Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
IZABEL29

Prise de température

Messages recommandés

Ouais, je sais ! encore une question idiote, mais pardon pour ce que je vais demander ! Et que personne ne pouffe de rire !! :ange:

Ben, comme c'est mon premier chien à la maison (je ne parle pas de ceux que j'ai gardé pour la famille quelques jours) donc, avant que cela n'arrive, j'aimerais savoir comment on prend la température d'un chien ?

Faut-il être à deux pour le faire ? Surtout que je ne l'ai encore jamais fais sur Celtic ? Car je la connais ma mémère, elle va pas se laisser faire si un jour on doit lui prendre sa température !!

Et puis, j'aimerais savoir si il y'a des symptômes particuliers qui font penser qu'un chien a de la température ? C'est vrai quoi, nous, on pause la main sur le front sur les humains, mais pour un chien ???

Et puis, le thermomètre, y'en a des particuliers pour les chiens, ou bien c'est le même que nous ?

Autre chose, quand il fait chaud, est ce que leur température monte aussi ?

Et puis la dernière, quel est le degré de température normal pour un chien ?? :ange:

Voilà, c'est tout pour le moment !! :hihi:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le thermometre comme nous dans l'anus, avant tu passes l'embout dans la vasseline ou tu l'enduis de beurre pour que çà glisse tout seul et que tu ne lui fasses pas mal

Si, elle ne se laisse pas faie evidemment il faut être à 2 un qui tient celtick avec une recompense si elle s'est laissée faire et l'occuper avec un jouet et lui parler

Quand, un chien à de la température en general, il ne mange pas et est tres amorphe

Mon veto m'avait dit de toucher le ventre ou l'intérieur des oreilles et si ils sont tres chauds, normalement c'est qu'elle en a

Mais, là je suis septique

Entre 38 et 39
A 39 ce n'est pas alarmant, mais, çà commence un tout petit peu

Mes vetos ne s'alarment jamais à 39 moi si car, je sais que la température de Motors par exemple tourne autourd de 38,2-38,5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
IZABEL29 a écrit:
j'aimerais savoir comment on prend la température d'un chien ?

tu mets le thermometre dans l'anus du chien , contrairement a vorgan, je n ai rien mis dessus, je l enfonce doucement.


Faut-il être à deux pour le faire ? Surtout que je ne l'ai encore jamais fais sur Celtic ? Car je la connais ma mémère, elle va pas se laisser faire si un jour on doit lui prendre sa température !!

moi je la couche sur son tapis, et lui dit pas bouger... les seuls fois ou j ai pris sa temperature, elle etait malade, donc elle ne bougeait pas beaucoup, donc je l ai fait seule.
pendant, que la temperature monte, je lui carresse le ventre, et lui parle doucement ...


Et puis, j'aimerais savoir si il y'a des symptômes particuliers qui font penser qu'un chien a de la température ? C'est vrai quoi, nous, on pause la main sur le front sur les humains, mais pour un chien ???

la, je ne sais pas... mais je vois quand me chienne est pas bien, je prends direct la temperature.

Et puis, le thermomètre, y'en a des particuliers pour les chiens, ou bien c'est le même que nous ?

c est mieux d en acheter un pour toi et un pour elle , moi j ai pris analogique , au moins sa sonne et je sais quand c est fini


Autre chose, quand il fait chaud, est ce que leur température monte aussi ?

bonne question !!!

Et puis la dernière, quel est le degré de température normal pour un chien ?? :ange:

38 / 39, mais moi a 39,2, mon véto ne s inquietais pas, mais c etait le debut d une maladie pour byloute, elle est monté ensuite a 40,3.
a 39 faut surveiller je pense


Voilà, c'est tout pour le moment !! :hihi:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et


C'est que je voulais savoir quoi faire, si un jour elle n'est pas bien. Je ne veux pas être prise au dépourvue !

Ouais, bonne idée, j'irais en acheter un, rien que pour elle !

Et c'est vrai que je n'y avais pas pensé que le faite si elle avait de la fière, elle ne serait pas bien et donc se laisserait certainement plus faire !

