Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
floflo_m34111

Une histoire de bouts de pain... GRR

Messages recommandés

Coucou à tous !

Alors, j'ai un petit probleme, qui devient vraiment lourd a force, et je voulais savoir si vous pouviez m'aider !

Voila, comme vous le savez tous, Aurus a des problemes concernant la gamelle, il est TRES difficile !
En ce moment, je ne vais pas me plaindre plus que ça, il mange bien etc... mais le pb vient de ma grand mère ...

Je sais pas si j'en avais deja parlé mais on a accueilli ma grand mère depuis 2 ans et elle est atteinte de la maladie d'Alzheimer. Pour l'instant, c'est quand meme pas plus poussé que ça mais disons que quand on vit avec, on s'en rend bien compte !
C'est parfois très dur mais on prend sur soi, elle n'y est pour rien en ce qui lui arrive ma GM ! On essaie de la soutenir au max et de l'aider !

Sauf que depuis qu'elle est malade, elle croit qu'Aurus et Noisette (ma chatoune) sont des enfants... Elle leur parle comme a des gamins, se plie en 4 pour eux, les suit avec la gamelle dans toute la maison aprce qu'elle a décidé qu'ils avaient soif etc... un jour a 16h on l'a meme surprise entrain de faire des tartines de beurre a Aurus pour son "gouter" ...
Elle n'arrive plus trop a faire la part des choses et elle voue un amour inconditionnel a Aurus qui ''la regarde avec des yeux tellement fort"qu'elle en oublie que c'est un chien !
Vous l'aurez compris, Aurus deja a une très belle expression mais il sait encore mieux en jouer avec elle parce qu'il sait que ça marche ! Elle pourrait passer des heures a lui ouvrir la porte, dès qu'il est dehors il veut rentrer et quand il est dedans il veut sortir et elle est tjs là a lui ouvrir .. vous voyiez le truc !!!

Bref, on essaie de toujours surveiller pour pas qu'Aurus s'emporte, il est quand meme de nature dominante, faut pas oublier derrièr sa gueule d'ange !!

Donc mon calvaire, c'est quand on a fini de manger !
Elle veut nous aider a debarrasser (on la laisse, elle veut pas ne rien faire et ça lui donne un peu une autonomie) mais là, elle donne tous les bouts de pain à Aurus ! Bien qu'elle sache qu'elle n'a pas le droit...

Elle attend qu'on ai le dos tourné et hop, elle lui file ! On se retourne et on voit Aurus, pleins de miettes aux babines entrain de baver et macher !
On lui dit : Oh non !! tu lui as encore donné, il faut pas etc...
elle nous dit qu'elle ne lui a rien donné du tout
mais on lui dit : et il a aimé ce que tu lui a donné ?
et elle nous répond : oui oui, le p'tit bout de pain là, il a bien aimé !

Bien sur ça peut vous paraitre anodin, voir meme drole, mais Aurus est deja assez difficile comme ça pour manger ses croquettes, alors s'il a des bouts de pain quand il ne mange pas, autant vous dire qu'il peut passer des journées entières a rien manger pour avoir un bout de pain ...

On met Aurus dehors quand elle nous aide, on essaie de les séparer etc.. mais comme j'ai marqué plus haut, elle a tendance a lui ouvrir tout de suite donc c'est pas facile non plus, on le met avec nous quand elle est toute seule dans la cuisine mais on peut pas etre tjs là a surveiller et Aurus a vite fait d'aller la voir, il perd pas le nord celui là ...
Bien sur, c'est pas de sa faute, et on lui en veut pas ! elle oublie ce qu'on lui dit et elle y peut rien mais bon, moi ça m'enerve de savoir qu'a chaque fois, mes efforts sont reduits a néant par un bout de pain !

Je voulais savoir si vous aviez des idées pour essayer d'instaurer un REFUS d'APPAT d'Aurus vis a vis de ma Grand mère, comment faire? c'est pas trop tard ? ça marche quand on est pas là ? Vous pensez que ça ne pourrait pas influer sur son "non envie" des croquettes encore plus ?

Merci de vos avis !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euhhh en effet, c'est un peu galère ...

comme tu ne peux enfermer ni aurus, ni ta grand mère au moment du repas, du gouter etc... je ne vois qu'une solution :

PLANQUER LE PAIN !!!! ( ne mettre que ce que chacun mange et virer les restes illico ! )

bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mouais ... on y a penser mais c'est dur de se rappeller qu'on doit ranger le pain !
Parce qu'elle ne va pas prendre un morceau de la baguette, c'est par ex quand tu t'es coupé une tranche et qu'il reste meme pas 1cm et que t'as plus de fromage LOL c'est de petits bouts qui reste quand tu debarrasses la table....
y'a aussi la solution de manger tout le pain MDRRRR mais bon, qui sait si après, elle ne lui donnera pas autre chose, des bouts de biscuits etC....

