mais pour eux c'est normal ::rale::

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Flo !
Je suppose que tu peux comprendre la réaction des membres ici, en tant qu'amoureux des boubous, il est logique que tes propos en choquent plus d'un ... Il est évident qu'il n'y a aucun interet à faire reproduire pour euthanasier, ci ce n'est qu'assouvir TON besoin d'avoir une fifille à ta boubounette, je ne voudrai pas que mes écits te paraissent agressifs ou méprisants ce n'est pas le but, mais faut avouer que c'est pas trés raisonnable comme envie ou idée ...
Je concois que tu veuilles une descendante de ta boubounette, mais pourquoi dans ce cas ne pas faire les choses correctement comme conseillé ici : radio, confirmation etc ... et surtout donner une chance à ces bibous qui n'ont rien demander et leur trouver des maîtres convenables ! Enfin apparemnt cela n'a pas fonctionné donc ca ne sera pas le cas, mais saches que si une envie pareille te reviens, il serai bon d'y réfléchir convenablement en faisant cette reproduction dans le sens d'apporter du bien être à TOUT le monde ! et non pas qu'à toi et "l'heureuse" élue dans ce lot de bibous !
En esperant que tu comprennes les réactions des membres en y voyant du bien pour l'éventuelle future portée ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je découvre ce post et là l'HORREUR

d'une manière cyclique, de temps en temps, un ou une allumée fait irruption sur ce forum mais là ::rale:: ::rale:: ::rale:: on touche les sommets de la connerie (excusez le terme grossier) !!!
FLO, ici c'est difficile de comprendre ta démarche de portée, d'euthanasie sélective.... nous les gagas de boubous et autres animaux

::smilies37 ::smilies62 j'espère quand même que tu traites bien ta chienne ::smilies69

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais non du calme flo n'est pas une allumée ,enfin je pense,elle arrive sur ce forum n'y connait sans doute rien et demande en bonne novice ,mais avec vos explications elle a tout compris et renonce naturellement a faire des bibous ou alors dans les regles de l'art .combien sont venu sur ce forum avec l'idée d"avoir des petits de leur chien ou chienne .vous etes zen rien ne vous enerve et vous repondez gentiment a la dame :tetemur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai enfin y'a des moments……… j'ai du mal a garder mon calme tout de même :tetemur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour à tous,
je me permet de verrouiller le sujet au vu des insultes qui arrivent et ne sont pas de mise sur ce forum public.

Le sujet nous fait bien entendu dresser les cheveux sur la tête mais la courtoisie DOIT etre de rigueur même si on fume intérieurement.

j'espère que vous comprendrez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...