Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Dermatite piotraumatique pour le Titi joli :(

Messages recommandés

Invité
Ce matin, je me lève et je vois une trace sanguinolente par terre ... tout de suite, j'appelle Titi qui n'était pas venu me faire la fête comme d'habitude.

Il a le cou tout mouillé, gluant et pas moyen de regarder, il fuit dès que j'essaie de toucher.

Tant bien que mal j'arrive à écarter un peu les poils pour mieux voir et ce que je vois ne me plait guère ... la peau suinte, est gonflée et rougie.

Sans attendre j'appelle le véto qui ne peut nous prendre que ce soir ... pppfff une journée, c'est long !

Je vois bien que mon Titi n'est pas comme d'habitude, il n'est pas enjoué dès que j'approche de la porte, il ne court pas partout en balade, il est tout calme et reste dans son coin au lieu de me suivre aux 4 coins de l'appart.

Visite chez le véto donc ... déjà, faut tirer le Athos pour qu'il accepte d'entrer ... il aime pas aller chez le véto mon joli Titi.

Passage sur la balance et là, BONNE NOUVELLE, le Titi a pris 3 kg !!! Yes !!!

Le véto le trouve "gros" (ceux qui l'ont vu vous trouvez aussi non ? MDR).

Bref, on monte Athos sur la table, et nous ne sommes pas trop de deux pour le tenir (Gis et moi). Le véto regarde ... il faut tondre ... vous auriez vu les tonnes de poils qu'il lui a retiré, je ne pensais pas mon chien aussi poilu. On a muselé Athos parce qu'il a très très mal et qu'il pourrait se retourner sur le véto (et je veux éviter tout incident), il se débat, pleure ... pauvre Titi, j'ai mal pour lui ...

Sa peau est dans un état impressionnant ! Et sur une surface énorme ... alors que hier aprèm quand je l'ai brossé il n'avait rien de rien ...

Donc voilà, c'est une forme grave de Hot Spot, 10 jours d'antibios, solution pour nettoyer et crème à appliquer en local.
En plus, le Titi doit porter un T-Shirt pour ne pas qu'il se gratte trop (ça ne marche guère pour l'instant).

J'en suis malade de culpabilité ... pourquoi n'ais-je rien vu ? Pourquoi ne l'ais-je pas séché en rentrant de la rencontre dimanche ?

Mon pauvre Titi a très mal ... il ne m'approche plus parce que c'est moi qui le tenait à la tête chez le véto. Il ne m'aime plus ...

Et dire que je dois le soigner 2 fois par jour ... pauvre loulou, on n'en est pas sortis encore.

Une petite photo, j'en prendrai d'autres demain (celle-ci est prise avec le téléphone mobile chez le véto).



Vous avez déjà connu ça ? Ca se guérit vite et bien ? (le véto me disait que certains chiens restent un mois et demi sous antibios ...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le hot spot je peux malheureusement pas t'aider
mais pour

Citation :
Passage sur la balance et là, BONNE NOUVELLE, le Titi a pris 3 kg !!! Yes !!!

Le véto le trouve "gros" (ceux qui l'ont vu vous trouvez aussi non ? MDR).


je pense que ton véto a besoin d'une bonne paire de lunettes mort de rire

je suis contente de voir que titi a pris du poids !

soigne bien athos

bisou à tous les 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pauvre Titi ! !
Avec ça il va reperdre les kilos durement gagnés...
Ne culpabilises pas... s'il n'avait rien hier comment voulais tu deviner ? Tu l'as vu, tu as tout de suite réagi, tu le soignes... que veux tu faire de plus ? Ne t'inquiètes pas il t'aime toujours ton Titi simplement il a mal et donc ne veut pas qu'on l'approche... Et bien Titi, je suis désolée de te dire qu'il faut laisser faire Môman car la pommade va te soulager et ne plus te faire ressentir ces brulures insupportables. Courage gentil Athos....
PS. A noter que chez les TN ils utilisent CICAJET comme produit dès l'apparition des hot spots et que d'après les témoignages ça a l'air miraculeux... donc peut être un bon tuyau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que dimanche je l'ai trouvé un peu grassouillet !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Que t a t il prescrit?
Est il fragile au niveau de la peau?
C est certainement du à sa baignade dans le lac dimanche mais ne culpabilise pas une pyodermite arrive vite et s agrave encore plus vite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mince ! Pauv'titi ! J'espère qu'il va vite être soulagé par le traitement.
Ton véto ne lui a pas fait de piqure ? Dis donc, si ça met 1 mois à guérir,
c'est pas top.
Bonne guérison à ton tit chéri.
bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Si si il lui a fait une piqûre d'anti inflamatoire.

