Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
klikette

Absence

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaiterais savoir comment faites-vous lors de vos absences ( travail, courses...). Je suis au chômage et je me pose cette question car si je reprends un travail ma boubounette sera seule et cela me freine dans mes recherches. Je la laisse 4-5 heures seule rien ne se passe (pas de bêtises, je veille à ne rien laisser traîner) mais plus longtemps cela me contrarie énormèment. Je pense reprendre un toutou plutôt une toutounette (sinon, je ne réponds plus de ses pulsions) pour qu'elle ne soit pas seule. Je ne sais pas. Je suis très proche d'elle et vice versa. Que faire????? Je suis perdu. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi pour l'instant, je ne travaille que 2 après midi par semaine.
Mais lorsque je pars, je laisse mes chiens dans le jardin avec la porte du garage ouverte comme ça ils entrent et sortent quand ils veulent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes chiens ont profité de moi car pour ma femelle, j'étais à la maison juqu'à ses 10 mois et quand est arrivé mon mâle je travaillais une quinzaine d'heure à l'extérieur, sinon je bossais à la maison,
puis le boulot m'a rattrapé de manière intense, et mes gros roupillent en mon absence, d'ailleurs si j'arrive 1/4 d'heure plus tot, je les réveille.
Le tout c'est de pouvoir ne pas excéder les 4 à 5h, c'est la raison pour
laquelle je rentre entre midi et 2.
Ils se sont super bien adaptés à mon rythme de vie, par contre aujourd'hui je ne prendrais pas un chiot car je sais que je ne pourrais pas m'en occuper comme il se doit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme tous, j'angoisse de laisser Balkan trop longtemps, j'ai la chance de travailler à proximité et donc de pouvoir rentrer entre midi et 2. donc absence maxi 4-5h.
Mais je reste persuadée que le fait d'être 2 améliore leur équilibre (ils ont besoin de compagnie). à creuser donc peut-être...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Cela m'éclaire davantage. Pensez-vous qu'il faut reprendre la même race ou cela n'a aucune importance. J'aimerais prendre un chien abandonné mais mon mari à peur qu'il ou qu'elle soit plus dominant (e) que ma boubounette actuelle. Qui elle est très soumise. Nous ne voulons pas qu'elle soit dominée par un autre chien car elle sera malheureuse je pense. (chouchoute de la maison). Dur dur. Faut réfléchir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a des posts sur le forum avec des boubous à adoper avec ou sans lof,
l'équipe est formidable et fait une analyse très juste de chaque chien,
si cela t'interesse, sinon si tu souhaites une autre race, il existe un forum animé par Nanou du site,
faut que je retrouve le lien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Klikette, c'est vrai qu'à deux ils sont heureux. Depuis un peu plus d'une semaine Bahya tient compagnie à Cooper et tout se passe bien. Ils font des parties pas possible au jardin et dans la maison (là il faut se planquer ).
Un conseil si tu as une chienne, prends un mâle car deux chiennes ensemble ça ne vas pas toujours. Enfin, pour ma part, j'ai préféré deux sexes différents.
Hier, pour la première fois nous les avons laissés seul pendant 3 heures... Pas de dégat tout s'est bien passé.
Comme le dit Cayré va voir sur SOS Boubous, il y en a plein à adopter...


Nous on joue !

bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
klikette a écrit:
Merci pour vos réponses. Cela m'éclaire davantage. Pensez-vous qu'il faut reprendre la même race ou cela n'a aucune importance. J'aimerais prendre un chien abandonné mais mon mari à peur qu'il ou qu'elle soit plus dominant (e) que ma boubounette actuelle. Qui elle est très soumise. Nous ne voulons pas qu'elle soit dominée par un autre chien car elle sera malheureuse je pense. (chouchoute de la maison). Dur dur. Faut réfléchir.



tu peux chosir n'importe quelle race
le fait qu'une chienne soit soumise face à son ou sa congénère n'en fait pas une chienne malheureuse, ce sont des chiens , rappelons le, ils fonctionnent avec des règles de chien et pas d'humains !

le lien pour le forum de Nanou
http://sos-chiens-de-race-r.forumotion.com/index.htm

celui de christel
http://coeura4pattes-refuge.forumactif.com/index.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci merci et merci pour vos réponses. :BANANE: Maintenant, je vais aller voir les sites que vous m'avez conseillés. Et ensuite, je prendrai une décision. Pourquoi ne pas offrir un foyer à un toutou en souffrance????

