Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mahikahn

Bahya est une voleuse !

Messages recommandés

Oui, contrairement à Cooper, Bahya est voleuse. Tout ce qui est à sa portée est gobé, je parle de la nouriture bien sûr. Uniquement quand on a le dos tourné bien entendu...
Ce midi alors qu'elle n'a pas fini sa gamelle elle a fauché 1/2 pizza au milieu de la table dans son carton sans abimer ledit carton

A part ne rien laisser trainer, y a-t-il une solution ?

Merci de vos conseils

oh la pauvre ...... elle a faim à ce point là :hihi:

nous Cyrus n'attends pas que l'on tourne le dos pour se servir....

J'ai le même problème avec Rocky (que j'ai adopté fin mai)il volait chez son ancienne maitresse et fait pareil chez moi .Il vole devant mon nez, derriere mon dos tout le temps.
La méthode que j'essaie est de reprendre tout le processus de respect et de hierarchie vis à vis du maitre. Il a du mal à accepter le NON mais je trouve qu'il commence à comprendre que dans la vie il y a "les bonnes manières!!!" et donc voila moi où j'en suis.
Je ne suis pas trop pour les pieges à souris les trucs un peu brutaux, je préfére lui apprendre qu'il y a s des choses qui ne se font pas.Si jamais cela ne marchait je verrais pour adopter une méthode peut être plus coercitive.
Je ne sais pas si la tienne t'obei et te respecte dans tous tes ordres (moi non, il n'a pas trop d'éducation et à tendance à faire ce qu'il veux mais la tienne je ne sais pas).
Je ne sais pas si cela t'aide ce que je dis.
Bon courage

Invité
comme deja dit

appater
surveiller
prendre sur le fait
gronder
isoler

c'est tres efficace ( deux ou trois seances ont suffit pour briska)
briska volait aussi ici après son adoption, maintenant plus du tout !

Une éducatrice de mon club a proposé à un propriétaire d'accrocher à un appat une ficelle avec des boites de conserves vides au bout, ou quelque chose dans le même style qui fait du bruit. Ca a pour effet de surprendre le chien et de prevenir le maître par la même occasion.

la mettre en dehors de la piece quand vous mangez ! c'est tout bête mais il faut pasles tenter ! c'ets simple c'ets une manie qui passe jamais en générale quand ils le sont… vaut mieux prévenir…

Bonjour à tous, quand j'avais encore ma belle est douce Sally le mot NON avait beaucoup de significations pour elle. Elle était trés obéissante nous avions fait de l'obéissance ensemble, avec des mots simples et surtout de la douceur il n'y a aucun probléme avec les boubous.
Cela va faire bientôt 9 mois qu'elle est partie je la pleure toujours.

sô a écrit:
la mettre en dehors de la piece quand vous mangez ! c'est tout bête mais il faut pasles tenter ! c'ets simple c'ets une manie qui passe jamais en générale quand ils le sont… vaut mieux prévenir…

yessss tout à fait d'accord, c'est que l'on fait avec Sally mais elle arrive encore à nous avoir

Mais elle ce n'est pas que la nourriture, c'est tout !!! Pour le plaisir de nous ennuyer !!!!!

Même problème avec Be-Bop.
En moyenne une éponge par jour (mes vétos l'appelle maintenant BOB )
ET hier en une journée :
mon chiffon à poussière, 1/4 de serviette de bain en éponge et bien sur l'éponge quotidienne qui pourtant est en hauteur sur un porte savon.
Cacau dit : "ce chien est suicidaire!!!".
Le pire c'est que rien ne fait rien, tout lui passe audessus de la tête !!!!
Mais je vous rassure, c'est la 1ere fois qu'un de mes boubous vole à ce point.

j'ai la même à la maison michèle...Comète m'a déjà volé quelques éponges ( maintenant je les mets hors de portée et non plus sur le bord de l'évier ) et je crois que je vais racheter des serviettes et des draps de bains car elles les a relooké façon lambeaux ou à franges...::smilies4

Chez nous Botox vole, mais pas de nourriture. Seulement des trucs pour nous emm...der la vie : éponge, torchons, jouets de enfants, chaussons, sabots, bouteilles plastiques vides au recyclage, outils de mon zom (marteau, pinceau...)

