Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Les radios des hanches et des coudes.. + de renseignements

Messages recommandés

Invité

Bonjour,

J aimerai avoir un peu plus de renseignement sur les radios des hanches et des coudes.

Combien de clichés est neccessaire pour les coudes ? (exemple : un plié, un etiré, etc...)

Est ce que le véto qui le pratique doit etre equipé d un certificat membre de l afbs ou quelque chose dans le genre?

ou

est ce que si il a les appareils neccessaires c est bon .... ca suffit..?

est ce qu on nous donne une liste (afbs) des clichés et des emplacements des hanches a coudes avant les radios ?

est ce que .. pour ceux qui connaisse l ecole vétérinaire de maison alfort connait bien ca ?



car j en ai parlé a la véto aujourd hui, elle m a dit que pour les coudes elle en avait presque jamais fait, et encore moins pour une lecture officiel vu qu avant ce n etait pas obligatoire...
Je pense qu elle ne sais donc pas le nombre de cliché ni la position des membres etc...
d ou ma question ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout ce que je sais Jess c'est qu'il y a 7 clichés en tout ( hanches et coudes ).


il faut les envoyer à l'AFBS pour le lecture officielle qui met environ 2 mois je crois.

bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok , donc il y a 3 clichés de chaque coude, ca fait donc 6 avec les deux pattes et les hanches...

est ce que les positions des coudes c est ceci ?

(face, profil et en flexion)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de regarder sur les radios de verso donc j'ai profil flexion, profil extension et positionnement 3/4 rot.int
Et ca pour le coté gauche et pour le coté droit.
Donc bien 6 radios pour les coudes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour le moment,J ai envie de rien mais juste de faire des radios pour etre sur de pouvoir reagir a tant si un jour j ai besoin (au niveau de l arthrose) et au niveau de savoir si ma chienne est dysplasique ou non ...

De plus, je veux savoir avant de confier ma chienne a un véto et me renseigner avant, car si je paye et qu il me fait des radios non officiel ca va ronfler...


En plus ca me permet d apprendre en meme temps, de voir et de comprendre certaine chose....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Byloute and Jessica a écrit:

En plus ca me permet d apprendre en meme temps, de voir et de comprendre certaine chose....


fait gaffe jessy tu va attraper une migraine ..

:AHHHH2: :AHHHH2: :AHHHH2: :AHHHH2: :AHHHH2: :AHHHH2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui paike, c est pour ca que je me drogue a dafalgan, tu n etais pas au courant mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jess
je disait sa pour rigoler
mais faire passer des radios alors que ta chienne n a rien en ce moment
et pour la dysplasie tu peut toujours regarder sur son pedigree ,moi j ai fait passer les radio a boheme parceque elle avait un probleme a une patte arriere,donc en meme temps j ai voulu savoir pour la dysplasie car j avais un BA qui apres une portée sa c est declare pourtant il sortait d un bon elevage
mais si byloute ne boite pas en ce moment ,ton veto peut deja lui faire ,je sais pas si il le font tous etirer la patte arriere en maintenant le dos pour voir si il y a deja un probleme ,moi le miens le fait c est la premiere chose qui fait quand il osculte ,
mais si byloute n a rien en se moment ,attend ,car si un jour elle se fait une enthorse ou autre la u pourra les faire au lieu de refaire et de debourser
mais chacun a sa facon de voir
bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as raison jss moi pareil pour le frèro surtout qu'il me semble
qu'un de leur frère avait un problème mais je ne sais plus lequel.
Je les avais croisé par hasard dans une animalerie quand les loulous
avaient 5 mois.
Dailleurs jess ce frère là il s'appelle de son nom officiel "BANDIT"
tiens moi au courant si tu as des résutats avant moi
biz et caresses à la byloute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oups c'est remoi
cendre en voyant ton message ça me rapelle que l'année dernière
quand BANDY s'est cassé la pate arrière à sa guérison mon véto de paris
a regardé tout ça (son dos en éttirant les papattes)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Non, cendre, je n ai pas envie d attendre, car j en ai deja discuté , j ai deja mis le pour et le contre, et je souhaite le faire prochainement.

mais tu n a pas tord, que si un jour il y a un souci ... bah tant pis ! mort de rire

ok , stephanie,je te dirais quoi si je le fait avant toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors moi je l'ai fait faire chez mon véto d'Ardèche, la condition membre de l'afbs est tout à fait facultative de ce que je sais. Par contre il vaut mieux le faire chez qq1 qui en a deja faites.
Cela se fait sous sédation maintenant pour etre acceptées à la lecture. Si tu es membre de l'afbs dans chaque revue c'est expliqué pour faire les clichés et pour les mentions qui doivent figurer sur la radio, il est donc toujours utile de le donner au véto qui te fait les radio.

