Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cendre1

a propos de l agility

Messages recommandés

bonjour
cacao est né le 3/11/2007 a la rentre on va s inscrire pour de l agility et cours d educ avant naturellement
mais son eleveur ma dit de ne pas le faire sauter a cause des hanches pourtant il est lof et a part sa mere sur son certificat de naissance n a pas passe de radio tout les autres sont dysplasie A
alors j inscrit ,j inscrit pas vos avis
nous on serai pour oui pour le canaliser un peu plus car il adore saute, jouer et il obeit bien ,et on pense que sa lui plaire par rapport a boheme qui est plus memere
merci de vos avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Cendre,
Ce que tu peux faire pour te rassurer c'est faire la radio ,c'est pas donné C'est ce que j'ai fait pour ma Tougnette (elle s'est révélé A ) et juste avant de partir d'histio à ses 6 ans elle gambadait comme une jeunette, elle n'avait ps un pet d'arthrose ou de je ne sais quoi et pourtant elle ne faisait pas que de l'agility coté je gambade.
Tu sais je crois que les parents cela n'est pas prédictif à 100% pour les petits: dans une portée certains chiots se révéle A et d'autres C , t'es jamais sur sans la radio.
Voilou mon avis.
Bises
domi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci domi
cacao aura 9 mois le 3 aout ,je pense que la radio c est un peu tot pour lui surtout qu il na rien il cours ,il saute ect....pas de probleme au train arriere a vu d oeil et en chez le veto non plus lors de l etirement des pattes ,pour le prix j ai pas trops paye pour boheme vu que je connais depuis l age de 17 ans mon veto et j en ai 40 ,mais c est l eleveur qui me mets un doute malgre que je vois des bouvier en agility
on va commencer doucement en septembre et on verra de toute facon
cacao et boheme sont en bilan fin aout chez le veto je lui demanderai son avis aussi
sinon sa se passe bien avec les tiens
des photos

bisou et tu monte quand tu veux a paris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici notre exéperience:

J'ai commencé l'agility une fois que ma chienne a eu le feu vert de la part du véto, suite à la radio de la dysplasie des hanches et des coudes (elle est indemne). Pour ma part, j'ai payé 100€ la radio. J'aurais du payé 50€ en plus si je destinais ma chienne à la reproduction (histoire de paperasse pour la SH).

Donc avant ses 18 mois, j'ai du prendre patience pour les sauts et on s'est limité aux tunnels, à la chausette, à la passerelle et la balançoire.

Puis une fois qu'elle eu 2 ans, on a commencé sérieusement les sauts et le slalom mais Emmy a un fort gabarit. Mon moniteur d'agility, qui a d'ailleurs un Bouvier bernois avec lequel il fait des concours, m'a dit que la morphologie d'Emmy est assez "tonneau". En effet, par rapport à deux bouviers bernois de mon club dont celui du moniteur, elle est assez trapue (même que dés fois, on me demande si c'est un mâle). Et puis, je me suis rendue compte que chaque fois qu'elle fait les sauts, elle pousse un souffle d'effort donc, j'ai préféré suivre les conseils de mon moniteur et je ne pratique plus de sauts ou peu (à la hauteur minimum)...et à cette chaleur, je laisse tomber, même si un cours d'agility dure 20 min. La santé de ma chienne passe avant tout.

Tant pis pour moi, je me consacre plus à l'obéissance et au pistage avec mon Bouvier bernois. Je retenterai l'agility quand j'aurai mon berger belge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cendre
j'ai commencé l'obé avec Vénus elle avait 15 mois environ et on terminais pas de l'agility car c'est un peu le défouloir pour elle et elle aime ça, l'éducateur la laissais faire des sauts mais pas trop haut et aussi le plan incliné (2 ou 3 fois maxi) mais pas raide pour faire attention aussi a ses articulations Il adaptait le matériel a chaque chien qui passait
voilà ce que je peux te dire de ma petite expérience et elle va bien, et n'a jamais été blessée (je croise les patouns pour que ca continu )
a +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir, si le boubou apprends bien l'obéissance il se sera passez 7 à 8 mois à raison de 2 séances par semaine. Donc il aura dans les 19 mois quand il pourra commencer l'agility. A ce moment la demandez conseil à votre vétérinaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de vos experience
quand a cacao je suis oblige de passer par de l obeissance avant de commencer l agility meme si il connait certaines bases c est le club qui veut sa
merci a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...