Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hortensia8

Ma question va peut-être vous paraitre stupide mais...

Messages recommandés

je me la pose souvent!
Vous allez me répondre est ce que toi tu es différente des autres?
Et je vais vous répondre oui! Car à l'exception des jumeaux, triplés et autres nous sommes tous différents et pourtant nous appartenons bien au genre humain.
Voilà ma question ou plutôt l'interrogation que je pose, je ne comprend pas pourquoi certains bouviers bernois sont si differents, je n'ai pas d'exemples à vous citer mais on voit des bouviers vraiment, vraiment très différent, de par la taille, le pelage, leurs formes,... comment cela s'explique - t il?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ta question se pose pour les bernois de la meme portée ? ou de portée differente ?

car si de portée differente, je pense que c est normal, on ne peut pas faire le meme chien, ce ne sont pas des clones nos bernois mort de rire

tout depend des parents, leur caractere, leur pelage et leur grandeur ...



ensuite pour ce qui est dans la meme portée avoir de differents bernois et bien je pense que c est genre comme les faux jumeaux .. ? ?
tout ca doit etre une question de science

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je sais pas si je vais choquer par mes propos mes selons moi c'est qu'il y a beaucoup de bernois qui ne sont pas de "qualité".

Je me suis fait tout comme toi la réflexion qu'on voyait beaucoup (trop) de bernois qui en fait n'en ont que les couleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je posais la question par rapport à des portées différentes car je n'ai jamais eu l'occasion de porter attention à des chiots d'une même portée Je concois parfaitement qu'ils soit différent mais l'écart de différence me surprend par rapport à d'autres races, quand ils ne sont pas croisés bien sur!
Par exemple chez les labradors bien que je ne connaisse pas plus que ça, il me semble que les différences sont moindres par rapport à des bouviers dit bernois car il existe aussi d'autres bouviers je crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le standard permet d'avoir de telles différences
je prends l'exemple des 2 mâles que j'ai
Bang, qui a 2 ans, mesure 70cm.
et Celtik , 13 mois, en fait seulement 65.
Certes, c'est pas énorme 5 cm, mais quand ils sont côte à côte, c'est impressionnant.

et la différence de marquage donne une impression bien différente
certains trouvent que beaucoup de blanc en tête donne une impression de douceur.

Après, il y a le travail de sélection des éleveurs
Par exemple, certains préfèrent les chiens avec beaucoup de stop et vont donc travailler sur ce critère ( entre autres bien sûr ).
et il y a énormément de différence entre un chien bien stoppé et un chien peu stoppé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hortensia8 a écrit:

Par exemple chez les labradors bien que je ne connaisse pas plus que ça, il me semble que les différences sont moindres par rapport à des bouviers dit bernois car il existe aussi d'autres bouviers je crois.


je ne pense pas que se soit la bonne race a citer le labrador, pour ma part , je n ai jamais vu de labrador pareil, sauf la couleur ...

le bernois c est tricolore, c est un marquage + ou - fin.. pour le reste ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est compliqué mais enfin ce qui est sûr, c'est qu'on les aime tous autant nos boubous et ils nous le rendent bien. A ce niveau là, ce sont tous les mêmes, de vrais boubous d'amour!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il peut y avoir aussi dans la même portée des types différents

Chaques parents ont plusieurs génes et le chiots ne prendront pas spécialement les mêmes génes

Dans, une portée, tu auras plusieurs chiens avec des poils longs et d'autres avec des poils moins longs

Pareil pour les couleurs et la taille, etc

La génétique est tres complexe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je me dis que c'est comme pour nous, les hommes, on ne se ressemble pas mais on a la même "base" génétique..... !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Marion a écrit:
moi je me dis que c'est comme pour nous, les hommes, on ne se ressemble pas mais on a la même "base" génétique..... !


mort de rire tu t es encore trompée de pseudo !!!

ah moins que marion , a une activitée le soir !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Byloute and Jessica a écrit:
Marion a écrit:
moi je me dis que c'est comme pour nous, les hommes, on ne se ressemble pas mais on a la même "base" génétique..... !


mort de rire tu t es encore trompée de pseudo !!!

ah moins que marion , a une activitée le soir !!


j'ai pas tout compris jess, c'est le bon pseudo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bah marion, dans ta phrase tu dis c est comme nous, les hommes....
tu es bien une femme ???

je pensais que c etait ton papa qui parlait, et qui s etait trompé de pseudo ... pas grave, sinon je me tape des delires toute seule !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Byloute and Jessica a écrit:
bah marion, dans ta phrase tu dis c est comme nous, les hommes....
tu es bien une femme ???

je pensais que c etait ton papa qui parlait, et qui s etait trompé de pseudo ... pas grave, sinon je me tape des delires toute seule !


lol ok je parlais des humains jess! ! ! ! ! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben moi je me pose la question suivante...
pourquoi je suis si différente de Claudia Chiffer ???
et pourquoi mon mec n'est pas aussi bien foutu que l'était
Schwarzenegger ??
bon je vais aussi peut-être vous choquer mais tout comme Tysha, je pense que c'est sans doute une question de " qualité " ...
ah la la ...vivement le lof et la confirmation chez nous les humains.