Voila pour mon expérience perso

Boub 👽

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci boub's, j ai eu les renseignements et les fiches que je souhaitais...



Pour moi le sujet est clos plus besoin de renseignements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Byloute part en radio début aout, j appelle demain pour prendre rendez vous ...

en même temps, elle aura détartrage, et débouchage si il y a , du canal lacrimo ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tiens ! Coincidence j'apelle demain moi aussi pour prendre RDV pour Coeur ! :)

Tu stresses ?
Moi oui un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon courage les filles. Le plus dur, c'est l'attente pour faire les radios et ensuite pour recevoir le résultat officiel.
Bonne chance Byloute et Curly.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je stress. moi non .... ::smilies41 ::smilies41 ::smilies30

mais ca va, c est ma copine qui va s en occuper avec le véto ... elle va faire attention a ma fifille !!!!

voila le rendez vous sera le 12 AOUT 08 dès 9 heures...

combien tu payes tysha ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors nous c'est le 11 à 9 H; et on paye dans les 215 Euros je crois.

Moi j'ai pas peur de la santé de loulou, je pense pas qu'il y ai de soucis, mais j'ai peur d'une erreur, soit le véto qui le positionne mal soit le lecteur qui lit mal.....chuis stressée quoi.....lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pauline tu vas chez Mimouni?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui le tien pouvait pas me prendre le lundi, et c'est notre seul jour de congé avec Arnaud donc tant pis je me suis rabattue sur lui, meme s'il est plus cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi j ai peur pour l anesthesie ... j ai peur pour son oeil ....

le resultat, bah on verra, si le véto deja a vue d oeil me dit c est merdique, je ne ferai pas la lecture officielle ....

moi je vais payer 180 euros tout compris, sauf l oeil .. et le detartrage qui doit etre gratuit ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Curly lui aussi a les canaux lacrymaux bouchés mais mon véto m'a dit que c'était vraiment une opé inutile car après ça se rebouche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tysha a écrit:
Curly lui aussi a les canaux lacrymaux bouchés mais mon véto m'a dit que c'était vraiment une opé inutile car après ça se rebouche.


ah bon, moi je ne sais pas, elle m a juste dit, que pour le déboucher il fallait endormir donc on en profiterai quand on fera les radios. mais moi elle a qu un oeil qui coule

depuis toujours,donc peut etre que meme le canal est inexistant depuis la naissance.

donc elle va regarder...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tysha a écrit:
Oui le tien pouvait pas me prendre le lundi, et c'est notre seul jour de congé avec Arnaud donc tant pis je me suis rabattue sur lui, meme s'il est plus cher.

C est dommage sinon tu aurais pu passer à la maison en attendant de le récupérer!
Tu avais besoin d Arnaud?
Connais tu le prix de mon véto que je compare à ce qu il m a fait payer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est dommage j'aurai bien voulu voir ta troupe :(


Le tien me demandait 180 Euros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah ok il m a donc fait un prix!
Je suis à 3/4 d heure de l Isle Jourdain!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tysha a écrit:
Alors nous c'est le 11 à 9 H; et on paye dans les 215 Euros je crois.

Moi j'ai pas peur de la santé de loulou, je pense pas qu'il y ai de soucis, mais j'ai peur d'une erreur, soit le véto qui le positionne mal soit le lecteur qui lit mal.....chuis stressée quoi.....lol


je penserais bien à vous.
mais 215 Euros, suis surprise. Ma soeur a toujours payé moins pour les radios de ses chiens.
Par contre, vous allez perdre votre matinée... si vous voulez, y a un lac à L'Isle-Jourdain; le temps de pouvoir récupérer Curly.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il devait faire un prix à ta soeur en tant qu éleveuse,moi ça ne m étonne guère,il est très compétent mais très cher!
J allais chez lui de 1995 à 2003!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est vrai que c'est cher, mais bon je me dis que c'est généralement une fois dans la vie du chien alors bon c'est rassurant d'aller voir un connaisseur.


