Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
IZABEL29

Croquettes Proplan Puppy Robuste

Messages recommandés

Celtic est au Proplan Puppy Robuste depuis qu'elle est arrivée chez nous.
Mais ce matin, en allant acheter le sac de 15kg chez Point Vert, je me suis rendu compte en rentrant à la maison que j'avais pris du Puppy Athlétique au lieu du Puppy Robuste.

Donc ma question, est ce que je garde le paquet ou bien faut-il mieux que j'aille l'échanger ? Est ce que cela a vraiment de l'incidence pour son alimentation ?

Elle va bientôt avoir 8 mois et le véto, nous a dis qu'il faudra bientôt passer au Proplan Adulte, certainement vers ses 10 mois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

izabel, perso je laisserais celtic au junior jusqu'à au moins 12 mois...n'oublies pas que le bernois a une croissance longue et qu'elle est loin d'être terminée à 10 mois...enfin les pros sauront certainement davantage te conseiller..

bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Okay Nathalie !

Mais pour l'athlétique, est ce qu'il vaut mieux que je l'échange pour reprendre le robuste ? Car c'est vrai plus j'y pense et plus je me dis que ma pépette n'a rien d'une athlète ! C'est plus le genre fainiasse ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon mari s'est trompé une fois dans les sacs, on l'a quand même utilisé sans conséquences. Je crois que c'est le taux de protéines qui change, mais avant il n'y avait qu'un seul puppy large breed pour les races robust et athletic.
Si ça peut te rassurer va changer le sac, mais à mon avis Celtic ne verra pas trop de différence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi j en ai deja pris de l athletic et sincerement je n ai pas vu de difference, a part la forme des croquettes...

La je me suis trompée je n ai pas pris du puppy large breed et bien tant pis, ca lui evitera de grossir de trop mort de rire

je pense que ca n a pas d incidence !

moi byloute a 18 mois et elle est encore au puppys et j ai remarqué que ces deux derniers mois elle a enfin elargie... (pas en poids)

mais j attends mon 10eme paquet gratuit avant de passer a l adulte mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attention, les croquettes robust et athlétique chiot de chez proplan sont vraiment differentes...
une est au poulet ( robust ), l'autre est à agneau ( athlétique ) ...
le changement de l'une à l'autre doit se faire délicatement...
perso, je trouve que 18 % de poulet dans la croquette robust , c'est pas beaucoup ... et je suis étonnée qu'elles ne contiennent pas de chondroprotecteurs...
IZABEL29, si tu n'es pas en panne rapporte l'athlétique et reprend le robust il faut que tu vois avec ton véto mais proplan préconise de donner à un boubou la croquette puppy jusqu'à 2 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour vos réponses !!
C'est vrai que celui athlétique est à l'agneau, donc c'est plus gras que le poulet, non ? Car la nenette, en ce moment est juste limite, je sent encore ses os, mais faudrait pas qu'elle prenne trop, non plus !!

Mais pour acquis de conscience, je crois que je vais le rapporter demain, il me reste encore de l'autre mais pas assez pour faire la transition !!

Le véto, je le vois la semaine prochaine pour une visite de routine et pour ses dents, car deux canines du haut ne veulent pas tomber. En plus je viens de voir que sa gencives autour a foncé, donc il se peut qu'il les lui retire, à suivre ...

Merci encore, je suis contente d'avoir vos avis ! bisoubisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

" je pense que ca n a pas d incidence "
oui Jessica, à premiere vue, c'est pas flagrant la difference entre ces croquettes et c'est sur qu'un chiot bernois alimenté pendant sa croissance avec de l'adult de chez proplan plutôt
que le puppy ne devrait pas avoir de problème pour autant mais étant aujourd'hui informés des
problèmes liés à la race, je pense qu'optimiser l'alimentation
d'un jeune boubou en croissance est une bonne chose pour la prévention des problèmes liés à l'ossature.
je suis persuadée que les besoins nutritionnels pendant la croissance ne sont pas les mêmes chez un irish wolfhound et un bernois pourtant tous les deux chiens de grandes races.


IZABEL29, combien pèse Celtic aujourd'hui ?
oui, l'athletique (agneau ) est surement plus riche en proteine ( et en energie ) que le robust et il est fait pour des chiens qui brûlent plus d'energie.
les dents de Celtic qui doivent tomber bougent-elles ?
8 mois c'est tard pour les dents ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui mais moi je prenais agneau au debut, car au poulet elle avait la diarrhés.. .

l agneau c est pour les problemes de diarrhés (intestin je crois)

poulet

et saumon c est pour le poil ...

donc j ai llongtemps pris agneau mais maintenant qu elle a grandit elle supporte le poulet et elle le prefere depuis toujours d ailleurs....

et le saumon alors la, n en parlons pas, elle adooore mais j en ai pas vers chez moi en puppys, alors elle attendra l adulte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chango, Je l'ai pesé, il y' a 2 semaines elle faisait 30,5kg, donc maintenant elle ne devrait pas être loin des 33kg et elle a 7 mois et 2 semaines !

C'est que lorsque je l'ai eu à 2 mois, elle ne faisait que 2kg, donc elle a bien repris et rattrapper son retard. Mais cette rapidité, me fait un peu peur, surtout au niveau de son ossature, c'est pourquoi, je ne veux pas trop faire de bétise avec sa nourriture et pendant sa croissance !

Pour ses dents, elle les a toutes perdues, sauf les deux canines du haut ! Elles ne bougent pas beaucoup. Le véto avait voulu encore attendre pour avant de les retirer, au cas où elles tomberaient d'elle même. Mais elles sont toujours là ! On verra ce qu'il dira quand on ira pour ses 8 mois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...