Il nous a prescrit du Preniderm (ou un truc du genre), une solution pour désinfecter et un antibio.

Merci de votre soutien !!!

Marie, je note le nom de ton produit pour si ça revient.

Valérie, non, il n'a JAMAIS eu de soucis de peau et pourtant, quand il était petit, il allait nager 5 fois par semaine à Flourens.

Oui oui, je le trouve gras moi aussi MDR
Et tout ça c'est la faute de Isa qui lui a trop donné à manger ! NA

bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorsque Bang a eu sa 1ère pyodermite, pour lui aussi, ça a été douloureux et il était beaucoup moins enjoué que d'habitude. sa plaie était loin d'être aussi grande que celle d'Athos.
Tu lui fais quoi exactement comme traitement?

Athos te fuit, normal. PAreil avec Bang. J'étais seule au début pour lui faire le traitement. Au bout de 24H, dès qu'il voyait la bouteille de bétadine, il fuyait.
Il a donc fallu se mettre à 2 pour le soigner.
Une fois le traitement fini, tout rentrera dans l'ordre, il viendra demander ses calinous.
PAr contre, quand sa plaie commencera à sécher, surveille bien qu"'il ne se démange pas. J'ai eu ce problème avec Bang, et il a fallu recommencer la bétadine alors que c'était presque sec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il nous a prescrit du Preniderm (ou un truc du genre), une solution pour désinfecter et un antibio.

Cette crème est efficace.
T'as pas de Cortisone pour limiter les démangeaisons?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Elvira de ton soutien bisou

Pas moyen de le soigner seule, je dois lui tenir la tête pendant que Gis le soigne sinon, il se retourne (pas méchamment je pense mais plutôt pour empêcher qu'on le touche). On doit donc s'y mettre à deux et le tenir de force ... j'aime pas ça ...

Non, pas de Cortisone ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On doit donc s'y mettre à deux et le tenir de force ... j'aime pas ça ...
c'est le seul moyen pour le soigner correctement.
moi, j'étais sans arrêt en train de dire : "désolée de te faire mal ( parceque lui mettre la bétadine, il avait mal) mais c'est pour ton bien. "
Mais non, je ne suis pas folle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je fais pareil, je n'arrête pas de m'excuser auprès de lui ... de lui faire mal et d"avoir vu trop tard qu'il était blessé ...

Pauvre Titi joli à sa Môman :amour:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pauvre Athos, sa plaie est impressionante...
papouilles à ton joli Titi bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fait des grosses papouille a athos et dit lui que il doit se laisser faire
c'est pour son bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marie !! le predniderm c'ets de la cortisone !!! largement nécessaire dans le hot psot et d'ailleurs c'ets ce qu'il a du lui faire en piqure sur place !!

ne t'inquietes pas c'ets impressionnant mais ça passe aussi vite que c'ets venu… et dès les premiers jours il aura beaucoup moins mal…

zen marie ! c'ets très courant…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

marie, ne t'inquiètes pas, le bernois est un habitué des hot spots , je crois qu'un bernois en fait au moins une fois dans sa vie !


agathe m'en avait fait deux sévères à 4 mois d'intervalles il y a 1 an et demi...donc surveilles tous les jours car des croutes peuvent apparaitre ailleurs. ( tête, base de la queue ) elle était à chaque fois sous antibio pdt 15 jours et predniderm ( très efficace )...

soignes bien ton titi d'amour

bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oh ben mince !!! Le pauvre loulou :(


Voila à quoi sont exposé nos boubous nageurs :(

Fais lui de gros bisous et arrete de te culpabiliser, tu fais tout ce que tu peux bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien en voyant la photo, c'est impressionnant à voir, pauvre Athos,
guéris vite !! bisou

Donc ce truc, nos boubous attrapent ça quand ils vont nager ?????
Que peut on faire pour prévenir cette maladie ??
Faut le rincer ? le sécher ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée d'apprendre les malheurs de ce bel Athos !!! C'est sûr que dimanche il faisait plaisir à voir, tout guilleret le "beau tombeur" de ces demoiselles !!! Ne culpabilise pas , c'est pour son bien si tu le fais un peu souffrir. Bientôt, ce ne sera qu'un vilain souvenir !!! Courage, Athos, ta môman s'occupe bien de toi !!!
Oui, au fait, comme le demande Izabel29, ça s'attrape lors des baignades, ce truc de peau ???
Donne-ns vite de bonnes nouvelles !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon courage titi !!!

laisse ta maman te soigner et d ici quelques jours tout redeviendra comme avant !

bon retablissement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les pyodermites sont favorisées par l'humidité ou par un grattage intempestif suite à une infection de puces...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pas de puces, mais des baignades OUI !