Encore merci pour vos conseils !!! bisou


Par contre, est ce que la température monte quand il fait chaud (comme en ce moment) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les thermomètres pour bébé sont souples donc très pratique .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
IZABEL29 a écrit:
et


Par contre, est ce que la température monte quand il fait chaud (comme en ce moment) ?


normalement non

elle se ventile justement pour reguler sa temperature

tu peux aider en cas de forte chaleur en la douchant

le thermomètre dont parle Paike est en effet un bon compromis si ta chienne n'est pas très facile à manipuler, au moins c'est sans risque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez mes chiens, la température monte quand, il fait chaud, c'est d'ailleurs pour celà qu'il faut les mouillés, sinon, les coups de chaleurs vont vite

Pour moi, çà me paraît normal dans ces moments là

Quand, un chien à eu une mauvaie expérience avec un thermometre qui a mal eté enfoncé dans l'anus, car resistance des fois il sert leur trou de balle, il ne glisse pas et resiste et çà fait mal au chien et ce mette à couiner
Aprés, on a beau le mettre sur le dos, c'est impossible

J'en ai fait le frais avec Alex et aprés, on a ete obligé de si mettre à 2 avec jouet pour l'occuper et vaseline pour que le thermometre glisse avec douceur et aprés grosse fête est récompense, il a compris au bout de 4 fois que cette engin ne faisait pas mal au trou du cul quand çà glisse tout seul, voilà pour quoi la vasseline ou le beurre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui tu as raison nadine ..

Moi je l allonge et ensuite la carresse un peu pour la detendre, quand elle se sent bien j attaque mort de rire donc elle doit decontracté, mais j enfonce pas de force

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi non plus Jessica, mais, dés fois quand tu ne mets pas de corps gras tu sens que sa resiste, mais, là tu y vas encore plus doucement et là d'un seul coup le thermo fait mal au chien et apres et bien, c'est galère

Alors, j'utilise toujours un corps gras sur le thermo et j'en met aussi sur l'anus avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah je savais que Celtic était mon gros bébé, donc j'irais lui acheter un thermomètre pour baby !! mort de rire


Sinon, je trouve qu'elle ventile beaucoup, et pourtant, dans la maison il ne fait que 20°, surement encore trop pour elle !!! C'est pour cela que je demandais si la température montait quand il fait chaud !!

Il nous annonce du chaud dans les jours qui viennent, alors elle va beaucoup rester à la maison, en plus elle a ses ragnagnas !! :ange:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour baîka ça était galère pour prendre sa température l'année dernière quand elle à était bien malade
au début pas de problème, mais je crois que chez le véto elle avait un peu crié donc ensuite plus moyen, une vrai furie dès qu'elle voyait le thermomètre
maintenant ça va mieux(avec récompense sous le nez)

sinon lors de sa forte fièvre je me fiais a l'intérieur de sa gueule qui était très très chaud !! beaucoup plus que la normal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
[quote="IZABEL29"]j'aimerais savoir comment on prend la température d'un chien ?


Quand Cannelle a été malade,elle avait souvent des épisodes de fièvre alors je lui prennais la température avec le thermomètre auriculaire.
Mon vétérinaire me disait au départ cela ne fonctionne pas mais il a bien du se résoudre à admettre le contraire.
Trois fois j'ai pris la température de ma chienne et ensuite je suis allée chez lui et bien la température était identique.
Par contre cela ne fonctionne pas bien avec Vanille(épagneul breton) car celle-ci a un conduit auditif plus petit.Pourtant ce thermomètre fonctionne pour les bébés
En tous les cas pour Cannelle cela marchait et c'était bien pratique car je surveillais sa température bons nombres de fois dans la journée sans même l'importuner.
Je désinfectais le thermomètre et je changeais l'embout tous les jours.


Citation :
Et puis, j'aimerais savoir si il y'a des symptômes particuliers qui font penser qu'un chien a de la température ? C'est vrai quoi, nous, on pause la main sur le front sur les humains, mais pour un chien ???



Pour les humains je mets mes lèvres sur le front et pour mes chiennes je pose mes lèvres sur l'intérieur de leur oreilles,en principe je ne me trompe pas.Si elles ont de la fièvre elles sont très chaudes.

Après est ce que la température des chiens augmente quand il fait chaud?


Je pense que oui(j'en suis persuadée même) car quand j'emmène Vanille chez le vétérinaire elle a plus de 39 de température et celui-ci me dit c'est le stress ET LA CHALEUR.


Voilà pour mon expérience.

bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par le contre thermométre auriculaire, sur mes chiens ne marche pas du tout

Je sais qu'ils ont creer un thermometre qui fonctionne par Lazer, mes vetos en a un
Ils en vendent en pharmacie, mais le prix, je crois tourne autour des 70 euros, je en sais plus trop bien

Alors, je vais attendre que le prix baisse pour pouvoir m'en acheter un

Oui, la chaleur fait augmenter la température, sinon, il ne ferai pas des coups des chaleurs et on ne dirait pas qu'il faut protéger nos chiens du soleil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...