Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Moozette

Croquettes et selles molles

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Dickens va sur ses deux mois et demi et est nourri au Pro Plan Puppy Large Breed. Ce sont les croquettes qu'utilisait l'éleveur, donc j'ai continué dessus.
Il pèse 12,5 kilos et mange (ou plutôt aspire) ses croquettes en 1minute top chrono.
Donc les croquettes en question "lui plaisent".

Par contre je trouve qu'il a des selles assez molles, et assez nombreuses.
Mon véto me dit que c'est fréquent avec du Prop Plan, parce qu'elles sont riches et que la digestion est un peu plus difficile.

Qu'en pensez vous? Est ce que je change ou pas ? J'en suis au 2/3 du paquet de Pro Plan, ce serait donc le moment pour commencer à introduire autre chose.

Merci d'avance de vos conseils,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si les PP lui conviennent, c'est délicat de changer surtout que tu risques de faire pire que mieux.

Après, tout dépend de ce que tu appelles selles molles ... liquides, molles, molles mais quand même un peu moulées, ... ?

La fréquence des selles est assez normale sur les chiots, ils mangent plusieurs fois par jour et donc font beaucoup de selles. Encore une fois, tout dépend de la quantité ... combien sur une journée environ ?

Franchement, si le chiot se porte bien avec ses croquettes et qu'en plus il les aime, je trouve délicat de changer, mais des selles molles et volumineuses traduisent un dysfonctionnement quelque part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Bon pour les détails : molles c'est : moulées molles...(désolée pour ceux qui sont en pause dej au bureau comme moi...)
Quand au nombre c'est environ 6 par jour (et rien la nuit).

Pour les croquettes, il prend 450 grammes par jour en deux fois.

Je suis vraiment indécise sur la conduite à tenir...Comme tu le dis, je risque de faire pire en changeant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ton éleveur il en pense quoi ?
Et ton véto ?

Molles mais moulées, ça va encore.
6 par jour, je trouve que c'est beaucoup, mais j'avoue que je ne sais plus ... ça remonte à loin tout ça déjà ;)

D'autres vont sans doute venir te répondre eux aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'utilise celles-ci aussi pour Cyrrus.
C'est vrai que les selles sont molles mais moulées quand même, donc je ne change pas.
La fréquence était la même, cela lui arrive de faire encore 4 fois par jour à 8 mois.

Je pense que cela ira mieux lorsqu'il sera aux croquettes adultes dans quelques mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaie de lui donner du smecta pendant quelques jours

Sinon, il est vermifugé régulièrement tous les mois jusqu'à l'âge de 6 mois

Mais, je connais des proprios en changeant d'aliment, çà c'est passer
Avant de changer, il faut demander des échantillons de croquettes pour voir, si il les aime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Celtic aussi avait souvent des selles molles au début, et elle aussi est au Proplan puppy.
Bon, je ne suis pas une pro mais je crois qu'on m'avait dis qu'il faut quand même du temps pour que tout métaboliste se règle normalement.

Sinon, fichtre 450g par jour ? Et dire que la mienne qui a 7,5 mois, elle arrive à peine à manger ses 500g. Mais vu qu'elle continue à grossir, je ne m'inquiète pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je nourris aussi byloute au proplan depuis toujours, et elle faisait bcp de caca petite.

tu peux essayer de prendre a l agneau les proplan ca va te durcir les crottes normalement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mon boss dit toujours que quand il y a beaucoup de selles c'est que l'organisme n'a pas absorbé grand chose et donc qu'il y a beaucoup de rejet ! effectivement , si par un pur malheur je tombe en panne de croquettes pour titeuf (les cordonniers sont toujours les plus mal chaussés) et que je lui donne d'autres croquettes,je vois le volume augmenté nettement et la qualité aussi !!

sinon vas voir on a dejà fait pleins de posts sur les differentes marques de croquettes, leurs qualités et leurs défauts !!!!

biz à tous

myriam et titeuf qui dit qu'il est pas content quand sa moman oublie ses croquettes !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

12,5 kg à 2 mois 1/2 me semble un poids un peu au dessus de la moyenne et 2 repas par jour un peu juste pour un chiot de cet age.

est ce que tu pourrais descendre à 400 gr en 3 repas ? l'estomac aurait moins à digérer à chaque fois et les selles devraient être plus belles.

j'ai aussi entendu dire que le large breed était souvent digéré un peu plus difficilement, tu peux aussi revenir aux croquettes chiots "normales"

5 ou 6 crottes pour un bb ne me paraissent pas excessives ; ils ont un transit beaucoup plus rapide que les adultes.

bigs bizs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour toutes vos réponses.

Je vais effectivemment déjà essayer de passer au puppy "normal"
Pour le nombre de repas, l'éleveur m'a dit qu'il était déjà à deux repas par jour...Donc, j'obtempère tout en trouvant que , certes c'est pratique, mais un peu étonnant.....
Je vais repasser sur trois pour voir.

Pour la quantité de croquette et le poids du petit loulou, mon véto, vu ce WE, me dit qu'il est bien, pas trop gros (on sent encore les cotellettes sans problème) et que ça à tout l'air d'un gros modèle...Vermifuge ok, fait il ya qq jours, en changeant de produit par rapport à celui donné par le proprio pour couvrir au mieux le spectre.

En même temps, il finit vraiment en trente seconde ses gamelles et se précipite vite dès fois que Saphir n'est pas encore terminé la sienne (Nature's Best : bien appetant faut dire....)...Je me dis que la ration ne suffit même pas à le rassasier...

Je vous donnerai des nouvelles de ses productions .....mort de riremort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...