Je sais pas si cest fiable le refus d'appats, mais ça resout le pb : comme ma GM s'en rappelle pas, Aurus lui s'en rappellera et n'ira pas manger ce qu'elle lui tend... encore, faudrait que ça soit efficace tjs, meme quand on est pas là ! et c'est pas ma grand mère qui te dira si oui ou non il a refusé lol

Bref, un peu casse tete cette histoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mets un bol de croquettes à portée de main de ta grand mère, elle les distribuera à Aurus au même titre que le pain, et lui va les trouver miraculeusement bien meilleures données ainsi

j'en conviens, pas très académique mais elle continuera à faire plaisir au chien et lui mangera ce que toi tu veux qu'il mange

ça s'appelle un compromis et vu le contexte je n'ai pas d'autre idée !

le refus d'appat dans cette situation je n'y crois pas vraiment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ta GM ne fait ça que de temps en temps et des petites quantités, ça ne devrait pas trop perturber ses habitudes alimentaires...enfin j'espère pour toi avec tout le mal que tu te donnes pour qu'il finisses ses gamelles ! ::rale::

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais, j'ai deja essayé ça kristel mais Aurus les mange pas ... il les prend dans la bouche, vas dans un coin, les pose par terre et reviens a la charge d'un bout de pain .... je vais "re-essayer" maintenant qu'il est aux hills et qu'ila l'air de bien les manger, peut-etre ça changera !!!

AU cas ou, comment on fait pour instaurer un refus d'appat ? j'ai lu qu'on mettait de la moutarde dans u ntruc a donner mais je trouve ça cruel quand meme LOL et Aurus avec son nez fin, va le sentir direct que ya un truc qui cloche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben au moins les croquettes , s'il va les planquer dans un coin il ne grignote pas c'est déja un coté positif

puisque tu ne peux pas solutionner le problème du fait de la maladie de ta grand mère il te faut accepter un moindre mal

quant à l'educ au refus d'appat : aucune idée désolée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben je pensais pouvoir essayer de le solutionner en prenant l'autre coté du duo LOL

on verra bien ! merci pour ton avis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben tu peut aussi mettre un collier électrique soit a Aurus soit a ta Grand Mère , les surveiller et envoyer une décharge a chaque faute !!!

les croquettes ou les biscuits pour chien sont aussi une bonne solution a moins que tu tartine du pain avec du tabasco histoire d'en dégouter Aurus .
je peut aussi l'adopter si vraiment tu n'arrive pas a résoudre ton problème !! :hihi:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paike a écrit:
ben tu peut aussi mettre un collier électrique soit a Aurus soit a ta Grand Mère , les surveiller et envoyer une décharge a chaque faute !!!

LOOOL Je me doutais bien que tu sortirai un truc du genre mort de rire pour le collier electrique et ma grand mère, au moins plus la peine de mettre des bigoudis MDRRR et pour Aurus, s'il associe decharge = manger, j'en ai pas fini avec lui !!!!!

les croquettes ou les biscuits pour chien sont aussi une bonne solution a moins que tu tartine du pain avec du tabasco histoire d'en dégouter Aurus .
Ouais, je verrai bien, je mettrai des biscuits a disposition et je lui dirai, mais faut encore qu'au prochain repas elle s'en rappelle !!! LOL

je peut aussi l'adopter si vraiment tu n'arrive pas a résoudre ton problème !! :hihi:
]:bizz: mais cette dernière solution ne me plait pas, mais alors pas du tout LOL !!!!! il reste ici mon loulou, pas touch !!! MDR par contre si tu veux ma GM ??? MDRR non je deconne bien sur hein !!! n'allez pas croire que je l'aime pas !!!! hihihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu veut Barbie et Charlotte en pension pour détourner l'attention de mamie pas de problemes !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LOL ben pourquoi pas ? HIHIHiii
Au fait, j'suis allée manger a un resto hier et y'avait une chienne, c'était Barbie tout craché mais un plus petite de 10-15, est-ce que ça se peut ou c'était une belle croisée??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
floflo_m34 a écrit:
paike a écrit:


les croquettes ou les biscuits pour chien sont aussi une bonne solution a moins que tu tartine du pain avec du tabasco histoire d'en dégouter Aurus .
Ouais, je verrai bien, je mettrai des biscuits a disposition et je lui dirai, mais faut encore qu'au prochain repas elle s'en rappelle !!! LOL

j


le pain n est pas meilleur que les biscuits pour chien gras qui le feront grossir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas... mais je préfère prendre des trucs pour chien, j'ai lu que le pain, tant qu'il est pas dur, c'est pas top pour les chiens, dur a digerer il me semble !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

regarde la liste des ingredients des trucs soit disant pour chiens

ici le pain fait office de friandise et mes chiens se portent au mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pareil pour moi,plus aucune friandise conçue pour les chiens!
Je leur achète des petits sablés éco+ de chez Leclerc,au moins tout le monde peut en manger!mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
floflo_m34 a écrit:
LOL ben pourquoi pas ? HIHIHiii
Au fait, j'suis allée manger a un resto hier et y'avait une chienne, c'était Barbie tout craché mais un plus petite de 10-15, est-ce que ça se peut ou c'était une belle croisée??


