Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nathb

trop tard pour l'éduquer?

Messages recommandés

Cooper est un boubou adorable avec qui on passe d'agréables moments. il est sympa très affectueux mais ne pense qu'à jouer. quand on veut le gronder et le faire obéir il balance la queue et part en courant dans l'optique de jouer avec nous.
en promenade il tire beaucoup surtout au démarrage mais ne s'éloigne pas quand on le lache.la rencontre avec d'autres chiens se passe bien mais il est généralement en laisse.
il a 8 mois et je souhaiterais m'inscrire dans un club pour lui apprendre les méthodes de base est-il déjà trop tard??
je voudrais qu'il marche au pied, qu'il ait du rappel, qu'il sache qd on joue ou pas...etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n'est jamais trop tard !! 8 mois c'est encore jeune mais n'attendez pas plus !!! AGISSEZ avant que ça se dégrade réellement !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
8 mois c'est encore très jeune, moi je suis allée au club avec Agrid alors qu'il avait 20 mois, moins d'un an après il réussissait son brevet d'obéissance en finissant 1er sur 11 chiens ! D'autre part 8 mois, c'est la crise d'ado bernoise, c'est l emoment idéal pour aller dans un club
Bon courage
tiens nous au courant
Nadège

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jamais trop tard pour bien faire,
mais il faut le faire
Un club d'éduc va vous donner les bonnes bases,
et vous verrez on y prend gout, c'est très interessant,
on apprend à penser canin, et ça nous évite bien des erreurs.
Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas trop tard!
Au club un nouveau boubou est arrivé il s'appelle Sami et il a déjà plus d'un an!
Le truc c'est que ça va être plus long pour le faire obéir , mais à 8 mois ça devrait encore aller!
bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai adopté ma bernoise à presque 2 ans, son éducation n'a pas été difficile
il n'est jamas trop tard
encore faut-il etre clair sur ce qu'on veut obtenir, se donner les moyens , être coherent et constant dans ses demandes, et ne jamais baisser les bras

le plus dur est de faire cesser les mauvaises habitudes , tant celles du chien que celles du maitre !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je rejoins christel ...

coherent et constant et enlever les mauvaises habitudes :

Moi j y suis allée au club, pendant un an, mais j ai laché le mou et maintenant .. et bien elle en fait a sa tete majoritairement !

Je pense y retourner quand ja urais un boulot.

bonne chance c est que du bonheur le club !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rejoins tout le monde sur le fait qu'il n'est jamais trop tard (le plus vieux boubou dont je me sois occupé était âgé de plus de 12 ans).
Par contre il faut faire attention à deux points: le choix du club, et la réaction comportementale qu'aura le loulou après les premières séances (afin de voir si les méthodes conviennent à son mental)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...