Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Coucou a tous.

J 'ai une petite meute une bouvier et trois labradors elles s 'entendent superbement bien toutes les 4.

Je vais promener ma meute ensemble avec mon mari dans les champs elles sont heureuses pas de soucis elles sont détendues.

Dernièrement je me suis dit et si j' allais les promener une par une j ' habite par loin d 'un bois et j' adore la marche, mais elles n' apprécient pas du tout d' être seule avec moi pourtant après je vais en recherche une autre et ainsi de suite.

Un vêto m' a dit que ma meute était bien faite mais que si je prenais une chienne individuellement c 'était normal qu' elle stressait car elle devait assurer la protection de la chef de meute à elle toute seule.

Et vous qui avez une meute comment cela se passe ??? pour ma part je continue mes ballades avec ma moitié et ma meute, les demoiselles sont contentes car elles ne doivent pas s 'occuper de moi car ma moitié le fait

Bonne continuation à vous tous et à bientôt sur le forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je crois que c'est surtout le changement d'habitudes qui les destabilise

en fait tu veux marcher plus c'est ça ?

peut être pourrais tu tenter de les prendre par couple, ainsi elles se sentiraient moins séparées du groupe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Aafraan.

Oui je pensais qu 'elles apprécieraient d' être en duo avec moi, j' ai essayé aussi de prendre 2 demoiselles mais elles sont stréssées quand même.

Je me demandais comment faisait les autres personnes avec leur meute pour aller les ballader ?????

Il est vrai que ma meute est souvent avec moi, leur bonheur c 'est d' être avec mon mari et moi dans les champs là je vois bien qu' elles sont super épanouies.

Je vais continuer comme cela le principal c 'est qu' elles soient heureuse je pensais qu' elles auraient été contente d' avoir un moment seule tour à tour avec moi mais elles n' apprécient pas c 'est clair.

Bonne continuation et à bientôt sur le forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je pense qu'elles sont tellement habituées au groupe qu'elles ont du mal à faire sans
mais en le faisant plus regulièrement et par petites étapes pourquoi pas !mais commence - toi - par ne pas douter sinon elles iront à reculons


ici je promène d'abord les jeunes - briska et vadrouille - puis je reviens chercher papi pour un petit tour à trois ou en duo, ou une promenade solo si je juge que les jeunes sont trop fatigués (surtout briska) ça change chaque jour

quand nous partons a velo, seul vadrouille nous accompagne car il est le seul a pouvoir suivre physiquement et aussi le plus obéissant dans ce genre de contexte


malheureusement papi ne peut pas faire autant que les jeunes et si j'adapte la promenade à son seul rythme, les jeunes n'ont pas leur compte

mais en effet , du fait de ces contraintes, les miens bien qu'étant à temps complet avec moi, sont habitués à être séparés du clan temporairement

chez nous ce n'est pas ceux qui partent qui boudent mais ceux qui restent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bah toute seule, elles doivent s ennuyer...

Qu a plusieurs elles peuvent jouer ensemble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici ça depend… les plus vieux n'ont pas besoin des plus jeunes pour balader et in versement aussi…… mort de rire
seul, ça arrive rarement ou alors en expo mais là ce n'est pas le même contexte…

J'ai pas l'impression que ça les dérangerai d'aller balader seule avec moi… au contraire ce serait plutot un pribilège mais il faut dire que j'ai plutot des dominants donc…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...