ben des que les filles ont fini leur chaleur je te les porte ...
pour ta barbie miniature je pense que ça devait etre une jolie batarde croisé porte et fenetre car le rafeiro do alentejo n'a rien d'une demi portion (barbie 55kg et charlotte 45kg)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les biscuits pour chiens sont fait avec les mêmes ingredients que les croquettes bas de gamme et en particulier des sous produits céréaliers !

alors en guise de friandise, je prefere largement le pain ou les biscuits premiers prix pour les z'humains !!
c'est bien moins cher et beaucoup plus sain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, j'vais faire ma reserve de pain sec alors MDRR parce que mere grand lui donne tout mou, et j'ai lu que c'était pas bon quand il était pas sec !
Merci pour les conseils, et pour Barbie et Charlotte, je te dis pas comme elles vont te languir si tu les amene, Aurus va tjs etre collé aux fesses !!!! vaut mieux leur eviter ce traumatisme du Don Juan très très LOURD mdrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai le même problème en ce moment avec un bébé de 20 mois qui donne tout à Argos et l'autre malin crois moi il ne le lache pas d'une semelle -

essaye de mettre quelque chose d'amer sur le pain à l'insu de la GM et peut être qu'ensuite le bel Aurus n'acceptera plus rien de sa part !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma GM avait aussi Alzeihmer, alors je sais que c'est dur de leur faire enregistrer quelques chose sur le long terme.

Mais essaye de lui dire que si elle veut donner un bout de pain à Aurus c'est 1 bout et c'est tout, et c'est un bout de pain dur.

Elle aura peut être l'impression de lui donner comme une sorte de bonbon à la fin du repas et moins mauvais que du pain mou.

Comme Claudia, chez nous beaucoup d'enfant d'amis qui donnent des chips et autres cochoneries aux chiens, malgré les NON ! que je distile tout l'après midi... Bref grosse diahrrée dans le chenil la nuit qui suit à coup sur ! ! ! !

Malheureusement entre grand mère et Alzeihmer, pas beaucoup de solution.

Mais on les aime aussi comme ça nos grands parents, ils nous donnaient à nous leurs petits enfants aussi, des sucreries en cachette de nos parents... Faut pas leur en vouloir, c'est la vie.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Laisse tomber Flo, t'arriveras pas à faire un refus d'appat,
il faut que ta GM soit complice et malheureusement elle n'est plus apte.

Pain ou pas pain Aurus mange quand il le décide, c'est une tête de cochon tu le sais ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cayré a écrit:
.... Pain ou pas pain Aurus mange quand il le décide, c'est une tête de cochon tu le sais ?

Dis donc, toi, t'as fini de parler comme ça de mon copain ? c'est pas un cochon, c'est un bouvier bernois LOF, lui (pas moi...) beau comme un Dieu, t'as vu le succès qu'il a avec les boubounettes ? bon si tu ne recommences pas, je te pardonnes
Signé : ROUKY

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard a écrit:
Cayré a écrit:
.... Pain ou pas pain Aurus mange quand il le décide, c'est une tête de cochon tu le sais ?

Dis donc, toi, t'as fini de parler comme ça de mon copain ? c'est pas un cochon, c'est un bouvier bernois LOF, lui (pas moi...) beau comme un Dieu, t'as vu le succès qu'il a avec les boubounettes ? bon si tu ne recommences pas, je te pardonnes
Signé : ROUKY


MDRRRRR Merci pour cop's !! je savais que maman Flo avait bien fait de te trouver une famille !!! Tu sais, toi aussi tu es super bau et lOF ou pas LOF, on s'en fout, ce qui compte c'est l'amour qu'on a et celui qu'on donne, pas vrai ?
Et pis, le succes, bah tu sais, c'est la vie mort de rire

Citation :
Pain ou pas pain Aurus mange quand il le décide, c'est une tête de cochon tu le sais ?

Ouais t'as raison, hier, 600g qu'il a rafflé le bougre et dans qq jours, il boudera LOL

Citation :
Mais essaye de lui dire que si elle veut donner un bout de pain à Aurus c'est 1 bout et c'est tout, et c'est un bout de pain dur.

Plus sérieusement, je vous remercie tous pour vos avis, je pense qu'on va laisser des friandises a dispo et qu'elle lui donne plutot ça mais pas a longueur de journee (je rangerai le bol sinon ça sera le cas)
Merci a tous !!

Citation :
Mais on les aime aussi comme ça nos grands parents, ils nous donnaient à nous leurs petits enfants aussi, des sucreries en cachette de nos parents... Faut pas leur en vouloir, c'est la vie.....


Viiiii t'as raison, c'est nos grands parents, ils veulent que notre bien !! et si elle les confond avec des enfants, pas étonnant qu'elle veut le couvrir de bonnes choses et je l'aime tout plein comme ça !!!

Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...