Mahikahn tes boubous sont adorables à deux. (euh, même individuellement). Cannell serait contente de jouer avec eux. Comment savoir si elle va bien accepter un compagnon????

je suis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les chiens vivent naturellement en groupe ! pourquoi veux-tu qu'ils ne s'entendent pas?
il est déconseillé d'avoir plusieurs males non castrés, hormis cela, sauf cas exceptionnels, les femelles s'entendent très bien entre elles ou alors adopte un male, la mesentente est rarissime

pour s'assurer d'une future entente, rien de mieux que d'emmener ta chienne avec toi pour faire les présentations en "terrain neutre"

ta chienne est-elle deja habituée a jouer avec d'autres chiens lors des balades par exemple ? ou lorsque vous avez de la visite ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Chrystel pour avoir mis le lien,
oui avoir le couple c'est fabuleux, ma fifille aurait tendance à vouloir dominer mais mon garçon sait tellement y faire mort de rire
Comme le dit Afaraan, les chiens ont d'autres modes de fonctionnement et c'est leur permettre d'avoir leur propre vie "social" avec leur propre langage et code.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous nous avons 2 chiens, et je les laisse à l'intérieur de la maison avec un fond de radio. Ils sont seuls pour 5 heures max.

si il fait beau (quand ça arrive !!) je laisse la porte d'entrée ouverte, comme cela, ils peuvent sortir et rentrer à leur guise !!

voilà pour nous et à 2 ils s'amusent plus.

Katia :BANANE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
afaraan a écrit:

ta chienne est-elle deja habituée a jouer avec d'autres chiens lors des balades par exemple ? ou lorsque vous avez de la visite ?


Ma chienne va en cours d'éducation. Elle côtoit d'autres chiens mais ils ne sont pas mis en relation. (certains me semblent insociables avec les autres) donc elle les voit . Comme nous avons changés de département nous ne connaissons pas beaucoup de monde et le peu non pas de chien. Par contre, je crois qu'elle voudrait bien jouer avec eux et des fois elle aboie dessus :bizz: mais pas méchamment plutôt par crainte. En y réfléchissant bien, j'ai remarqué qu'elle voulait davantage faire la fête au maître. Lorsque les chiens se rapprochent d'elle, elle recule reviens vers eux et recule. :tetemur: Je crois qu'elle est un peu farouche envers ses congénères. Voilà, voilà. :bizz: :bizz: ma chienne


ma maîtresse ne comprend rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir
tout comme toi je suis au chomage ,j avais boheme que tout le mondedisait meme le veto trops proche de moi ,j ai repris un male cacao ,au debut elle dormais avec lui apres elle a repris ses habitude mais est rester tres proche de moi comme avant ,niveau calin au lieu d en avoir un tu en aura 2 moi je m absente de 9h30 a 12h-13h et ensuite on va se promener ,mon mari ne travail pas la journee mais depuis que cacao est arrive avant de partir je ferme la porte car il joue enormement ,cela fait comme si qu il n y avait personne dans la maison ,1 fois dans la semaine je rentre beaucoup plus tard et quand je rentre quelque sois l heure j ai toujours le droit a la fete ,et boheme est heureuse et garde son statut de premiere a la maison c est elle qui a mis ses regles au niveau de cacao pourtant lors de rencontre de chiens c est une chienne soumise
mais dans la proprietée c est elle le chef
amitié

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...