Et puis pendant la matinée, on a de quoi s'occuper, on a plein de doigts à se ronger d'angoisse.....



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il t a dit à quelle heure tu pouvais le récupérer?
Qu a t il pour son otite?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
On l'emmene à 9 H et on le récupere en fin de matinée.

Pour l'ottite, il a une crème, du PANOLOG Auriculaire.
J'ai demandé à ma véto si ça posait pas de probleme avec les radios dans une semaine, elle m'a dit non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PETITE URIEL a écrit:
Il devait faire un prix à ta soeur en tant qu éleveuse,moi ça ne m étonne guère,il est très compétent mais très cher!
J allais chez lui de 1995 à 2003!

Non non, pas de prix
soit ma soeur paye comme tout le monde, soit une ne compte pas un acte ( echo par exemple ou test de progestérone ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
:bizz: moi elle m a dit que je vais la recuperer quand fin de journée, car, elle sera encore dans le "coltard" a midi ...

je la depose egalement vers 9H et elle s en occupe vers 10H ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il y a des vétos qui préfèrent que les animaux se réveillent seuls et d'autres qui font une piqure de réveil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu dis que le détartrage sera gratuit , tu es sure? ils te l'ont confirmé , car quand j'avais fait les radios pour Tequila j'avais profité de l'anesthesie pour faire aussi un détartrages qui m'a couté 4O euros de plus......donc demande bien avant
Pour info je paye 140 euros hanches et coudes dans le Nord c'est un prix normal dans une clinique profesionelle qui a l'habitude des clichés officiels

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tequibou a écrit:
tu dis que le détartrage sera gratuit , tu es sure? ils te l'ont confirmé , car quand j'avais fait les radios pour Tequila j'avais profité de l'anesthesie pour faire aussi un détartrages qui m'a couté 4O euros de plus......donc demande bien avant
Pour info je paye 140 euros hanches et coudes dans le Nord c'est un prix normal dans une clinique profesionelle qui a l'habitude des clichés officiels


Non c est gratuit, car ma copine le fait elle meme ... personne ne le saura ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c est demain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


Ma copine m a dit aujourd hui : ca va la moitié de l agenda est rien que pour toi, tellement, je lui ai dit de regarder ca et ca... on en profite pendant l anesthesie !

Demain donc, radio hanche et coudes puis voir pour son oeil, puis ses problemes de peau , puis detartrage
Puis je lui ramene le chaton de mes parents qui boite ....

bisou

ps : demain je me leve a l aube !! j ai rendez vous a 9H et je dois aller chez mes parents prendre le chaton ..

donc je vais me lever a .. 7h !!!

mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonne chance pour demain et tiens nous au courant:bisou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'etait aujourd'hui pour Curly ?

quelqu'un a des nouvelles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non pas de nouvelles,je lui ai envoyé un texto avec mon mail mais pas de réponse,j espère que tout va bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jessica, tu dois être levée maintenant

Bon courage pour aujourd'hui.
et bein, elle va pas chez le véto pour rien ta Byloute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense très fort à ta byloute aujourd'hui !!
courage, tout va bien ce passer
donne nous des nouvelles dès que possible
bisoubisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour vos messages...

Nous avons posés le cateterre, ensemble avec ma copine assistante véto ...

Tout s est bien passé, elle se reveille tranquillement a la clinique véto, j irais la chercher ce soir et je parlerai au véto ... qui m en dira plus

n ayant pas internet difficile de venir souvent !

voila, ma copine m a juste dit, que le véto ne voyais rien d anormal sur les raidos des hanches..

bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bien contente que tout aille bien!
Tu as parlé des hanches et les coudes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
PETITE URIEL a écrit:
Bien contente que tout aille bien!
Tu as parlé des hanches et les coudes?


les coudes, aussi elle m a dit qui elle n a rien vu d anormal, mais elle ne s y connait pas en plus complexe... enfin le truc du club ... (moi non plus d ailleurs...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
qui me pourrait me donner un site ou il y a des precisions pour envouer les radios ?

car je ne trouve psa sur l afbs... :bizz:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...