Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sissa

a partir de quel age???

Messages recommandés

Djembe a 3 mois, a partir de quel age on peut leur donner des petites friandises quand il fait bien les choses???

Parce que je suis aller dans une animalerie, ils vendent bien plein de petit trucs genre des petit os a machouiller, des biscuits pour chien... maios ils tous que c'est pas avant 4 mois... mais on voulais savoir si ojn peut en donner avant, parce que c'est en ce moment qu'il en aurait besoin... il est entrqain d'apprendre plein de truc, alors c'est pour l'encourager un peu...

c'est vraiment pas indiquer de lui en donner avant???

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas si les buiscuits sont vraiment mauvais pour un chiot de 3 mois, mais tu peux lui donner des bouts de gruyère à la place, ils adorent ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Celtic en a eu assez tôt, car j'ai voulu l'éduquer assez tôt !
Au début je lui donnais des morceaux de gruyères que je mettais dans un sachet pour mettre dans ma poche. Puis, j'ai ensuite donné des petits batonnets que je coupais en plusieurs morceaux pour la féliciter quand elle fait bien un ordre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, je n'ai jamais rien donné à ma belle Sally quand nous faisions de l'obéissance. Quand elle faisait bien ses excercices, une petite tape au niveau du cou elle était heureuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'éducation doit débuter dès le plus jeune âge, c'est pour cela que les écoles du chiot sont progressivement mises en place dans les club canins. Tu peux choisir le mode de récompense que tu veux pour ton chien, sachant que, comme le dit élie, la meilleure des récompenses ne se mange pas forcément. Tu peux aussi habituer ton chien à recevoir des caresses généreuses ou à jouer pour être récompensé.
Si tu choisi la friandise, tu peux substituer les gateaux pour chien (généralement assez cher) à des morceaux de gruyère, saucisse, saucisson, etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant tout, chaque chien à sa récompense. Un chien sera plus motivé par une friandise (et encore, là il y a des préférences), un autre par une balle de tennis, un autre par un jouet couineur, une bouteille en plastique, etc.

Si vous êtes sûr que c'est la friandise, il y a différentes choses que vous pouvez donnez à votre chiot mais attention, elle servira de motivation et elle n'est pas là pour nourrir le chien. Prenez garde en fonction de sa ration journalière de ne pas le rendre obèse.

A vous de voir quelle est la friandise que votre chien porte plus d'intérêt. Ca peut être des morceaux de viande cuites comme du poulet, du boeuf, etc. Vous avez le choix.

Comme c'est dans le but de l'apprentissage, je vous donne les conseils suivant:

- les morceaux doivent être de petite taille (avalé rapidement)
- les morceaux ne doivent pas coller aux doigts et être très vite à disposition (combien de conducteurs tardent à trouver la récompense dans leur poche et le chien ne sait d'ailleurs plus pourquoi il a été récompensé).

Lors d'un nouvel apprentissage, au début, on donne systématiquement la récompense au chien (ou chiot), puis progressivement, c'est 1 fois sur 2, 1 fois sur 3, 1 fois sur 4...plus tard, on donne la récompense au moment ou le chien s'attend le moins (durant ou à la fin de l'exercice) afin de toujours garder son attention.

Ce qui est gratuit et que vous pouvez lui donner à volonté quand il exécute bien un exercice: caresses et félicitations très joyeuse de la voix.

Un chien a toujours besoin d'être encouragé, donc ne vous en privez pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...