Dimanche, il a été mouillé toute la journée puisqu'il s'est baigné pas mal et je ne l'ai pas séché en rentrant donc, je pense à ça.

Il est traité contre les puces tous les mois donc, j'écarte cette hypothèse.

Il va un peu mieux aujourd'hui mais c'est Constance qui n'est pas bien ... ah ces enfants LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère qu'Athos va se remettre très vite et que pour Constance ce n'est qu'un petit rhume !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelle saloprie ce truc !
je ne savais pas que ça existé
bon rétablissement à ton titi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vraiment une ce truc,
bon le principal c'est qu'il se débarasse de ça au plus vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon rétablissement à Athos... et à Constance aussi alors bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca doit aller mieux, non?
il a dû retrouver sa pêche habituelle.

Et constance, ça va mieux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

comment va titi ?

et la belle constance?


bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alors, Titi va mieux, il a moins mal et c'est net. Il rebouge comme d'hab' et est à nouveau joyeux, il vient même chercher des câlins chez sa Maman ;)

La plaie ne sèche pas encore, c'est encore très très purulent ... je ferai des photos demain si Constance m'en laisse le temps.



Merci à tous de prendre des nouvelles !

bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fée Constance est malade aussi ?
T'as du boulot d'infirmière Marie, bon courage,
déjà Athos re développe sa belle énergie, c'est bon signe bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
[quote="Marie et Athos"]
La plaie ne sèche pas encore, c'est encore très très purulent ... je ferai des photos demain si Constance m'en laisse le temps.

il faut nettoyer la plaie 2 fois par jours, et avant d'appliquer le predniderm ( ou ce que t'as prescrit le véto en dehors des anti bio ) tu appliques d'abord de la bétadine qui va assécher la plaie...

calins à ton titi et gros bisous à constance
nathalie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Contente que ça s'améliore bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfin une bonne nouvelle !!! Je commençais à désespérer d'en lire une ! Gratouilles sous le cou pour le pépère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heureux que ca commence a aller mieux, les bonnes nouvelles se font plus que rares

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, une bonne nouvelle parmi un tas de mauvaises ...

Athos va encore mieux aujourd'hui, ça ne suinte plus ! ENFIN !

Nathalie, je nettoie la plaie trois fois par jour avec une solution que m'a donné le véto (selon lui plus efficace que la Bétadine) et j'applique la crème ensuite.

Merci à tous de vous intéresser à mon tit Titi joli ;)

Bisous,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sur que Titi nous interesse Marie,
tous les boubous ici sont un peu les notres ::smilies24

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les photos du jour ... c'est pas joli joli encore mais c'est BEAUCOUP mieux que ça ne l'a été !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça va vite finir de secher et disparaitre sauf le degrader dans la fourrure . si tu veut avoir un boubou sans "trou" dans la fourrure tu va pouvoir le tondre mort de rire
:AHHHH2: :AHHHH2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
paike a écrit:
ça va vite finir de secher et disparaitre sauf le degrader dans la fourrure . si tu veut avoir un boubou sans "trou" dans la fourrure tu va pouvoir le tondre mort de rire
:AHHHH2: :AHHHH2:


PAS QUESTION !!!! :bizz:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention voila Paike et sa tondeuse c'est la saison !!!!

Contente que Titi joli aille mieux - Sa maman l'a bien soigné !!!! et la petite coquine elle va mieux ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est beaucoup mieux !


Je sais pas pourquoi je m'étais mit dans la tête que c'était sur le poitrail qu'il l'avait :bizz:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu en vois le bout !! avce le pulseur tu peux secher plus vite ça ide bien……

et pi ben j'espère que la ptiote constance va mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi qui n'avais jms vu ça je trouve tjs ça impressionant ! mais si ça va mieux tant mieux !
papouilles au bel Athos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C est vrai que ça semble impressionant mais c est en bonne voie!
Marie,tu arrives quand meme à lui mettre son collier?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non Valérie, pas de collier pour le Titi, il sort sans rien.

Bon, j'ai quand même une laisse "lasso" pour si besoin mais depuis mardi, je ne m'en suis pas servie.

Merci à tous de votre présence ! Quelle belle famille nous avons ici !

Sô, je n'ai pas de pulseur ... je le sèche au gonfleur électrique pour matelas gonflable MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de voir ce post que maintenant! :ange:
je suis heureuse qu'Athos aille mieux, ça s'arrange bien c'est l'essentiel.
Grosses léchouilles de Circée bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...