Mais Balou adopté en nov 07, aimerai bien voler la nourriture, je le soupçonne d'être voleur de naissance !

Mais je veille jalousement sur ma cuisine où il n'a pas le droit d'entrer ni dans la salle à manger quand nous y mangeons. Donc peu de chance qu'il y arrive, mais........ il est filou et me regarde en coin pour vérifier si je surveille ! ! !

Chez nous, Laïka (presque 5 mois) volait tout ce qu'elle trouvait à sa portée quand elle est arrrivée. Le NON ferme a donné de bons résultats, puisque je peux maintenant laisser par exemple les serviettes suspendues aux porte-serviettes sans qu'elle y touche. Parfois elle s'en approche et nous jette un regard coquin du coin de l'oeil, mais il suffit de dire NON pour qu'elle s'éloigne. Du travail, du travail et encore du travail... tout en douceur. Quand je cuisine, elle vient souvent dans mes pattes en espérant chopper quelque chose, je dois souvent dire non en la ramenant à sa place dans le coin, mais bon, ça s'en vient, elle comprend de mieux en mieux! :bump:

Et je seconde So pour dire de la sortir de la salle à manger au moment des repas. Quand on est à table, elle reste maintenant couchée là où on lui a appris, dnas son coin de la cuisine. À son arrivée, on a mis une barrière entre la salle à manger et la cuisine, et elle a vite compris puisque maintenant, même quand la barrière est ouverte, elle s'installe à sa place habituelle et attend qu'on ait terminé pour s'agiter et demander son dû!

Quand on reçoit des amis pour une bonne bouffe, c'est bien agréable de ne pas l'avoir près de la table. Même si ça nous étonne, ce ne sont pas tous nos amis qui sont fous des boubous, et ceux là apprécient beaucoup de la voir couchée plus loin.

VOilà ma petite expérience... travail et persévérance, c'est le secret!

Perso, je ne vais pas plus mal mais pas beaucoup mieux non plus. Avec de la patience sans doute...

Pour Bahya, elle est toujours aussi voleuse, elle est hermétique à tout reproche ::rale::

J'ai l'impression qu'elle n'a pas reçu beaucoup d'éducation car elle n'obéit pas. A part "assis"... Mais elle espère avoir quelque chose à manger Quelque part, je dois mal m'y prendre... Elle est très gentille et en quête de beaucoup de calins et il ne faut pas oublier Cooper dans l'histoire !

Moi, je suis toujours en quête de conseils à ce sujet... Merci d'avance

salut mahikhan ,pour les problèmes de vole de bouffe ,j'ai vu un truc sur les tapettes a souris tu laisses un bout de n'importe quoi avec la tapette (non pas un garçon)sur la table et ta boubou se fait piéger,tu renouvelle tant quelle vole

même souci avec Upsaa ! Autant nous pouvons tout laisser sous le nez de Balkan autant ma douce pique tout ce qu'elle trouve!
Echantillon : serviettes de table, nourriture, papiers divers et variés, le rouleau à peinture, les chaussettes, liste non exhaustive...
mais là, pas encore de punitions possibles, elle est encore trop fragile pour lui crier dessus, donc, la seule possibilité: tout placer, ne rien laisser, d'où de belles prises de têtes entre le couple...
J'essaie de lui faire juste un peu comprendre que ce n'est pas bien, mais vraiment en douceur. je ne peux pas briser l'absolue confiance qu'elle me porte.
Donc patience et rangement sont mes mots clés!

Dans le passé j'ai eu des chiens voleurs,
j'ai usé de certaines stratégies mais ça ne marchait pas,
je ne les avais pas toutes certes, mais ma vie auprès d'eux m'a appris à tout ranger,
rien laisser à portée de truffe, même portée de truffe quand le chien est debout ( j'en ai eu un qui se dressait pour voler dans la cuisine)

Depuis c'est un tic, je range tout, pourtant mes BBs ne volent, à l'exception du pain ???
Baba le vole en notre absence donc il est planqué maintenant,
mais que le pain pas le reste, enfin plus le reste cela lui a passé avec l'âge, avec des NON quand je le prenais sur le fait, mais Baba se discipline très vite.

• Créer...