Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nini79

respiration de Cléo

Messages recommandés

Bonsoir
ma question va vous paraître peut-être un peu bête mais est-ce que vos boubous respirent fort même au repos ?
je vous demande ça car depuis qqes temps, Cléo a l'air essouflé alors qu'elle n'a pas fait d'effort particulier ! et puis en promenade maintenant, au bout de 10/15 mn dès qu'elle peut s'arrêter et s'allonger, elle le fait ! ça me parait étrange même si je mets ça sur le compte de la chaleur (nous habitons le sud-est de la France (cannes) mais pour l'instant il ne fait pas encore très chaud (25°C) :bizz:
et puis vu que mon oncle avait une boubounette qui avait de gros problèmes respiratoires (elle ne pouvait pas marcher plus de 5 mn en gros!) et qui est morte très jeune à cause de ça , je préfère vous poser la question !
Merci d'avance pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui moi elle respire aussi fort de temps, en temps, mais par confirmation j ai demandé a mon véto, qu il me controle son coeur...

mas 25° pour un bernois c est deja trop chaud, met toi dehors ou a l interieur avec un manteau de foururre (un faux hein !!!) et voit si tu ne vas pas tirer la langue ! mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les Bernois ne supportent pas la chaleur,évite les promenades en pleine journée et laisse la vivre à son rythme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la mienne aussi ventile beaucoup
balade a la fraiche
elle cherche les endroits frais de la maison, je l'ai même trouvée vautrée dans la cave que je laisse ouverte pour elle
et quand il fait vraiment chaud je la douche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La mienne aussi ventile beaucoup en ce moment et pourtant il fais plus frais que chez toi !

25° pas très chaud ? Ouille pour moi dès que cela dépasse les 21° je suis mal alors j'imagine les Bouviers !! mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exact, 25°, c'est CHAUD !!!!

En ce moment, alors qu'il fait à peine 20°, les 2 loulous à la maison trempent déjà les pattes dans le bassin pour se rafraîchir !!!!

Promenades à la fraîche obligatoires !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça me rassure car Caly moi aussi hier ventilait très fort
pourtant 20° c'est pas énorme je trouve moi aussi
ma fille m'a fait peur car elle me dit je trouve que Caly à la langue bleue
alors là je me suis levée d'un bon en la regardant et je l'ai forçé à boire
vous allez me trouver un peu toquée sur les bords mais ça m'a vraiment foutu la trouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Les personnes qu'on croise nous font très souvent la réflexion "Bouh ! Qu'il respire fort ce chien ! Il va bien ???". Moi j'ai l'impression que plus les chiens sont gros, lourd, plus ils ventilent. Je trouve ça normal et ça me choque pas, peut etre l'habitude des Montagnes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui maintenant on sort cléo plutôt le matin assez tôt et on comptait bien la mouiller (déjà l'année dernière, tte bb on la trempait même si elle ne savait pas se secouer et c'était bien drôle de la voir transformée en éponge dégoulinante !)
quand je dis pas trop chaud 25°C c'est parce qu'on a l'habitude d'avoir bien plus chaud ici à Cannes mais le mois de juin a été bien pour notre boubou car il n' a fait presque que pleuvoir jusqu'à maintenant !
sinon, pas d'inquiétude, cléo s'étale dans la maison aux endroits bien frais et passe son temps à roupiller tranquillement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...