Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nini79

petite plaie

Messages recommandés

Bonsoir,
voilà, en lavant Cléo, je me suis aperçue qu'elle avait comme une petite plaie vers l'arrière-train; ça date depuis peu car ça faisait qqes jours qu'elle avait l'habitude de se gratter à cet endroit; il manque donc des poils et je me demandais s'il fallait que j'aille nécessairement chez le véto ou si ça suffisait que je désinfecte un peu seulement (j'ai déjà changé son collier scalibor (un mois plus tôt que prévu). En fait, ça ressemble plus à des croûtes qu'à une plaie. Actuellement, elle ne se touche plus, en tout cas pas devant nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu'en désinfectant, ça devrait suffire.
A surveiller, et si ça grandit, petite visite chez le véto . Peut-être un hot-spot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai un peu cherché sur le forum mais comme je ne trouve pas, je pose la question : qu'est-ce qu'un hot-spot ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fais rechercher hot spot sur le forum car nous en avons déjà parlé - voir aussi vers le 27 juin dans santé le message de Nini.

Le hot spot dégénère vite en plaie pas belle du tout donc à soigner assez rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour nini.
Il suffit de demander.
un hot spot est une infection de la peau encore appelé pyodermite ce n'est pas dramatique mais trés désagreable pour le chien
certains races sont predisposées labrador rott et golden plutot la tete et le cou
berger allemand et husky plutot les fesses
cette infection peut apparaitre lorsque le chien se baigne se gratte...ou un tout petit traumastisme de la peau , un germe s'engouffre et hop c'est parti
cela evolue tres tres vite en quelques heures et en quelques jours le chien a une enorme plaie qui lui fait tres mal
il est indispensable des les premiers symptomes de tondre tres largement autour de la lesion car cela s'étend tres vite
nettoyer desinfecter et traiter par des medicaments (anitinflammatoires et antibiotiques )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...