:ange: :ange:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est de la qualité, j'ai vu des chiens pas beaux faire de supers chiens et des champions faire des chiens horribles
Je parle des 2 parents champions
Donc, qualité ou pas, si il y a un géne qui gache, il peut ressortir sur les plus beaux parents qui feront des bébés ou le contraire

Alors, cherchez l'erreur !!!!

Donc, Claudia Chiffer et Schwarzenegger ensemble peuvent faire des enfants trés laids

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout à fait d'accord avec ce que dit vorgan !

mon agathe est issue de parents LOF; belle lignée avec des grands parents et arrières grands parents champion et elite A.

Ma bouboune a un super caractère , belle répartition des couleurs mais trop petite et pas du tout d'ossature ( ???? )..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour comprendre il faut étudier un peu plus le pedigrée Nathalie… y'a forcement sur un des ancêtres voir plusieurs qui ont la morphologie de ta chienne… Champion ne veut pas dire costaud avec de l'ossature…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre, un chien issu de Champion ne veut pas dire joli et le contraire pareil
Ce n'est pas parce que 2 parents ne sont pas extra que le chiens ne seront pas extra

Il y a souvent de sacrées surprises

2 chiens avec beaucoup de blanc ne feront pas forcéments beaucoup de blanc et vice versa et c'est pour tout pareil

C'est sûr, il vaut mieux être prudent et éviter les mariages avec les mêmes défauts, mais, perso, pour moi, çà ne veut rien dire

Je crois que chaque être nait comme il doit naitre, c'est la nature qui décide et on est maitre de rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
sô a écrit:
pour comprendre il faut étudier un peu plus le pedigrée Nathalie… y'a forcement sur un des ancêtres voir plusieurs qui ont la morphologie de ta chienne… Champion ne veut pas dire costaud avec de l'ossature…


oui oui sô, dans l'ensemble ce ne sont pas de gros gros gabarits, mais agathe est nettement en dessous et pas moyen d'avoir une photo de ses parents par exemple mais je sais que son papa était au minimum du standard...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu vois Chango à force de vouloir polémiquer sur tout, ce que tu dis ne tient plus la route.

Ca parait te choquer quand je parle de qualité d'un chien, et tu compares à tort cela aux humains, mais que je sache chez nous il n'y a pas de sélection génétique en vue de la protection de la race, on écarte pas certains sujets pcq ils n'ont pas les critères voulus, etc. Alors rien à voir.

Bien sur qu'en terme de sélection canine on peut parler de sujet de qualité ou pas. Et cela d'une façon très objective, en lisant le standard.


Pour ce qui est des parents champion, je n'ai jamais dit le contraire, sinon ce serait trop facile si un chiot issus de champion était forcément un champion en puissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
" que je sache chez nous il n'y a pas de sélection génétique en vue de la protection de la race, on écarte pas certains sujets pcq ils n'ont pas les critères voulus "

cela m'étonne que tu puisses ne pas savoir que ça a faillit
arriver chez l'humain en europe au siècle dernier...

concernant les bernois, rassures-toi, avec le clonage d'ici quelques années, il n'y aura plus sans aucun doute que des bernois soi-disant de " qualité "...
:ange:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au lieu de pousser à l'extrême en parlant de Champions, j'aurai dû peut-être m'exprimer en parlant de chiens de qualités

Evidemment !!! je n'ai pas voulu parler que de "Champions" et j'avais trés bien compris ce que tu disais tysha, mais de chiens avec peu de défaut qui peuvent en donner pleins, ce n'était qu'un exemple, car les champions normalement sont des chiens d'excellentes qualités

Et des chiens avec pas mals de defauts qui peuvent tres bien faire des stars

Chango, je suis sûre que les juges trouveront à ces chiens copis conformes pas les mêmes défauts, car, pas présentés de la même façon
Ils y en a qui savent cacher les trés gros défauts et le novice lui ne sait pas

Et que parmis ces clones, il y aura peut-être de tres mauvais résultats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben, en néophite que je suis, je partage tt à fait le point de vue et la surprise d'hortensia....on rencontre des boubous de tt gabarit, des tt fins qui n'ont pas vraiment des gueules de boubous..et des mâles franchement impressionnants...; :ange:
pour moi un éleveur digne de ce nom est un métier passion avec une vraie compétence....qui sait proposer des alliances afin d'optimiser la qualité des chiots et ainsi de préserver le standard...il était hors de question d'acheter notre boubou à un particulier qui fait saillir sa chienne par le boubou du coin...
et pourtant, nous avons cerise ,de belle lignée,d'un pôpa champion mais qui n'est pas confirmable car collier blanc....nous l'avons donc acheté "au rabais"...mis à part ça, elle est d'une superbe morphologie et c'est notre amour....il était évident pour nous de la stériliser car elle ne sera jamais LOF.... dans tt les boubous à adopter, pratiquement tous sont non LOF..pourquoi autant???
je pense sincèrement que préserver un standard est fondamental...
et pourtant, j'suis pas éleveuse...;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patricia, ta chienne est LOF mais non confirmable c'est different………

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison Nadine des parents très moches peuvent faire des enfants superbe ou l'inverse !!!!!!

Et je vous assure c'est pas parce qu'on s'appelle Claudia que l'on est pareille !!!!mort de riremort de riremort de rire

Mais les boubous pour moi sont beaux s'ils ont la tête bien carré un marquage fin , s'ils sont grands ETC...... d'autres les préfereront avec plus de blanc ......

Enfin ceux du forum il sont tous beaux !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...